FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Dragon Ball Super
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/01/2021, 09h52       #2161
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Oui même si le dessin est moyen, en terme d'esprit c'est 100 fois plus DBZ que Super. Pleins de bonnes idées dedans.
T'aimes pas les dessins pour la trame principale? Pas fans des chapitres spéciaux que je mets à part, mais la trame principale j'aime bien les dessins et je trouve qu'ils se rapprochent plus des dessins DBZ que les dessins DBS.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2021, 02h44       #2162
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Chapitre 69 encore difficile à évaluer car il continue de poser les bases de ce que sera l'arc Granola.

Bon, on apprend tout de même que Granola vit avec un vieux Namek et qu'il n'existe que 2 boules de cristal dans la planète Cereal, mais avec 1 seul voeu possible. Bon, c'était quand même un peu facile que genre la 2nde boule ait disparu depuis 40 ans et que pile le soir où Granola et le vieux en parlent, ils parlent de la boule à la télé . En tout cas le voeu confirme que le poisson oracle parlait bien de Granola à la fin du chapitre précédent.

Je me suis dit aussi que comme il a été dit que partout où il y avait des Nameks il y avait des boules de cristal, ça veut dire qu'il y en a aussi dans l'univers 6 (je ne sais pas si ça sera utile + tard).

Attention, c'est pas encore sûr que le dragon puisse réaliser le voeu de Granola, rien n'est certain. Ca serait même trop facile. Je pense même qu'il ne pourra pas le faire et qu'il devra formuler un autre voeu, reste à savoir lequel.

Intéressante aussi la phrase de Beerus envers Vegeta : la destruction arrive avant la création. A voir ce qu'elle signifie. Genre détruire les impuretés de Vegeta avant de devenir le nouveau Vegeta que Beerus pousse à devenir.

Elec apprend l'existence des boules de cristal et sait qu'un vieux Namek vit avec Granola, du coup je pense qu'il va chercher à récupérer les boules (ce qui confirme que Granola risque de ne pas pouvoir réaliser son voeu).

Beerus qui dit avoir conseillé à Freezer de détruire les Saiyans : j'ai l'impression que c'est faux et que c'était juste pour énerver Vegeta (edit : apparemment vrai, dit dans Battle of Gods), tout comme la destruction de cette planète osef permettait d'éveiller le passé de Vegeta afin de procéder au "reset" dans sa tête nécessaire à l'acquisition de ce pouvoir de destruction. D'ailleurs, est-ce que Beerus ne serait pas en train d'essayer de refaire turner heel Vegeta? Ca y ressemble.... mais est-ce vraiment pertinent de le revoir en heel, ca n’aurait pas trop de sens avec son évolution. Intéressant aussi de voir que les parcours de Vegeta et Granola ont l’air assez similaires et qu’ils vont possiblement se recouper plus tard dans l’arc. Vegeta et Granola ayant tous deux une évolution à mener en lien avec leur passé. Tres intéressant.

En tout cas c'est pas mal car on voit à travers ce chapitre que les boules de cristal risquent d'être un élément important de cet arc, mais pas forcément pour l'usage que l'on a connu dans le passé.

Dernière modification par Frofro ; 20/02/2021 à 21h33.
Frofro est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2021, 17h59       #2163
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Un bon chapitre 70 qui permet de véritablement faire avancer l'intrigue. Un 2 on 1 handicap match s'annonce, mais difficile de prédire ce qu'il va se passer. Les 3 ans qu'il reste à vivre de Granola m'interrogent aussi pour la suite des événements. Ca faisait vraiment SSJ3 la nouvelle apparence de Granola. La p1 laisse entendre que Granola n'a pas le niveau des Dieux, même si son explosion de rocher est similaire à celle que Beerus a enseignée à Vegeta. Je reste hypé par la suite, surtout qu'on va bien finir par voir Freezer faire son grand retour.

