FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Nation
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Nation Nouvelles et commentaires au sujet de FNNATION
F.A.Q - Règlements - Annonces - Statistiques - Trucs et Astuces - Présentation pour les nouveaux

Alors... un modérateur t'a référé ici?
La Nation

Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 13/01/2005, 19h48       #1
RaZor Edge
F'n Directeur
Administrateur

Membre: octobre 2001
Alors... un modérateur t'a référé ici?

Citation:
Qu'est-ce que le flaming??

Le flaming est une pratique consistant à poster des messages délibérément hostiles et insultants à un groupe de discussion (sur Usenet), un forum (sur un site web) ou une liste de diffusion (par courrier électronique). De tels messages sont appelés flames. Une séquence d'échange de flames est connue sous le nom de flame war. Il s'agit généralement d'une « explication » (engueulade serait un terme moins châtié mais plus approprié) entre contributeurs.

Le flaming n'a jamais pour but d'être constructif, de clarifier une situation ou de persuader quelqu'un. La motivation du flaming n'est pas dialectique mais plutôt sociale ou psychologique. Les Flameurs essayent de s'imposer par la force plutôt que par la discussion.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Flaming

Citation:
Qu'est-ce qu'un Troll??

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur.

Le terme troll provient de l'expression trolling (ou trawling), mot anglais désignant une méthode de pêche à la ligne ; les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique. Le monstre « troll » est laid et déplaisant, et l'allusion attribue à quelqu'un, les mêmes caractéristiques.
Citation:
Qu'est-ce que le flooding?

Le "Flood", en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».

Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages sur un lieu de discussion, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.

Flooder peut être utilisé à propos de surcharge verbale de forums. Un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles, sur de nombreuses discussions ou un forum.

Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum soit inondé.

Définition globale : Le flood est l'abus de caractères signifiants ou insignifiants, l'insistance sur une lettre, d'un mot ou d'une idée, qui font en sorte de rendre la lecture d'un sujet impossible ou déplaisante.

Bonjour!!!!

Si vous avec été référé ici par un modérateur ou un administrateur du forum, c'est probablement parce que vous avez des intérogations philosophiques sur la portée de la liberté d'expression dans le contexte d'un forum de discussion internet.

Ou... c'est peut être aussi parce que vous avez une pulsion incontrolable qui vous pousse à insulter, injurier et cracher sur les autres usagers.

Que vous soyez un philosophe, un libre penseur, un sociopathe ou tout simplement un emmerdeur... bienvenue sur ce topic!!!!

Vous trouverez sur ce topic les réponses et les prises de position des administrateurs face à certaines situations problématiques.

Bonne lecture!!!

Note: Si vous êtes dans l'incapacité de lire (ou comprendre) un texte de plus de 2 lignes, cliquez simplement ici

Re-Note: Les messages qui suivent sont inspiré de véritables échanges avec des usagers.

************************************************** **
************************************************** **

1- Non mais c quoa la limite su ce site?

Il y a un guide qui permet d'identifier ce qui est hors limite sur ce forum: http://forum.fnnation.com/faq.php?fa..._comportements

2- Concernant les limites su un forum de discussion...

Je sais que les 3 ou 4 personnes (sur plus de 3000 membres au total) qui sont la cause de 99% des problèmes ne seront pas en mesure de comprendre, de bonne foi, le fondement de ce que je vais dire, mais je crois qu'il s'agit de trucs de base permettant d'assurer un minimum de décence sur un forum de discussion.

Je n'ai aucunne tolérance envers les comportements psychotiques et violent. De tels comportements ne sont pas tolérer sur ce forum.

Régulièrement, il arrive sur un forum, des usagers qui créer une certaine polémique ou la contreverse. À la base, il n'y a pas de problèmes avec ça. Lorsque les individus sont en mesure de participer de façon civilisée et intéressante au forum, ils sont le bienvenue.

Il y a par contre des fois où ça va trop loin. Forum internet ou non., on s'en fou, il y a des choses qui ne passent pas, point final. Désolé, mais nous ne sommes pas un forum qui accepte les insultes violentes et les menaces contre l'intégrité des personnes. Si vous êtes d'avis que ce genre de commentaires devraient être accepté... le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est d'aller voir ailleurs.

J'ai déjà essayé d'ouvrir une discussion intelligente avec ceux qui se plaignent toujours des règlements. Je n'ai jamais réussis à obtenir une réponse raisonnable de leur part. Peut-être s'en foutent-ils, peut-être ne sont-ils pas en mesure de comprendre ce que je dis, peut-être ont-ils des manque émotifs qui prennent le dessus sur leur raison... je ne sais pas. Mais le fait est qu'on n'a jamais réussis à me convaincre qu'un minimum de règles sur un forum n'était pas nécessaire.

Il me semble qu'il y a ici assez de lattitude pour s'exprimer librement de façon convenable. Il y a assez de liberté pour déconner et s'amuser.

