FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , nwa-tna , etc... LUTTEMEDIA: Une encyclopédie complète sur la lutte professionnelle (catch) FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION

Google
Web Fnnation Luttemedia
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux FN-Arcades Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Records du monde de la lutte (volume 1)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Afficher une version imprimable Outils de la discussion
Vieux Chronique de THTG, publiée 27/02/2010, 10h55
THTG THTG est déconnecté

Records du monde de la lutte (volume 1)

Au cours des années, le monde de la lutte a offert des milliers d'heures de combats, des milliers de lutteurs, des milliers de moments et également des records. Cette chronique sera faite en deux (ou trois) volumes pour ne pas vous recouvrir de trop d'informations en une seule fois. Rentrons maintenant dans le monde des records de la lutte professionnelle.

- En 26 ans de carrière, Jushin Thunder Liger a lutté 1576 matchs, ce qui fait de lui le lutteur ayant délivré le plus grand nombre de combats à ce jour. Chris Jericho est quant à lui le lutteur américain ayant lutté le plus grand nombre de fois avec un total de 839 matchs.

- Côté féminin, c'est Tara (anciennement Victoria à la WWE) qui est la lutteuse à avoir délivré le plus grand nombre de combats au jour d'aujourd'hui avec un total de 252 matchs.

- Une carrière peut-être d'une courte durée ou même d'une très longue durée pour certains. En luttant sur 32 années différentes, c'est le coréen Riki Choshu qui détient le record du combattant ayant lutté sur le plus d'années possibles. Il est suivi par Abdullah The Butcher, le japonais Tatsumi Fujinami et Terry Funk qui ont lutté sur 31 années différentes.

- Du côté des dames, c'est The Fabulous Moolah qui détient ce record pour avoir lutté sur 20 années différentes. Elle devance de très loin les autres lutteuses puisque la seconde (Leilani Kai) n'a lutté que sur 12 années différentes.

- Parmi les six Hall of Fames les plus reconnus (WWE Hall of Fame, Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame, Professional Wrestling Hall of Fame, NJPW Hall of Fame, NWA Hall of Fame et WCW Hall of Fame, de 93 à 95 uniquement pour ce dernier), ce sont Antonio Inoki, Gordon Solie et Harley Race qui sont les lutteurs les plus intronisés avec 5 intronisations pour chacun.

- Savez-vous quel est le plus long combat de l'histoire de la lutte? Avec une durée de 125 minutes et 42 secondes, c'est un Island Deathmatch entre Antonio Inoki et Masa Saito à la New Japan en 1987. Sur le sol américain, c'est un combat par équipe à élimination à 16 qui s'est tenu en 2005 à la CHIKARA qui détient le record avec 104 minutes et 26 secondes.

- En pay-per-view, le match le plus long est lui le Royal Rumble Match de l'année 2002 (remporté par Triple H) avec une durée de 69 minutes et 22 secondes.

- En prenant uniquement les matchs simples en un contre un, sans stipulations spéciales, le combat le plus long est celui entre Bruno Sammartino et Waldo Von Erich avec 81 minutes en 1964.

- Du côté des combats par équipe deux contre deux, sans stipulations toujours, le record est partagé entre Chief Jay Strongbow et Sonny King vs. Professor Toru Tanaka et Mr. Fuji en 1972 et Hiroyoshi Tenzan et Masahiro Chono vs. Manabu Nakanishi et Osamu Nishimura en 2002 qui durent tous deux 60 minutes.

- Selon les notes du Wrestling Observer, le show qui a proposé les matchs les mieux notés de l'histoire (avec une moyenne sur l'ensemble du spectacle de 4.63) est la Super J Cup de la New Japan en 1994. Sur le sol américain, c'est le tout récent DG USA Open The Historic Gate qui détient ce record avec une moyenne de 4.12. Du côté uniquement WWE, c'est le pay-per-view Vengeance 2005 qui a reçu les meilleurs notes de Meltzer avec une moyenne de 3.76. (rappel: les notes du Wrestling Observer vont à un maximum de 5)

- On continue sur les notes du Wrestling Observer. Selon vous, qui est le lutteur le mieux noté par cette newsletter américaine? Eh bien, c'est le japonais Toshiaki Kawada qui détient ce prix avec une moyenne de 4.40 pour ces combats notés par Meltzer. C'est Bryan Danielson qui est le lutteur américain le mieux noté avec une moyenne de 4.05.

Vos commentaires
Vieux 27/02/2010, 11h11
Yoann

Une chronique vraiment enrichissante ! J'attends les prochains volumes, histoire de pouvoir sortir des références qui me donneront un air un peu plus connaisseur !!
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 11h14
The Raptor

Bien écrit, intéressant & instructif. Vivement la suite...
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 11h16
The Val'

Excellent cette chronique, à quand le volume 2 ?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 12h14
THTG

Merci. Pour le volume 2, je n'en ai aucune idée. Probablement dans le courant du mois de mars.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 12h25
Marlon

J'ai hate que le volume 2 sorte, il manque quelque record mais c'était bien quand même
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 12h54
Marcus W

Excellente idée ! Cette chronique commence bien
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 12h54
Skall

Excellente chronique.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 15h38
Ankaa

Excellente chronique ! Très instructive ! Moi qui me posai la question "Quel est le match de Diva le plus long" je vais attendre le volume 2 et j'espère qu'elle sera dedans
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 15h52
tony hart

Très intéressant, j'adore les statistiques et vu le nombre de questions de ce genre posés dans le sujet du forum "vos questions sur la lutte", ta chronique va en intéresser plus d'un !
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 15h55
Ladepa

Ça commence très bien. Mais il y en a tellement, des records, qu'à mon avis, il faudrait plus que 2 ou 3 chroniques.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 15h56
GRMI VULVONOV

Ils ont le meme systeme de notes que le patinage artistique ? Fameux.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 16h01
Ankaa

Citation:
Envoyé par GRMI Voir le message
Ils ont le meme systeme de notes que le patinage artistique ? Fameux.
Etait-ce humoristique ?
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 16h03
Smart Al

Bonne recherche. Et pertinent.

Pour la cote décernée à Danielson, agréable surprise. J'imagine (ou j'espère) que la WWE en tiendra compte.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 16h20
Franz

Très bonne chronique, vraiment instructive.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2010
Un présentation fnnation.com