|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
![]() |
||
![]() |
|
|
|
|
||||||||
|
|
||||||||||
| Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte |
![]() |
|
|
![]() |
Outils de la discussion |
|
|
||||
|
|
||||
|
NXT 4 life ! La NXT qui intervient sans prévenir est devenu l’attraction principale de Raw en ce moment. Les petits jeunes, pourtant ignorés avant, deviennent désormais le danger permanent et planant sur la WWE. Ces interventions de groupe sur les représentants de la WWE rappellent fortement l’esprit NWO.
Nous allons voir les similitudes mais aussi les différences entre les deux gangs. Le gang NXT a-t-il une chance de réussir ? Possible… En tout cas, il a toute les cartes en main pour cela. 1- Gang de vieux vs gang de jeunes Première différence entre les deux groupes : l’antériorité ou l’âge. La NWO et ses anciens contre la NXT et ses rookies. Contrairement au sens de son nom (nouvel ordre mondial), la NWO était constituée de lutteurs déjà stars de leur domaine comme Hogan, Nash, Hall, Macho Man… Ce groupe de vieux loups dénote avec les fameux rookies de la NXT (qui ont parfois que le nom de rookies d’ailleurs). Ces derniers sont des petits jeunes à la WWE et donc présentés comme des débutants prétentieux. Alors quelle pérennité pour la NXT ? Potentiellement élevée vu que les membres sont des jeunes. La NWO avait réussi à imposer son groupe de « vieux » sur la durée alors la NXT a toute les armes en mains pour y arriver également. Il va falloir juste passer à la phase 2 avec des feuds autre que Cena. Les membres de la NXT vont devoir avoir chacun leur propre ennemi WWE et chercher les ceintures. Le risque liée à cette différence est la légitimité de la NXT. Hogan, Nash et Hall l'avaient de par leurs carrières respectives. L'ajout de membres comme le Big Show (ex géant), Macho Man, Bret (...) ne faisait qu'accroitre le "droit" d'être majeur à la WCW. En revanche, la NXT risque de se heurter à une problème de légitimité lorsqu'ils s'approcheront des ceintures... Mais après des Drew, des Sheamus grillant les étapes, pourquoi pas les rookies de la NXT ? Surtout que certains trouveraient même plus de légitimités de part leurs carrières pré WWE. Donc tout est possible mais c'est un problème à ne pas négliger. Cette jeune team est différente de la NWO par « l’âge » mais un point commun rapproche les gangs… 2- Identité et rejet de la fédération NXT style : NWO Style : Premier point commun avec cette forte identité du gang combiné au rejet de la fédération. La NWO avait été crée pour faire la guerre à la WCW et ainsi prendre le contrôle de cette fédération. La logique a été poussée très loin avec la NWO qui parasitait la WCW pour faire ses publicités ou qui finit par avoir des PPV à elle ! Pour la NXT, on en est loin mais l’idée est là. La NXT représente une alternative à la WWE et tente de déstabiliser la fédération. Le rejet de Mc Mahon marquant une étape supplémentaire dans la création d’une entité indépendante. Il est encore tôt pour conclure sur ce point mais la destruction totale du ring, des annonceurs et tout représentants de la WWE lors de la première attaque, celle en PPV, le rejet de la hiérarchie, rejet des étiquettes face ou heel, sont d’autant d éléments qui, s’ils sont suivis d’actes en ce sens, peuvent créer un bon gang. Ce rejet de la WWE doit être maintenu et intensifié pour ne pas s’essouffler rapidement. Une attaque de Smackdown serait une bonne chose pour conforter l’identité du groupe. Et pourquoi pousser le vice jusqu’à attaquer… La NXT saison 2 ?! Le cap serait clair et radical. De même, il faut attaquer de manière indifférente les faces et les heels pour montrer un rejet de la WWE et non de quelques stars ciblées par leurs popularités comme Cena. Le rejet d’une identité est un point commun fort entre ces deux gangs. Un rejet total de la fédération et de ses règles donnent un bon point de départ pour créer de grandes choses… 3- Un gang fermé ? La logique d’appartenance diffère entre les deux groupes. La NXT a des membres qui sont des rookies et cela peut limiter l’entrée de nouveaux membres. En effet, qui peut se joindre à eux ? Dans la situation actuelle la NXT saison 2 semble être la seule contribution