|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
![]() |
||
![]() |
|
|
|
|
||||||||
|
|
||||||||||
| Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte |
![]() |
|
|
![]() |
Outils de la discussion |
|
|
||||
|
|
||||
|
Le Scramble match, une stipulation qui ne fait que débuter Certains d'entre vous ont sûrement lu le titre et ce sont dits « pourquoi faire une chronique sur un type de match que l'on a vu 5 fois tout au plus ? » Hé bien je ne vais pas faire le portrait de ce match, mais en montrer les débouchés et les innovations possibles. Même si la WWE n'a pas de raison de modifier la stipulation pour l'instant, dans quelque années, quand elle aura commencé à vieillir, rajouter quelques règles pourrait être intéressant. Et puis, si un PPV WWE Scramble Match venait à voir le jour, il faudra bien le meubler avec quelque chose.
Les innovations acceptées : Le tag team scramble match : Pour commencer, pas de changement de règles, un scramble match classique, mais chaque participant représente une équipe, dont un d'eux représente l'équipe championne du monde. Par exemple, si demain la WWE prévoyait d'en faire un à Wrestlemania XXVI, on pourrait avoir un membre des équipes : ShoMiz, Mark Henry et MVP, Cryme Tyme, the Hart Dynasty et The legacy. Le principal avantage de ce match serait l'exposition de certains lutteurs dans un PPV. Le défaut majeur serait qu'on aurait surement droit à un Mark Henry vs Big Show vs Shad vs DH Smith vs DiBiase. Soit les membres qui par leur gabarits sont les plus crédibles, ce qui pourrait rendre le match un peu lent. Même si je fais confiance à la WWE pour trouver quelques segments pour que ce ne soit pas le cas, comme une roulette, ou quelque chose du genre, ce ne sera de toute façon pas pire que Mae Young accouchant d'une main. Accepté. Le table scramble match : Dans ce match, pas de tombé ou de soumission, mais il faudra passer son adversaire au travers d'une table. Bon ce match risque de tourner au chaos mais ça peut avoir de la gueule. Ce match n'a pas de réel avantage, mais pas de vrai défaut non plus. Peut être le fait qu'il faille remplir les abords du ring et la rampe de tables. Mais vu le prix des table chez Ikea, la WWE ne pourra pas se servir de l'excuse du coût de la manœuvre, de plus, la non solidité de ces tables sera plus un avantage qu'un inconvénient vu leur utilisation. Accepté. L'Elimination Chamber scramble match : Un scramble match dans la fameuse structure d'acier de la WWE serait à mon avis très interessant. Certes ça ne change pas tellement d'un Elimination Chamber match classique, mais ce type de match est généralement bon, alors pourquoi ne pas en rajouter un ? Qui n'aurait pas préféré ce match pour le titre Intercontinental au dernier ppv, à la place du Drew vs Kane et du match féminin ? Le défaut serait par contre le fait qu'une cage en plexiglas resterait vide, vu que le scramble match est fait de 5 participants. Ça pourrait dénaturer la structure. De ce fait, un Hell In a Cell scramble match pourrait être également intéressant. Les deux matchs auraient leur place dans les PPV éponymes à la stipulation (WWE Elimination Chamber et WWE Hell in a Cell). Accepté. Falls Count Anywhere Scramble match : Après tout pourquoi pas, l'avantage serait le rythme, on risque d'avoir deux combats différents menés dans deux endroits de l'arena. La fin du match serait par contre sûrement moins mouvementée que dans un scramble match classique ou les cinq lutteurs sont sur le ring à enchainer prises de finition et à empêcher les autres de faire un tombé. Ce qui offre généralement du suspense. Mais des situations pourraient apparaître comme un tombé peu avant la