FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , nwa-tna , etc... LUTTEMEDIA: Une encyclopédie complète sur la lutte professionnelle (catch) FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION

Google
Web Fnnation Luttemedia
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux FN-Arcades Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Hommage aux lutteurs que je n’aime pas
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Afficher une version imprimable Outils de la discussion
Vieux Chronique de darkside, publiée 23/07/2010, 06h38
darkside darkside est déconnecté

Hommage aux lutteurs que je n’aime pas

Il y a des lutteurs qu’on n’aime pas pour des raisons diverses et variées plus ou moins objectives. Parfois, les raisons sont défendables et reposent sur des faits et parfois elles sont juste basées sur des impressions ou des ressentiments. Quoiqu’il en soit, ces lutteurs sont des professionnels prenant des risques pour nous divertir. Cela demeure respectable. C’est pourquoi j’ai voulus rendre hommage aux lutteurs que je n’apprécie pas particulièrement et tenter, malgré mes idées propres, de les mettre en avant. Il est donc inutile de demander pourquoi je ne les aime car ce n’est pas le sujet justement. Alors voici un petit hommage à ces lutteurs…

1- Sheamus

Premier lutteur de la liste, voici le jeune en vogue en ce moment.

Alors soyons objectif et si il arrive que l’on n’apprécie pas ce lutteur c’est pour son push qui, soit, est très important mais ne dénature pas les qualités de l’homme. Il est puissant de part sa présence et il s’impose dans les main event (grâce à son pu…non je vais résister). Son physique atypique demeure une arme importante pour Sheamus et même les promos de ces adversaires tournent autour de ce physique, Cena par exemple. Techniquement, il est dans la moyenne même si il doit encore arriver à maturité.

Enfin, il ne faut pas se leurrer sur les pushs ou sur-pushs. Dans la vie c’est de toute façon comme ça, il n’y a pas nécessairement de récompenses pour les plus méritants ou les plus anciens. Donc à part vouloir réinventer la société dans son ensemble, pleurer sur les pushs immérités n’apportera rien de plus à la réflexion (ouch ca me fait mal de dire ça !).

Sheamus est donc l’avenir que cela nous plaise ou non. La WWE a misé fort sur lui et nous verrons dans dix ans le résultat.

2- The Miz

Enfin récompensé, The Miz va toucher les sommets.

Voilà un lutteur en progrès constant. Et on parle de tous les niveaux : technique, présence, discours… Sa marge de progression semble infinie et il devient meilleur chaque jour. Il est parti de bas mais est, aujourd’hui, une valeur sur de Raw. Présent de partout et tout le temps, il semble véritablement s’impliquer dans son travail. Cet état d’esprit le rend précieux.

Sur un ring, il assure désormais. Il a de l’impact dans ses moves et reste humble en mettant en avant ses opposants. Quand aux discours et à ses qualités au micro, rares sont ceux qui ne les reconnaissent pas. Et la qualité des discours œuvre souvent en faveur des lutteurs comme le Rock par exemple.

The Miz correspond véritablement à l’illustration de ce qu’est une future star de la lutte.

3- Cody Rhodes

Avec son nouveau préfixe, il semble s’approcher peu à peu des cimes de la lutte…

Alors Cody a un charisme puissant (ca me fait mal là aussi) et il s’impose immédiatement sur un ring. Son préfixe de « Dashing » n’est qu’accessoire et ne fait que mettre en avant sa présence naturelle. En effet, affirmer que ce petit surnom est la seule raison de sa mise en avant et de ces nouveaux fans serait un argument très léger. Souvent minoré par Ted junior, il était en fait le vrai maillon fort de l’équipe. On voit bien la différence. L’un a besoin d’une greluche sans cerveau (arg désolé Maryse !! En plus, je te trouve trop bonne… en lutte) pour exister et l’autre gère seul son image !

Ensuite comment nier l’aura de cette famille ? La lutte possède de grandes familles et les Rhodes en font parti. Cody bénéficie ainsi automatiquement d’une sorte de légitimité morale et historique. Il va gravir encore des marches mais il a déjà fait un bout du chemin.

Cody va s’imposer et cela se ressent dès maintenant. Il sera dans pas si longtemps dans des matchs importants.

4- JBL

Une grande carrière pour un grand lutteur (je parle de la taille ou pas ?).

