FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , nwa-tna , etc... LUTTEMEDIA: Une encyclopédie complète sur la lutte professionnelle (catch) FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION

Google
Web Fnnation Luttemedia
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux FN-Arcades Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Review : Royal Rumble 2010
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Afficher une version imprimable Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 05/02/2010, 09h26
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté

Avant de commencer la Review du dernier PPV présenté par la WWE, j’aimerai d’abord parler des derniers Shows de Smackdown et ECW qui ont eu lieu juste avant le Rumble. Je les ai trouvés superbes (je donnerai "A"- à tous les 2). Ce que l’on peut constater d’abord, ce fut le temps accordé aux matchs de lutte. Ainsi, en 2 matchs, ECW a totalisé près de 25 minutes (alors que c’est un Show d’une heure !) et SD s’en est sorti à 34 minutes. Le Tag Match à l’ECW fut de très bonne qualité, avec des rôles très bien respectés : Christian le courageux, Kane le partenaire frais et dispo, Zeke le bourrin et Regal l’opportuniste acharné. La victoire des Heels fut un prélude à la très probable revanche de Christian lors du PPV.

Quant au Show de Smackdown, à vrai dire 2 choses encore me sont restées en travers. A savoir le segment déguisé en match entre Michelle Mc Cool et Layla déguisée en cochon supposé représenter Mickie James. Et après ça, on me dit que Piggy James n’a pas sa place dans Wrestlecrap… alors que SD aurait été parfait sans ça. L’autre chose, concerne la victoire de Drew McIntyre contre John Morrison pour le titre IC. Et ça fait la 3ème fois consécutive que le mec qui a encore tout à prouver et à montrer bat en 1 contre 1 un mec supposé avoir déjà fait ses preuves et accessoirement, un bout de chemin. Cela dit, ce fut un match aussi spectaculaire et solide avec une remarquable prouesse de la part de John Morrison. Encore une fois, il a assuré le spectacle avec ses Bumps à l’extérieur et surtout son saut par-dessus la balustrade. J’ai pas aimé non plus la victoire clean de Truth sur Jericho, même si le combat fut là aussi de bonne facture.

Un autre très bon petit match eu lieu entre CM Punk et Triple H. Ce dernier m’a étonné dans sa prestation, en s’adaptant au rythme plutôt élevé que son adversaire injectait. HHH a effectué les chutes avec un timing remarquable, idem pour sa façon de recevoir les Kicks. Les prises d’immobilisations ont toutefois atténué le rythme à un moment donné, sans compter encore quelques Spots "dirigistes " mais l’action est restée solide tout le long. Bon finish aussi avec l’intervention de Shawn et de la Straight Edge Army. Et le Main-Event entre Rey Misterio et Shawn Michaels fut superbe, bien que j’aurais préféré des minutes en plus. Les 2 Main-Eventers ont très bien combinés ensemble, ou chacun fut mit en valeur lors de divers passages, comme les séries de Chops par HBK et les Kick de Misterio à la jambe. Séquence de fin incroyable avec la façon dont le 619 et le Sweet Chin Music sont sorti de nulle part avant l’intervention de Batista, HHH puis Undertaker. Ce furent ainsi 2 matchs qui ont Buildé le PPV avec brio.

Premier PPV de cette décennie. Une carte intéressante où les 2 titres mondiaux ont la particularité d’opposer un Face contre un Face et un Heel contre un Heel. C’est d’autant surprenant alors que je m’attendais à la base à voir Cena et Batista avoir les Spots respectifs de Orton et Misterio et quant au Rumble, je fais un petit rappel sur les potentiels vainqueurs :

- Cena… parce que c’est John Cena,
- HHH, parce qu’on parle de façon persistante de lui dans les rumeurs, pour l’éventuel Clash de DX,
- HBK, pour tenter d’avoir le Taker à WMn
- Ted Dibiase, pou aller contre son mentor s’il triomphe contre Sheamus,
- CM Punk… pour que l’on ait une fois un Straight Edge Winner…
- Edge qui nous la jouerait comme Cena 2 ans plus tôt,
- Sheamus, qui s’incrusterait dans le match s’il venait à perdre son titre.

