FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Réactions sur les Wrestling Observer Award de 2020
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 28/02/2021, 18h41
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté

Réactions sur les Wrestling Observer Award de 2020

Je sais, il y a un topic même sur le forum pour en parler. Mais ce topic déraille légèrement sur d'autres trucs (comme ceux qui passent en ME chez Vince), mais surtout, j'ai eu l'intention de faire cette chronique, de toute manière, rien qu'après le moment où j'ai lu les attributions des prix. Ce qui est intéressant, c'est que pour chaque catégorie, c'est pas juste la 1ère place, mais les 10 premières. Et c'est marrant.

Bon oui, c'est juste des awards, on imagine bien que ça n'a pas grande valeur, surtout quand c'est aucunement argumenté. Puis j'aime bien contredire parfois. Le WON a lieu chaque année, mais cette édition 2020 est pour le moins frappante.

Qu'est-ce qu'il y a de frappant dedans ? Elle réveille un côté pro-WWE en moi que je croyais mort en enterré depuis longtemps Et de l'autre côté, elle fait tout pour te faire détester l'AEW. Ce qui est con parce qu'en temps normal, je suis + satisfait par les weeklies AEW (Dynamite) que par un Raw ou un SD. Mais là, je considère que la mauvaise foi mérite d'être exprimée 'en chronique". Donc même si je fais partie de ceux qui sont + réjouit devant un Dynamite qu'à un Raw ou un Smackdown, on peut quand même être abasourdi par des articles AEW > WWE assez révoltants.

Donc sur-ce :

Citation:
Lou Thesz/Ric Flair Award (Wrestler of the Year)
1. Jon Moxley
2. Kenny Omega
3. Tetsuya Naito
4. Kota Ibushi
5. Drew McIntyre
6. Bayley
7. Go Shiozaki
8. Roman Reigns
9. Mayu Iwatani
10. Chris Jericho
Rien que la 1ère place, ou plutôt les 2 premières, les hostilités pro-AEW commencent. Concernant le in-ring de 2020 : l'ex-Ambrose n'a rien à faire devant Seth Rollins, Drew McIntyre, Appolo Crews, Finn Balor, Ricochet, Sasha Banks, Asuka, Kyle O'Reilly, Daniel Bryan, Kushida, Io Shirai, et même Reigns. Je cite là une dizaine de talents WWE qui selon moi peuvent se targuer de faire dégager Moxley du classement pour 2020. Puis je dois encore oublier des noms.

Parce que souvent, le selling de Moxley me parait vraiment secondaire. Je me souviendrais du match où il n'a strictement rien vendu de Allin Darby ou d'autres adversaires qui n'avaient aucunement l'air dangereux contre lui. Un des ares efforts que j'ai vu de lui à ce niveau là c'est le match où il perd le titre contre Kenny.

Puis j'aime bien Jericho mais le voir faire top 10... parce qu'il est très actif à l'AEW je suppose.

Citation:
Most Outstanding Wrestler
1. Kenny Omega
2. Kota Ibushi
3. Shingo Takagi
4. Tomohiro Ishii
5. Will Ospreay
6. Minoru Suzuki
7. Kazuchika Okada
8. Hiromu Takahashi
9. Go Shiozaki
10. Rey Fenix
Je vois que le Puro masculin est très représenté, donc je me prononce pas trop. Très d'accord pour Fénix, je suis surpris qu'il soit que 10ème. Il vient de sortir un super match contre Lance Archer, dommage que c'était un match de 2021 (au lieu de 2020).

Citation:
Tag Team of the Year
Attends attends, je me garde le meilleur pour la fin /D

Citation:
Best on Interviews
1. Eddie Kingston
2. Jon Moxley
3. MJF
4. Cody Rhodes
5. Chris Jericho
6. Taz
7. Roman Reigns
8. Jay White
9. Pat McAfee
10. Randy Orton
Bon, là je suis relativement d'accord. Kingston est très bon mais carrément premier ? mais aussi, ENCORE du Moxley au sommet ??? Il a été bon, mais il fait toujours les mêms ITW à mon sens. (un speech de lui étant bien similaire aux autres qu'il fait)

Les non-lutteurs ont toujours leur place ? Parce quelqu'un qui ne fait que parler est + apte qu'un mec qui parle mais aussi qui catche ? Taz est bon, OK mais il fait partie de ceux qui ne sont que parler, c'est facile pour ce genre de talent. Pourquoi pas Heyman aussi ? (et que je metrais devant lui). Ah bah oui : entre celui qui à l'AEW, l'autre à la WWE, le choix du WON est évident.

Pas de Miz ? Je trouve qu'il a été super au micro durant toute l'année 2020. Ah merde c'est vrai, la IWC lui chie dessus, surtout qu'il est à la WWE. Pour Randy, j'en profite pour dire qu'il a bien sa place vu que je lui reconnais de remarquables progrès au micro. Mention à son échange avec Beth Phoenix.

