|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
![]() |
||
![]() |
|
|
|
|
||||||||
|
|
||||||||||
| Bavardages Pour les discussions "sérieuses" de tout genre: vous pouvez parler de philosophie, de couture ou de sexe ou même raconter votre vie. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
|
|
Collaborateur
F'n Freak
Membre: avril 2002
|
Primerica....pyramide?
Bon je pars ce topic dans le but de connaître votre opinion ou encore vos connaissances envers cette compagnie que je juge utopique : Primerica.
Pour moi, il s'agit d'une pyramide cachée à 100%! Je ne conseille à personne d'embarquer la dedans. Le hic c'est que j'essaye d'avertir quelqu'un de mon entourage qu'il est risqué de s'embarquer la dedans et que en bout de ligne, il a plus de chance de perdre des années de sa vie que du cash. Bon pour faire un résumé vraiment bref, le but de la compagnie est d'aider les gens de la classe moyenne à faire des bons placements et acheter des polices d'assurance. Jusqu'ici, je n'ai pas vraiment encore de problème. Ca commence à se corser quand on me dit que c'est ouvert à TOUS, tu n'as qu'à suivre un cours donné par la compagnie pour ensuite être prêt à travailler ( convaincre des gens à acheter des assurances ou encore montrer aux gens comment placer son argent en sauvant du cash versus les institutions financières ). Le hic, lorsque tu commences, tu es en ''training ''. Tu tentes donc de convaincre ton entourage à propos de la compagnie, pour ensuite tenter de soit : placer leur argent, leur vendre des assurances, etc. À ce point, je ne suis pas très informé sur la compagnie en question. Lors de ton training, tu vends des produits ( ou encore un supérieur vend des produits à ton entourage ) et ce dernier en récolte les dividendes. Après un certain temps, lorsque tu as recruté assez de personnes, c'est toi qui récolte les dividendes de tes recrues. Ainsi de suite... Voici un texte qui parle de cette compagnie... http://soltikof.livejournal.com/7434.html L'arnaque Primerica telle que vue par mon humble personne... Il y a plein de sites anglophones qui expliquent en long et en large l'arnaque de Primerica. C'est en effet, pour l'instant, légal mais ça demeure pyramidal. Légal car au lieu de demander de l'argent, ils demandent des contacts. Les produits financiers qu'ils vendent sont réels et légitimes, quoique non compétitifs, jamais il ne vont demander des sommes d'argent sans rien donner en retour. Ce n'est pas une pyramide criminelle seulement un système qui utilise la confiance des gens envers leurs proches pour vendre des produits. Le système est simple, des gens à peine compétents en matières fiscales débarquent chez vous (référés par un membre de votre famille ou un ami). Avec un logiciel simplet, ils utilisent les plus vieux trucs financiers qui ne sont, ma foi, pas toujours appropriés. Ils vendent aussi des assurances sans connaître grand chose là dedans. Si vous avez l'air assez crédule, ils vous proposeront d'aller voir une séance d'information pour travailler pour Primerica. Après une séance composée de "Name dropping" et de témoignages pathétiques sur la motivation et des histoire de success stories dramatiques. Les animateurs joueront du rire et de l'indignation pour vous dire qu'il croient en vous et que tous ceux qui ont des doutes sont des loosers. Que d'avoir sa propre compagnie c'est le nirvana et que d'être salarié est la pire des misère (avec un peu de critiques du peuple québécois en prime) God is an american! Une fois bien entré vous êtes en training. Vous allez donc essayer de vendre des produits financiers et de l'assurance sous prétexte de donner des conseils financiers à des amis et des membres de la famile. Le hic c'est que ce sera votre mentor qui empochera les commissions sur les ventes (après tout vous êtes en training.) Ensuite on vous promet d'empocher un pourcentage minime de vos ventes tant que vous n'aurez pas embauché d'autres naifs. C'est que le système primérica distribue votre commission à tous ceux qui sont au dessus de vous. En exploitant d'autres poissons, vous montez dans l'échelles jusqu'au statut suprême de Vice-Président régional, celui qui vit de l'argent que ses sous-fifres lui rapportent en travaillant des heures minimes. The American Dream. Bien