|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
![]() |
||
![]() |
|
|
|
|
||||||||
|
|
||||||||||
| Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte |
![]() |
|
|
![]() |
Outils de la discussion |
|
|
|||
|
|
|||
|
Batista : He "walks alone" Salut à tous mes chers camarades,
Je suis content de poster de nouveau et ainsi de pouvoir débattre avec vous. Aujourd'hui je veux revenir sur ce qui est selon moi l'un des heel turn qui a eu le plus d'impact à la WWE depuis ces dernières années. Et pourtant il est assez récent. Il s'agit de celui de l'Animal, qui a eu lieu au PPV Bragging Rights qui s'est déroulé le 25 octobre dernier à Pittsburgh, et qui a, en tout cas pour ma part, relancer d'un grand coup de fouet la carrière de Batista. Tout d'abord, je vous propose de retracer les évènements dans la chronologie des choses pour mieux comprendre le contexte dans lequel s'est effectué ce turn. Décembre 2008 Tout commence pour Batista lors du Raw daté du 15 décembre 2008.Pour résumer, alors qu'un 2 vs 3 handicap match oppose respectivement Batista & Cena à Rhodes & Manu & Orton, ce dernier pête les plombs et applique un punt kick terrible au crâne de l'Animal. Ce segment aura permis à Batista de soigner une blessure assez lourde qu'il avait contracté à Summerslam 2008. S'ensuivra une rivalité intense opposant Batista à Orton d'avril à septembre 2009, sur laquelle je ne reviendrai pas. Septembre 2009 Mois plutôt important dans la suite de la carrière de l'Animal.C'est lors de l'édition de Raw du 14 septembre dernier que Batista annonça qu'il décidait de rejoindre les "bleus" de Smackdown dans l'objectif d'apporter au show du vendredi soir une plus grande valeur. Lors de l'édition du 18 septembre de Smackdown, Batista débarque dans son nouveau roster et se fera interrompre par un Jericho qu'il vaincra dans le main event de cet épisode. Ici une promo annonçant l'arrivée imminente de Batista à Smackdown. Octobre 2009 Je n'ai pas traité du PPV Hell in a Cell du 4 octobre au cours duquel Batista & Rey Mysterio ont perdu un tag team match les opposant à Jerishow dans lequel les titres par équipe unifiés étaient remis en jeu.J'en viens directement à l'évènement clé de ce sujet : Bragging Rights. Dans ce PPV, sont opposés dans un fatal four way match l'Undertaker, CM Punk, Rey Mysterio et Batista, dans lequel le WH Championship est remis en jeu. Au cours de ce match, l'Animal ratera la victoire de très peu. En effet, alors qu'il porta à l'Undertaker son Batista's bomb en enchaînant tout de suite par un tombé, Rey Mysterio cassera le tombé au compte de "deux" alors que l'arbitre s'apprêtait irréversiblement à taper son bras une troisième fois. Finalement, l'Undertaker retiendra son titre poids lourd au terme du match. S'ensuivra ensuite une vive altercation entre Batista et son "frère de coeur" de luchador. Je retiendrai deux phrases prononcées par l'Animal avant qu'il fracasse "Six One Nine" : - "Rey, I'm gonna rip your head off" - "YOU WERE SUPPOSED TO BE MY FRIEND !!!" (les majuscules pour bien accentuer le ton dans lequel cette phrase a été dite par Dave) Suit l'épisode du 30 octobre de Smackdown dans lequel Rey confronte Batista. La discussion tourne évidemment autour du fatal four way, où Rey s'explique en disant que c'était un match où chacun roulait pour sa pomme et qu'il a cassé le tombé sur Batista dans le but de maintenir ses propres chances de devenir WHC. "619" indique cependant qu'il était prêt à passer l'éponge sur le passage à tabac qu'il a subit aux mains de l'Animal afin de conserver intacte leur longue amitié. Batista ne l'entend pas de cette oreille et menace Rey de quitter le ring à plusieurs reprises sous peine de l'exploser une fois de plus. Finalement, l'Animal lâchera un cinglant "I'm not thinking about you, I'm thinking about ME !". Toujours dans la même édition de Smackdown, on y voit un segment backstage où Matt Hardy interpelle Batista dans le but de le