FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , nwa-tna , etc... LUTTEMEDIA: Une encyclopédie complète sur la lutte professionnelle (catch) FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION

Google
Web Fnnation Luttemedia
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux FN-Arcades Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

AJ Styles: Stylin' & Profilin'
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Afficher une version imprimable Outils de la discussion
Vieux Chronique de THTG, publiée 23/01/2010, 09h17
THTG THTG est déconnecté

AJ Styles: Stylin' & Profilin'

"The Phenomenal"

Durant de nombreuses années, AJ Styles a été aimé et adulé par des fans du monde entier. Alliant des qualités indéniables sur un ring et une très bonne capacité à parler au micro, il avait tout pour devenir une icône de la TNA, que les fans auraient idolâtrés comme le fut The Rock ou comme l'est John Cena. Il était simplement l'image de la TNA.

"The Limousine Ridin', Jet Flying, Kiss Stealin', Wheelin' Dealin', Son of a Gun"

Dimanche soir, AJ Styles a retourné sa veste en frappant Kurt Angle avec la ceinture de champion mondial. Sur le moment, mon sentiment était que la TNA venait de faire une des plus grosses erreurs de son histoire puisque Styles avait tout pour devenir le lutteur le plus apprécié de la planète dans les années à venir.

Très intrigué par cette histoire et par le virage que prend la TNA actuellement, je ne manque plus une seule émission de la compagnie depuis le lundi 4 janvier. Cette semaine, j'attendais avec impatience ce que la TNA nous réservait avec le "heel turn" du "Phenomenal One".

Finalement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Oui. J'ai adoré le nouveau AJ Styles. J'ai adoré le Ric Flair "Stylin' & Profilin'". Devant les écrans, ils sont détestables, ayant le style de vie que des millions de personnes voudraient probablement avoir. Cela change de l'image du "beaucoup trop gentil", "tout va bien dans le meilleur des mondes", qu'avait Styles.

La route sera longue mais je suis intimement persuadé que AJ Styles peut devenir AJ "Stylin' & Profilin'" Styles, comme l'a dit le "Nature Boy" jeudi soir. Il a tout d'un grand. Le look. Le micro. Et une incroyable capacité à délivrer des matchs historiques. Le public a tout pour être jaloux de cette athlète incroyable qui mène désormais également un style de vie luxueux devant les caméras.

Cependant, le public de la TNA est différent des autres, pouvant acclamé un "heel" et hué un "face". C'est d'ailleurs ce qui pourrait causer la perte des idées de Hogan. La question est simple: les fans de la TNA laisseront-ils AJ Styles devenir une icône détestée et détestable ou voudront-ils revoir le "Phenomenal One"? Nous l'avons vu avec Ric Flair jeudi soir, tout d'abord assez applaudi grâce à son statut. Au contraire, Styles a reçu un accueil digne d'un "heel" et il faut absolument que cela continue pour que la paire Flair-Styles devienne détester des fans comme jamais.

"The Nature Boy"?

Abordant déjà des gestes du "Nature Boy" sur le ring, parlant à sa manière avec des phrases qui l'ont rendu célèbre, AJ Styles pourrait très bien ne pas être seulement un grand "heel" mais atteindre le statut du "Naitch" un jour. Mais cela, nous le verrons au fil des émissions si l'équipe créative de la TNA garde le duo Flair-Styles que l'on a vu dimanche à Genesis et jeudi à iMPACT.

Vos commentaires
Vieux 23/01/2010, 09h22
eVo

A voir ce que nous réserve les semaines à venir. Je ne vois que dire de plus.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 09h26
Chicago Made

Quoi de mieux que de faire une chronique sur mon TNA Wrestler favori !

Excellente chronique, je tiens à le dire ! Pas longue, et cool à lire.

Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 09h35
Paulie Gualtieri

Moi, je suis vraiment très loin d'être convaincu par le nouveau AJ Styles. Au micro, il n'a jamais montré qu'il était proche du niveau des plus grands et il me semble à des années lumières de Ric Flair pour ce qui est du charisme naturel. Le truc qui m'a irrité aussi, c'est les raisons qu'il invoque pour expliquer les raisons de son heel turn : il prétend qu'on ne le met pas assez en avant au sein de la TNA alors que tout le monde sait pertinemment qu'il est l'icône de la compagnie. Sur ce coup, les scripteurs auraient pu se casser un peu plus la tête. Mais bon wait & see avant de porter un jugement définitif...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 09h41
Acetylsalicilique

N'importe quoi. Styles n'a absolument pas ce qu'il faut pour etre un Top Heel. Son charisme ( pas extraordinaire non plus ) le sauve en Face, mais en Heel il lui manque de savoir construire son personnage, auquel point il obtient un gros zéro ( et c'est pas en plagiant celles d'un autre que ça va changer ), et les mic skills, sachant que les siennes sont les pires parmis les gros noms WWE + TNA actuellement.

Styles a juste été ridicule a Impact. Suffit de voir, le public a beau l'adorer, quand Styles lui a passé le mic, le niveau sonore a baissé de manière conséquente. Mais le pire, c'est quand il a imité Flair, c'était juste grotesque, lui meme a du s'en rendre compte quand il a poussé son "Woooo" prépubère...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 09h47
Reality-MySelf

Très bonne chronique, agréable à lire !!!

Pour ma part, j'adore AJ Styles et je trouve que son expression du visage
à Genesis lorsqu'il a pris la ceinture pour frapper Angle à été énorme !!!