Dernière modification par Frofro ; 19/03/2021 à 18h36.
Vieux 19/03/2021, 18h39       #2164
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
C'était bien naze.

Granola qui fait le voeux de devenir le plus puissant. Le Dragon : "Je peux, mais moins que les dieux. Aaah puis, je peux te rendre aussi fort que ton potentiel le laisse entendre. Mais pas plus."
Granola : Ok, raccourci ma durée de vie, comme ça je deviendrais fort
...

Con... Pourquoi Granola ne s'est pas dit "est-ce que tu peux rendre tout le monde faible que moi ?"- parce que merde, là ça fait genre "j'ai fait un gros sacrifice pour en arriver là" - mais c'est juste des intrigues de merde à pretexte à baston de merde.

Les autres tarés de la planète à Granola qui font du biz avec l'armée à Freezer, ils ont foutu quoi pendant 15 piges où le gars est mort au juste ?

Et tout ce délire d'être plus puissant de l'univers suf les dieux... comme c'est arrangeant. Franchement, ce chapitre est débile.
Le seul truc "intéréssant" c'est Vegeta qui apprend à devenir un dieu de la destruction. Mais bon. Et encore.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2021, 21h43       #2165
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Granola qui maitrise le hakai c’est ca qui me dérange. Serait-ce un métis saiyan? Il ressemble à un saiyan quand même. Le V Jump parle de l’oeil de Granola il parait, c’est un element à prendre en compte. Et quand on y pense, si tu l’enfermes dans la salle de l’esprit et du temps, en 3 jours il meurt en fait... y a des pirouettes scénaristiques qui interrogent. La phrase du vieux namek qui dit « j’ai encore bouleversé sa vie » est sans doute capitale, j’espere qu’on se fait foreshadow dans ce chapitre, sinon ca va puer du cul et on va encore finir déçus comme chaque arc de DBS.
Vieux 19/03/2021, 21h49       #2166
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Granola qui maitrise le hakai c’est ca qui me dérange. Serait-ce un métis saiyan? Il ressemble à un saiyan quand même. Le V Jump parle de l’oeil de Granola il parait, c’est un element à prendre en compte. Et quand on y pense, si tu l’enfermes dans la salle de l’esprit et du temps, en 3 jours il meurt en fait... y a des pirouettes scénaristiques qui interrogent. La phrase du vieux namek qui dit « j’ai encore bouleversé sa vie » est sans doute capitale, j’espere qu’on se fait foreshadow dans ce chapitre, sinon ca va puer du cul et on va encore finir déçus comme chaque arc de DBS.

Tu finiras déçu, quoi qu'il arrive.
Tu prendraq ton pied le temps que Goku & Vegeta ne sont pas trop impliqués, puis après, ça fera psscchit !
Vieux 19/03/2021, 23h32       #2167
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Moi ce que je pige pas c'est que le Dragon dit au début qu'il peut au max lui donner un power up au max de son potentiel mais que ça ne suffira pas à en faire le meilleur, et ensuite il dit qu'en gros s'il réduit sa durée de vie pour lui donner la force qu'il aurait pu atteindre en 150 ans il sera le meilleur. Mais du coup la force qu'il aurait pu atteindre au cours de sa vie, c'est son potentiel non? C'est pas contradictoire?
Vieux 19/03/2021, 23h59       #2168
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Si c'est très con...
D'où le voeux de faire en sorte que les autres soient plus faible... y'a aucune raison que le dragon ne puisse pas réduire la puissance des gens.
Vieux 20/03/2021, 00h04       #2169
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Ouais le problème c’est que Toto est en train d’en faire trop et j’ai peur qu’il s’enlise et finisse bloqué dans ce qu’il veut raconter. Je garde encore un mince espoir pour cet arc mais j’ai peur qu’au final y ait encore plein d’incohérences et de largesses prises pour que tout rentre à peu près dans les cases. Un 2v1 qui s’annonce, et si un 2v2 surprise survenait, avec Freezer, Broly ou Gas pour faire le nombre?