sûr Primerica garantit que tous peuvent atteindre ce sommet mythique... s'ils le veulent vraiment. Le fait que l'on ne peut recruter indéfiniment des nouveaux membres Primerica ne semble pas leur efflorer l'esprit. Ma principale objection concernant primerica est au sujet de leur technique de recrutements. Cependant, j'ai aussi des doutes face à leur technique de vente. Recrutement: Les agents de Primerica s'adressent souvent à des gens en difficulté financière et en recherche d'emploi. Ils leur font miroiter l'idée que ces personnes pourraient travailler pour eux et faire beaucoup d'argent. Ils les invitent alors, avec des membres de leur famille ou des amis, à des réunion de recrutement de Primerica. Lors de ces réunions, des animateurs de primerica vantent leur entreprise mais surtout font des discours très émotifs où ils passent plus longtemps à parler de rêves, de déception, des problèmes de la société québécoise que des éléments plus concrets de leur entreprise. Au début, ils présentent rapidement l'entreprise et ses buts tout en insistant sur l'importance de Citigroup. Ensuite commence la partie biographique. Les animateurs expliquent à la foule comment avant de travailler pour Primérica, il étaient malheureux, délaissés, incompris et que depuis ils sont riches et heureux. L'un d'entre eux, a même dit lors de la séance auquel j'ai assisté, qu'il avait trouvé l'Amour grâce à Primérica. Les gens en difficulté peuvent sans doute s'identifier et espérer un miracle priméricain comme ce qui est arrivé aux animateurs. Ils passent ensuite un long bout de temps, à parler contre les autres entreprises, les banques, les caisses, etc. Ils jouent des émotions, des tristesses et des peurs des gens pour les convaincre de s'engager chez primérica. Lors de ces réunions, les gens applaudissent, cris, etc. Ça ressemble plus à une game de hockey qu'à une réunion financière à mon avis. Ils déclarent aux gens que toute personne assez motivé peut devenir riche avec eux et réussir à ne presque plus travailler. Le discours que j'y ai entendu étaient pour le moins inquiétant, il me faisait plus penser à Robert Cash de RBO qu'à des gens sérieux travaillant en conseil financier. De plus, certains des "faits" présentés comme incontestable lors de ces réunion mériteraient d'être largement relativisés. À la fin, l'animateur insiste que ceux qui ne sont pas d'accord avec Primerica sont des Québécois typiques, nés pour un tit pain, souffleur de chandelle et que justement c'est le problème des Québécois de n'être pas assez entrepreneurs. Primérica offre, selon lui, aux gens dynamiques et disciplinés de la salle le moyen de devenir riche, heureux, d'avoir du temps pour ses enfants, un peu plus et il déclare que ça règle la calvitie. Bref, la réunion de primérica auquel j'ai assisté, ressemblait à tous sauf à une réunion d'investissement sérieuse. Lorsque suite à une réunion une personne entre dans Primérica pour devenir plus heureux, elle doit faire un "training" pendant ce temps, son mentor vendra des produits financier primerica aux membres de sa famille (le warm market) et à ses amis. Le mentor et ses supérieurs de primérica profitent donc de l'accès privilégié à la famille et aux amis de leur recrue pour leur vendre des produits primerica. Ensuite, la recrue doit de débrouiller pour vendre des produits primerica, si elle ne réussit pas on lui dira que c'est de sa faute. Comme les recrues primerica sont toutes des travailleurs indépendants, Primerica n'a légalement aucune responsabilité vis-a-vis d'eux. Cette recrue pour progresser dans les échelons primerica doit recruter d'autres gens, ces gens qu'il recrute, il pourra vendre des produits primerica à leur famille et à leur amis. J'ai cru comprendre, mais je peux me tromper, que pour monter dans les échelons de primerica, il faut recruter. Lorsque l'on a recruté assez de gens, ces derniers travaillent pour nous et nous donnent une partie de leur commission. Contrairement à une entreprise avec des employés, les gens au bas de l'échelle de primérica ne peuvent pas bénéficier d'avantages sociaux. Les gens aux haut de l'échelle primerica ont donc tous les avantages d'être patron sans en avoir les responsabilité. Plus spécifiquement j'ai quatre objections: 1. Contrairement