FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , nwa-tna , etc... LUTTEMEDIA: Une encyclopédie complète sur la lutte professionnelle (catch) FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION

Google
Web Fnnation Luttemedia
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux FN-Arcades Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

La TNA a-t-elle une véritable identité?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Afficher une version imprimable Outils de la discussion
Vieux Chronique de Smart Al, publiée 07/03/2010, 09h20
Smart Al Smart Al est déconnecté

La TNA a-t-elle une véritable identité?

Je viens de lire une EXCELLENTE chronique de James Caldwell sur PWTorch.com.

Et je suis tout en fait en accord avec ses propos qui se résument à ceci: la TNA n'a plus de véritable identité.

Et en marketing, c'est pourtant un facteur important.

Je ne m'en cache pas, je m'inspirerai donc fortement de la chronique de Caldwell (http://pwtorch.com/artman2/publish/f...le_39618.shtml) pour étayer mes propos.

Voici tout d'abord deux passages intéressants.

Citation:
Meanwhile, the ultimate prize, the goal, the focus - title belts - have been deemed virtually meaningless.

-- A.J. Styles and the TNA World Title have taken a back-seat to Hulk Hogan's WWE Hall of Fame ring.

-- The Global Title was created by Booker T and now rests with Rob Terry, who can barely execute a move.

-- The X Division Title has been rendered below the value of a New Jersey Nets ticket, which Shane McKinley excellently pointed out.

-- Who's the Knockouts champion? ODB and Tara have played hot potato with hardly any focus on the title lately.

-- The Knockouts tag titles are held by Kong, who may or may not be with the company anymore.

So, if titles mean nothing, what is the goal of winning a match? Why do these characters exist? Why do they show up in Orlando, Fla. for a wrestling show? If they're not chasing a title or a prize because there is no value associated with a title, then what's the point? Just show up and be content with a role on TV?
Il a TELLEMENT raison.

À la WWE, les choses sont claires.

On peut critiquer la décision de la compagnie d'avoir retiré les ceintures hardcore et light heavyweight... ou d'avoir DEUX titres pour les divas.

Mais c'est dans l'ordre des choses. La WWE mise sur un public plus familial et Vince McMahon préfère mettre en avant-plan des lutteurs costauds et de jolies lutteuses.

Par contre, la TNA a presque mis de côté sa X-Division depuis l'arrivée du régime Hogan-Bischoff.

Cette division a perdu entre autres Jay Lethal, Alex Shelley, Daniels, Samoa Joe, Chris Sabin, Eric Young...

Et le titre Global, c'est effectivement de la grosse merde. Une ceinture bouche-trou, qui est rarement défendue et n'a pas vraiment d'impact (jeu de mots involontaire) à la TNA.

Un autre extrait de la chronique de PWTorch, maintenant.

Citation:
At the end of the day, TNA has a lack of goals and a lack of likable characters. Essentially, they feature a collection of characters doing stuff - without meaning - with no discernible value to the in-ring product because TNA has turned the wrestling content into a sidebar to take a breather from the out-of-the-ring segments.

(...)

The other option is to cut the crap, focus on the in-ring product, establish quests for titles, prestige, and championship accomplishments, center the promotion around wrestlers who can actually work a match, and keep only the recognizable stars who can work a match.
Effectivement, la WWE a encore le dessus de ce côté. Avec en plus des lutteurs de talent, les personnages ont de la profondeur.

Dans la fameuse "Road to Wrestlemania", on s'attache à Shawn Michaels, qui est obsédé par une victoire contre The Undertaker.

Au retour de Edge, qui souhaite se venger contre Chris Jericho.

À l'interaction plutôt réussie entre John Cena et Dave Batista.

Et à la haine nourrie par Bret Hart à l'endroit de Vince McMahon. Et vice-versa.

Pendant ce temps à la TNA...

Un AJ Styles qui ne réussit à convaincre personne en tant qu'émule de Ric Flair.

Un Abyss totalement perdu, un rip-off de Mick Foley assez moyen.

Un The Pope charismatique, mais qui ne s'affirme pas suffisamment pour chauffer la foule à bloc et alimenter sa rivalité avec AJ Styles.

