|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
![]() |
||
![]() |
|
|
|
|
||||||||
|
|
||||||||||
| Section spéciale TNA / Indy Pour les amateurs de la Total Nonstop Action Wrestling et des fédérations indépendantes! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
|
|
|
Indys Freak'
F'n staff
Membre: août 2006
|
Citation:
EDIT : -> http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=78209
|
|
|
|
|
|
|
Sumin'sey Hulleh
F'n Freak
Membre: février 2009
|
Il semblerait que le E central du site officiel de la fédération ait été customisé afin de faire un clin d'oeil. En effet, en passant dessus vous verrez que le très moderne logo se transforme en version floue mais reconnaissable d'un E entouré de Barbelé qui me semble faire écho à l'arrivée de Tommy Dreamer dans la fédération. Right ?
Sinon concernant le début de carte pour Evolve 2.... Richards vs O'reilly.... MOTYC ?!!
|
|
|
|
|
|
Indys Freak'
F'n staff
|
![]() ![]()
|
|
|
|
|
Indys Freak'
F'n staff
|
Pour ceux qui voudrait voir des photos du show "Evolve 1", vous pourrez en voir sur 2 liens :
http://www.snapmare.com/EVOLVE1Aftermath.html http://hollow.smugmug.com/Other/EVOL...66739297_SjeJN
|
|
|
|
|
Sumin'sey Hulleh
F'n Freak
|
Intéressant ces quelques clichés. Merci.
|
|
|
|
|
|
Indys Freak'
F'n staff
|
Bon maintenant le EVOLVE 2 passé, on a également eu le droit à EVOLVE 1 en DVD (et en DL).
Je n'ai pas tout vu mais voici quelques points sur le début du show que j'ai pu voir. Déjà, j'ai été surpris du style. Finalement, il n'y a rien de bien "révolutionnaire" dans le produit proposé. Ce sont juste des mini-combats, mini car très rapide où les lutteurs ne proposent finalement que leur gros moveset. J'ai bien aimé les promos de départs avec la vue en backstage et la préparation des lutteurs. L'entrée avec un seul thème est pas vraiment mis en valeur sur le dvd, ni la présentation des lutteurs. Très Bon Opening entre O'Reilly et Fish. C'est la 1ère fois que je voyais O'Reilly. Il est intéressant et je pense que la EVOLVE va être bonne pour lui, car il doit miser sur ses capacités physiques et faire oublier son manque de charisme. Chuck Taylor vs Cheech : Bon le combat est sur la carte pas vraiment intéressant. Cheech vaut pas grand chose en solo et Taylor a vraiment tout pour lui. Je n'ai retenu que le finish de Taylor dans ce combat. Même si Cheech a pas démérité. Ricochet vs Cannon : 2 styles bien opposé, mais finalement Cannon fait partie de ce genre de lutteur capable de s'adapter à n'importe quel adversaire. Ca rend vraiment bien. J'ai bien aimé l'idée de Taylor qui se révolte d'avoir dû passer par les qualifications. C'est une storyline classique mais évidente. JIMMY JACOBS!!!!! YEAH!!!! Il m'avait manqué!!! le prochain Combat est DCFC vs Aeroform, je n'ai pas regardé la suite donc je posterais ulterieurement. Remarquez qu'à ce moment, il est déjà passé 30min et 3 matchs.
|
|
|
|
|
Sumin'sey Hulleh
F'n Freak
|
Ca ne me choque pas vraiment, de nombreuses fédérations proposent des matchs de 10 à 15 minutes. Seuls les gros évenements ayant plus de temps alloué.
En revanche si c'est 30 minutes avec les segments et les entrées inclues, là c'est carrément inquiétant.
|
|
|
|
|
|
|
Indys Freak'
F'n staff
|
Citation:
![]() Tu as une promo en tout début de 3-4 min avant le début du 1er combat. Et puis tu as une petite promo de Taylor. Mais sinon, les entrées sont vraiment pas développée et donc très rapide.
|
|
|
|
|
|
|
Sumin'sey Hulleh
F'n Freak
|
Aie aie aie
![]() Je me demande combien dure le ME.