Sans oublier la présence de stars comme Batista, Jericho et Big Show. Ah, et avant de commencer, j’ai appris en lisant les résultats qu’un championnat US a été ajouté à la carte. Je me dis alors que ça s’annonce chaud pour la durée des matchs (car + de matchs, moins de temps in-ring pour eux), d’autant que le PPV a duré 2 h 41 min. et 35 secondes (alors qu’en général, ils tournent vers les 2 h et 45-50 minutes, voire +).

ECW Championship : Ezekiel Jackson Vs Christian

Il me semble qu’il s’agisse de la première participation de Big Zeke à un PPV car il me semble que ses précédentes apparitions consistaient à des rôles extérieurs. Ce match constitue du moins tout un test pour lui et son adversaire aura la sacrée tache d’assurer un Carry Job. Le match commence sans pour autant décoller dans les premières minutes. Le force du challenger finit forcément par s’imposer au bout d’un moment et Regal se fait sous peu éjecter de l’arène par l’arbitre alors qu’il tentait d’intervenir. L’action démarre enfin et franchement, ça me plait bien. Jackson utilise une panoplie plutôt variée et judicieuse de Powermoves à son adversaire pour en finir par autant de moyens que possibles.

On n’a même pas de Resthold au cours de l’affrontement mais à la place une appréciable série de Nearfalls. Christian joue de finesse pour renverser la situation et c’est avec des prises de voltige qu’il s’impose à son tour. On a même droit à quelques Reversals même si celle où Christian parait le Superplex se voyait venir. Ezekiel porte une série d’écrasement du dos contre le coin et dans un Spot que je ne voyais pas venir par contre, Christian porte le Killswitch de nulle part et couvre de peine et de misère (démonstration ici de selling non négligé : Cena, prends en note !) son adversaire pour le compte de 3. **3/4+ Et bah je dois dire qu’on a eu droit à un très bon petit Opener ! Mais surtout, que dire de Christian ? Il a littéralement réussit à faire passer Ezekiel pour un bon lutteur mais j’avoue que celui-ci a bien remplit son rôle de gros balèze. En +, je vois pas tellement ce que je pourrais reprocher à ce match.

Segment Backstage où Tiffany, Teddy Long, Cryme Tyme, Khali et Singh font la fête. Subitement, Miz se pointe et… je me demande de quel droit le GM de Smackdown booke des matchs pour Raw, à savoir un championnat US.

US Championship : The Miz Vs MVP

MVP s’est théoriquement mérité cette chance après avoir remporté un Fatal-4 Way impliquant Jack Swagger, Carlito et Mark Henry. Depuis, les 2 nous ont offert quelques réjouissants échanges au micro. Chouette début de match où MVP ouvre la machine sans + attendre, Miz se sauve en dehors mais son challenger poursuit la correction. De retour dans le ring, Miz fait la vipère de fort bonne façon en projetant salement Vontavious Porter sur la table des commentateurs lorsque cette occasion inouïe s’est présentée. Après quelques beaux Kicks du champion, l’action se ramollit lors de sa domination et on a rapidement droit à une Resthold. Mais finalement, MVP fait rapidement son Comeback et sa version des 5 Moves Of Doom s’ensuit.

L’action reprend du poil de la bête et on a droit à des passages de contre à vive allure ainsi que des Nearfalls. Miz parvient à la fin à Pinner MVP sur un Smack-Package alors que celui-ci remontait sur le ring. *3/4 Bon et bah, le Finish était faible, d’autant qu’ici, le Heel gagne CLEAN en 7 minutes, oui c’est déplorable. Pour soit disant compenser, MVP porte son Playmaker sur Mizanin après le match. On a assisté toutefois à de chouettes moments au début et vers la fin mais l’ensemble fut peu développé d’une manière générale.