Un Scott Hall dont le cerveau marine constamment dans l'alcool, avec des propos incompréhensibles.

Et un Kurt Angle un peu moins intense, qui semble déjà penser à sa fin de carrière.

Quel gâchis.

Hulk Hogan et Eric Bischoff ont tout un défi demain (lundi) soir: déculotter petit à petit la WWE, en leur soutirant des téléspectateurs le lundi soir.

À moins d'agréables surprises (un Rob Van Dam en feu, un retour de Paul Heyman ou un concept révolutionnaire), "Impact" ne sera qu'un "RAW wannabe".

Et habituellement, l'original surpasse la copie.

Bonne chance, TNA.

Dernière modification par Smart Al ; 07/03/2010 à 09h31.

Vos commentaires
Vieux 07/03/2010, 09h29
Tinx28

Trés bonne chronique
Je suis tout a fait d'accord avec celle ci

Si la TNA veut battre ( un jour ) la WWE il ne devront pas faire le même produit ou s'en approcher ( la WWE excèle dans leur domaine )
La TNA doit songer a autre chose pour vraiment concurrencer la WWE...
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 09h31
eVo

Cette chronique fait mal ! Mais elle est malheureusement pleine de bon sens et d'objectivité.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 09h35
tony hart

Je ne peux être que d'accord, depuis que Hogan est apparu, non seulement la x-division est transparente mais on peut également dire que :

- des lutteurs qui ont fait l'identité de la tna ont soit disparu (dédicasse à scott steiner, traci brooks et booker t), soit apparaissent de moins en moins à l'écran pour laisser par contre une grosse exposition à des lutteurs apparus en 2010.

- des matchs féminins qui ont fait aussi la réputation de la fed sont de moins en moins bons et disparaissent de l'écran (aucun match féminin lors du dernier ppv !)

- la division par équipe, grande force de la tna, a aussi régréssé malgré l'illusion du recrutement des young bucks, on a d'ailleurs donné le titre à 2 big men sans aucune complémentarité et qui semblent déja amenés à splitter..

- le ring 6 cotés, symbole de l'identité de la tna, a disparu du jour au lendemain.

- Enfin, on a aujourd'hui des feuds qui manquent de + en + d'originalité et n'apportent AUCUNE différence à celles de la wwe excepté du sang en +..

Bref, je le dis et je le répète, mais actuellement la TNA privilégie la forme et délaisse le fond. On a des superstars qui sortent de partout mais il n y a aucune structure, un manque de cohérence, un manque d'exposition de lutteurs talentueux au profit de vieux has been,...

Dès lors, si demain, RVD et Jeff Hardy apporteront de nouveau une force promotionnelle en +. Je ne suis pas sur pour autant qu'ils boosteront à eux seuls les ratings si à coté, la tna ne peut pas apporter vraiment de différence par rapport au produit wwe. Je peux concevoir que Hardy et RVD ramèneront leurs supporters (rien que pour eux, je me retaperai de nouveau les 2h d'impact..) mais à long terme, si ils sont mal exposés même leurs plus fervents fans finiront par se lasser de les voir être mal utilisés ou avoir moins d'exposition que des hogan et nasty boys !

Un simple exemple : cette rumeur qui annonce que Hardy luttera avec Moore en équipe ... Hardy était champion heavyweight de la wwe l'an dernier ! Dès lors, le reléguer à lutter en équipe ce serait vraiment le décrédibiliser totalement et je ne peux comprendre que lui même accepte ça après toutes ses années de patience pour devenir une des plus grandes superstars wwe !
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 09h46
M.o.x

D'abord très optimiste à la venue de Hogan, je ne peux que etre d'accord avec la chronique, la TNA est devenu un fourre tout qui oublie sa fan base c'est un fait. Tant que Hogan ne donne pas une ligne clair à son produit elle n'inquietera jamais la WWE (qui malgré ses ppv à theme tente d'innover; cf:NXT)
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h06
brettangle

J'ouvrirais un topic bientôt où je donnerais une vision perso de la TNA mais pour résumer je suis totalement d'accord avec cette chronique.
J'étais enthousiaste au début mais à l'heure où on se parle cette fédération n'est pas du tout professionnelle !
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h11
Smart Al

Une chronique à lire: http://hittheropes.com/wrestlingarti...ure-as-of-late

On fait remarquer que la cote d'écoute d'"Impact" est en baisse depuis quelque temps:

Citation:
Let's look at TNA's ratings since the January 4th broadcast...