envisageable. Donc ce n’est pas encore d’actualité. Mais, excepté un leader caché, qui pourrait joindre ce groupe ? La NXT représente des rookies donc il serait difficile d’intégrer des grands noms de la WWE sans casser la cohérence. En revanche, si un mystérieux meneur caché est derrière cela, ca change la donne. Quoiqu’il en soit la NWO, elle, était ouverte à tous comme une « pétale » de fleur butinée à tout va, ouverte comme un open bar du gang, comme une autoroute sans péage, comme…Bref, elle était même trop grande et les membres n’avaient plus de logique d’appartenance ou d’identité. Quelle direction pour la NXT ? La logique d’appartenance est forte et reconnaissable pour la NXT mais elle rappelle les sombres heures de la fin de la WCW (jeunes vs vieux)… De plus, l’aspect bloquant du groupe est qu’il faut être rookie pour y entrer. Prudence alors… Cette invasion est stimulante car bien montée pour le moment et surtout ca fait longtemps que l’on n’a pas eu un vrai et grand gang majeur à la WWE. Pas une pseudo team de deux, trois types mais un vrai gang. La NXT peut jouer cette carte et ainsi mettre en avant ces « jeunes ». Alors tout va dépendre d’une hypothétique entité supérieure derrière cette invasion… Batista pour se venger de la WWE et de Cena première victime des attaques ? Un membre de la famille Mc Mahon vu qu'on l'habitude de cette famille déstructurée ? Triple H, surprenant mais tout est possible ? A voir car en fonction de la présence d’un leader caché, la logique pourrait changer… Mais la NXT reste une expérience stimulante qui me rappelle les heures glorieuses de la NWO et cette petite excitation que "tout peut arriver" à tout moment sans prévenir. Cela manquait depuis longtemps, très longtemps... |
Vos commentaires
|
|
|
|||
|
|||
|
Wow, excellente chronique Dark.
Je suis d'accord sur la totalité des points et j'ai ma petite hypothèse : Chris Jericho se sent exclus, renié par la WWE. Il contact alors son rookie, forme le Nexus et leur donne l'ordre de tout détruire en particulier l'homme que Jericho n'a jamais battu, celui qui lui a prit le titre de "face de la WWE" ect : Cena (enfin, je suis pas sûr qu'il ne l'ai jamais battu) Pour l'ajout de main d'oeuvre, il fera venir la plupart des NXT 2 (sauf les Kaval, Henning ect qui ont mieux à faire) et surement quelques "traitres" de la WWE. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
En tout cas, ca fait longtemps que je n'ai pas été excité comme ça (je parle pas de ma vie privé mais de la lutte ) en regardant la WWE. L'ère des gang est de retour ? |
|
|
|||
|
|||
|
Très bonne chronique et excellente analyse. Je me pose simplement une question, une fois la saison 2 de NXT terminée, l'aire de la saison 1 et du gang de Wade Barett sera-t-elle terminée et les rookies de la saison 2 prendra-t-elle le relais? Se joindront-ils à eux (mais le gang deviendrait trop gros à mon goût)? Ou la saison 1 de NXT restera à jamais LE gang qui fait trembler RAW
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Oui mais il ne faut pas tomber dans le vice de trop en faire, les lutteurs de NXT sont déja sept, hors, s'ils ont créé un impact de groupe, chacun d'entre eux est assez peu connu du public ( les ratings de NXT n'étant pas les meme que ceux de RAW ). La priorité, maintenant que le Nexus est devenu incontournable, c'est de montrer chaque membre dans ses spécificité, ce qui n'était pas possible avant qu'ils aient un contrat. Désormais ils vont commencer a avoir des matches et a se faire connaitre. Donc tant que le mark simplet ne connaitra pas les noms de Darren Young, d'Heath Slater et de Skip Sheffield, il est hors de question d'ajouter de nouveaux membres. Je le disais, ce clan ne doit pas trop s'étendre, car il a une identité, une vrai. Cette rage envers la WWE, envers la façon dont ils sont traités et surtout, cette notion de fidélité qui revient et qui semble etre le moteur du groupe. A partir de la, on va pas nous sortir que des lutteurs de la WWE vont soudainement devenir trop unis avec le Nexus et vouloir tout peter... Ca me paraitrait peu crédible et indigeste. A partir de la, en effet, le roster de la saison 2 de NXT semble etre une belle porte, mais il ne faut ABSOLUMENT PAS tous les recruter, on tomberait dans un concept systématique qui fait que NXT = Nexus. Il faut choisir les bons et au niveau Gimmick, je ne vois que Husky Harris qui collerait parfaitement, voire a la limite Kaval ou O'Neil... |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Avec la saison 2, le probleme ne se pose pas. A moins d'assurer pour de bons, O'Neil, Cottonwood et Canon sont tout sauf indispensables... |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Après récupérer quelques NXT saison 2 pourquoi pas mais attention à l'effet NWO avec trop de monde. