FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

Walking Dead
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/03/2010, 09h54       #1
eVo
non inscrit

Walking Dead

Nous en parlions il y a peu dans le sujet "comics" et j'ai pu m'apercevoir que je n'étais pas le seul à apprécier cette bande dessinée dont voici un court synopsis pour ceux qui ne connaitrait pas.

Citation:
Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...
Et bien comme je l'avais annoncé à mon frère il y a longtemps, je trouve que Walking Dead ferait une exellente série télé. Aujourd'hui, les producteurs ont rejoins mon idée et ça ne tient plus du fantasme, Walking Dead sera adaptée sur le petit écran, c'est officiellement annoncé !

Voici l'annonce officielle :

Citation:
La chaîne câblée américaine AMC a confié à Frank Darabont l'adaptation en série du comic book "The Walking Dead".

Les zombies arrivent... Forte du succès de ses séries (Mad Men, Breaking Bad), la chaîne câblée américaine AMC continue de développer la création originale. Le petit network qui monte vient de donner son feu vert à la production du pilote de The Walking Dead, l'adaptation du comic-book de Robert Kirkman, se déroulant dans un monde post-apocalyptique dominé par des zombies. Le projet est développé depuis de nombreuses années par Frank Darabont (Les Evadés, La Ligne Verte), qui devrait porter la triple casquette de réalisateur, scénariste et producteur exécutif.
Cette série a un potentiel tout bonnement énorme mais devra trouver son public pour perdurer. De plus, il sera intéressant de voir quelle sera la stratégie des studios étant donné que la série télévisée dépassera surement très vite l'avancement de la version papier dont je crois qu'actuellement le format de publication est d'un numéro de 15 pages par mois ! Mais à la fois, l'histoire méritant d'avoir un dévellopement élaboré, si le succès est au rendez vous, je pense qu'on a déjà de quoi remplir au moins 3 saisons. Ceci n'est de toute façon que fabulation de ma part.

Plus concretement, la série devrait débarquer en 2010 via un pilote qui permettra de prendre la température auprès du public et le casting est d'or et déjà lancé. Voici donc les trois acteurs en lice pour le rôle principal, celui du héros : l'officier de police Rick Grimes.

Citation:
Trois acteurs donc, se détacheraient dans la course au rôle principal, celui de Rick Grimes, officier de police et père de famille en charge d’un groupe de survivants qui sera amené à faire de nombreux choix douloureux face à une invasion de morts-vivants.

Même si le site Big Shiny Robot refuse de dévoiler ses sources, qu’il assure fiables, voici les trois visages qui pourraient obtenir le premier rôle d’une adaptation attendue :

1 : Jamie Bamber
Plus connu pour le rôle de Lee Adama dans la série Battlestar Galactica, l’acteur pourrait peut-être avoir l’avantage étant donné que Frank Darabont serait un grand fan de la série…

2 : Mark Pellegrino
Difficile de passer à côté de l’acteur ces dernières années dans l’univers des séries : Dexter, Lost, Supernatural, Numb3rs, Prison Break, Mentalist… En plus d’être un acteur régulièrement utilisé pour le petit écran, il est celui qui se rapproche le plus physiquement de Rick Grimes.

3 : Stuart Townsend
Avec une carrière en dent-de-scie et sa récente décision d’abandonner le tournage de Thor à la dernière minute, l’acteur apparaît comme le choix le moins probable, même si son expérience cinématographique sur de grosses productions comme La Ligue des Gentlemen Extraordinaires pourrait peser dans la balance.

Quoi qu’il en soit, le rôle de Rick Grimes s’annonce comme un tour de force, puisqu’il faudra interpréter un homme dont l’intégrité morale et physique évolue de manière irréversible face à un quotidien fait d’horreurs et d’angoisse.
Voilà donc pour cette série dont je ne compte pas rater une miette. Et vous ? Interressés ou pas ? Que pensez vous du réalisateur ? Si vous deviez décider, qui choisiriez-vous pour incarner Rick ? Réactions dans ce topic que j'essayerai de tenir à jour quand on aura plus d'informations. (à conditions que ça intéresse quelqu'un )
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 10h09       #2
Devilhand
non inscrit

J'ai trop... VRAIMENT trop hâte.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 22h23       #3
Marki
non inscrit

Déçu je suis.

J'ai téléchargé plusieurs numéros du comic en croyant découvrir un truc bien de zombies ( I'm a zombies geek), mais c'est nul.

Ça dégouline de clichés, on croirait un soap avec des zombies :

- Je te hais, je voulais coucher avec ta femme mais tu es revenu!
- Mais Bill, que fais-tu, range ce flingue!

BLAM !!!!

- PAPA !
- Fiston... tu as tué Bill.. Nooooooooon !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 23h21       #4
Magx
non inscrit

J'ai commencé à lire ... le début = exactement le même que 28 days later..

et effectivement, ça a l'air plein de clichés

mais c'est quand même pas mauvais...

tellement que je veux tout lire maintenant... déjà rendu au 4eme ...