Jericho et Big Show se retrouvent Backstage. Le premier est visiblement jaloux que son ex-partenaire l’ait remplacé avec The Miz, bien que je trouve que cela ne se soit pas réellement avéré…

WWE Championship : Sheamus Vs Randy Orton

Je ne sais pas trop quoi dire de cette feud, à part que Orton a remporté tout comme Miz un Fatal 4-Way. Lors des épisodes suivants, on a eu un RKO sur Sheamus puis un Bicycle Kick sur Orton et basta. Orton a également eu droit à des conversations avec Cody puis Ted tantôt durant le PPV pour parler du Rumble Match et du Main-Event de WM. Pour en venir au match, Orton me surprend en tout début avec son athlétisme (Drop Kick + se raviver au sol) mais l’action à proprement parler ne démarre pas encore. Ah, tiens ! Sheamus commence à travailler le bras gauche d’Orton, sans doute pour atténuer les chances de subir les Moves favoris d’Orton (entre autres : Hangman DDT, 3.0 et RKO). Sheamus place Randy sur ses épaules pendant 3 heures à ne rien faire et celui-ci en profite pour jaillir et attaquer la jambe du champion (et en vendant légèrement les assauts au bras).

Puis ensuite, Sheamus reprend les commandes et vice versa encore. On assiste à du travail peu inspiré au niveau du bras et de la jamben le tout se déroulant à 2 kilomètres/heure (pour faire bref : c’est pas du William Regal ou du Desmond Wolfe) et avec énormément de temps morts, ou plutôt de lenteur. Du moins, je veux dire par là que le rythme est très faible et que ce match peine à avancer (il suffit même de comparer avec Christian/Ezekiel bon sang !). Le match se passe aussi en dehors du ring où il ne s’y passe quasiment rien. Les esquives du Punt Kick et du Crucifix Bomb se voyaient venir aussi. Quand soudain, Cody Rhodes jaillit pour attaquer Sheamus et engendrer une DQ. *3/4+ Le Finish permet de faire enfin exploser Legacy (reste après à savoir si tout roule encore entre Cody et Teddy). Orton attaque ses associés après le match en leur demandant pourquoi, avant de recevoir le Bicycle Kick lorsqu’il se retourne. Le match n’est pas terrible, à part pour le Slugfest qui a montré que la foule était dernière Randy. Et puis il y a eu un semblant d’effort pour le travail technique, bien que ce soit à des années lumières des performances générales de Regal et Wolfe.

Women Championship : Michelle Mc Cool Vs Mickie James

Bon, j’espère que la saga Piggy James s’achève après ce match. Enfin, match s’il en est puisqu’on a encore droit à Layla se pointant déguisé en Mickie James version obèse. Ce match, s’il en est un, me fait penser à JBL/Misterio ou le titre change de mains en 20 secondes, sauf qu’ici c’est sur un Tornado DDT de James. DUD Un after-match s’ensuit, ou le reste des divas Faces de la compagnie viennent écraser un énorme gâteau sur les filles Heels.

World Heavyweight Championship : Rey Misterio Vs Undertaker

Rey a vaincu Batista dans un Cage Match pour obtenir ce match et les 2 lutteurs ont l’eu l’occasion d’argumenter en face à face à Smackdown. Ils avaient eu aussi un match lors d’un Smackdown où Taker était sur le point de gagner à cause d’une intervention de Dave Batista. Ce duel oppose sans surprise la puissance du Big Men face à la vitesse du Little Men. Rey tente de placer des manoeuvres de voltige mais Taker parvient à l’intercepter et celui-ci dominera alors la majorité du match, auquel Rey va passer pas mal de temps sur le dos. Et pour la première fois, le "Leg-Drop Apron" n’a pas été porté à partir du tablier mais ici avec Rey installé sur la première corde. La suite donne lieu à de jolis Counters, comme le Big Boot placé en Mid-Air et à des feintes où Taker parvient à projeter violement le challenger sur la balustrade.