|
|
|
|
|
|
CHIKARA Fan
Usager régulier
Membre: janvier 2009
|
J'attends de recevoir le DVD de EVOLVE 1 que j'ai précommandé (ainsi que celui de la Jeff Peterson Memorial Cup) avant de commenté quoique ce soit... Mais bon, une demi heure pour 3 matchs ca fait quand même un peu peur!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indys Freak'
F'n staff
|
Allez 2ème partie, mais pas la dernière :
DCFC vs Aeroform : Bon, je connais Chavis et Davis de la ROH et j'étais bien content de les voir évoluer dans un autre endroit parce qu'ils ont de vrais capacités. De l'autre côté, j'ai déjà été ébloui par les talents de voltigeurs de Flip Kendrick, par contre je connais beaucoup moins Lyndon. Bon, c'est pas ce que l'on peux appeler un Squash. Mais les DCFC sont vraiment mis en avant, avec une puissance qui se fait ressentir, une domination et ca leur va drôlement bien. Aeroform, ne jouent pas les jobber mais presque finalement tellement leurs adversaires paraissent largement au dessus. Un bon tag Match, enfin Tag non puisqu'il n'en a pas eu. C'était un tornado si on veut. Brad Allen vs Silas Young : Quand j'ai vu les 2 arriver, je me suis dit que ca allait donner quelque chose d'intéressant. On a Allen formé à la WWE (développement) et déjà testé à la FIP et à la ROH. Et puis Young qui est un "vétéran" du circuit indy mais qui n'a finalement jamais été mis en avant de part son charisme un peu "Jim Duggan". Et puis OH Surprise, Allen se prend pour un Spot Monkey...alors autant dire que je m'y attendais pas du tout. Et puis, arrive ce qui devait arriver. Dans un 1er Over The Tope, il rate un peu sa réception et est arrivée avec un peu trop de vitesse, alors comme il est pas léger, Young fait ce qu'il peu pour l'amortir. Et puis...Mr Allen décide de faire un Moonsault du 3ème cable vers Young à l'extérieur du ring. Je rappelle pour le coup que le public est très proche du ring et n'a pas de barrière de sécurité. Et là, patatra, le Moonsault se transforme en dropkick, Young de prend les pieds d'Allen dans la tronche et est projeté vers une chaise qu'il doit, je crois, prendre en pleine tête aussi. Et puis Allen tombe sur le sol, comme une merde, et en profite pour se casser le nez. J'ai envie de dire, N'est pas Jack Evans qui veut. Bon la fin de match est gâchée, car finalement les 2 lutteurs sont assez assommés par ce bump manqué, mais les capacités sont là. Ya un bon potentiel, c'est clair et net. Allen a moyen de se faire une très belle place dans le circuit indy, mais il va devoir se trouver une vrai style de lutte parce qu'il a dû oublier qu'il n'était pas un Light-Heavyweight. Ps : La Evolve va devoir investir dans du matériel plus efficace, car les coupures de micro, c'est juste pas possible. La suite....plus tard (On est rendu à 56min sur un show de 2H19)
|
|
|
|
|
Sumin'sey Hulleh
F'n Freak
|
Je voulais te demander une chose Delirious.
Que penses tu du ring utilisé par Evolve ? Est ce que le fait qu'il soit de taille réduit impose un rythme plus soutenu aux combats ? Est ce un atoût ou un inconvénient ? Ou même peut être que ça ne change rien du tout ? Bref ton avis à ce sujet.
|
|
|
|
|
|
|
Indys Freak'
F'n staff
|
Citation:
Mais comme je l'ai dit, dans l'idée d'un 1vs1, c'est franchement pas gênant et puis la différence n'est pas flagrante. C'est aussi pour cela que le combat 3vs3 de la chikara a été organisé avec cette idée de ne pas mettre plus de 3 lutteurs en même temps dans le ring.
|
|
|
|
|
|
|
Indys Freak'
F'n staff
|
Allez je vais (enfin) finir ce résumé d'Evolve 1 avec la 3ème et dernière partie.