Dernière modification par Frofro ; 20/03/2021 à 18h32.
Vieux 20/03/2021, 15h48       #2170
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Si c'est très con...
D'où le voeux de faire en sorte que les autres soient plus faible... y'a aucune raison que le dragon ne puisse pas réduire la puissance des gens.
Franchement tout le truc en soi je déteste vraiment. Dans Dragon Ball le Dragon avait par exemple dit qu'il ne pouvait pas tuer quelqu'un de plus fort que lui si je me souviens bien, et derrière ça t'avais un peu la règle non écrite que du coup il ne peut pas jouer sur les puissances. On peut dire qu'ils ont été cons d'avoir jamais essayé sinon mais c'est bien pour ça (outre évidemment le fait que Goku aime affronter des gens forts) ils n'ont jamais essayé comme tu dis d'affaiblir des adversaires comme Cell ou Boo avec le Dragon. C'est pour ça que pour devenir plus fort Gohan passe par un kaïoshin et pas par le Dragon.

Pareil sur Namek, même si en soi il peut préférer l'immortalité, Vegeta qui est obsédé par être le meilleur souhaite demander à être immortel et pas tout simplement à être le plus fort pour battre Freezer. Pour moi y a cette règle non dite que le Dragon ne peut pas jouer sur les puissances, parce qu'en plus si c'est le cas en soi t'as plus d'histoire.

Là sur ce chapitre déjà comme tu dis, quitte à qu'ils puissent lui augmenter sa force il peut tout aussi demander à vider de sa force Freezer ou autre. Mais derrière c'est tout un tas de raccourci. Bim on lui donne un pote Namek qui se balade là. Bim plutôt que respecter un peu l'histoire de base (quand bien même on a je crois jamais eu d'explication sur pourquoi 7 boules) là il ne faut que 2 boules histoire de speeder le truc.

On s'emmerde pas avec une pseudo recherche bim la 2e boule apparaît à la TV (et tu te demandes pourquoi le Namek en a une, quitte à n'avoir que 2 boules et vouloir en garder il pouvait avoir les 2, ou aucune s'il ne veut pas de risque que ça tombe dans de mauvaises mains). Et là bim tu veux devenir le plus fort? Pas de soucis c'est possible. En 5 pages c'est plié le bordel.

Non seulement ça ne respecte pas des masses l'histoire de Dragon Ball, surtout ça prend des libertés non pas pour raconter une histoire sympa mais juste pour prendre des mégas raccourcis, mai en plus ça donne au passage des incohérences à la con.

Je trouve ça nul à chier.

Pour rester sur ce chapitre, je suis un peu gavé de l'entraînement de Vegeta. Est-ce sympa de le voir s'entraîner avec un Dieu de la Destruction ? Oui je dis pas. Mais déjà dans le chapitre précédent il ne va apprendre qu'une seule technique qui au final ne servait pas à vgrand chose (et dont je pense ils pouvaient s'en passer scénaristiquement pour la fin du chapitre), là à nouveau il apprend juste le hakaï (ou je sais plus le nom) que même Goku a déjà fait sous une certaine forme. Est-ce que c'est une énorme technique ? Oui y a pas à chier. Mais ça reste qu'une technique, il ne deviendra pas plus fort pour autant. Donc ça prépare peut être un nouveau rôle futur où il sera Dieu de la Destruction, mais à nouveau on entraîne Goku pour avoir un Power UP, et Vegeta stagne de son côté pour qui on va donner une grosse technique mais qui ne suffira pas.