Undertaker punit Rey par 3 autres Boots en dehors du ring mais celui-ci refuse d’abandonner. Il le punit ensuite en lui martyrisant le bras mais de brève façon. Celui-ci use de stratégie à son tour pour revenir et il y parvient sur une magnifique Asai Moonsault à l’extérieur et d’autres trucs sur le ring. Rey esquive le Last Ride une première fois et parvient à placer deux 6-1-9 mais il se fait piéger en Last Ride, que Taker parvient à exécuter à la fin pour le compte 3, conservant ainsi son titre. ***1/2 Super petit match où le contraste de style et l’aspect stratégique sont remarquablement représentés. Rey prend des Bumps superbes et heureusement qu’aucun infirmier n’est venu soigner un Taker quelque peu ensanglanté au visage.

Royal Rumble Match

Dolph Ziggler et Evan Bourne débutent les hostilités. Ah, qui se souviens que l’an dernier, Dolph avait du tenir genre 10 secondes dans le Rumble ? Là, ça va être dur pour lui de battre de record. Avant même l’arrivée du prochain participant, le Zig Zag et le SSP ont été successivement portés, incroyable ! Ce prochain dont il est question est CM Punk et élimine sous peu les 2 premiers participants. Punk prend le temps de faire une promo sur sa campagne Straight Edge et sur sa future victoire. JTG est le n°5 et s’enflamme sur Punk avant de se faire connement éliminer. Promo N°2 de Punk s’ensuit. Great Khali is Next… sauf qu’au lieu d’engager le combat, Punk tente de convaincre le gorille qu’il peut le rendre encore + grand. Mais celui-ci attaque et Punk n’est donc pas en mesure de vider le ring à nouveau. Beth Pheonix participe ?? Khali tente de l’éliminer de gentille façon mais c’est au final celle-ci qui élimine Khali… en l’embrassant. Spot surprenant ! Elle a ensuite à faire à Punk qui lui place sous peu le GTS et l’élimine. Zack Ryder arrive mais Punk le manipule avec succès avec sa promo (je rêve où le public est derrière Punk ?) avant de vider le ring encore. Punk fait une énième promo pour vanter sa performance.

Pfiou…. HHH is Next… et sans surprise, Punk mange une volée. Au tour de Drew Mc Intyre et HHH bloque le GTS avant d’éliminer CM Punk. Dibiase se joint à Drew pour malmener HHH et l’action devient subitement moins intéressante. Heureusement, Morrison vient rééquilibrer les choses et accessoirement, à rétablir la qualité de l’action. Suberbe Tornado DDT placé sur Mc Intyre. Le Starship Pain fait mouche aussi. Kane arrive, et tabasse tout le monde sans surprise. Drew et Morrison ont même droit à un Double Choke Slam ! Cependant, il n’élimine personne et Cody s’amène et sauve Dibiase. Il fait ensuite subir des assauts spectaculaires aux autres participants présents, Morrison recevant notamment un incroyable Drop Kick en Mid-Air. Au tour de MVP, mais il se fait sauvagement agresser par Miz pendant son entrée. Pendant ce temps, des tentatives d’élimination sans succès s’ensuivent et Morrison continue de faire le Show avec son Chuck Kick. Carlito est le prochain arrivant et malgré son actuel statut, il parvient à se défendre contre tout ce beau monde, y comprit Kane. Il réussit même son Backstabber sur Haitche et 2 autres gars.

