FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Review : WWE Great American Bash 2008
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 24/07/2008, 07h55
EdgeRulz
 

Review : WWE Great American Bash 2008


Nous voici avec un PPV qui au niveau de la carte, a subit un changement considérable. En effet, au niveau du WHC il faut retenir que depuis Night Of Champions, CM Punk a ca$hé son MITB pour conquérir ce titre sans compter aussi les autres effets du draft. HHH rendu à SD avec le WWE Title, mettra son titre en jeu contre Edge, et sinon... des matchs de dernière minute pour les titres US, WWE Tag Team, voire aussi le ECW Title. Ah, et c'est également au cours de cette soirée que la Diva's Championship va être remportée.

Après ce Show, place au + grand évènement de l'été et comme ce PPV (GAB 2008) constitue une sorte de "Filler" (bouche-trou, + ou -) on aura sans doute des rematchs prévisibles pour Summerslam 2008. Et dernier point, la plupart des affrontements ici sont les premiers à ce produire en PPV comme Edge Vs HHH et Batista Vs CM Punk qui sont d'ailleurs les combats les + importants de la soirée, le reste étant constitué de "rematchs" de ce qui s'est passé à la "TV gratuite".

WWE Tag Team Championship : The Miz & John Morrison Vs Hanwkins & Ryder Vs Jesse & Festus Vs Finlay & Hornswaggle

Premier constat avant de commencer : on peut remarquer que les 4 équipes qui combattent n'ont aucun "nom d'équipe" parmi elles MEME SI effectivement, les coéquipiers sont complémentaires entre eux. Voici l'un des matchs ajoutés à la dernière minute et qui n'a aucun Built ou feud derrière... ah si, les Irlandais père & fils Vs la seconde version des MNM, qui s'étaient affrontés à Night Of Champions. Et si je ne me trompe pas aussi, Jesse, Ryder, Festus et Hanwkins effectuent leurs débuts en PPV (ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'ils ont débuté l'an dernier).

Bien que c'est supposé être "chacune des équipes pour soi", on a les 4 Heels Vs les 4 Faces pendant tout le long du match. Jamais un Heel frappe un Heel et jamais un Face ne lève la main sur un Face. Malgré tout, il s'agit d'un "4 Vs 4" où l'on ne s'ennuie pas, d'autant qu'il s'agit d'un match qui n'a qu'un Build-up faible derrière. Dans les premiers instants, Finlay est isolé et les Heels lui font subire toutes sortes de médecine.

Mais un Hot Tag à Jesse renverse la vapeur puis Festus s'occupe en force des Heels à lui tout seul. Dans un "double team move" entre J&F, les Edgeheads reversent la prise et l'un eu obtient le Pin sur Jesse via un Roll-up pour remporter le titre par équipes avec l'autre Edgehead. **1/2 Moi, je dis que malgré tout (que par exemple, c'est clairement un 4 Vs 4 même si c'est un titre pour seulement 2 membres qui est en jeu ici), c'est un match fort appréciable, avec de bonnes prises à deux, puis c'est de l'action non-stop qui ne finit bien. Mais donner de façon prématuré le titre aux larbins de Edge comme ça, euh...

Un p'tit clip musical, enfin, vignette classe, sur HHH dans sa musique de King of Kings.


US Championship : Matt Hardy Vs Shelton Benjamin

Voilà un match en question que j'avais en tête : c'est à dire qui sort de nulle part, qui était encore au stade de rumeur et qui n'était même pas officialisé sur le site de la WWE, puis je sais pas pourquoi il est là même s'il est sans doute intéressant sur le papier. Il n'y a pas de feud, à part que Shelty a déjà eu à Smackdown une victoire clean contre Matt. Mais rien ne signalais que ça se caractérisait par un "Title Shot" ici présentement, enfin... En tout début, on a le droit à une sympathique séquence au sol.

Le match est dominé en majeure partie par Shelton, entre autres dans la première partie qui m'a parue bien plate. (Shelton qui se contente de donner des coups assez sloppy sur un Matt "gisant"). Quelques séquences de reversals, notament dans le Comeback de Matt où l'on a le droit à une remarquable interception de Shelton sur un Move du haut des cordes par Matt et qui ensuite le "Powerbombe" contre le coin.

Matt passe son Twist Of Fate et Shelton tente des Moves et personne ne parvient à l'emporter. Benji esquive un Moonsault et porte son Finish (c'est un Front Facebuster avec élan dont je ne mémorise jamais le nom officiel) pour remporter le titre US pour la première fois de sa carrière (et son 1er titre en 2 ans). **1/2 Ici, le manque de feud fait tâche... j'aurais voulu que le match se développe d'avantage, d'autant que j'ai du mal à voir Matt jobber comme cela contre un Benjamin qui ressurgit de la scène de nulle part. Les dernières minutes relèvent le niveau du match, mais match en lui-même qui avait beaucoup de mal à décoller.