Bon ça c'est pas une critique en soi du chapitre, j'ai bien compris le fonctionnement entre Goku et Vegeta et y a rien de nouveau. Mais c'est juste que je suis moins emballé que vous par tout ça parce que je sais que ça ne mène à rien à part un possible futur départ de Vegeta.
Vieux 20/03/2021, 16h10       #2171
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Franchement tout le truc en soi je déteste vraiment. Dans Dragon Ball le Dragon avait par exemple dit qu'il ne pouvait pas tuer quelqu'un de plus fort que lui si je me souviens bien, et derrière ça t'avais un peu la règle non écrite que du coup il ne peut pas jouer sur les puissances. On peut dire qu'ils ont été cons d'avoir jamais essayé sinon mais c'est bien pour ça (outre évidemment le fait que Goku aime affronter des gens forts) ils n'ont jamais essayé comme tu dis d'affaiblir des adversaires comme Cell ou Boo avec le Dragon. C'est pour ça que pour devenir plus fort Gohan passe par un kaïoshin et pas par le Dragon.

Pareil sur Namek, même si en soi il peut préférer l'immortalité, Vegeta qui est obsédé par être le meilleur souhaite demander à être immortel et pas tout simplement à être le plus fort pour battre Freezer. Pour moi y a cette règle non dite que le Dragon ne peut pas jouer sur les puissances, parce qu'en plus si c'est le cas en soi t'as plus d'histoire.

Là sur ce chapitre déjà comme tu dis, quitte à qu'ils puissent lui augmenter sa force il peut tout aussi demander à vider de sa force Freezer ou autre. Mais derrière c'est tout un tas de raccourci. Bim on lui donne un pote Namek qui se balade là. Bim plutôt que respecter un peu l'histoire de base (quand bien même on a je crois jamais eu d'explication sur pourquoi 7 boules) là il ne faut que 2 boules histoire de speeder le truc.

On s'emmerde pas avec une pseudo recherche bim la 2e boule apparaît à la TV (et tu te demandes pourquoi le Namek en a une, quitte à n'avoir que 2 boules et vouloir en garder il pouvait avoir les 2, ou aucune s'il ne veut pas de risque que ça tombe dans de mauvaises mains). Et là bim tu veux devenir le plus fort? Pas de soucis c'est possible. En 5 pages c'est plié le bordel.

Non seulement ça ne respecte pas des masses l'histoire de Dragon Ball, surtout ça prend des libertés non pas pour raconter une histoire sympa mais juste pour prendre des mégas raccourcis, mai en plus ça donne au passage des incohérences à la con.

Je trouve ça nul à chier.

Pour rester sur ce chapitre, je suis un peu gavé de l'entraînement de Vegeta. Est-ce sympa de le voir s'entraîner avec un Dieu de la Destruction ? Oui je dis pas. Mais déjà dans le chapitre précédent il ne va apprendre qu'une seule technique qui au final ne servait pas à vgrand chose (et dont je pense ils pouvaient s'en passer scénaristiquement pour la fin du chapitre), là à nouveau il apprend juste le hakaï (ou je sais plus le nom) que même Goku a déjà fait sous une certaine forme. Est-ce que c'est une énorme technique ? Oui y a pas à chier. Mais ça reste qu'une technique, il ne deviendra pas plus fort pour autant. Donc ça prépare peut être un nouveau rôle futur où il sera Dieu de la Destruction, mais à nouveau on entraîne Goku pour avoir un Power UP, et Vegeta stagne de son côté pour qui on va donner une grosse technique mais qui ne suffira pas.

Bon ça c'est pas une critique en soi du chapitre, j'ai bien compris le fonctionnement entre Goku et Vegeta et y a rien de nouveau. Mais c'est juste que je suis moins emballé que vous par tout ça parce que je sais que ça ne mène à rien à part un possible futur départ de Vegeta.

Rassure-toi, j'en ai rien à branler !
Vieux 20/03/2021, 22h16       #2172
saoudio
Usager régulier

Membre: juin 2004
En fait la règle exact c'est que la puissance du dragon est lié à celle de son créateur.
Il ne peut pas agir sur des perso plus fort que son créateur.
Du coup je ne pense pas que le vœux diminue la force des autres auraient fonctionné.

