FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , nwa-tna , etc... LUTTEMEDIA: Une encyclopédie complète sur la lutte professionnelle (catch) FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION

Google
Web Fnnation Luttemedia
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux FN-Arcades Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Wrestlecrap 2009
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Afficher une version imprimable Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 31/01/2010, 13h05
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté

Wrestlecrap 2009

Abraham Washington Show

Un tout nouveau Talk-Show et qui est régulièrement présenté à la ECW, c'est-à-dire dans une émission de 45 minutes qui en règle générale, est supposée être centrée sur l’action in-ring. Cette partie de l’émission a donc pour but de permettre à Abraham Washington de faire de lui une icône de l’Entertainement mais cela ne semble pas fonctionner et ce sont à peu près tout le monde, que ce soit les forumeurs US ou la WWE Universe qui trouvent ce talk-show stupide, sans intérêt et + fréquemment, minable. AW semble avoir + entreprit la trajectoire de Jonathan Coachman que The Rock, c’est du moins ce que pensent beaucoup de monde. On pouvait constater la façon dont la WWE imposait le personnage avec les inscriptions APLAUSE sur le titantron, ou encore les blagues par ci et par là, comme sur Tiger Woods récemment.

Unified Tag Team Championship remplacé par un mini-concert

Et pourtant, je sais que ce n’est pas la première fois qu’on aborde ce sujet, que j’en ai déjà parlé à l’occasion. Mais l’aberration était de rigueur. Alors histoire de remémorer les évènements, la WWE a consacré pas mal de temps dans les Shows de Smackdown et ECW pour promouvoir ce match qu’elle n’a jamais retranscrite à la télévision. Non seulement le match n’a pas été diffusé lors de Wrestlemania, mais elle ne l’a pas non plus diffusé à Raw (à la place, on a eu droit à un rematch bidon à Raw). Du couo, le pauvre Miz n’a même pas encore prit part à Wrestlemania dans sa carrière, idem pour Primo. Carlito et Morrison ne sont vu priver de Wrestlemania sauf que cette fois c’était pas prévu.

Alors que ce match fut donc relégué en Dark-match, soit disant par manque de temps, voilà que la WWE préfère offrir aux fans à la place 12 minutes de Kid Rock chantant en direct près de l’entrée des lutteurs. Autant dire que le public était dégoûté car il n’a même pas réagit à ce mini-concert. Somme toute logique puisque lorsque les gens achètent Wrestlemania, ce n’est évidement pas pour assister à un mini-concert. Seulement, la WWE a complètement perdu les pédales sur ce coup et même encore à ce jour, cette déprimante décision demeure injustifiée.

Jericho à la maison de retraite

Que fait-on d’un lutteur aussi compétent, régulier, actif et reconnu comme chris Jericho lors du + gros évènement de l’année ? On l’envoie contre des retraités, histoire de gaspiller son énorme talent. Pas de match contre Shelton, MVP ou Punk pour citer qu’eux. Non il faut que ce soit des vieux à qui ni le présent ou le futur n’appartient plus. Pour camoufler soi-disant cette injustice, on a donné la victoire à Jericho lors du match à Wrestlemania qui a ici obtenu 3 victoires clean. Le problème, c’est que ça ne lui apporte rien de battre des types comme eux, et qu’en + avec des types aussi vidés physiquement et n’étant plus capable de grand-chose, Jericho ne peut même pas exprimer le quart de son talent. Pour couronner le tout, on a booké un After-match Wrestler Vs Celebrity, et Jericho fut ici opposé à Rourke, qui lui a mit 3 heures pour arriver jusqu’au ring. Un match de boxe fut engagé et comme d’habitude, c’est le catcheur qui a "Put Over" la personnalité People.

Mais le + gros soucis de Jericho fut Steamboat. Ce mec là a récolté tout le crédit pour ce match sur internet. Alors quoi de + aberrant d’entendre dire qu’un type de 55 ans a "porté" Jericho ? On a donné tout le mérite du match à Steamboat, simplement parce qu’il a réussit à faire un peu de voltige et effectué quelques bonnes frappes. Jericho a prit la majorité des Bumps mais ça, personne n’en a parlé. Jericho peut "male look good" n’importe qui mais on l’ignore aussi. Non non, tout ce qu’on retient du match, c’est Steamboat qui a été formidable. Enfin, pour nous emmerder d’avantage, Jericho fut encore condamné à affronter ce retraité de 55 ans à Backlash, plutôt qu’un jeune lutteur actif par exemple.