JBL a débuté en bas de l’échelle et a gravit tout les échelons. Qui a-t-il de plus respectable (oui je sais je me contredis avec Sheamus et alors ? C’était il y a trois paragraphes, c’est le passé désormais) ? Il a prit de la bouteille dans le ministry et surtout en équipe avec Faarooq. A partir de là, il a su imposer son physique et sa présence sur les rings. C’est bien sur en solo, en « business man » qu’il a percé. JBL était un heel parfait qui savait se faire détester et il maitrisait cette image de méchant antipathique. Cette capacité à ne pas être aimé est rare et montre une grande implication dans son personnage. Sa technique était au point et peu de chose peuvent lui être reproché là dessus.

Sa carrière est complète et longue au point d’être comparé à des Hogan (spécial dédicace ) ou des Flair. Il a même su marquer de son empreinte son passage comme commentateur. Bref, voici une référence, un lutteur complet, charismatique et historique.

JBL restera dans les mémoires, ca ne fait pas de doute.

5- Hardcore Holly

Alors voici un grand morceau de la WWE.

Double H a eu une longue carrière sans jamais être au top. Et cela illustre un grand professionnalisme. Rappelons juste qu’il a été au plus haut lorsqu’il affronta Lesnar pour le titre, match à l’issu imprévisible (non là je rigole). Sinon outre sa carrière conséquente, on ne peut nier les rumeurs sur son manque de collaboration dans les matchs. Mais comme toutes rumeurs, a-t-on des preuves ? Pas forcément donc il n’est pas nécessairement très pertinent de toujours rappeler et argumenter par ce biais là contre Holly. Il est peu être pas facile mais sur un ring mais cela endurcie l’adversaire. La lutte ce n’est pas non plus de la danse classique ! Bref, les anti Holly, trouvez autre chose (dur, dur de sortir cette phrase).

Bref, HH a beaucoup de reproches contre lui mais le fait est qu’il est resté au sein de la WWE plus longtemps que 90% des lutteurs… Ca, ca calme…

6- Billy Gunn

Alors Billy a quand même fait parti d’une des plus grande équipe de tout les temps : les NAO avec le Road Dog à l'époque de la DX.

Mais ce n’est pas tout, il a aussi… Il…Ba…Des cheveux magnifiques… Des bottes de souvenir…Et quand il arrive… On…Euh… Ah si ! Un finish percutant ! Ba voilà… Désolé là je n’y arrive pas .

Voilà donc une petite mise en avant qui ne fait pas de mal. Il faut savoir prendre du recul sur ses propres opinions et essayer de reconnaître les qualités des lutteurs même si on ne les apprécie pas. Ne pas aimer un lutteur est normal et c’est le droit de chacun. Par contre, il faut éviter de tomber dans l’excès et garder en tête qu’ils travaillent malgré tout dans un milieu à risque pour nous divertir… A présent à vous de décrire positivement des lutteurs que vous n’aimez pas !

PS : pour m’excuser auprès des fans de Maryse (et certainement pas pour d’autres raisons) je mets quelques photos de la diva :
http://blog.picturerating.us/wp-cont...iva_maryse.jpg
http://s.bebo.com/app-image/80309385...ouellet_02.jpg

Dernière modification par darkside ; 23/07/2010 à 06h59.

Vos commentaires
Vieux 23/07/2010, 06h52
Hoax

Que de souffrance dans cette chronique !
Elle est bien, mais, personnelement ca m'aurait plus que tu dises pourquoi tu n'aimais pas ses lutteurs, quite à te contredire !

... Et à générer des remarques par la suite, mais c'est pas grave
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 06h59
PAFlechien

Tres bonne chronique, car elle mélange habilement humour et vanne d'un coté, et vrai analyse de l'autre.

2 point dont tu aurais du parler: sheamus est impressionnant par l'impact qu'il donne a ses prises.

et pour cody rhodes, tu parles de son évolutions sans mentionner qu'il adopte un style plus voltige (spring board kick et moosault)
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 07h15
Nianing

Mouais, heureusement qu'il y avait un cadeau était à la fin :P Tu t'es bien rattrapé.
Nan sincérement j'aime ta chronique, un zeste d'humour avec beaucoup d'humilité et d'objectivité.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 07h21
TDS

Bonne chronique, j'aime bien le mélange d'objectivité et de hater, à part pour billy gunn qui est un de mes lutteurs préférés, que j'ai toujours aimé voir (depuis que je le connais) sur un ring et derrière un micro.