Miz is Next et porte illico son Skull Crusher sur Carlito. MVP se pointe sur le champ (moi qui croyais qu’il était déclaré forfait) et s’auto élimine avec son actuel rival. La vengeance de MVP continue en dehors tandis que les éliminations sans succès continuent dans le ring. Matt Hardy ! Malgré une ovation, et d’avoir réussit un Side Effect et un Twist Of Fate, il se fait éliminer rapidement par Kane. Mais celui-ci se fait à son tour sortir par HHH et une distribution générale de Spinebuster s’ensuit. HBK maintenant, qui sort Carlito de suite, suivi de Rhodes et Dibiase. Morrison également éliminé par Shawn, laissant Drew seul face à DX qui se retrouve alors logiquement éliminé lui aussi. DX choisissent de ne pas se battre et c’est alors au tour de John Cena de prendre part au Rumble. Il passe DX à tabac à lui seul et les 2 ont droit à un Double 5-Knuckle Shuffle. Cela dit, il se mange aussitôt le Pedigree et Shawn élimine HHH à l’inattendu avec le Sweet Chin Music !

Shelton Benjamin s’amène, et réussit à s’imposer sur les 2 icônes avec sa vitesse, sa voltige et sa technique. PlayDirt sur HBK ! Shelton n’est pas une star mais c’est cool de le voir briller ainsi. Quoi que… il se fait connement éliminer par Cena. Suplex de Shawn sur Cena puis Yoshi Tatsu arrive et les choses se passent à peu près comme avec Shelton. Quoi que Tatsu brille un peu moins et le Spot de son élimination par Cena a été botché et donc ré-improvisé. Shawn poursuit alors son matraquage sur John. Celui-ci renverse la vapeur et attention, voilà le Big Show. Distribution générale de coups de boule et les 2 nains tentent sans succès d’éliminer le monstre. Show a finalement l’avantage et voilà l’entré de Mark Henry. Baston avec le Big Show et Cena intervient pour que Henry ait le dessus. Mais Cena se fait écraser alors qu’il tentait le Attitude Adjustment sur Mark. Voilà Chris Masters qui décide d’en découdre avec HBK. Tentative de Masterlock sur Big Show mais celui-ci l’élimine de suite. Mark et Shawn tentent d’éliminer Big Show et voici l’entrée de R-Truth et celui-ci élimine de suite les 2 gaillards !!! (ça me rappelle Shawn en 96 avec Yokozuna et Vader)

Truth s’occupe à son tour des 2 stars, mais en prenant garde à ne pas se faire éliminer (il est donc moins con que Shelton et Yoshi). Jack Swagger ! Il porte des Vader Bomb sur Shawn et Truth et impose ensuite sa férocité et sa technique. Et putain, j’ai cru qu’il allait réussir à éliminer Shawn. Kofi Kingston maintenant, est-ce que quelqu’un est surprit que lui aussi il s’impose ou cours de ses premiers instants ? Mais il parvient en + à éliminer Jack ainsi que R-Truth. Au tour de Chris Jericho, il se déchaîne sur tout le monde, recolte une bonne Pop mais reçoit le Attitude Adjustment. Michales prépare son Superkick mais reçoit le Trouble In Paradise ! Cena élimine Kofi puis reçoit le Codebreaker ! Edge !!!!! Jericho en est furieux !! Spear sur tout le monde ! Elimination de Jericho ! Cena reçoit le Edgecution et HBK le Edge O-Matic. Batista est le dernier à entrer et ça nous donne déjà le Final-4. Distribution de Powermoves mais Batista mange le Spear de Edge de nulle part. Shawn se remet sur pieds et tabasse Batista et Cena avant de leur porter un Superkick. On manque d’avoir une auto élimination entre Edge et HBK et celui-ci porte son Superkick sur Edge qui a cependant pour effet de remettre celui-ci dans le ring.