Cody Dreaner

Un mec avec un look de clochard qui tente de pomper le côté déjanté du Miz. ODB en avait fait la découverte (à la TV) et on a eu le droit à des segments plus ou moins immondes où ODB "entraînait" Cody. Puis même un beau jour, les 2 ont feudé ensemble pour le Knockout Title. Deaner a totalement disparu de la circulation par la suite. Sans oublier qu’il a même été booké dans un Ladder Match contre Doug Williams, ce qui représente un summum en termes de n’importe quoi.

Jenna Morasca

Une personnalité féminine issue de la télé-réalité qui a servi de manager pour Kevin Nash et donc, fait partie de la MEM. Jusque là, rien de bien grave, à part son exposition au micro pour entamer une feud avec Sharmell, la femme de Booker T. Une femme entre 2 dames de la MEM dont je ne voyais pas vraiment l’intérêt… mais qui en + ont eu un match en PPV de programmé. Et pour l’occasion, les 2 compétitrices allaient avoir leur entraineur personnel. Awesome Kong pour Jenna et Sojournor Bolt pour Sharmell.

Le match en lui-même a repoussé les limites de l’atrocité. Probablement le pire match féminin de tout les temps, c'est-à-dire même pire que Sable Vs Tori lors de Wrestlemania 15. D’une part, Sharmell n’est pas vraiment lutteuse mais du côté de Morasca, déjà incapable de porter un coup moindrement potable, elle n’est même pas capable de rebondir entre les cordes, chose que même n’importe quelle candidate du Diva Search a été capable de faire. Elle a remporté le match à l’aide de Kong. Puis on a eu droit à un After-match ou Kong a porté un Splash sur Morasca et celle-ci n’a même pas essayé de le vendre, c'est-à-dire en restant au sol sans donner l’impression d’avoir reçu cet assaut.

Miss Wrestlemania

Toute une saga cette story là… on nous Build pour Wrestlemanai un match en 25 Divas, qu’elles soient du passé ou actives .Chose intéressante, certaines comme Trish Stratus ont refusé l’invitation en sachant bien qu’elles seraient + décrédibilisées qu’autre chose et n’avaient pas tord au finale. Lorsque l’heure du match arriva, les divas n’ont même pas eu d’entrée, elles sont toutes arrivées en même temps pendant que Kid Rock. Le bataille royale qui a durée dans les 5 minutes fut remportée par un Santino Marella travesti en… Santina Marella.

Mais le pire était à venir, Santino rentra en feud avec la famille Guerrero, du moins Vickie et Chavo. L’italien faisait des blaques de truie à l’égard de Vickie. Eventuellement, Santina a mit en jeu son titre de Miss contre Vickie que celle-ci a remporté à l’autre de Matt Hardy, Chavo et William Regal. Et Santina eu sa revanche à Extreme Rules dans un… Hog Pen Match !! Et ouais, le retour de ce match alors que le précédent remontait à 1996 alors qu’il opposait HHH à Henry Godwinn. Le titre de Miss Wrestlemania fut alors disputé lors d’un enclos et Chavo a également aidé Vickie lors de l’affrontement mais sans succès. Santina a fait tomber Vickie dans la boue pour faire le tombé et a pu récupérer son titre. Plus tard, Santina se fait virer de la WWE par un certain Donald Trump, qui avait alors racheté la WWE… pour un soir.

Chavo Vs Hornswoggle

En visitant le site Wrestlecrap.com, on constate que cette feud là a remporté le Gooker Award 2009 ! Cette feud consistait donc en une série de matchs tous + ou – comédiques où le nain a systématiquement remporté ses affrontements contre Chavo. Mais la plupart consistaient en des stipulations particulières, comme Chavo déguisé en vache, en combattant sur les genoux, avec une main attachée dans le dos…

Mais le Round le + remarquable fut lors d’un Falls Count Anywhere. Horny avait remporté ce match avec un gag tiré de Home Alone 1 et 2 ("Maman j’ai raté l’avion" en français) et par la suite, ce fut nul autre que Macaulay Culkin (l’adolescent qui est devenu une Big Star avec ces films là) qui a fait une brève appairtion à côté de Chavo. Mark Henry (alors managé/assisité par Horny) a également participé à la feud en squashant lui aussi Chavo. La feud se finissa avec Chavo disant" I Quit" à Hornswoogle.

Who Is Suicide ?