raisonner, notamment en faisant une auto-critique du comportement qu'il a eu envers son frangin Jeff les mois précédents et en expliquant ainsi à l'Animal que la quête du titre ne doit pas interférer dans l'amitié fraternelle qui le lie à Rey. Batista écoute, faire rôle de partir, puis revient attaquer Hardy qui avait alors le dos tourné. Ce segment backstage avait pour objectif d'affirmer que Batista eut vraiment décidé d'entrer en guerre avec son ami luchador et qu'il ne reviendrait aucunement sur ses pas. Novembre 2009 Durant ce mois, la feud entre les deux protagonistes a le vent en poupe.Un match est signé pour le PPV du 22 novembre, à savoir Survivor Series. Tout au long des éditions de Smackdown qui ont précédé les SS, Batista avait indiqué à Rey que ce n'est pas tant la victoire qu'il viserait, mais bel et bien à infliger au luchador une véritable C-O-R-R-E-C-T-I-O-N. Je vous laisse en juger par vous même (c'est très impressionant) : J'ai beaucoup de choses à dire sur la fin de ce match. Premièrement, quand j'ai regardé le PPV la première fois après l'avoir downloader, je dois dire que je suis littéralement resté scotché en voyant un Batista exprimer, à travers l'exécution de ses trois Batista Bomb successives, toute la frustration, la rancoeur et la colère qu'il avait accumulées envers Rey depuis Bragging Rights. Petite parenthèse : récemment, dans la feud qui l'oppose à la CM Punk/ft. SES, Rey a déclaré qu'il avait en quelque sorte enduré le "beating of his life" suite à la première attaque que la SES avait mené sur lui ; mais je crois qu'il a légérement ce qu'il a encaissé aux mains de l'Animal lors de ces SS. De plus, dans cette vidéo, on peut entendre une foule totalement acquise à la cause de Batista (on entend très distinctement les "BATISTA, BATISTA, BATISTA" descendre de l'aréna) du fait que ce PPV se tenait dans la ville natale de l'Animal, Washington DC ; élément qui intensifie encore davantage les attaques de l'Animal. Smackdown du 27 novembre : Rey est complètement out. Batista peut alors se (re)concentrer pleinement sur le WH Championship et son détenteur du moment, l'Undertaker. Dans le main event de cette édition, Jericho affronte l'Undertaker dans un match que Batista vient suivre de très près, à savoir à la table des commentateurs. Bien évidemment, le combat se terminera par une disqualification suite à l'intervention de l'Animal, qui attaque et détruit littéralement l'homme en noir à coups répétés de chaise. Le message est ainsi clairement lancé pour le prochain PPV. Par ailleurs, force aura été de constater après cette nouveau carnage que le Batista de l'après Bragging Rights ne se déplace plus vers le ring pour faire de beaux ou longs discours, mais pour adresser des messages de manière très explicite à ses adversaires. Bref, un Batista paraissant plus calme mais qui est paradoxalement beaucoup plus violent et destructeur qu'auparavant. Décembre 2009 A l'édition du Smackdown du 4 décembre, l'Undertaker s'amène sur le ring pour demander des explications concernant la destruction dont il a fait l'objet lors du Smackdown précédent mais il n'aura, une fois de plus, même pas le temps de monter sur le ring... Voyez plutôt :Lors du PPV TLC qui se tenait le 13 décembre, l'Undertaker conserva son titre au terme d'un "Chair match" très rude, mais de manière controversée puisque l'Animal gagna le titre au cours du combat mais Teddy Long ne valida pas cette décision et redémarra le match, ce qui profita à l'Undertaker. Février 2010 Batista ultra heel, nous y voilà désormais habitués.Mais il arrive tout de même à réussir à nous surprendre (en tout cas je ne sais pas pour vous, mais moi oui !) toujours. Ce fut le cas au cours de l'édition du Smackdown du 5 février dernier où, alors qu'il devait affronter CM Punk pour le gain d'une place dans l'Elimination Chamber, il refusa le combat et se fit décompter à dix à l'extérieur du ring, ce qui donna la victoire à Punk et le