Dernière modification par Deka ; 23/07/2010 à 07h40. Motif: lutteurs, non catcheurs.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 07h37
Phoenixfire

J'ai moyennement détesté ta Chronique ... Jusqu'au Photos de Maryse
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 08h15
Montel-V-Porter

Franchement, une chronique qui ne sert à rien. Je suis désolé mais elle n'apporte rien de nouveau, pas de réflexion pour les lecteurs, pas de débats, juste un "résumé" médiocre de ce qu'on sait déjà.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 09h22
R-Val

Citation:
Envoyé par Montel-V-Porter Voir le message
Franchement, une chronique qui ne sert à rien. Je suis désolé mais elle n'apporte rien de nouveau, pas de réflexion pour les lecteurs, pas de débats, juste un "résumé" médiocre de ce qu'on sait déjà.
Peut être parce que c'est justement une chronique, si tu tient tellement à ajouté un débat lance toi aussi ton petit top des lutteurs que tu n'aime pas.

Sinon j'ai bien aimé ta chronique. Bien de t'être rattraper avec les petites photos a la fin :P.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 10h07
darkside

Merci pour les commentaires, je vois que les photos de Maryse ca fait toujours effet .

Hésitez pas à tenter ce petit exercice consistant à faire un paragraphe sur un lutteur que vous n'aimez pas en mettant en avant ces qualités. Contribuez ainsi à la chronique.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 10h42
Vєgαѕ

Chronique originale, légère, bien joué Darkside .

Dernière modification par Vєgαѕ ; 23/07/2010 à 10h51.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 18h24
SUICIDE

Sympa de voir que être hater ne signifie pas forcément ne pas respecter le lutteur qu'on hait.

Perso, je n'ai pas vraiment de lutteur que je n'aime pas du tout, j'ai même réussi à apprécier Cena. Il y aurait bien X-Pax et Scott Hall mais bon, peut-on appeler ceux-ci des "lutteurs" ?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 18h35
Sinse

Citation:
Envoyé par SUICIDE Voir le message
Sympa de voir que être hater ne signifie pas forcément ne pas respecter le lutteur qu'on hait.

Perso, je n'ai pas vraiment de lutteur que je n'aime pas du tout, j'ai même réussi à apprécier Cena. Il y aurait bien X-Pax et Scott Hall mais bon, peut-on appeler ceux-ci des "lutteurs" ?
A une époque, ouai.

Sinon le principe de la chronique est pas bête, même si je te trouve difficile, car les lutteurs que tu as choisis sont loin d'être les plus mauvais. (détester JBL, no way)

On pourrait reprocher que tu te contentes de ressortir les qualités des dits-lutteurs qu'on entend de ci de la, mais j'imagine que c'est surtout sur la démarche que repose ta chronique.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 18h39
pouitox

En revoyant la vidéo sur JBL, 2 constats:
-Putain que ce mec me manque, ça c'était du heel, avec du charisme et du micro. J'espérais qu'il reviendrais prendre les commandes de Raw.
-Que la WWE belt était plus joli que la truc bling bling immonde actuelle.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2010, 03h54
darkside

Citation:
Envoyé par Sinse Voir le message
A une époque, ouai.

Sinon le principe de la chronique est pas bête, même si je te trouve difficile, car les lutteurs que tu as choisis sont loin d'être les plus mauvais. (détester JBL, no way)

On pourrait reprocher que tu te contentes de ressortir les qualités des dits-lutteurs qu'on entend de ci de la, mais j'imagine que c'est surtout sur la démarche que repose ta chronique.
Et oui mais comme je le dit, le fait de détester un lutteur repose sur beaucoup de choses pas toujours objectifs, c'est un phénomène naturel. Effectivement, la démarche est intellectuellement importante et c'est un exercice pas si facile que cela finalement.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2010, 06h05
Sinse

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Et oui mais comme je le dit, le fait de détester un lutteur repose sur beaucoup de choses pas toujours objectifs, c'est un phénomène naturel. Effectivement, la démarche est intellectuellement importante et c'est un exercice pas si facile que cela finalement.
D'où les petites notes entre parenthèses pour certains.

Dernière modification par Sinse ; 24/07/2010 à 06h15.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h13.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2010
Un présentation fnnation.com