Donc oui à voir dans les prochaines semaines !!!
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 10h13
SUICIDE

AJ a encore du boulot les gars, pourquoi on lui a mis Flair à ses côtés à votre avis ? C'est justement pour améliorer son mic skill et charisme. Ca viendra avec le temps, j'en suis sûr.

Sinon, bonne petite chronique, dont je suis 100% d'accord. Je n'osais pas croire à un heel turn d'AJ (mon favori ) mais j'ai adoré son nouveau style à Impact. S'il le développe, ça lui fera prendre la nouvelle dimension tant attendue et espérée par Hogan. Et par la suite, il peut vite repasser face, suffit que Flair le trahisse en s'alliant à un autre lutteur et hop. AJ est plus grand et retourne face avec un perso plus élaboré !
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 10h24
D9Y

Premier message dans cette section :

Je trouve que le Heel Turn de Styles est vraiment réussi. Je n'aimais pas trop Styles en tant que Face car je trouvais son personnage fade et sans intérêt malgré ses grandes qualités dans un ring et puis et venu ce Turn. En regardant le segment à Impact je l'ai trouvé plus charismatique et plus intéressant. Son speech était bon et le personnage qu'il devient me fera peut être marker dans le futur.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 10h33
brettangle

Perso j'ai trouvé A.J Styles ridicule Jeudi soir. Cette gimmick de nouveau "Nature boy" ne lui va pas du tout ! ça colle ni à sa voix , ni à son physique , ni à sa personnalité.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 11h57
Nevran

AJ styles un futur John Cena ou The rock.

Ahahaha, c'est génial. J'adore quand vous vous mettez a réver a fond. Soyons clair, Cena a le charisme et le mic-skill, Rock a le charisme et le mic-skill.

AJ Styles peut être charismatique pour certains, mais au micro, c'est du vent, niveau présence, c'est du vent. Il a aucune gueule, il n'a pas le coté buinesman d'un génie du buisness (oui je dis bien génie, quitte a vous voir rigoler dérrière l'écran) comme Cena. La seule chose qu'il fera sera avoir un heel turn plus crédible que l'ancien, et cela grâce a quoi? Grace a Ric Flair. Et vous voyez AJ Styles ressemblez a Ric Flair?

NO FUCKING WAY.

Alors pitier...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 12h00
Franz

Je peux pas voir Styles. Ce gars dégage pas hors ring, bon in ring faut reconnaitre qu'il est au dessus de la moyenne, sinon nada. Un mic Still inexistant, un charisme douteux... Et mettre ce gars Heel ? Joke, joke, joke.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 12h14
sharpshooter35

Pourquoi diable vouloir transformer Styles en ce qu'il n'est pas? The Rock ou Cena , on s'en tape!

La qualité première de Styles , c'est l'in-ring , et bien privilégions l'in-ring.

Même la WWE n'a pas eu la stupidité de faire évoluer Benoit contre-nature

Styles est un pro-wrestler , avec des faiblesses pour la promotion. Point!
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 12h20
R-Val

Citation:
Envoyé par Franz Voir le message
Je peux pas voir Styles. Ce gars dégage pas hors ring, bon in ring faut reconnaitre qu'il est au dessus de la moyenne, sinon nada. Un mic Still inexistant, un charisme douteux... Et mettre ce gars Heel ? Joke, joke, joke.
Attend tu te fous royalement de la gueule du monde j'espère ?
Sur le ring au dessus de la moyenne ?
Mais putain quand j'entends sa ... Ta vu les trois derniers main event des PPV de la TNA actuellement ?
Donc soit t'es complétement con et que ta de la merde dans les yeux ou soit t'es un putain de fan de la WWE qui aime voir des Cena - Orton ...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 12h37
bookerfan1

Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Attend tu te fous royalement de la gueule du monde j'espère ?
Sur le ring au dessus de la moyenne ?
Mais putain quand j'entends sa ... Ta vu les trois derniers main event des PPV de la TNA actuellement ?
Donc soit t'es complétement con et que ta de la merde dans les yeux ou soit t'es un putain de fan de la WWE qui aime voir des Cena - Orton ...
Et hop, l'argument massu. La WWE c'est de la merde. Il y a tellement d'arguments pro-Styles que l'on peut sortir mais c'est les CENA-ORTON que l'on critique.

C'est d'autant plus dommage que les CENA-ORTON dont tu parlers sont généralement bons voir très bons. Que ce soit le premier à summerslam 2007, les dernier 1 hour Iron man match ou encore le "I QUIT MATCH".

Le pire, c'est que j'aurai plutôt tendance à te suivre en ce qui concerne Styles mais par contre, je m'arrête de te suivre sur l'attque contre la WWE surtout qu'elle de moins de vue sans fondement ou à tout sans fondement tant que non justifié.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 13h12
tony hart

Ok le gars est phénoménal sur un ring mais oser le comparer ne serait ce qu un millième de seconde à des gars charismatiques comme the rock et cena là j hallucine !!! et c est un chroniqueur officiel du site qui nous sort ça eh ben...

Ce mec n a aucun charisme sur le ring, avec un look de boys band à 2 balles, un mic skill boring, des expressions du visage qui laissent penser que soit il va chialer, soit il est constipé ... pitié !

Alors là quoi qu il arrive, lui foutre un mentor comme flair ne peut etre que positif ! Par contre ça prouve bien que ce gars n a aucun charisme car après tant d'années et de titres au sein de la TNA on est obligé de lui foutre flair au cul pour le crédibiliser en champion...
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h16.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2010
Un présentation fnnation.com