à ce que clame Primérica, je crois que ça prends des études universitaires pour devenir planificateur financier et donner des conseils aux gens. 2. Je crois que les finances personnelles et les proches ne vont pas de pair. Vaut mieux confier ses placements à des étrangers, à qui on pourra les retirer au besoin. Je suis contre l'idée de vendre des produits financier aux membres de sa famille et à ses amis. 3. Je crois que les rêves, la confiance en soi, l'amour sont des questions importantes mais elles n'ont pas rapport avec la planification financière. Après tout, je ne jase pas de mes rêves avec mon garagiste, les finances personnelle c'est la même chose. 4. Bien des gens de Primérica prennent très très très mal la critique et passent plus de temps à condamner les banques, les caisses, leurs critiques, la société qu'à parler de leur produit. 5. C'est un arnaque en ce que des gens peuvent devenir travailleur autonome pour Primerica en espérant devenir riche et heureux après la réunion de recrutement comme les animateurs de Primerica lui ont fait miroiter mais ce rendre compte par la suite, après que son mentor primerica ait vendu des produits à toute sa famille et ses amis, qu'il n'atteindra pas ce rêve. Certains Priméricains lui diront que c'est parce qu'il est trop paresseux ou pas assez dynamique. Cependant, j'insiste c'est tout à fait légal, les produits financier sont légitimes, c'est la méthode utilisée pour les vendre qui me fait grincer des dents. *************************************** Du nouveau sur Primerica Comme vous le savez peut-être, le magazine Protégez-Vous à fait une enquête avec Option Consommateur sur les Conseillers Financiers. Pour le citer "Les résultats de l'enquête, réalisée par Option consommateurs, ont de quoi surprendre: vous avez une chance sur deux de tomber sur un incompétent!" Ô surprise, PRIMERICA Financial fait partie des conseillers financiers qui ont ÉCHOUÉ le test, pire encore ils ont reçu la note double négative pour le critère "transmission de l'information". Pour une entreprise qui se vante d'être le sauveur de la classe moyenne en faisant son éducation financière, c'est de quoi faire honte. Bien sûr, Primerica n'est pas la seule entreprise à échouer le test puisque c'est le cas de 50% des conseillers. Cependant, les Priméricains devraient cesser de se présenter comme étant les seuls personnes honnêtes et compétent dans le millieu financier, c'est clairement loin d'être le cas. Je le répète, dans le test fait par Option Consommateur, le conseiller financier PRIMERICA a échoué et a été considéré comme incompétent de par sa piètre performance. Plus de 50% des conseillers financiers d'autres entreprises consultés lors de l'enquête se sont révélés être PLUS COMPÉTENTS que le PRIMÉRICAIN. |
|
|
|
|
|
|
|
Déesse du Red Bull
F'n staff
Membre: mai 2002
|
Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai aussi assisté à une réunion pour ce groupe. Aussitôt que tu en ressors, on t'harcèle pour que tu donnes ton nom et que tu t'inscrives. Ils finissent par te rappeler à tous les deux jours, même quand tu dis que tu n'es pas interessé. Même leurs séances d'information ont l'air d'une réunion d'une quelconque secte...
|
|
|
|
|
|
Vendeur de rêves.
F'n Modérateur
Membre: juillet 2004
|
J'ai assisté à une rencontre du genre, il y a quelques années, car une "amie" (elle ne l'est plus depuis) m'a référé à "un beau projet pour faire de l'argent".
Ça sentait la vente pyramidale à plein nez. J'avais très hâte de quitter les lieux.
|
|
|
|
|
|
Born To Raise Hell
F'n staff
Membre: août 2002
|
Et cette personne est en tabarnak quand on lui parle que cette compagnie est sans doute une pyramide.
|
|
|
|
|
|
Born To Raise Hell
F'n staff
|
Citation:
La personne en tant que tel c'est fait appellé pour aller porter son chèque chez le "boss" de la compagnie. Ils l'ont appellé pour lui demandé si il allait s'inscrire, il a dit oui, mais le hic c'est qu'il n'avait pas d'argent dans son compte. Mais ils lui ont quand même demandé un chèque même s'il avait pas d'argent dans son compte, well, beaucoup de pression. Et il croit dur comme fer qu'il va devenir riche.
|
|
|
|
|
|
|
Collaborateur
F'n Freak
|
Primerica a changé ma vie, je roule en escalade depuis que j'ai laché l'université.