On s'était arrêté après le combat Allen vs Young, et là on arrive au retour d'un de mes lutteurs favoris, Jimmy Jacobs! J'adore juste ce gars, capable de faire dans tout les styles, et avec un charisme assez énorme depuis la période "Age Of The Falls". Alors il fait face à Kenn Doane ou Kenny Dykztra (ou un truc du genre), l'ancien leader de la Spirit Squad à la WWE. Bon, je pense sincèrement que Doane est un des ex-wwe qui pourrait vraiment bien réussir dans le circuit indy. C'est un vrai athlète, assez complet, il a vraiment tout pour lui. Bon fini de lancer des roses, je redeviens critique. Ce qui "choque" dans un premier temps, c'est le style du combat. On revient à un style de lutte classique avec une vrai construction, bien loin des autres combats présentés en début de carte. Bon, je dois admettre que sur le coup, j'ai pas trop apprécié, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de fusion entre les 2, ils n'allaient pas bien ensemble. Pourtant, sur le papier, ca peux promettre un bon combat. Chacun ira de son avis personnel. Je passe à un moment que j'ai détesté! Doane fait son finish (Top Rope Leg Drop), mais Jacobs avait son pied sur le câble. Tommy Dreamer sort de nul part, averti l'arbitre qui redémarre le combat, et HOP, Guillotine Choke, et Terminé! Je HAIS, HAIS!!!! ce genre d' "Angle". Dreamer n'a rien a foutre là. Et puis sérieusement, on aurait pu avoir 1 ou 2 minutes de lutte supplémentaire, mais non, c'est le finish direct. Et on dit qu'Evolve est un produit nouveau? Bah, sur ce point là, pas du tout. Dreamer y va de sa promo, c'est pas terrible, classique. Heureusement que Jacobs remonte le niveau. Johnny Gargano vs Chris Dickinson : Alors, Dickinson, je le connaissais pas. Finalement, on dira que c'est une sorte de Kyle O'Reilly Bis! On revient dans un style de combat qui "claque", c'est rapide, efficace. Je dois avoué que c'est un de mes matchs préféré à ce moment là du show. Et surtout, J'adore Gargano!!! Il a un vrai style, un moveset pas mauvais, une attitude, et puis il fait réagir, bref, il a tout (sauf un Finish crédible....)! Les 2 sont bien complémentaire, j'aurais vraiment aimé que ce combat dure plus longtemps. TJP vs Sawa : Alors, là, on arrive a du lourd, on sent le Main-Event arrivé. Je pouvais pas m'attendre à autre chose de ces 2 là. C'est techniquement bien construit, ya un selling, pas ultra-crédible mais un miminum présent. Les coups sont vraiment fort, j'avais mal pour eux et surtout pour Perkins. D'ailleurs, ce gars mérite largement sa place à la ROH, je comprend pas pourquoi, il a pas été conservé à un moment. Pour ceux qui aimait "Puma", ils vont adorés le vrai Perkins. Il montre vraiment ce dont il est capable et sa "collaboration" avec Sawa est vraiment excellente! Quack & Hallowicked & Frightmare vs Icarus, Gran Akuma & Brodie Lee : Bon, bah ici déception. Je m'attendais à beaucoup mieux. Pourtant j'adore Icarus et Akuma. Bon, je cacherais pas que c'est pas le cas pour Brodie Lee. Ya 2-3 bonnes choses, mais il manque un truc qui laisse un goût d'inachevé à la fin du combat. Mais bon c'est clairement pas mauvais non plus. On passe à Ibushi vs Richards : Bon bah presque 20 min de combat. Bon, euh...que dire....le MOTY n'est pas là! Je m'explique. Finalement, on sait déjà le type de combat que l'on va avoir entre ces 2 là. Ya aucune surprise. C'est un peu High-Fly mais surtout Stiff avec de multiples Kicks. Le selling est très approximatif, Richards tente de mettre de l'intensité, mais le public réagit pas forcément autant qu'il le devrait. Alors, j'ai passé clairement un bon moment, car les 2 vont extrêmement bien ensemble, c'est violent, technique, rapide, avec de jolies enchainements, bref, c'est un vrai Main-Event. Pour faire une conclusion, la EVOLVE devait nous proposer un produit "Nouveau" et ....ca n'est pas vraiment le cas. On a juste de la lutte, légèrement plus stiff qu'à l'habitude, mais ca reste de la lutte. Je mettrais un gros point positif sur les membres du roster que l'on ne voit pas partout, tel que Gargano, Dickinson, Brad Allen, O'Reilly, Ken Doane et qui font l'originalité de cette fédération.
|
|
|
|
|
Usager régulier
Membre: août 2008
|
Les matchs sont beaucoup trop rapides à mon gout. J'avais l'impression que les dirigeants avaient l'intention de nous "gaver" le plus possible avec des big moves mais ça manquait de préparation , de construction... .
Le ring est trop petit, c'est vraiment gênant ![]() Il y a aussi trop de Kicks , au détriment de la technique. En revanche , j'ai vraiment apprécier de voir Gargano , O'Reilly , Dickinson et Fish , ils ont bien assuré. Allen est à revoir mais il a un gros potentiel. Bilan assez mitigé mais pour une première c'était pas mal ![]()
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
Navigation Rapide
|
|||||||
|
|||||||
| Outils de la discussion | |
|
|