fin, alors que de l'autre côté de l'arena, un adversaire fait également un tombé le gagnant étant celui qui l'aura fait une seconde après l'autre. Accepté. Submission Scramble match : Un match ou il faut réaliser une soumission sur un adversaire pour devenir le champion provisoire, ce serait pas beau ? Hélas il n'y a plus tellement de pros de la prise de soumission à la WWE. Et de plus, il faudrait réaliser la soumission très rapidement pour éviter qu'un adversaire ne vienne casser la prise. Ce serait un peu suspect qu'à plusieurs reprises dans le match un participant abandonne au bout de quelques secondes sur un Wall Of Jericho ou un STF alors que ce n'est que rarement le cas ces temps ci. Toutefois, si les prises de soumissions revenaient à la mode, cette stipulation aurait un intérêt non négligeable. Accepté. Les innovations qui (heureusement) ne verront jamais le jour : Ladder Scramble match : Un match à échelle selon les règles du scramble match serait en soit sympathique à n'en pas douter, on aurait presque droit à un Money in The Bank pour les cinq dernières minutes. Mais bon, je vois mal un officiel prendre à chaque fois la ceinture des mains du champion provisoire pour aller la raccrocher. Refusé. Steel Cage Scramble match : Pour rester dans les stipulations basiques, le Steel Cage match combiné au Scramble match. Il faudrait vraiment s'appeler spiderman pour sortir dans les cinq dernières minutes, à moins que les quatre adversaires soient KO. Idem si on peut gagner par tombé, les adversaires étant forcément présent sur le ring, il serait plus dur de ne pas casser le compte que le contraire. Et puis bon, le champion provisoire qui est sorti est censé entrer par la porte ? Ça ferait un paquet de courants d'air dans la cage. Refusé. Last Man Standing Scramble match : Encore une stipulation classique de la WWE. Ce serait irréalisable de la jumeler au scramble match, mettre KO quelqu'un en 20 minutes est possible, mais que personne ne vienne relever le quelqu'un en question semble peu probable. Refusé. Et pour finir, les idée les plus stupides qui me sont passées par la tête : Le Buried Alive Scramble match : Je vois mal les officiels déterrer le perdant à chaque fois, ça casserait le mythe. Refusé. Le First Blood Scramble match : Well...je crois qu'au bout de cinq champions provisoires on pourra appeler ça le second blood scramble match. Ça sonne tout de suite moins bien. Refusé. Inferno Scramble match : Hum, je pense pas que les perdants voudront revenir tenter leur chance sur le ring après s'être faits bruler. Et puis bon, ce serait techniquement difficile de faire rentrer les lutteurs sur le ring sans qu'ils s'auto-éliminent. Refusé. Gulf of Mexico Scramble match : Encore une fois, tout le problème se situe au niveau des perdants. Si il faut à chaque fois ressortir de l'eau un participant qui s'est fait jeter dans le Golfe du Mexique, on est mal barrés. Refusé. Hog Pen Scramble Match : Ah ah ah, non je rigole. Refusé. |
Vos commentaires
|
|
|
|||
|
|||
|
Les innovations refusés seraient tout de même bien marante si elles avaient vu le jour, mais c'est bien beau de réver...
Bonne chronique, a refaire avec d'autres stipulations si possible, bien joué Marcus ![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Le scramble table match serait cool mais ca risque vraiment d'etre un foutoire monstre.
Sinon comme stipu idiote, un scramble strap match. |
|
|
|||
|
|||
|
Intéressant comme chronique. Je pense qu'un Extreme Rules Scramble Match pourrait être vraiment pas mal.
|
|
|
|||
|
|||
|
Une bonne chronique bien rédigé ça me plaît bien , mais sans vouloir te contrarier , tes idées me paraîssent tous farfelu .