Entrevue avec CM Punk que je dirais... caricaturale ? Il nous fait des réflexions sur son physique, sur celui de Batista, sur sa position d'Underdog, puis j'aime pas sa voix d'autant il ne fait preuve d'aucun tonus ici.

On nous remonte une récap' de la fin de Smackdown où HHH nous révélait sur le titantron Edge flirtant avec Alicia Fox, l'organisatrice du marriage, pour le faire annuler une seconde fois.


ECW Championship : Mark Henry Vs Tommy Dreamer

Il y a beaucoup à dire ici : Tony Atlas, une légende... du passé, entre les années 70 voire plutôt 80, je ne sais plus trop a fait son arrivée à la TV et a trahit sous peu Dreamer et son élève, Colin Delaney pour se ranger du côté du champion. Étonnement, Tommy a un Title Shot dans ce Show alors que sa chance est supposée être perdue depuis que Colin a perdu un match contre Henry à la ECW.

Sans trop de surprise, Mark Henry commence sa domination en "usant" de sa puissance. Au menu ? Torsion de la tête, du poignet, coups d'avant bras sur le dos... et le public n'est pas réceptif sur la torture du "ECW Original" qui se déroule. Mais Tommy esquive un splash et récidive avec un Neckbreaker, puis un DDT. Il monte sur la 2e corde, Colin vient faire semblant de l'encourager en montant sur le rebord du ring, mais c'est pour mieux se retourner contre lui.

World Stronger Slam et c'est finit, Henry est toujours champion de la ECW. * J'aime bien la dernière minute du match et l'ensemble n'est heureusement pas trop long, c'est pourquoi j'accorde une étoile. Puis c'est curieux mais j'entends parler du Heel-Turn du maigrichon sur l'ensemble des forums de catch, notament anglophones.

Rétro/Build-up sur la feud Jericho/HBK. Ca se finit par un HBK disant à Chris "you will never be me".


Chris Jericho Vs Shawn Michaels

1er match de la soirée à ne pas mettre de titre à l'enjeu. Il s'agit aussi d'un match auquel une grosse feud est en cours, notament j'ai trouvé que les segments/speechs entre Y2J et HBK étaient les meilleures qu'on avait à Raw depuis ces dernières semaines. A l'entrée de Jericho, je sais pas pourquoi on ne voit pas Lance Cade l'accompagner. Je me souviens du MOTY de Judgment Day, alors est-ce qu'on aura aussi bien ici ?

Comme l'ensemble de leurs précédentes rencontres, le match se déroule de façon méthodique. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'agit là du match qui de loin dégage le + d'ambiance dans le PPV. En dehors du fait qu'il y ait une grosse feud derrière ce match, les mouvements entre les lutteurs ici sont ultra vifs, + de participations de la foule, et surtout + d'intensité et un Bump incroyable de HBK sur le Springboard Dropkick de Jericho.

A noter qu'en début de match, HBK a travaillé pendant une courte période les jambes de Jericho, et ce dernier travaillant sur le dos de Shawn. Jericho prend aussi un Bump spectaculaire en se faisan backdropper par HBK à l'extérieur sur Lance Cade. HBK poursuit sur un Moonsault à partir de la 3e corde mais même si le coup atteint sa cible (Lance Cade est arrivé entre-temps et a aussi reçu le Moonsault de HBK), ce spot lui est fatal vu qu'il va saigner abandament de la tête.

HBK ne semble plus en mesure de poursuivre, hormis qu’on le voyait appliquer un Crossface désespéré puis Y2J lui mitraille la tête de coups de poings et pieds au sol et continue de le provoquer. A un moment, l'arbitre fait arrêter le match et Y2J est donc vainqueur par forfait. ***3/4 J'aime pas trop le déroulement des dernières minutes, trop portés sur l'agonie d'un HBK qui saigne abondamment, mais les 10 premières minutes sont un régal, et dans l'ensemble, le match est très intense. Mentions donc aussi sur certains spots en dehors du ring et aux expressions et réactions faciales employées par les lutteurs.

Speech d'un Edge mécontent qui est furieux contre HHH.


Diva's Championship : Michelle McCool Vs Natalya

Derrière ce match, en dehors d'un différent entre les 2 lutteuses, celles-ci avaient chacune remportés des matchs où il fallait décrocher des sortes d'étoiles suspendues à un mat sur le ring lors des semaines précédentes sur Smackdown.

