FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Topic des Comics (MARVEL, DC, etc ...)
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/07/2020, 19h27       #571
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Oh que non!
Vieux 27/07/2020, 19h27       #572
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Moi qui pensait que c'était une série qui pouvait être un point d'entrée tranquille...
Vieux 27/07/2020, 19h42       #573
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Je te rassure, c'est abordable.
Sharp est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2020, 12h31       #574
Enzi
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message

Donc j'ai pris Hox/Pox et Absolute Carnage qui était pas trop cher.

Je pense que là aussi, je vais chercher un guide de lecture.

Si tu lis juste la série Venom de Cates, tu devrait t'en sortir. Parce que sinon tu vas débarquer dans absolute Carnage, tu vas entendre parler de Knull, de Dragon primordial, de Codex symbiotique et de grendel, tu risque vite de voir flou

Mais une fois ca lu tu vas encore plus apprécié Absolute Carnage, les deux vont ensemble, et les deux sont géniaux.

Pour Hulk, c'est juste que la galerie de personnage retrace toute l'histoire du géant vert, tu risque de passer a coté de certaines références, mais ça se lit tres bien solo.

du coup j'ai remonté les pages du topic:

Citation:
J'en suis au n° 2 de House Of X/Powers Of X et c'est ... surprenant.
Ça faisait des années que les X-Men ronronnaient et lorsque Hickman a repris le titre, on se doutait qu'il allait faire sauter les codes, et c'est très clairement le cas.
Le 1er softcover HoxPox m'a vraiment choqué par la direction prise par les X-Men, direction que je n'ai pas du tout aimé. Pour moi, Les X-Men, ça reste les défenseurs d'un monde qui les détestent, rêvant d'y être acceptés. Inutile de dire que ce n'est plus du tout le cas.

Le n°2 répond à quelques questions, et ce n'est pas satisfaisant. Les retcons, très peu pour moi, et la continuité en prend un sacré coup. Mais il faudra attendre les 2 prochains volumes pour se faire un avis définitif.

En revanche, les dessins de Larraz et Silva sont absolument magnifiques, tout comme la colorisation de Gracia.
Je comprend tout a fait ton avis. Et perso j'ai trouvé ça bien, ce changement total de statut quo. Apres tout ce qu'ils ont bouffé dans la tronche, je trouve ça triste, mais normal que les mutants prennent une tel direction.Après un changement aussi radical, tu m'étonne que ça divise !

Pour le 2 ouaip, ca remet en question pas mal de trucs encrés chez les X-Men chez les mutants.
Perso j'avais un peu de mal a suivre sur le 1, surtout cette histoire de 4 timelines a la fois, mais les réponses apportées m'ont rassurées, ça devient de plus en plus clair.Il y a que la +1000 ou je comprend vraiment rien du tout

J'apprécie beaucoup pour le moment en tout cas. Ce qui me fait bien plus peur perso, c'est la suite. Déja Dawn Of X, avec le nombre de série publié, j'ai peur que ca devienne vite un bordel pour tout comprendre, et en plus ca risque de mettre encore plus a mal la continuité.
Et surtout, j'ai peur qu'une fois Hickman parti, tout ça redevienne a la normal en un claquement de doigt.Et ça serait vraiment dommage.Parce qu'on aime ou qu'on aime pas, ça fait tres longtemps qu'on a pas eu de récit mutant aussi marquant.
Vieux 28/07/2020, 14h04       #575
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Citation:
Envoyé par Enzi Voir le message
Si tu lis juste la série Venom de Cates, tu devrait t'en sortir. Parce que sinon tu vas débarquer dans absolute Carnage, tu vas entendre parler de Knull, de Dragon primordial, de Codex symbiotique et de grendel, tu risque vite de voir flou

Mais une fois ca lu tu vas encore plus apprécié Absolute Carnage, les deux vont ensemble, et les deux sont géniaux.

Pour Hulk, c'est juste que la galerie de personnage retrace toute l'histoire du géant vert, tu risque de passer a coté de certaines références, mais ça se lit tres bien solo.
J'ai fais des recherches et j'ai vu que la série Venom de Donny Cates est encore en cours.

Donc à priori, je vais devoir attendre que ça se termine pour pouvoir ensuite aller sur Absolute Carnage ?

Ou alors, les deux se lisent en parallèle mais il faudra néanmoins commencer par Venom histoire de ne pas être perdu.

Compliqué de voir des séries liées les unes aux autres et toujours en cours de parution
Vieux 28/07/2020, 14h19       #576
Enzi
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
J'ai fais des recherches et j'ai vu que la série Venom de Donny Cates est encore en cours.

Donc à priori, je vais devoir attendre que ça se termine pour pouvoir ensuite aller sur Absolute Carnage ?

Ou alors, les deux se lisent en parallèle mais il faudra néanmoins commencer par Venom histoire de ne pas être perdu.

Compliqué de voir des séries liées les unes aux autres et toujours en cours de parution

Je viens de vérifier, il faut que tu lise jusqu'au Venom 16 pour etre a jour ( le 14 et le 15, c'est des Spin Off de War Of The Realm, c'est pas une obligation)

Apres le 16, t'as toutes les clés en mains pour Absolute Carnage ! la suite de Venom se concentre sur le pendant et surtout l'apres d'Absolute Carnage, ne t'en fait pas
Vieux 28/07/2020, 15h36       #577
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Je comprend tout a fait ton avis. Et perso j'ai trouvé ça bien, ce changement total de statut quo. Apres tout ce qu'ils ont bouffé dans la tronche, je trouve ça triste, mais normal que les mutants prennent une tel direction.Après un changement aussi radical, tu m'étonne que ça divise !