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Peut-être quelques semaines après la fin d'NXT 2 et de là, y'a une marge de temps, le Nexus aura le temps de se faire connaitre individuellement. Pour les season 2, y'en a qui n'y iront pas et qui n'auront pas besoin de Nexus pour rester : - Alex Riley - Kaval - Mike McGillicutty Pour ceux qui y iront : - Husky Harris - Lucky Cannon Voire Titus O'Neil. Et si les gens du Nexus feudraient individuellement avec leur pro ? (sauf Wade dans mon hypothèse) ou alors avec ceux qui défendent la WWE à chaque attaque (Edge, Orton (gros calibre) Bourne, Truth ect) ? |
|
|
|||
|
|||
|
Effectivement, c'est un élément qui manque terriblement a toute cette histoire, quand on pense a certains rookies qui avaient une relation particulière avec leur pro. Je pense notamment a Hardy qui disait constamment que Gabriel était une future grosse star avec un cœur gros comme ça et tout. Ca serait intéressant de voir Matt se poser des questions sur ce changement soudain et essayer de ramener Gabriel du bon coté de la force. M'enfin en même temps, il est occupé avec McIntyre et ca perturberait la feud...
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
J'espère me tromper mais le clan va survivre jusqu'au retour de HHH, c'est à dire aux alentours de Summerslam.
Il faudrait un miracle pour qu'ils aillent plus loin avec la même intensité. A moins que HHH ne soit le fameux "leader caché" dont darkside parle dans sa chronique. |
|
|
|||
|
|||
|
Excellente chronique comme d'hab'.
Il y a une chose qui me chiffone dans cette histoire, enfin c'est plus une supposition: Bret Hart est parti, et on a aujourd'hui vraisemblablement affaire à un GM extérieur. Et si ce GM n'était pas aussi le leader de la Nexus? Je pense que là on aurait vraiment une prise de pouvoir des rookies très dérangeantes, pour les lutteurs in-kayfabe mais aussi pour les téléspectateurs. Je pense que ça pourrait vraiment le faire. Puis mettre au Survivor Series en jeu la dirigeance de Raw (ça ferait écho à l'Invasion). Le problème c'est que pour l'instant ça reste à Raw, il faudrait une attaque du roster bleu (un affrontement avec Kane pour la disparition de l'Undertaker leur donnerait pas mal de crédit) mais je pense que malheureusement (à part peut être dans ce SD! là que j'ai pas encore vu) l'histoire se limitera au roster principal. Reste l'identité du leader et du GM (qui pour moi sont les mêmes). J'ai évidemment comme beaucoup de monde l'idée de HHH, ça serait vraiment big et l'on sait que Triple H leader d'un clan c'est très bon (DX puis Evolution). Ou comme le disait Darkside Batista, il serait tellement furieux de ses défaites face à Cena, de son manque d'exposition qu'il aurait pris la tête d'une faction anti-WWE. Et là on peut comme ça semble être le cas selon moi propulsé Orton comme grand défenseur de la compagnie et pourquoi pas une association de supermans heel avec Cena, mais là je m'éloigne .Si l'histoire avait également eu lieu à SD!, en sus de l'agression du Phenom, j'aurais dis Michaels, mais là, j'en doute fortement. Après on parle de Bryan, mais faire reposer l'histoire la plus importante de la fédération sur un nouveau? J'y crois pas, surtout qu'il semble viré, mais avec Vince je me méfie. Bref cette story est vraiment en train de créer quelque chose de nouveau à la WWE, un renouvellement en plus d'une histoire réchauffé rafraîchissante assez plaisante à voir. Dernière modification par Flinteman ; 27/06/2010 à 06h43. |
|
|
|||
|
|||
|
ecoutez le theme des nexus
|
|
|
|||
|
|||
|
Bien que le parallèle avec la nWo soit facile à établir, cette excellente chronique vise juste.