January 4th: 1.5

January 14th: 1.3

January 21st: 1.3

January 28th: 1.4

February 5th: 1.2

February 12th: 1.2

February 19th: 1.2

February 27th: 1.1
Inquiétant.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h14
Hyrnalo

Se que tu a posté a propos des rating me fait vraiment regrettée l'arrivé d'hogan
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h16
brettangle

Qui séme la merde récolte de mauvais ratings !
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h19
Smart Al

Et un ajout...

Citation:
This past Thursday's episode of TNA iMPACT scored a 1.14 cable rating with 1.5 million viewers. Going into Monday night, this isn't so good. The show's lowest quarter ratings were the final two. The show finished at an 0.9 rating with the segment featuring Ric Flair and Hulk Hogan to close the show.
(source: http://www.impactwrestling.com/Content.aspx?ID=31692)

La TNA a donc perdu environ 700 000 ou 800 000 téléspectateurs depuis janvier.

Presque la MOITIÉ de ce qu'on a récolté le 4 janvier, si on parle uniquement du segment de la fin.

Ouf.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h38
91NXT30

Exellent, tu as tout a fait raison.
En + la TNA peut tout perdre, donc de l'argent donc sa valeur serait faible et Vince pourrait la racheter !!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h55
bbb

Et je parie que Hogan va mettre cette baisse de ratings sur le dos d' AJ Styles. Il ne va pas remettre sa vision de la TNA en question mais plutôt le talent de Styles et sa capacité à faire monter la TNA. Styles se vera renvoyé en bas de carte et des anciennes gloires prendront sa place.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 10h56
charko64

Le TNhAter à encore frappé... et à raison.

La TNA, si elle tient à monter, à intérêt à se créer un nom, une réputation, et surtout un style unique. Il est évident que si Hogan et Bischoff poursuivent ainsi, ils n'y arriveronts jamais, même avec l'éxperience qu'ils ont.
Tant que la TNA se battra sur le terrain construit par la WWE, elle se ramassera à plate couture, c'est assuré.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 11h10
zombview

Vu le contexte actuel cela fait du bien de lire quelque chose qui n'essaye pas de faire passer la TNA pour "the next big thing" mais qui la remet tout simplement à sa place.

Caldwell voit juste, surtout pour la X division qui représentait vraiment le gros plus de la TNA avec toujours de très bon matchs, mais depuis l'arrivée d'Hogan tout cela a volé en éclat.

Hogan reste persuadé que le public veut revoir tous les anciens de la WWE, si c'était le cas les ratings crèveraient le plafond à chaque broadcast. Le public veut de l'entertainment de qualité et pas juste des coups d'un soir dont on ne se rappel plus rien au réveil.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 13h31
Chris Moon

Très bonne chronique et malheureusement vraie. C'est triste de voir la TNA dans cette état. Et que dire quand t'entend Hogan dire qu'un Daniels ne vaut rien ou qu'il vaut mieux pusher un Abyss, un Morgan ou autre gros monstre sans talent. C'est triste dire qu'il y a juste 5 ans on pouvait nous offrir sans perdre la face un match X Division en Main Event et être acclamé par tout le monde de la lutte pour ça !

L'espoir peut-être de voir les meilleurs lutteurs quittés pour le Japon, la WWE ou la ROH pour pas qu'ils soient enterrés comme certains à la fermeture de la WCW (je pense à Homicide, Joe, Daniels, Shelley, Sabin, Roode et autre Storm qui auraient tout le talent du monde pour percer au Japon et même à la WWE vu l'évolution de sa politique et des fans, pour ça je remercie un Jeff Hardy car il a certainement fait avancer l'affaire).
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h24.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2010
Un présentation fnnation.com