Dernière modification par Magx ; 26/03/2010 à 01h52.
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 03h34       #5
eVo
non inscrit

Citation:
Envoyé par Marki Voir le message
Déçu je suis.

J'ai téléchargé plusieurs numéros du comic en croyant découvrir un truc bien de zombies ( I'm a zombies geek), mais c'est nul.

Ça dégouline de clichés, on croirait un soap avec des zombies :

- Je te hais, je voulais coucher avec ta femme mais tu es revenu!
- Mais Bill, que fais-tu, range ce flingue!

BLAM !!!!

- PAPA !
- Fiston... tu as tué Bill.. Nooooooooon !!!!
Oui, c'est sûr que si tu n'arrives pas à te mettre dans l'ambiance, ça ne te plairat pas. Le but du comics n'est en effet pas d'enchainer les scènes de massacres de cadavres ambulants même si il y en a mais aussi de montrer la perte d'humanité progressive des héros "en mode survie". Et de ce côté là, il y a de sympathique pétages de plomb un peu plus originaux que celui de Shane plus tard dans l'histoire. Mais si tu ne t'investis pas dans la lecture, ça te fera plus rire que te susciter la fibre tragico-émotionnelle.

Mais je comprends, après c'est chacun ses goûts, personnellement j'aime quand même pas mal les films de zombies (et contaminations équivoques) ainsi que les univers post apocalyptiques, donc j'ai accroché plus facilement.

Mais je ne saurai te dire si il te faut t'arreter au premier tome où si ça vaudrait la peine que tu continues pour en voir d'avantage vu ce "mauvais départ".... certains on dit que la série était longue à "commencée", mais comme ce n'est pas mon avis, je ne sais que dire.
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 10h58       #6
Marki
non inscrit

Citation:
Envoyé par eVo Voir le message
Oui, c'est sûr que si tu n'arrives pas à te mettre dans l'ambiance, ça ne te plairat pas. Le but du comics n'est en effet pas d'enchainer les scènes de massacres de cadavres ambulants même si il y en a mais aussi de montrer la perte d'humanité progressive des héros "en mode survie". Et de ce côté là, il y a de sympathique pétages de plomb un peu plus originaux que celui de Shane plus tard dans l'histoire. Mais si tu ne t'investis pas dans la lecture, ça te fera plus rire que te susciter la fibre tragico-émotionnelle.

Mais je comprends, après c'est chacun ses goûts, personnellement j'aime quand même pas mal les films de zombies (et contaminations équivoques) ainsi que les univers post apocalyptiques, donc j'ai accroché plus facilement.

Mais je ne saurai te dire si il te faut t'arreter au premier tome où si ça vaudrait la peine que tu continues pour en voir d'avantage vu ce "mauvais départ".... certains on dit que la série était longue à "commencée", mais comme ce n'est pas mon avis, je ne sais que dire.
Je m'en suis tapé une douzaine avant de me tanner.

Trop de clichés, trop cousu de fil blanc.

Et un tas d'erreurs scénaristes qui me font décrocher.

Par exemple, les habitants du camp se connaissent tous depuis relativement longtemps avant l'arrivé du héros, mais c'est seulement quand il est là qu'ils s'assoient tous autour du feu pour se raconter ce qu'ils faisaient "avant".

Et ya des trucs qui me puent toujours au nez, peu importe que ce soit dans une bd, un film ou un livre... Des millions de morts, une minuscule poignée de survivants, DONT LA FEMME, LE FILS ET LE MEILLEUR POTE DU HÉROS !!!!!

Come on... pourquoi pas son chien et le hamster du petit, tant qu'à y être.

C'est là une manière ridicule, facile et maladroite de situer les personnages.

Aux amateurs de zombies, je suggère plutôt Remains, de Steve Niles.

Dernière modification par Marki ; 26/03/2010 à 11h07.
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 11h20       #7
eVo
non inscrit

Espérons alors que la série télé saura se démarquer de son modèle puisque ce sujet est avant tout pour discuter de l'adaptation

Tes critiques sont valables même si il est expliqué par exemple pourquoi "comme par hasard" les proches du héros ont survécus, c'est pas totalement sorti du chapeau...
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 11h36       #8
Marki
non inscrit

Citation:
Envoyé par eVo Voir le message
Espérons alors que la série télé saura se démarquer de son modèle puisque ce sujet est avant tout pour discuter de l'adaptation

Tes critiques sont valables même si il est expliqué par exemple pourquoi "comme par hasard" les proches du héros ont survécus, c'est pas totalement sorti du chapeau...
Ah ça, c'est sûr que je vais jeter un oeil sur la série, il est en effet possible que l'adaptation dépasse l'original.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 08h16       #9
eVo
non inscrit

Premier acteur engagé !

