|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
![]() |
||
![]() |
|
|
|
|
||||||||
|
|
||||||||||
| Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte |
![]() |
|
|
![]() |
Outils de la discussion |
|
|
||||
|
|
||||
|
Hogan fera-t-il mieux que... ceci? Le hasard a voulu que je tombe sur un vidéo d'une promotion de lutte qui est passée en coup de vent, au début des années 00.
Cette compagnie, la XWF, n'est pas si banale que ça afin de comprendre ce qui se passe en 2010. Car un des fondateurs de la XWF était nul autre que... Hulk Hogan. Oui, celui qui tente de redresser la TNA. Et les émissions étaient enregistrées aux Universal Studios d'Orlando, en Floride. Ça vous dit quelque chose? Oui... au même endroit qu'"Impact". Durant trois mois (!), la Xcitement Wrestling Federation a tenté de prendre le relais de la WCW, qui venait d'être acquise par la WWE. Hogan, en compagnie de Jimmy Hart, The Nasty Boys (tiens donc!) et Greg Valentine, ont voulu mettre sur pied une fédération orientée vers la famille, mélangeant des grands noms du passé à des étoiles montantes. On y retrouvait entre autres, parmi les recrues, un certain AJ Styles... Quelques émissions - quand même de bonne qualité - furent enregistrées à la fin de 2001, avec entre autres Hacksaw Jim Duggan, The Road Warriors, Curt Hennig, Rowdy Roddy Piper, Jerry The King Lawler, Rena "Sable" Mero, Mabel, Vampiro, Mean Gene Okerlund et bien sûr Hogan. Et elles l'ont été sans avoir de contrat de télévision en poche. Le problème: ils n'ont jamais été présentés à la télévision! La WWE s'est arrangée - en peu de temps - pour rapatrier Hogan, Hennig, Piper, Mero et Lawler. Quelle coïncidence...! La XWF ne pouvait donc pas faire une promotion décente, plusieurs étant déjà partis. Et même en Europe, personne ne voulait de ces émissions. On a tenté (avec un demi-succès) des angles d'invasion dans les compagnies Memphis Championship Wrestling et World Wrestling Council (Porto-Rico), mais le personnel de lutteurs était réduit. Il a fallu attendre 2005 (!) pour que ces matchs soient finalement accessibles au grand public - malgré qu'il y a sûrement eu quelques fuites sur Internet - , par le biais d'un coffret DVD. *** La morale de cette histoire? Hogan, malgré sa grande popularité, a subi avec la XWF un cuisant échec. Et il était encore un lutteur actif... Et la XWF semblait laisser bien peu de place aux jeunes talents, préférant y aller des amis de Hogan, Hart et compagnie. Espérant que la TNA ne fasse pas les mêmes erreurs. Mais surtout, il faut retenir une autre leçon. OUI, Vince McMahon se préoccupe de la compétition et peut, au besoin, la tuer de simples crocs-en-jambe bien placés. À retenir. Dernière modification par Smart Al ; 24/01/2010 à 15h43. |
Vos commentaires
|
|
|
|||
|
|||
|
Très intéressant ce sujet.
A la fois, difficile de dire que c'est la faute de Hogan si cette fédération n'a pas fonctionné, car apparamment, on ne lui a tout simplement pas donnée sa chance. Avec la TNA, les choses sont plus simples. Mais tu as raison, espérons que la TNA s'en sortira mieux que cette fédération morte-née. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonne chronique !
Hogan à interêt à faire mieux que sa, parce v'la les huées qui va récolter le vieux ! Rien que le changement de ring n'a pas vraiment été toléré à la fédération d'Orlando alors la mêtre aux plus bas... |
|
|
|||
|
|||
|
Mentionnons que quelques mois après le lancement raté de la XWF, Jeff et Jerry Jarrett avaient le champ libre pour démarrer la TNA.
Mais dans leur cas, l'appui de la NWA n'a sûrement pas nui. Dernière modification par Smart Al ; 24/01/2010 à 16h18. |
|
|
|||
|
|||
|
Finalement la chronique légitimise aussi les craintes que certains fans ont a propos de Hogan et du fait qu'ils privilégient ses potes...
Franchement Smart Al tu m'as fait découvrir quelque chose la. Maintenant Hogan a une structure plus solide avec la TNA mais faudrait pas qu'ils fassent les mêmes conneries quoi... En plus au niveau de la réalisation technique ca avait l'air assez "pro" même si forcément ca avait pas la même ampleur que la WCW. On sent qu'il y a un peu de moyen derrière |
|
|
|||
|
|||
|
Et n'oubliez pas la réaction de McMahon, qui a tué dans l'oeuf ce projet rapidement.
|
|
|
|||
|
|||
|
Tu es 100% certain qu'Hogan était l'un des fondateurs? Car moi je croyais que la compagnie appartenait à Jimmy Hart.
Dernière modification par Tony ; 24/01/2010 à 17h18. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Faut dire qu'on était a une époque où Mac Mahon avait "battu" la WCW et il avait pas envie d'avoir ca dans ses pattes donc voila... |
|
|
|||
|
|||
|
resumons rapidement.hogan,bischoff,nasty boys, jim neidhart,tatanka...ça sent un peu la naphtaline tout ça!! esperons que hogan ne ramène pas duggan,lex luger et ric flair (pardon...il est déjà là).si ça continue comme ça,mc mahon aura juste à se baisser pour ramasdser les morceaux de la tna
|
|
|
|||
|
|||
|
Tu m'en apprends une là. Par contre, Hogan/Bischoff mettent quand même maintenant les jeunes plus en avant (AJ, Pope notamment) même si des Daniels, Kong, Suicide qu'ils n'aiment pas trop risquent de trinquer. Et je reste confiant que The Band, les Nasty Boyz et Morley, même OJ, restent des acquisitions à court terme pour aider les jeunes qui aideront eux-même d'autres jeunes.
|
|
|
|||
|
|||
|
Merci pour cette chronique, j'avais jamais entendu parler de cette fédération.
Pour l'anecdote, le lutteur en bleu sur la dernière vidéo à partir de 45 secondes est l'actuel commentateur de la ECW: Josh Mathews. |
|
|
|||
|
|||
|
Un autre cas de recyclage...
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Il a fait la même chose avec la WSX.
|
|
|
|||
|
|||
|
Ah, Vampiro, un autre que je n'ai pas vue depuis longtemps !
![]() Sinon, dommage que la XWF n'est pas eu le succès espéré, ça aurait créé de la compétition. Espérons que ça fonctionne mieux avec la TNA. |
![]() |
| Liens sociaux |
Navigation Rapide
|
|||||||
|
|||||||
| Outils de la discussion | |
|
|
|
||