Pour le 2 ouaip, ca remet en question pas mal de trucs encrés chez les X-Men chez les mutants.
Perso j'avais un peu de mal a suivre sur le 1, surtout cette histoire de 4 timelines a la fois, mais les réponses apportées m'ont rassurées, ça devient de plus en plus clair.Il y a que la +1000 ou je comprend vraiment rien du tout

J'apprécie beaucoup pour le moment en tout cas. Ce qui me fait bien plus peur perso, c'est la suite. Déja Dawn Of X, avec le nombre de série publié, j'ai peur que ca devienne vite un bordel pour tout comprendre, et en plus ca risque de mettre encore plus a mal la continuité.
Et surtout, j'ai peur qu'une fois Hickman parti, tout ça redevienne a la normal en un claquement de doigt.Et ça serait vraiment dommage.Parce qu'on aime ou qu'on aime pas, ça fait tres longtemps qu'on a pas eu de récit mutant aussi marquant.

Je râle mais je serai le 1er à prendre HoxPox mercredi prochain. Mais je suis un vieux de la vieille, j'ai connu l'explosion du racisme anti-mutants et le massacre des mutants par exemple, et malgré cela, les x-men restaient des super-héros.

De ce que j'ai lu pour l'instant, ils n'en sont plus du tout, et ça fait mal.

Dernière modification par Sharp ; 28/07/2020 à 16h11.
Vieux 28/07/2020, 16h04       #578
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Personnellement, j'attendrais qu'il fasse un comic unique avec tous les Venom Cates pour me lancer la dedans.
Vieux 28/07/2020, 22h29       #579
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Citation:
Je viens de vérifier, il faut que tu lise jusqu'au Venom 16 pour etre a jour ( le 14 et le 15, c'est des Spin Off de War Of The Realm, c'est pas une obligation)

Apres le 16, t'as toutes les clés en mains pour Absolute Carnage ! la suite de Venom se concentre sur le pendant et surtout l'apres d'Absolute Carnage, ne t'en fait pas
Merci beaucoup, c'est assez compliqué pour un débutant comme moi en temps normal, alors quand y a des séries en parallèle et qui sont en cours de parution, ça rappelle les années 80-90 où les éditeurs fermaient limite la porte aux néophytes qui voulaient lire du comics avec toutes les séries liées les une entre les autres.
Vieux 05/08/2020, 14h52       #580
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Citation:
Et pour moi, Hulk contient les épisodes 1 à 15, à moins que tu aies une autre édition.
Moi aussi, je suis très tenté par la VO, mais je me demande si je pourrais les revendre facilement après.
Pour info, l'omnibus n°2 qui contient les épisodes 16 à 30 vient de sortir, j'ai déjà commandé le miens avant qu'il ne soit sold-out.

Si tu veux le prendre, c'est l'occasion.
Vieux 05/08/2020, 19h04       #581
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Pour info, l'omnibus n°2 qui contient les épisodes 16 à 30 vient de sortir, j'ai déjà commandé le miens avant qu'il ne soit sold-out.

Si tu veux le prendre, c'est l'occasion.

Merci, mais je n'ai pas vu de mises à jour sur le site de Panini UK. Je vais peut-être cumuler certains achats.

Sinon, je vois de finir Hoxpox 3 et je crois que cette nuit je vais vomir tripes et boyaux.
Vieux 05/08/2020, 19h23       #582
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Citation:
Merci, mais je n'ai pas vu de mises à jour sur le site de Panini UK. Je vais peut-être cumuler certains achats.

Sinon, je vois de finir Hoxpox 3 et je crois que cette nuit je vais vomir tripes et boyaux.
Sur Books ETC, il est à 13£ (en promo) et si c'est souvent un avantage d'acheter sur ce site-là, il faut savoir que les stocks sont très réduits et quand il se retrouve en sold-out, il n'est plus réapprovisionné.

Après si tu veux le prendre à plein pot sur Panini Store UK, à toi de voir
Vieux 05/08/2020, 19h31       #583
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Sur Books ETC, il est à 13£ (en promo) et si c'est souvent un avantage d'acheter sur ce site-là, il faut savoir que les stocks sont très réduits et quand il se retrouve en sold-out, il n'est plus réapprovisionné.

Après si tu veux le prendre à plein pot sur Panini Store UK, à toi de voir

Je connais Books etc mais j'attendais un listing complet de Panini UK pour Aout. Je vais peut-être prendre les Venom avec.
Vieux 06/08/2020, 10h17       #584
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Bon, ma prime vient de passer dans Immortal Hulk 1 et 2, Absolute Carnage et les 4 Venom de Cates.
Tellement de choses à lire et si peu d'argent!
Vieux 06/08/2020, 11h29       #585
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Citation:
Bon, ma prime vient de passer dans Immortal Hulk 1 et 2, Absolute Carnage et les 4 Venom de Cates.
Tellement de choses à lire et si peu d'argent!
J'ai envie de prendre les Venom aussi, vu qu'il faut les lire avant Absolute Carnage et que je vais probablement devoir attendre 1-2 ans si j'attends la VF...

Du coup, j'hésite, je les prendrais peut-être en septembre s'il reste des volumes.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10762 seconds with 10 queries