Une feud étrange qui est apparue puis qui disparut sans trop que je comprenne comment ni pourquoi. Contextuellent, Kaz qui incarne habituellement Suicide fut brièvement remplacé Daniels dans ce rôle et ceci influa dans les Story où les Motor City Machine Guns accusaient Daniels de se glisser dans la peau de Suicide, chose que celui-ci niait apparemment. Mais le truc choquant, c’est que le Fallen Angel était supposé être embarqué dans la feud jeunes Vs MEM qui était en cours. Après un match quelconque remporté par Suicide, l’équipe Lethal Consequances se joint aux MCMG pour tenter de démasquer Suicide. C’est alors que Daniels se pointa sur le ring sans aucune raison pour défendre l’identité de ce gars (en empêchant les 4 Cuiserweight de parvenir à leur fin). Cette intervention a juste montré que Daniels n’est pas Suicide.

Puis dans une tournure dont je n’ai toujours pas compris le sens, Daniels a alors eu un Shot contre Suicide pour le X-Division Title. Comme on pouvait s’y attendre, vers la fin de ce match, pendant que Daniels était sonné hors du ring, l’un MGMC a distrait l’arbitre tandis que l’autre a effectué un Big Move sur Daniels (à encore, je me demande dans quel intérêt ils ont effectué cette brève intervention) puis celui-ci a opté le mode "politiquement correct" et gentil en reconnaissant qu’il a gagné sur tricherie et exigeant que le titre soit remit en jeu. Le match ne termine sur un Draw et je me serais attendu ensuite à un match MCMG Vs Suicide/Daniels mais ce n’est jamais arrivé (du moins, pas en PPV).

Ah, j’oubliais de mentionner le segment stupide où Lauren a interviewé Suicide pour lui demander qui est-il et celui-ci a répondu bêtement "I am… Suicide". De toute façon, les MCMG ont cessé de se préoccuper de l’identité de Suicide peu après.

Piggie James

Un angle qui est toujours d’actualité. J’ai déjà parlé du début de cet angle auquel Layla et Michelle ont décidé, comme ça, que Mickie ressemblait à un cochon pour ensuite l’appeler Piggie James. Et que cette idiotie est inspirée d’une histoire de mécontentement que les bookers ont vis-à-vis de James.

People Little Court

Plus d’un tiers de Raw fut consacrée à DX interagissant avec des nains. Dans un contexte comédique, DX devait être jugé pour les "assauts" multiples envers Hornswoogle. Pas mal de segment n’ayant donc rien à voir avec le catch (ou la lutte, comme on préfère) mais surtout avec l’Entertainement facile. Notons que la cour des nains ne comporte que des muets, tout comme" la victime" de manière générale. Tout ça aura servi à quoi ? A hypper la venue de Horswoogle comme mascotte de la DX. Le rating n’a pas non plus fait de la dentelle avec 3.18.

Worst of Guest Hosts : Shaquille O’Neil, Bob Barker, Seth Green, les types du Nascar…

On a eu des GM plaisants, et sans trop de surprises, les meilleurs furent les anciennes personnalités du catch et on a eu des trucs + ou moins consternant au niveau des invités People. Bob Barker a transformé Raw en émission du juste prix. C’était pas trop dégueu au final mais je trouve injuste que ce soit lui qui ait remporté le trophée dans cette catégorie. Sans compter qu’il a mit Chavo KO en 2 coups de poings. Parmi les GM qui m’ont perso insupporté, je mentionnerais Seth Green avec ses segments avec DX, sa tronche et ses réactions irritantes.

Viens ensuite Shaquille O’Neil. Il est tellement reconnu que Raw réalisa un 4.0 ce soir là mais n’a pas fait une job intéressante pour autant avec des blagues de très bas de gamme avec Christina. Et il eu un face à face avec Big Show et comme tout Celebrity Death Match qui se respecte, c’est la personnalité People qui a eu le dessus. Je défendrais éventuellement Jeremy Piven, gars que je ne connaissais pas du tout et que j’ai trouvé plaisant tout le long et bien aimé son erreur sur Summerslam. (qui n’a rien d’offensante à mon sens) Et la WWE nous a ramené 2 types issus de la course automobile, ils n’avaient aucune pêche au micro et donnait complètement l’impression de s’en foutre. Mention aussi au sergent Slaughter, complètement hors de forme et mou du genou qui vole l’attention en faisant un Heel-Turn en plain Show (qui se déroulait alors au Canada). La qualité de sa voix n’a rien arrangé à l’affaire.

Pas de sang : point barre !