Citation:
L'apocalypse est proche... On vient d'apprendre le nom du premier acteur à avoir été engagé pour jouer dans le pilote de The Walking Dead ! L'"heureux" élu se nomme Jon Bernthal, vu notamment dans la sitcom La Classe et plus récemment l'éphémère Eastwick. Le comédien incarnera Shane, le meilleur ami de Rick Grimes, qui s'est occupé de Lori et Carl (la femme et le garçon de Rick) lorsque la mort a commencé à envahir les rues...
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 08h21       #10
eVo
non inscrit

La série est lancée !

AMC semble croire au potentiel de la série.

Citation:
Alors que le pilote est encore en pré-production, AMC vient de commander six épisodes de l’adaptation du comic book de Robert Kirkman.

La chaîne câblée américaine AMC vient de donner le feu vert à The Walking Dead en passant la commande de six épisodes.

L’adaptation télévisée du comic book de Robert Kirkman va transposer sur le petit écran cet univers apocalyptique où la mort est omniprésente, les zombies ayant envahi les rues. Adapté et réalisé par Frank Darabont, le projet est l’un des plus attendus du moment. AMC était parvenue à décrocher les droits de la bande-dessinée en août dernier après un bras de fer très corsé.

La chaîne croit tellement en son nouveau "bébé" que la commande intervient alors que le pilote est encore en pré-production et le casting toujours en cours pour trouver la perle rare qui tiendra le rôle du héros, Rick Grimes, cet officier de police et père de famille à la tête d’un groupe de survivants.

Si les noms de Jamie Bamber, Mark Pellegrino et Stuart Townsend ont été avancés dans un premier temps pour tenir le rôle-vedette, les dernières rumeurs présentent Jonny Lee Miller (Eli Stone) en favori pour interpréter Grimes. Le comédien serait en effet en pourparlers pour obtenir le rôle principal de The Walking Dead. Jusqu’ici, seul le personnage de Shane, le meilleur ami et co-équipier de Grimes, a été casté : le rôle a été confié il y a tout juste quelques jours à Jon Bernthal (The Class).

Robert Kirkman, l’auteur de comic, interviendra également en tant que producteur exécutif aux côtés de Frank Darabont, Gale Anne Hurd, David Alpert et Charles H. Eglee.

Le tournage de The Walking Dead démarrera en juin prochain à Atlanta pour une diffusion en octobre, durant le festival de la peur que la chaîne propose chaque année avec un marathon de thrillers et films d’horreur.

Dernière modification par eVo ; 02/04/2010 à 08h27.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 12h17       #11
eVo
non inscrit

Rick Grimes sera....

Andrew Lincoln décroche le rôle principal de l'adaptation en série du comic book "The Walking Dead", développée par la chaîne câblée américaine AMC...

L'adaptation de The Walking Dead prend peu à peu forme... Après avoir casté Jon Bernthal (La Classe, Eastwick) dans le rôle de Shane, les producteurs viennent de mettre la main sur l'interprète de Rick Grimes, le personnage principal du comic book de Robert Kirkman: Andrew Lincoln, révélé par la série Afterlife et vu récemment dans L' Arnacoeur.

Un choix que je trouve plutôt pas mal !
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 14h40       #12
eVo
non inscrit

L'ancienne star de "Prison Break", Sarah Wayne Callies, rejoint l'adaptation du comic "The Walking Dead", supervisée par Frank Daradont...

Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 14h41       #13
eVo
non inscrit

Laurie Holden rejoint le casting de l'adaptation télé de "The Walking Dead" pour AMC. Elle jouera Andrea...

Petit à petit, Frank Darabont constitue son casting. Le réalisateur, qui supervise l'adaptation télé du comic culte The Walking Dead pour AMC, vient de recruter Laurie Holden (qu'il avait déjà dirigé dans The Mist) pour le rôle d'Andrea. L'actrice rejoint donc Andrew Lincoln (Rick), Jon Bernthal (Shane), Sarah Wayne Callies (Lori) et Jeffrey DeMunn (dans un rôle encore inconnu).
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2010, 13h24       #14
eVo
non inscrit

Le cast de la première saison de The Walking Dead avec de gauche à droite : Jon Bernthal (Shane), Steven Yeun (Glenn), Sarah Wayne Callies (Lori), Chandler Riggs (Carl), Andrew Lincoln (Rick), Jeffrey DeMunn (Dale) et Laurie Holden (Andrea).

Galerie de photos à voir ! -> http://www.allocine.fr/series/ficheserie-7330/photos/

A savoir : Devant l'engouement pour la série, AMC a d'or et déjà commandé une deuxième saison !
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 17h53       #15
JeryKooner
non inscrit

Voici la bande-annonce de la série, la qualité c'est de la merde mais bon .
http://www.youtube.com/watch?v=yUZBJ...ayer_embedded#!
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
adaptation, angoisse, apocalypse, bande dessinée, fin du monde, gore, horreur, série télé, walking dead, zombies

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h10.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15956 seconds with 8 queries