Batista profite d’un moment d’inattention pour virer Shawn du Rumble. Gros plan sur un Shawn attristé qui réintègre illégalement le ring. Superkick sur Charles Robinson et Shawn décide enfin de partir, en étant + dégoûté que jamais. Dans le ring, Batista fonce comme un con sur Cena et se retrouve donc éliminé. Les 2 se matent du regard, match en vue à Wrestlemania ? Cena est toutefois aussitôt éliminé par Edge et celui-ci remporte donc le Rumble. ****1/4+ Magnifique Rumble truffé de surprises, de rebondissements, avec des moments novateurs (l’élimination de Khali, la saga CM Punk, Shawn éliminant HHH…), des feuds en cours (MVP/Miz, Drew/Morrison) où qui s’installent (Batista/Cena, Y2J/Edge). Aucun temps mort dans la bataille et tout le monde brille (hormis notamment Matt Hardy et Zack Tyder) plus ou moins. Enfin, on a le droit à de nombreux passages spectaculaires, grâce à Morrison, Shelton, Kofi et HBK. Le passage avec CM Punk a aussi contribué à rendre ce Rumble d’excellente facture. J’aurais souhaité toutefois une finale mieux développé et donc + longue, un peu à la manière de ce qu’on a eu en 2008 avec HHH/Batista/Cena ou en 2007 avec Taker/HBK.

Conclusion : B+

Un très bon WHC + un super Rumble Match suffisent à rendre ce Show de bonne qualité, et la seule performance de Christian dans l’Opener booste carrément l’ensemble du PPV vers une très bonne impression générale. L’ombre au tableau représentant évidement les 3 autres matchs, plus ou moins en dessous des espérances.

Dernière modification par EdgeRulz ; 09/02/2010 à 12h01.

Vos commentaires
Vieux 05/02/2010, 10h08
AlexHero

Entièrement d'accord avec toi ! mis a part le match de Sheamus-Orton qui malgré sa lenteur était tout de meme mieux que les précédents matchs pour le WWE Championship .
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 10h16
TLC addict

Personnellement j'ai préféré le wwe championship que les autres ceintures. D'accord sur la lenteur et le travail assez approximatif de sheamus, ainsi qu'une fin baclé, mais quel jeu de Orton.... Il ma littéralement rentré dans son match. Et pour moi il montre qu'il fera parti des plus grands, car même un match chiant je trouve qu'il arrive quand même à captiver. Dès le début quand il prépare déjà un rko et qu'il se glisse par terre er fixe sheamus qui s'est retourné, il te transporte déjà dans son monde.

A contrario je n'ai pas du tout aimé le WHC, mise à part la fin. L'undertaker est clairement cramé.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 12h11
Nayko

Bonne review , cependant Orton n'a pas eu le title shot sur un fatal 4 way mais sur un triple treath impliquant Cena & Kofi

Sinon rien a redire
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 12h23
tony hart

Aucun sens de comparer Sheamus et Orton avec Regall et Wolfe dans la mesure où ils ont plutot été dans une stratégie de brawling destructrice que une stratégie technique, la comparaison n'a donc aucun sens et ne justifie pas la note négative pour ce match. Car ce match, si on le juge en tant que match intensif, remplit son contrat, la foule est bien présente alors qu'on a du heel VS heel, personnellement le match avait une bonne intensité avec 2 adversaires qui vendent bien leurs attaques (surtout Orton) et ont une bonne présence sur le ring contrairement au faible table match de TLC.

Concernant le rumble, je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que tout le monde a plutot brillé quand une vingtaine de gars se font éliminer en moins de 3 minutes (non je n exagère pas). Ce RR a mis en avant les superstars et n'a donné aucune exposition aux nouveaux talents si ce n'est peut etre Kingston et R-truth qui éliminent 2 lutteurs et assez étonnamment Carlito qui est l'un de ceux à être resté le plus longtemps. Mais c est très dommage de faire des éliminations aussi facile surtout pour un CM Punk qui élimine 5 lutteurs à la suite avant de se faire sortir comme une merde, je ne comprend pas pourquoi on n'a pas eu de lutteurs résister un peu plus longtemps en s'agrippant aux cordes comme les habituels royal rumble.