qualifia d'office. v=qDUiPzna8Dg On comprendra mieux plus tard cette tactique de l'Animal, qui était déjà assuré de remporter le WWE Championship au terme de ce PPV, avec le concours de McMahon. Lors de l'édition suivante de Smackdown du 12 février, Batista réalisa, à mon sens (et cela n'engage que moi car je pense qu'il y en aura certains d'entre vous voire même beaucoup qui ne partageront pas mon avis), un segment dans lequel il s'est mit en scène de façon tout simplement MAGISTRALE. Résumons : alors qu'il était sensé venir donner des explications au sujet de ses récents agissements (alliance avec McMahon contre Bret Hart, Batista Bomb infligé à Cena sur l'escalier métallique, disqualification volontaire contre CM Punk), l'Animal se pointa sur le ring micro en main, faisant mine de vouloir commencer à décrocher quelques premiers mots du genre "Last few weeks...", mais sans le faire volontairement. Il a ainsi joué de manière incroyable avec les réactions de la foule et sûrement des téléspectateurs (en tout cas moi devant mon écran je me disais "putain vas-y dit un truc mec..."). De plus, le regard qu'il adresse à Josh Matthews, la manière dont il jette le micro par deux reprises (avec une telle ironie), et son retour dans le ring pour au final ne rien dire apporte énormément de valeur à ce segment. Regardons plutôt : Ce segment résume tout mon topic à lui seul. Il montre que Batista roule maintenant pour LUI, pour ses intérêts et seulement les siens, qu'il fait ce qu'IL a décidé et que personne ne pourra se mettre en travers de son chemin pour l'empêcher d'atteindre ses objectifs. En résumé, que depuis son heel turn, Dave Batista walks alone !!!. En conclusion, je trouve que ce heel turn a apporté un grand vent de fraîcheur à la carrière de l'Animal. En effet, depuis quelques années, Batista était cantonné dans un rôle de face qui avait largement commencer à s'essouffler depuis un petit bout de temps déjà. Désormais, depuis ces quatre derniers mois, je prend vraiment plaisir à suivre les storylines de Batista. Il a ainsi un rôle de heel qui colle parfaitement à son potentiel, à son charisme, à son style et à son theme song, auquel je fais un petit clin d'oeil à travers le titre de ce topic. Batista s'est révélé comme grosse superstar à la WWE grâce à son affiliation à l'Evolution. Va-t-il désormais aller jusqu'à la retraite en "marchant seul" ? Dernière modification par Smart Al ; 27/02/2010 à 05h29. |
Vos commentaires
|
|
|
|||
|
|||
|
Bonne Chronique, j'ai vraiment pris plaisir a te lire.
Je navas jamais vu le segment du SD du 12 Février et c'est vrai que la il s'est bien mis en scène, on attend jusque que il dit quelque chose. Dans 1 an il sera surement a la retraite alors je pense a un Face Turn. PS: J'adore sa nouvel entrée. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
C'est vrai qu'une retraite... Mais un face-turn je vois pas trop comment, à moins qu'il se rebelle contre Vince et qu'il fasse à Rey : J'ai jamais voulu te faire mal, j'ai pas mis toute ma force... |
|
|
|||
|
|||
|
Je pense qu'a la fin d'année il pourra etre élu '' superstars of the year '' .
Je pensais pas dire ca un jour mais la je mark total sur lui . Avant il etait un face qui était fade , depuis ce heel turn , il est juste génial . Peut-etre que si un jour on fesait faire ca a Cena , ca marcherai aussi ! |
|
|
|||
|
|||
|
Du bon boulot...
Bien sympa pour ceu qui ne suivent plus la WWE depuis un moment...(Oui 4 ans c'est un moment...) |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Impossible tout comme Rey. Ils rapportent trop d'argents. Imagine le nombre de Kidz qui regarderai plus Raw. Cool pour nous (retour du sang, plus adulte...) mas trou dans le porte feuille [barré]républicain[/barré] de la compagnie. |
|
|
|||
|
|||
|
C'est vraiment complet, couplé par de nombreuses vidéos, avec une analyse vraiment bonne nous donnant d'ailleurs tout le feedback autour de l'heel turn de l'animal.