Si piccolo était de type magie plutôt que combattant (remarque que lui fait dendé lors de l'affrontement contre freezer sur namek) le dragon qu'il aurait créé aurait eu beaucoup plus de "puissance".

Dans le manga de base, à partir de l'arc sayen, les dragon ball ne servent qu'à ressuscité et il n'y a plus de recherche de toute façon.

Le fait que le vieux namek qui est avec granola en possède une peut-être justifie facilement, il voulait simplement éviter qu'elle tombe entre de mauvaise mains tandis que la deuxième était perdu.
Bon le coup de la découverte de la 2eme est une ficelle très grosse mais bon c'est pas bien grave.

Goku reste le hero, quoique fasse végéta il aura son moment de gloire avant de se faire retamer, je crois qu'on y échappera pas.
La seule fois où Goku a passé la main c'était contre cell.
Et vue la tournure du manga y a peu de chance pour qu'il laisse la place à un autre.

Granola est un perso intéressant, un petit côté dr Raichi, la question c'est de savoir si il va "devenir" bon et laisser sa haine au côté de Goku ou bien s'il va devenir le boss de fin de niveau.
Si il combat Goku et végéta, à voir ce que fera freeza, j'ai du mal à imaginer la suite pour le coup, sans oublier l'option broly qu'on devrait voir dans le manga.

Au final j'apprécie de suivre ces aventures, je me prend pas la tête avec les incohérences, y en a déjà tellement dans le manga de base.

J'espère juste qu'on reverra les autres univers, y a le potentiel pour de bonne histoires.
Vieux 21/04/2021, 15h53       #2173
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Un chapitre 71 assez pépère où il ne se passe pas pléthore de choses. Ca s’entraine et ca discutaille, en attendant le retour de l’action peut etre le mois prochain. Vraiment pas sûr que le 2 on 1 handicap match qu’on nous vend ait vraiment lieu au final. Difficile de faire du fantasy booking à ce stade tellement il peut se passer de choses entre 73, Freezer, Broly, les Heaters, Monaito, le trio en place et les dragon balls. Difficile de dire quels souhaits seront alors formulés par les heaters, du moins s’ils y arrivent, mais j’imagine aussi que parmi les questions posées à Zuno, y avait celle sur la formule à utiliser pour invoquer le dragon. Bref, encore plein de directions sont possibles à ce stade.

Pas forcément tres clair au niveau de l’UI, un coup c’est une maitrise et un coup c’est une transformation. Et maintenant Goku apprend à l’atteindre sans se transformer. Donc c’est bien une maitrise a priori.

La partie plan des heaters est plutôt bien menée et permet de mieux connaitre les personnalités de Oil et surtout Maki. Vegeta et Goku gobent peut etre un peu trop facilement ce que Maki leur dit, enfin passons. Ca sera intéressant de voir si Granola va faire un rapprochement entre Goku et Bardock dans l’hypothèse où Granola l’a vu sous sa forme humaine.

Par contre j’ai détesté le clin d’oeil au « balance ton porc » entre Maki et Zuno. C’est vraiment n’importe quoi ce passage.
Vieux 29/04/2021, 15h50       #2174
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Le compositeur japonais Shunsuke Kikuchi, le "Ennio Morricone des animes", connu pour son travail sur Dragon Ball et Goldorak, est mort à l'âge de 89 ans... La musique joue tellement dans l'intensité de Dragon et surtout dans Z, qu'elle a contribué au succès historique de DB.

Vieux 21/05/2021, 02h23       #2175
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Putain mais Goku passe encore pour un gros debile dans ce chapitre 72, c’est pas croyable. Heureusement que Vegeta relève le niveau, mais il ne devrait pas avoir à tenir la main de Goku à ce point pour lui dire quoi faire quoi. Incroyable. Goku pas respecté et violé dans son être. Chapitre assez vide, j’ai pas aimé. 1 mois d’attente pour ca quoi…

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10743 seconds with 10 queries