Cette année, tout était beaucoup trop rapide et sans suspense hormis la victoire de Edge, le discours de Punk, l'apparition de Beth et le SKM de Shawn sur HHH.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 12h50
RkO-92140

Eu le Rumble Match il était nul
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 13h59
Nevran

Citation:
Envoyé par RkO-92140 Voir le message
Ta mère aussi a du se sentir nul en te faisant naitre, pourtant on ne te le dit pas.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 14h02
Deka

Ça fais encore des blagues de mère à 18 ans, grow up.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 14h17
brettangle

Bonne review.

D'accord sur tout y compris sur le fameux Sheamus-Orton.
Un match axé sur le matwork et la psychologie avec du jeu d'acteur n'est intéréssant que s'il n'aboutit que sur quelquechose de concret , bref pas une DQ. Bref au bout du compte le match est raté pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 14h34
Artus

j'ai trouvé ce rumble assez innovant
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 15h38
Birgo

Quelques notes abusives.

Ce markisme général sur Christian commence sérieusement à me foutre la gerbe. D'accord il est bon, d'accord il est gentil mais limite quand on lit les commentaires on a l'impression que le concernant c'est du Christian vs Christian dans le ring, et pas Christian vs *Insert name*

Drôle de note aussi pour Sheamus vs Orton...le match était pour moi très solide malgré la DQ et l'ambiance sortait de l'ordinaire...

Pareil pour le Taker vs Mysterio qui mérite bien moins que la cote donnée dans cette review. Un match limite soporifique qui n'est sauvée que par sa fin. Ca ne justifie pas une telle cote.

Par contre pour le Royal Rumble match, je suis d'accord avec la note, bien que légèrement accentuée par la victoire d'Edge, j'en suis presque certain.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 15h40
Nevran

Citation:
Envoyé par Deka Voir le message
Ça fais encore des blagues de mère à 18 ans, grow up.
Serious buiness is serious buisness, la lutte ne rigole pas.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 15h42
bookerfan1

J'ai quand même été étonné de voir Carlito dominait autant à son arrivé puis et surtout porter le backstabber sur HHH.
Et hier, quel bon petit match avec le tout aussi doué Bourne.

Punk a été énorme sur ce rumble. Mais je pense que la star a été HBK. Je sais pas s'il y a jamais eu meilleur que lui pour exprimer un developpement ou une émotion sans une parole.
J'ai vraiment cru qu'il aller s'éffondrer, que le ciel lui était tombé sur la tête et qu'il allait pleurer lors de son élimination.

A rajoiuter pour ce lundi, un rôle interressant de HHH qui apporte souvent une dose de réalisme dans ces situations( HBK et les amandes, son implication dans JBL/HBk...)

Et comme beaucoup, je suis sur le cul de la qualité de l'opener.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 19h45
SUICIDE

Bonne review, globalement d'accord.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 20h15
Kronenbourg316

Citation:
Envoyé par RkO-92140 Voir le message
Argumente STP!!.... Moi j'ai bien aimé le rumble, certes il était court, mais il n'y a pas eu de flottements, l'action était omniprésente, et j'ai bien aimé le début avec Punk(sérieux, il m'a trop fait pensé à Jésus)!!Par contre je suis pas d'accord pour les World Title matchs, j'ai trouvé le Sheamus/Orton plutôt bon (pourtant c'était pas gagné!!), Orton m'a vraiment surpris, il me décevait depuis qu'il a perdu sa gimmick de Legend Killer, mais la fin du match m'a déçu... j'ai pas aimé le match entre Taker et Mysterio, tout simplement parce que j'ai eu l'impression de voir un squash durer en longueur, le 619 a vraiment été décribilisé je trouve...Dommage, ce match avait vraiment du potentiel... Quant à l'opener... Christian est toujours aussi solide (je le veux WWE Champion à la place de Sheamus!!), et Jackson s'est révelé un excellent Big Men!!!
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h28.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2010
Un présentation fnnation.com