La WWE a fait savoir qu’on ne verrait plus de sang lors des matchs. Pour commencer, des infirmiers sont intervenus en plein match durant l’Iron Man Main-Event entre Orton et Cena pour guérir l’ouverture accidentelle de celui-ci. Mais le cas encore + flagrant fut le Ladder Match entre Shelton et Christian où ces enfoirés de médecins nous ont causé et imposés s un temps mort de 3 minutes juste pour que le sang sur le visage de Christian devienne aussitôt de l’histoire ancienne. Le public ne veut pas de sang ? Alors pourquoi ont-ils scandés "We Want Blood" ?

Tribute To The Troops 2009

Un Show où pendant les 3/4 du temps, on voit les divas câliner les militaires de Bagdad. A côté de ça, on a eu des matchs prometteurs, à savoir un match opposant des teams inédites et intéressantes comme Carlito/CM Punk face à Mark Henry et Misterio et le match fut bouclé au bout de 2 minutes. Un gaspillage immonde. Idem pour la revanche entre Miz et Morrison, Morrison a non seulement encore jobbé, mais jobbé clean aussi au bout de 3 minutes. Et ce qui me réconforte dans mon opinion sur ce Show, c’est son charmant rating de 0.8.

Le retour de Shane Mc Mahon… et son départ aussi

Juste pour faire remarquer qu’il a fait son retour en ayant le dessus sur Legacy à 3 Vs 1 et qu’il a porté des coups dans le vide sur Orton près du titantron. Il s’agissait d’un simple segment pour marquer son retour comme Top-Face. Puis sa dernière apparition avant son nouveau départ consistait encore à un 3 Vs 1 contre Legacy. Cette fois c’était un vrai match mais qui n’a pourtant pas eu de Finish (ni même de disqualification, pas un seul finish quoi). Cette fin de match-segment a alors mit en scène Legacy qui démolit la jambe de Shane à l’aide des escaliers métalliques et d’une chaise mais avec des coups complètement portés à côté de la jambe (avec un Batista qui arrive en aide… bien en retard). Ce genre de segment témoignait de l’atroce qualité de Raw en été 2009.

La gimmick de Zack Ryder

Histoire de le rappeler tout de suite, cette introduction dans cette catégorie n’encadre aucunement le talent réel dont fait preuve le lutteur derrière cette clownerie de gimmick. Mais juste pour signaler que Zacckary est condamné a lutter avec une tenue violette ridicule, à sauter sur un canapé, à s’inspirer de Heidenreich (en lisant un poème), à monter télé-visuellement ses fantasmes (comme lorsqu’on pouvait voir les hallucinations de Orton vers la fin de sa feud contre Taker) et à porter ce même bandana rose où est inscrite dessus sa catch-phrase Woo Woo Woo. Et une association avec Rosa Mendes (car elle vient du Diva Search quand même) qui semble + destiné à utiliser celle-ci à la ECW qu’à Pusher sérieusement Zack Ryder.

S’il fallait désigner un vainqueur :

Certainement Jenna Morasca pour ma part, le coup de Kick Rock remplaçant le Tag match a aussi de quoi laisser en travers de la gorge et je me demande jusqu’où la folie Piggy James va s’arrêter.

Vos commentaires
Vieux 31/01/2010, 13h10
M.o.x

Ta oublié un truc que je trouve quand meme foireux.

Pas un mot sur Umaga de la part de la WWE. Voila quelque chose que j'ai du mal à digérer sur le plan humain. Enfin bref, je sais pas si je suis sur la bonne tribune pour exprimé mon ressentit sur la chose..
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 13h12
EdgeRulz

Ouais mais de toute manière, Umaga n'est pas le seul à être ignoré par la WWE à sa mort. Avant lui : Test, Crush, Bad New Brown et d'autres furent également ignorés.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 13h20
Nation.of.Violenz

Citation:
Envoyé par M.o.x Voir le message
Ta oublié un truc que je trouve quand meme foireux.

Pas un mot sur Umaga de la part de la WWE. Voila quelque chose que j'ai du mal à digérer sur le plan humain. Enfin bref, je sais pas si je suis sur la bonne tribune pour exprimé mon ressentit sur la chose..
Je suis d'accord avec toi, La WWE a été dégueulasse sur se coup la
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 13h20
Shelti-b

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Ouais mais de toute manière, Umaga n'est pas le seul à être ignoré par la WWE à sa mort. Avant lui : Test, Crush, Bad New Brown et d'autres furent également ignorés.
Sur WWE.com Test a recu un hommage il me semble mais pas a la télé.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 13h35
Mister catch

y a pour moi plusieurs explications:1)il se sont fait "avoir" avec chris benoit,
2)umaga faisait plus patie de la wwe,
3)il avait eu des problèmes avec le programme anti-drogues.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 13h41
tony hart

Je ne suis pas d'accord avec toute la chronique, surtout avec la gimmick ringarde de Ryder que je trouve divertissante et l'idée des fantasmes de Ryder était d'ailleurs sympathique mais on dirait qu'une fois qu'on amène une gimmick différente du "gros méchant aux gros muscles" direct faut critiquer c est pas crédible ... c est dommage cette mentalité surtout qu'ici on est pas à la ROH mais dans une fédération entertainment alors wtf ? Ryder a peut etre une gimmick ridicule mais ça lui assure au moins d exister et de ne pas être transparent dans des gimmick fade comme des paul burchill qui finissent à la porte, voilà mon opinion..