Sarcasme. |
|
|
|
|
|
|
|
Born To Raise Hell
F'n staff
|
Y recrute des gens qui ont des problèmes financiers pour que ces gens là s'occupe des finances des autres.
C'est à n'y rien comprendre.
|
|
|
|
|
P'tit nouveau
Membre: octobre 2007
|
Je sais pu quoi penser...
J ai été approché par primerica...par une connaissance évidemment...aussitot qu'ils ont mis le pied dehors de chez moi je suis venu faire des recherches...wow j'étais bouche bée. Pour la job c sur que je veux rien savoir
mais pour ce qui est de la finance les opinions sont partagées...je ne suis pas endettée ce qui m'accroche c pour ma retraite...je sais pu si je dois canceller mon prochain rendez-vous...ou me laisser embarquer la dedans! ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
Collaborateur
F'n Freak
|
Ils veulent te montrer comment clearer tes dettes en 5 au lieu de 10 ans tout en économisant de l'argent.
Si t'as pas d'argent pour payer tes dettes en 10 ans, tu en auras pas plus dans les 5 prochaines années. |
|
|
|
|
|
|
|
P'tit nouveau
|
ils cherchent du monde endetté alors...
Donc si j ai pas de dettes je suis pas vraiment interressante pour eux? C sur que j' ai mon hypotheque sur ma maison... mais je ne suis pas mal pris pour la payer et lorsque je lis des choses comme un hypotheque de 7.5 fermer sur 10 ans c pas interressant du tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Mmmm...arrosoir
F'n Freak
Membre: juillet 2005
|
Je fais plus confiance à Kramerica
|
|
|
|
|
|
|
|
Usager régulier
Membre: mars 2007
|
Plus que tout autre chose, sachez que Primerica est conforme aux lois canadiennes d'emploi dans le domaine des finances, donc vous n'avez besoin que d'avoir un DEC en n'importe quoi et de passer les examens en finance pour lesquels vous n'avez qu'à lire des livres. Il y a donc énormément d'incompétents dans toute l'industrie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Magouillo-cool!
F'n Freak
Membre: juin 2006
|
On m'avait approcher parce qu'on avait besoin de leader comme moi et entrepreneur (cu que je suis gérant d'un magasin..). Feque là, on m'invite à aller à une remise de prix. Ca se fesait à Longeuil. Je trouvait tellement que cette journée là c'était une journée à te laver le cerveau... Ca donnait des prix à ceux qui avait fait 500% de vente de plus que le mois passé. C'est sure que si ta fait 1 vente le mois passé et 5 le mois suivant, en pourcentage, ca décoiffe... Là, quand qu'on m'a demandé de remplir une feuille avec toute mes contacts, j'ai déconnecté... J'Hais ca achaler le monde (ca ressemble à l'embauche des compagnies d'assurance) C'est aussi dégradant que de vendre des balayeuses à 2000$ que tu peux dealer 800cash... Jme rappelle plus de la compagnie...
|
|
|
|
|
|
Déesse du Red Bull
F'n staff
Membre: mai 2002
|
Citation:
Sans oublier de payer un 100$ pour les "permis" et même tu n'as pas besoin d'un DEC... Tu peux avoir seulement les "équivalents" de crédits, bla bla bla... Ils ont tous fait pour essayer de m'y inscrire. Sans oublier qu'ils arrivent à "Brainwasher" des familles entières.
|
|
|
|
|
|
|
|
Usager régulier
|
Je suis allé à une séance d'information avec ma blonde.
Ils nous ont dit : - On crée un millionnaire par semaine! - Vous avez les horaires que vous voulez! - T'as pas besoin d'aucune formation (même pas besoin de donner ton CV)! - Vous pouvez recruter du monde! Donc, ces éléments ont fait dire à ma blonde : « Est-ce une pyramide?» « Eh bien, euh... » qu'on lui a répondu « Ça dépend là... euh, qu'est-ce que tu veux dire au juste par pyramide...?» Mauvaise réponse... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
Navigation Rapide
|
|||||||
|
|||||||
| Outils de la discussion | |
|