Le caractère imprévisible et rebelle des recrues de la NXT capte l'intérêt. Un peu comme à la belle époque de l'ère Attitude. Je crois aussi à une grande surprise (Jericho, Triple H?) pour le leader du clan. Mais après avoir attaqué Vince McMahon si rapidement, comment gardera-t-on l'intérêt? Prendre le contrôle de "RAW", avec Barrett comme GM ou annonceur principal? |
|
|
|||
|
|||
|
Ce gang a certes amené quelque chose d'imprévisible qui a séduit au départ maintenant je reste sceptique concernant son succès à long terme.
Contrairement à une NWO, on a ici un concept qui est du déja vu et surtout l'handicap c est qu'ici on a 7 nobodies qui débarquent quasiment du jour au lendemain et qui n'ont donc aucune crédibilité En fait, l'impression qu'on a, c'est d'avoir ici 7 nobodies jaloux contrairement à une nwo qui elle était composée de superstars qui voulaient s'imposer légitimement comme les dirigeants de la fédération donc l'impact était complètement différent Darkside a maintenant cité quelques pistes intéressantes pour donner + d'impact à ce crew : 1. oui il faut que nexus crée la surprise en apparaissant là où on ne les attend pas : smackdown, nxt 2 et pourquoi pas dans cet nouvelle ère moderne s'attaquer à internet ? Il y aurait en effet selon moi moyen d'utiliser ce procédé pour faire quelque chose d'original, une opération hacking du site wwe.com, des twitter des superstars, ok ça ferait un peu nerd tout ça mais si c est fait intelligemment ça peut faire un buzz sympa 2. oui il faut que les membres du crew se démarquent en tant que lutteurs, qu'ils montent sur le ring en solo pour faire un impact, gagner des titres, battre de bons lutteurs,.. 3. Oui il faut un leader charismatique et en ce sens, je crois qu'un chris jericho pourrait être la personne adéquate pour ce role, il pourrait se présenter comme meilleur lutteur au monde comme il le fait déja et déclarer que dorénavant il voudrait prendre en main le vrai futur potentiel de la fédération. Inutile de préciser qu'on aurait la certitude d'avoir d'excellentes promos de sa part, le tout serait d'équilibrer l'importance de son role pour ne pas qu'il efface complètement ses rookies. En conclusion, ce clan NXT peut s'imposer à la wwe mais son principal problème c est qu'en effet, il y a déja actuellement beaucoup d'autres rookies qui ont pris de la place comme sheamus, swagger, mc intyre sans oublier les grosses superstars comme cena, orton, edge, big show, punk, mysterio ... si il doit y avoir un gros push des rookies nxt ce serait au détriment peut etre de lutteurs qui selon moi seraient bien + méritant comme the miz, swagger, ziggler, punk, morrison ... et ça je suis CONTRE J'ai donc l'impression que ce clan risque finalement de ne pas pouvoir avoir autant d'impact, ni visibilité qu'une NWO, certes ils seront mis en avant mais je crois que contrairement à l'époque d'une NWO, le public ne sera pas aussi demandeur et voudra autre chose. Perso, je pense que si la wwe aurait vraiment voulu lancer une nouvelle "NWO", elle aurait du + miser sur la STRAIGHTEDGE SOCIETY qui aurait pu devenir un clan majeur réunissant pas mal de rookies endoctrinés par punk (je m'attendais d'ailleurs à ce que Punk recrute à nxt des gars comme danielson ou kaval..) voir même quelques mid-carders déja sous contrat (primo, shad, ziggler) et au lieu de ça elle a fait un gros gachis en faisant de celle-ci un simple petit crew de mid-carders qui arrivent même à se faire botter le cul par mysterio à 4 contre 1... |
![]() |
| Liens sociaux |
Navigation Rapide
|
|||||||
|
|||||||
| Outils de la discussion | |
|
|
|
||