3- Ben l'internet c pas sérieux man... si tu crois que traiter quelqu'un de pédophile, de crisse d'ostie de gros cave ou de maudite pétasse c'est grave... c que ça va pas ben dans ta tête maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Hum...

Je crois que ta maman ne t'a pas apprise certains trucs pauvre petit.

Donc, pour toi traiter quelqu'un de pédophile sur un forum de discussion dans le cadre d'une discussion sérieuse , devrait être accepté? Il n'y a absolument rien là?

Ne crois-tu pas qu'il puisse exister différends niveaux d'insultes... et que certaines insultes puissent ne pas être désirables sur un forum de discussion?

Écris moi un beau texte pour me convaincre que les insultes ça aide à faire évoluer un forum de discussion et on en reparle.

4 - AYE!! Moé ca me dérange po de me faire insulter sur un maudit forum internet

Indépendement des effets que peuvent causer des insultes sur la vie personnelles d'une personne, ce genre de comportements n'est pas souhaité ni toléré sur ce forum.

J'ai élaboré sur ce sujet à de nombreuses reprises sur le forum et personne ne m'a présenté d'argumentation pouvant m'inciter à revoir cette attitude.

Si vos valeures personnelles font en sorte que ce genre d'insulte sont pour vous tolérables, constituent un idéal à atteindre ou vous offre un bon petit divertissement, ok fine, appliquez les auprès de votre blonde, de vos amis ou de vos parents, c'est pas mon problème, mais faites le ailleurs que sur ce forum.

Ça ne me semble pas si compliqué que ça à comprendre... ou à accepter...

5 - yhea yhea yhea who cares d'un maudit forum internet ...

Ceux qui participent à la discussion.

Ceux qui viennent chaque jour sur ce forum.

Non?

6 - Les insultes gratuites et méchantes sur internet, moé je trouve ça amusant. Laché moi le respect sur internet ma bande d'osties de gros innocents!

L'internet selon Google, c'est 8 058 044 651 pages web. Il y en a donc pour tout les goûts: sexe, humour, jeux, discussions, art, musique, cinéma, etc.

Chacun de ces espaces web propose une façon de voir ou de faire les choses différentes.

Dans le cadre d'un forum de discussion tel que celui ci, nous (les responsables du site) avont déterminé certaines règles de conduite très très large permettant d'éviter certains cas extrême, qui viennent totalement détourner un forum de discussion de sa vocation principale. Nous n'allon pas endurer un gars qui dit "j'mange du poil" pendant 10 pages dans un forum portant sur la musique sous le prétexte que l'internet "c'est pas sérieux".

Cela étant dit, je conviens qu'une discussion sur MSN ou sur un forum de discussion ne peut être la même qu'une discussion face à face avec une personne. Le contexte de la communication est différent et il est normal que cela est des effets et des implications différents. Toutefois, je crois que tout en s'adaptant au contexte de la communication, il est possible de rester authentique.

Je pourrais illustrer ça ( de façon un peu exagéré j'en convient) ainsi: Un gars ne bat pas sa femme parce qu'il a bu de l'alcool. Il bat sa femme parce qu'il a un sérieux problème à l'intérieur de lui. L'alcool dans un tel cas est un élément très secondaire dans l'équation globale. Il en va un peu de même pour l'internet. On agit pas en imbécile de façon totalement innaproprié sur le net tout simplement "parce que ce n'est qu'internet". On le fait parcequ'il y a quelque chose en dedans de nous qui nous pousse à le faire (que ce soit la stupidité crasse, un réfoulement émotionnel, une accumulation de stress ou peu importe).

Je ne crois pas que parce que cela se passe sur le net, nos comportements deviennent alors soudainement désincarnés.

(Je répète ici que chaque endroit sur le net propose une vision différente des choses. Certains endroits sont pour déconner... d'autres pour être sérieux... et d'autres, comme ici, sont un mélange des deux. Mon point est que l'on devrait normallement chercher à s'adapter aux différents contextes sur l'internet comme dans la vrai vie.)

7- AYE!!! Vous avez supprimé mon message!!! J'exprime juste mon opinion. Juste que c d'une façon différente et les différences sont mal vues dans notre société moderne.Vous êtes tous discriminatoires.SCREW YOU. Je suis une victime.

Les messages supprimés ne contenaient aucune opinion. Seulement des conneries et des insultes pour provoquer.

L'interdiction des insultes et des propos violents ont justement pour but de favoriser l'émergence d'opinions différents sur ce forum.

Source: http://forum.fnnation.com/showthread.php?p=386455&highlight=insultes#post386 455

8 - AYE!!! Pourquoé g été banni!!??!!

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de règles ici et qu'on applique ça avec beaucoup de laxisme... si quelqu'un réussi à se faire bannir, c'est qu'il est vraiment taré.

Source: http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=23864

[/B][/SIZE]

9- AYE!! Chu po d'accord avec tout ca!

Ok, c'est ton droit.

Utilise la boîte de recherche Google afin de trouver un endroit qui te conviendra mieux.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Nation

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h32.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09758 seconds with 8 queries