Dans les premiers instants, on aperçoit Michelle faire un Back flip "a la RVD" sauf qu'elle manque de stabilité. Natalya parvient à étaler son adversaire au sol et porte une soumission, mais McCool riposte avec une clé de jambe et obtient la soumission de Natalya pour remporter le titre. * Beaucoup trop bref car peu développé et donc vite expédié. Dommage car l'action était dynamique et varié (pour le peu qu'on a eu).

Jericho d'amène sur l'entré pour parler de HBK. Je crois qu'il vient dire que la carrière de celui-ci tire à sa fin.

Build-up cette fois sur les évènements du titre WHC : les dialogues Punk/Batista et Punk qui vient voler Edge du titre grâce à sa malette.


World Heavyweight Championship : Batista Vs CM Punk

Batista a remporté un Fatal 4-Way dans un Main-Event de Raw pour avoir cette chance au titre et parallèlement, c'est lui qui a grandement aidé à Punk à conquérir ce titre en tabassant Edge au préalable. Avec son statut et sa carrure et opposé à Big Dave, Punk est évidement placé comme "Underdog" ici. J'oubliais de dire aussi que Kane s'amuse à titiller Punk au passage, avec sa nouvelle attitude de fou.

Les 2 participants s'étudient en début de match, Batista imposant sa force et Punk essayant d'en faire de même avec sa finesse. Mais par la suite, j'ai du mal à saisir ce qu'ils sont en train de faire... on a Punk qui parvient à porter des attaques sur le dos de Dave, puis inversement.

J'ai l'impression aussi que les lutteurs ont l'air confus mais qu'ils passent un maximum de moves pour empêcher des temps morts. Celà dit, j'aime bien le passage où Batista réplique d'une Clothesline lorsque Punk lui passe un de ses enchaînements. Mais on a aussi quelques passages ridicules à voir, comme Punk passer une Submission Armbar en s'aidant des cordes (il fait la même chose que HBK faisait dans une récente période, mais en mal refait par Punk on va dire) et aussi une Suicide Dive mal réceptionnée par Batista.

Spinebuster en dehors du ring, et dans un autre moment ridicule, Batista peine à traîner Punk pour le remettre sur le ring et remonte "trop lentement" dans le ring ce qui fait que Kane vient l'attaquer et l'arbitre fait sonner la cloche et Punk lui, subira un chokeslam du monstre. **1/4 Quelques passes intéressantes, les lutteurs tentent de varier le match (en sortant des moves divers, surtout Punk) mais la trame de celui-ci est extrêmement bizarre. Certains passages sont assez spectaculaires, et d'autres ridicules. Mais j'aimé voir Kane faire irruption comme ça, je trouve qu'il a même sauvé le match.

Après le match, les 2 lutteurs se remettent sur pieds dans le ring et Batista porte sa Batista Bomb sur Punk. Dave célèbre sous le titantron et on apperçoit Punk se remettre sur pieds.

Build-up sur Cena/JBL, ça se finit ici sur la tentative de meurtre de JBL sur Cena avec sa voiture. Comme quoi, la WWE a visiblement reprit passion sur des segments préenregistrés...


Parking Lot Brawl : John Cena Vs John Bradshaw Layfield

Encore une feud de très longue date, et ce n'est pas la premère fois que les 2 s'affrontent. Mais ici, c'est TRES spécial puisque ça semble se passer comme dans le jeu vidéo WCW Backstage Assault. Et d'après ce que j'ai lu, une grosse partie du match est préenregistrée. (sauf la fin, d'après ce que j'ai lu dans des news) Et à noter aussi que jusqu'à présent, Cena a remporté absolument TOUTES les rencontres qui l'ont opposées à JBL.

JBL, qu'on aperçoit en premier sur le lieu du combat, n'est évidement pas en tenue de lutteur ici. Il cherche Cena et celui-ci fait irruption sur le rendez-vous en voiture. Il est munit de son T-Shirt qui est un "Top Seller" actuellement sur la Shopzone, celui avec les symboles "8-bits". Et de suite, Cena castagne sévère sur JBL. Mais JBL ripostera également puis il va mettre Cena dans une voiture et y mettra le feu à celle-ci, mais des pompiers s'amènent pour l'éteindre.

Plus tard, Cena va mettre Cena dans une voiture et se sert d'un monte-charge pour m'amener sur l'entrée des lutteurs. JBL sort de la voiture et Cena le met sur ses épaules. Tentative de FU mais où ? Mais JBL jaillit derrière lui et le projète sur l'avant d'une voiture située en contrebas. JBL fait le Pinfall sur Cena sur la voiture et obtient la victoire. *** Le match est assez particulier, car ce n'est en rien un match de lutte, mais il ne faut évidement pas à ce qu'il y en ait.