Pour moi un tag team Scramble match ce ne serait pas un match à 5 , ça devrait se faire à dix . Je ne vois pas pourquoi quelqu'un se démerderait à aller chercher les ceintures , pendant que l'autre se ronge les doigts en train de voir son coéquipier se défoncer . La stipulation de Table match de mon avis ne séduit pas trop les fans de la WWE . Et comme tu l'as remarqué , ça ferait un beau cafouillage . L'elimination Chamber est né avec 6 participants et restera toujours avec 6 partcipants . C'est comme si tu disais que le royal Rumble du PPV pourrait se faire avec 40 candidats . Par contre je te rejoinds gaiement pour le Falls count Anywhere . ça me paraît réalisable Marc . Et là je pense certainement me tromper sur ton hypothèse pour le match de soumission , mais pour moi ça ne servira pas à grand chose ce match . Il me semble que dans un Scramble classique nous pouvions éliminer l'adversaire par tombé ou par soumission . Alors éliminer les adversaires uniquement par soumisson et pour moi une fantaisie . Mais si cela devait arriver , je penserais dans dix ans nous pourrons assister à ça . Et aussi il n'y a qu'uniquement dans un match 1 contre 1 que la stipulation soumission est placé . Excepté le match à Breaking Point qui opposait Dx contre les jeunes loups de Randy . Sinon je resterais incligné sur ta chronique . Des idées très originales . |
|
|
|||
|
|||
|
Bien belle chronique, on peut avoir plusieurs stipulation mais certaines serait vraiment drole à voir.
![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Bonne chronique.
Sinon pour le Ladder, j'aurais plutôt changé du "je rattrape" la ceinture et l'arbitre la remet. Ca serair cool un petit buzz qu'on devra toucher par exemple... Et encore, je trouve bien la première idée mais faudra quue l'arbitre se fasse discret... |
|
|
|||
|
|||
|
Scramble Strap Match :
Pour le début du match pas de problème, mais avoir les 5 lutteurs reliés ensemble à la fin du match ressemblerait plus à une compétition de matelotage qu'a un match de lutte. Refusé. Extreme Rules Scramble match : Un bon vieux match hardcore à 5, avec les règles scramble, ça promet d'être sympa. Hélas, le ECW n'est plus là et je n'ai que peu d'espoir de voir le extreme rules revenir. Cependant, en hardcore match simple pourquoi pas. Même si les scramble matchs sont en no-dq, ajouter la stipulation hardcore pourrait toutefois intensifier l'utilisation d'armes. Pas de réel défaut, que des avantages. Accepté. Et hop |
|
|
|||
|
|||
|
Dieu que scramble table match me ferait revé, un bordel avec des tables de partout :bave:, excellente chronique sinon
![]() Je suis pas d'accord juste sur le fait pour le scramble submission match, en effet le mec qui se prend une soumission des le début pourrait de suite abandonné pour éviter de trop souffrir et ainsi revenir.Mais a la fin ça serait énorme quand meme, genre 2 mecs qui font chacun une soumission sur quelqu'un face à face et le 5e lutteur est ko ...Je reste assez sceptique mais ça pourrait etre tres bien si bien booké ![]() Dernière modification par Woople ; 01/03/2010 à 14h05. |
|
|
|||
|
|||
|
Le hog pen scramble match !!!! Plus sérieusement je trouve tes idées pas mal bien que farfelues mais je vois mal la WWE nous offrir ça ! (Pourquoi pas la TNA ?)
|
|
|
|||
|
|||
|
J'ai bien ris, j'ai aimé, je t'aime <3
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Pour l'Elimination Chamber je le sais, j'ai moi même dit qu'on pouvait prendre l'Hell in a Cell à la place. Mais dans le PPV Elimination Chamber ça collerait. Pour le soumission, c'est qu'une hypothèse et une innovation réalisable, rien de fantaisiste là dedans, bon, Breaking Point n'est pas renouvelé je crois, mais si y'a un autre PPV à soumission, ce match aurait sa place. |
|
|
|||
|
|||
|
J'ai bien rigolé en lisant tes innovations
! Sinon why not ? |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
J'en doute fortement mais c'est ton point de vue après tout à propos des soumissions . Mais en tout cas ce qui est sûr , le concept du Scramble va durer . Je crois qu'il sera surtout utilisé pour les titres secondaires de la WWE . EDIT : Oups , ils m'ont mangé la moitié de mon post . Oui donc je voulais dire que dans un Hell In Cell ça me paraît envisageable et tes raisonnements m'ont plutôt convainvu . Beau Travail ! |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
![]() |
| Liens sociaux |
Navigation Rapide
|