Concernant le segment piggy james, c est cruel, c est humour pipi-caca mais le public américain aime ça et franchement c est pas aussi ridicule que miss wrestlemania ou tribunal des nains, surtout que ça a permis de mettre en avant une facette sensible de Mickie James et qu on sort là encore de cette conformité où les lutteuses sont toutes des durs à cuire, ben non c est des gonzesses et donc ce genre d'attaques moqueuses et puériles moi je trouve que ça passe bien.

Bref ce que je vote surtout comme pire wrestlecrap de l'année ce sont tous ces face à face entre chavo et le nain car là on fait perdre vraiment pendant plusieurs mois la crédibilité d un talentueux lutteur fidèle à la fédération j ai eu du mal à comprendre surtout que là je n ai trouvé aucun humour.

Pour le reste je suis ok et je rajouterai aussi le comeback de Maryse où elle est déguisée en dinde et prend 5 minutes pour se débarasser de sa tenue ... grand moment de solitude
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2010, 14h31
Skall

Bon texte.

J'ajouterais le Split de Carlito et Primo, et tous se qu'il y a autour.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 06h11
Hasbiwiwi

Je pense que t'aurais pu ajouter le rachat de Raw par Donald Trump
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 09h48
LeVaran24

Citation:
Envoyé par Shelti-b Voir le message
Sur WWE.com Test a recu un hommage il me semble mais pas a la télé.
Hercules n'a reçu aucun hommage, et c'est frustant pour ce défunt vétérant qui a travaillé environ sept ans pour la WWE. Même que je me souviendrais d'un de ses meilleurs combats à Wrestlemania 2 contre Ricky ' The Dragon ' Steamboat.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 10h21
SUICIDE

Pas d'accord pour le Abe Show, qui me divertis quasi tout le temps.
Pas d'accord pour barker, que j'ai adoré, l'un des meilleurs Guest Host, méga fun.
Pas d'accord pour Ryder, je trouve sa gimmick sympa et ça lui permet de rester à la ECW présent.

Sinon, je suis plutôt d'accord.

Pour Umaga, je peux comprendre qu'on ne reconnaisse pas sa mort à la TV vu comment il est parti... Mais vous oubliez qu'il a eu une mention sur WWE.com quand même !
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2010, 10h34
bookerfan1

Une petite idée pour toi EdgeRulz en avance pour 2010: LES NASTY BOYS. Quand on pense que Ber Money Inc est un peu nulle part, c'est à vous rendre malade.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 05h25
Mister catch

les potes d'hogan sont de meilleurs catcheurs que les jeunots de la tna c'est tout....je rigole!
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 07h11
Killswitch

C'est pénible que les célébrités aient toujours le dessus sur les lutteurs. Ils apparaissent faible à force.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 11h20
Kxel 3:16

Très bonne chronique ! Enfin, j'aime toujours les chroniques qui portent sur le troll.
Difficile pour moi d'élire la Wrestlecrap of The Year avec tout ce qui a eu, mais la pire reste pour moi le Undisputed Championship Match qui a eu un build vraiment important et qui a été remplacé par un concert plus que pathétique de Kid Rock. La feud Chavo vs Horny le méritait aussi mais pas besoin d'Horny pour se rendre compte de l'utilisation pitoyable de Chavo.
Sinon, je n'ai pas vu le match entre Morasca et Sharmell (d'ailleurs je vais aller le voir histoire de me marrer un bon coup).

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sauf concernant Steamboat que j'aime beaucoup (presque au même titre que Y2J) et qui a quand même fait une super prestation, même malgré le fait qu'à l'instar d'un Kurt Angle, Jericho peut rendre n'importe qui bon. Je n'ai jamais entendu personne dire que c'était Steamboat qui a porté le match, ça serait de toute façon une immense absurdité.
Je conteste également pour l'histoire de Piggie James, car même si je trouve également ça pathétique, on a la plus grosse feud féminine depuis bien longtemps.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h34.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2010
Un présentation fnnation.com