Travail impeccable, j'applaudis et j'en redemande. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonne chronique. J'ai aussi adoré le segment du 12 février le coup du "VOUS VOULEZ LES EXPLICATIONS?" et qu'il lâche le micro. Sinon c'est vrai que ça fait un gros changement son heel-turn. J'ai aimé aussi celui où il attaque Matt Hardy qui envoie un texto en plus je l'avais pas vu et j'ai aussi kiffé quand il s'énerve auprès de Teddy Long après avoir perdu à TLC face à l'Undertaker.
|
|
|
|||
|
|||
|
Très bonne chronique. C'est vrai que Batista "walks alone" depuis quelque temps
|
|
|
|||
|
|||
|
Cena ne pas faire de heel turn?
Pourquoi après tout? Batista devait rapporter un max d'argent à la WWE quand il était face et toujours aujourd'hui je pense. Il n'est pas impossible qu'il fasse à son tour un heel turn comme Batista (qui est réussi d'ailleurs). Même the Rock en avait fait un je crois. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Ses produits dérivé = freinage pour laisser heel turn Now, gamin de 8 ans = Pas de tee shirt Batista mais un tee shirt Rey ou John Cena. |
|
|
|||
|
|||
|
J'étais au début un peu sceptique par le heel turn de Batista qui était trop axé sur une vengeance sur Rey et donc pour moi c'était pas un vrai heel turn car Batista a toujours été un "animal", un gars sauvage et qui peut péter un plomb à tout moment.
Pour moi, le vrai heel turn a vraiment commencé lors de sa confrontation avec l'undertaker avec un batista qui multiplie les coups bas et qui devient beaucoup plus tacticien alors que jusqu'ici c était toujours lui la victime qui se faisait avoir bêtement.. Bref la confrontation contre le deadman a vraiment apporté un impact à ce turn mais c est véritablement depuis le début d'année que je suis conquis par l'attitude de Batista.. En effet, aujourd hui "he really walks alone", il donne cette impression de tout calculer pour son intérêt personnel et ses attaques contre ses adversaires sont de + en + convaincantes mais ce qui est intéressant c est qu il n est pas juste la bête furieuse qui s est vengé de mysterio mais un vrai heel arrogant ! Et je suis d'autant plus séduit que plutot que de jouer sur des speech façon Jericho avec un mic-skill qu'il n a pas ( je ne dis pas qu il est nul mais voila c est pas jericho) il a plutot mis l'accent sur une expression scénique remarquable avec de très bonnes expressions faciales, une bonne gestuelle avec notamment ce segment de Smackdown où il joue complètement avec le public en ne disant rien pendant 5 longues minutes, ça a fait chier beaucoup de spectateurs et pourtant ce genre de scène est remarquable et il n y a vraiment qu'à la wwe qu'on peut voir ça ! Sa nouvelle entrée avec l'absence de feux d'artifice, la lumière qui s'éteint et Batista qui nous fait des petites poses de muscu peut sembler anodin mais là encore c est un détail très important qui renforce magistralement la nouvelle gimmick de Batista. Enfin, dernièrement Batista a vraiment atteint le top de sa "métamorphose" en s'attaquant à 2 des plus grands topface de l histoire: Bret Hart et John Cena ! Mais a en + manigancé en remportant ce titre d'une façon très contreversée. Bref aujourd'hui, Batista est vraiment devenu un des heel les + charismatique et détesté de la wwe, il est dominateur, calculateur, destructeur, c est lui qui dicte ses règles ! Bref une sorte de Sheamus qui nous a saoulé pendant 2 mois mais en puissance 10 ! Le face à face contre John Cena peut être grandiose vu la psychologie qui s'installe .. |
|
|
|||
|
|||
|
C'est vrai que c'est à cause de Ccena qu'il y a plus de sang... COME ON!
|
|
|
|||
|
|||
|
Je ne peux pas etre moins d'accord sur la dernière partie, concernant le segment de SD!. Ce segment m'a juste donné envie de balancer mon ordi dans la cheminée. Batista a été ridicule du début a la fin. Multipliant les effets de style qu'il pensait faire "classe" comme s'asseoir sur le turnbuckle... pour en descendre cinq secondes plus tard. Il était tellement fier de son lacher de micro qu'il s'est senti obligé de le faire deux fois...
Batista est clairement devenu plus intéressant depuis son Heel Turn, mais s'il y a bien un truc sur lequel on ne puisse lui faire aucun éloge, c'est cet affreux segment. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Et excellente chronique, Profé. C'est bien documenté et avec du style. |
![]() |
| Liens sociaux |
Navigation Rapide
|