Disons qu'on a l'impression de voir un match de Def Jam Fight From New York, puis l'action est très violente et pleine de brutalité. Moi, je dois dire que ce qu'on vient d'avoir m'a bien plu, c'est pourquoi je lui donne une bone note. A la fin du match, on voit Cena se remettre du choc à l'aide des arbitres, ainsi que JBL.

Commercial sur le Summerslam. Et aussi, le sondage qui apparaît : pour qui, à l'issue du dernier SD, éprouve-t-on le + de sympathie entre Edge et Vickie Guerrero ?


WWE Championship : Edge Vs Triple H

Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de Build pour le match à proprement parler entre ces 2 là, à part que HHH a bousillé le mariage de Edge et celui-ci venant de dire au cours du Show qu'il n'était pas content. En guise de venge, Edge se lance agressivement sur HHH. C'est donc une intense Brawl qui prend part en début de match.

L'action se déroule parfois en dehors du ring et Edge prend régulièrement des Bumps sur le plancher à l'extérieur. Le match est partagé et Edge fait son possible pour maintenir HHH au sol, mais celui-ci est réticent et parvient quelques fois à renverser la situation, donnant lieu à des reversals bien faits (comme le Missile Drop Kick intercepté en Slingshot dans le coin) et le Spear contré en Spinebuster.

Le rythme est constant tout le long du match mais l'action pas assez varié à mon sens puisque le but du match ici semble consister à passer autant de moves d'impact possible pour en finir avec le Finisher, mais on a quand même certains moves placés "out of nowhere", ce qui n'est pas + mal. Après que Edge ait réussit un Superplex sur Helmsley, Alicia s'amène et envoie le titre WWE sur le ring et Vickie Guerrero s'amène aussi.

Catfight sur le ring avec l'arbitre au milieu et Edge porte le Spear sur Vickie, mais d'après sa réaction, il s'agissait d'un accident. HHH profite de ce moment d'inattention pour lui porter son Pedigreee, conservant ainsi son titre. *** Un Main-Event bien foutue en somme : rythme intact tout le long, intensité + que bonne, mais je trouve que le match aurait bénéficié de 5 bonnes minutes supplémentaires car les phases de dominations ou intermédiaires étaient à mon goût trop brèves, sinon le Finish est assez classe. Bon Main-Event, quoi.


Verdict : B

Au bout du compte, je dois dire que j'ai passé un très bon moment, même si dans ce show encore, il n'y a rien de mythique mais ils y a beaucoup de moments + qu'appréciables, je trouve juste dommage que certains matchs furent pas suffisamment développés ou + longs (à l'exception de Tommy Dreamer Vs Mark Henry bien sûr).

Alors bon Main-Event, les 2 premiers matchs corrects et encore un très bon Michaels Vs Jericho (mais qui aurait pu être mieux sur la fin). Puis contrairement à beaucoup, j'ai très apprécié le Parking Lot Brawl aussi donc en somme je considère qu'on a eu un bon PPV.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 24/07/2008, 08h22
Mr-Guillaume
 
Que dire à part que c'est une superbe review une fois de plus ?

Bravo.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/07/2008, 08h40
brettangle
 
J'avoue que tu es trop généreux avec le HBK vs Y2J qui s'il est interréssant niveau storyline n'est pas trés dévelloppé au niveau du catch.
Sinon j'avoue ne pas comprendre en quoi le ME était si bon que ça: pas de rythme, peu de construction, un catfight ridcule pour finir le match, mais bon chacun ses gouts.
Sinon bonne review comme d'habitude.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/07/2008, 08h52
Biggy
 
HBK dit plutôt : "you will never beat me" nan ?
Pour le match des divas ou il fallait décrocher des étoiles c'est un "Item on a Pole Match".

Sinon, bonne review !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/07/2008, 10h07
Gilberts V.1
 
Bonne review EdgeRulz, mais j'aurais enlevé le match de Henry/Dreamer pour laisser plus de temps au Diva's Championship et main event tant qu'à moi, une grosse perte de temps et de nombreux ''Boring'' chants !!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/07/2008, 13h22
bookerfan1
 
Bonne analyse. Comme dit plus haut, certains matchs auraient mérités quelques minutes en plus.
Sinon, content de voir que t'as repris tes chroniques d'analyse de façon plus réguliére Edgerulz.
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h13.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,13263 seconds with 8 queries