Citation:
Promotion of the Year
1. AEW
2. NJPW
3. WWE
4. Stardom
5. UFC
6. Pro Wrestling Noah
7. Impact Wrestling
8. Dragon Gate
9. ROH
10. DDT
Ah, la WWE peut faire le top 3 ? La 1ère place, pas besoin de revenir dessus. Les fédérations 100 % shoot (UFC) ne devraient pas intégrer un classement représentant des combats fictifs (le catch).

Citation:
Best Weekly TV Show
1. AEW Dynamite
2. WWE NXT
3. Being the Elite
4. AEW Dark
5. WWE SmackDown
6. NJPW Strong
7. ROH
8. Impact Wrestling
9. MLW Fusion
10. WWE NXT UK
OK... 3 fois l'AEW sur les 5 premiers, pendant que TNA Impact est seulement 7ème.

NXT UK seulement 10ème ? Pourtant, c'est là dedans que j'ai vu selon moi, le meilleur combat de catch pro de l'année. (j'y reviendrais après)

Citation:
Match of the Year
1. Kenny Omega et Adam Page vs. Young Bucks (AEW Revolution)
2. Kazuchika Okada vs. Kota Ibushi (NJPW Wrestle Kingdom 14, Night 1)
3. FTR vs. Young Bucks (AEW Full Gear)
4. Kazuchika Okada vs. Tetsuya Naito (NJPW Wrestle Kingdom 14, Night 2)
5. Ilja Dragunov vs. WALTER (NXT UK, October 2020)
6. Kota Ibushi vs. Minoru Suzuki (NJPW G1 Climax, Night 13)
7. Hiromu Takahashi vs. Will Ospreay (NJPW Wrestle Kingdom 14, Night 1)
8. Go Shiozaki vs. Takashi Sugiura (Noah Final Chronicle)
9. Stadium Stampede (AEW Double or Nothing)
10. Adam Page, Alex Reynolds et John Silver vs. MJF, Ortiz et Santana (AEW Dynamite - Brodie Lee Tribute Show)
Je disais au dessus "j'y reviendrais plus tard" alors que c'est finalement "j'en parlerais juste en dessous". C'est pas grave. Et le combat donc je voulais parler se trouve donc à la 5ème place ici. Mais on remarque qu'il s'agit aussi du seul combat WWE (tout show confondu) de la liste. Aucun combat d'Impact. Des combats de Puro évidement mais tous masculins). Je me demande d'ailleurs ? Est-ce que le catch féminin peut être représenté dans ce classement ? Parce qu'il n'y en a aucun.

Mais juste pour dire : autant j'ai jamais été fan de Charlotte Flair, mais autant j'estime que 2 de ses matchs en 2020 mérite d'être devant les clowneries de l'AEW (c'est à dire 1, 3, 9 et 10) : celui où elle gagne le titre NXT contre Rhea Ripley de Wrestlemania puis le 3-Way où elle le perd à In Your House. Puis d'autres combats féminins auraient mieux mérité le classement que ceux de l'AEW : le HIAC entre Sasha et Bayley, l'ultime affrontement entre Raquel Gonzales et Rhea Ripley, la plupart des défenses de Io qui valent le détours (Shotzi, Tegan, Candice...).

Concernant le n°1, que dire. J'accroche juste pas à l'angle où Page & Omega peine à s'entendre face aux 2 potes de ce dernier. J'ai trouvé cette affrontement assez lourdeau. Puis le match des YB contre Revival, le best-of en terme de surévaluation. Rien de spécial contre les ex-Dawson et Wilder, mais bien et bien contre Matt & Nick. Le Revival a pu exprimer son style Heel old-school et vicieux, c'est bien. Mais les 2 nains jouent très mal la douleur, ont aucunement donné l'impression que souffrir ou d'être en galère et coup de grâce : l'un des 2 nains qui achève l'ex-Revival avec un Superkick... avec un pied sensé être gravement atteint. On s'est donc retrouvé avec un combat de 20 minutes avec de belles choses certes, mais que les Young Bucks ont facilement remporté, et auquel les phases de dominations de FTR me donnaient + l'impression de remplissage vu que les Bucks incarnaient très mal le "face in peril". Ce match c'est juste la preuve que les Bucks sont toujours des Spotmonkeys.

Sinon, pas de Balor vs Kyle, ce qui est normal vu que ce match a eu lieu à NXT (donc WWE) plutôt qu'à l'AEW.

Citation:
US/Canada MVP
1. Jon Moxley
2. Kenny Omega
3. Cody Rhodes
4. Drew McIntyre
5. Roman Reigns
6. Chris Jericho
7. Bayley
8. Adam Cole
9. Adam Page
Je me demande si c'est les lutteurs d'origine nord-américaine ou les lutteurs luttant dans cette zone car il y a un européeen à la 4ème place. Cette catégorie est l'occasion d'avoir le Puro exclu mais évidement, encore de la AEW en rafale. Mais on a quand même 4 personnes de la WWE ! Mais personne d'Impact (Deonna Purrazzo ? Rich Swann ?)

Omega 2e, pourquoi pas mais Moxley encore 1er : no way, lui surement pas devant Rollins ! Ou Sasha.

Citation:
Japan MVP
1. Tetsuya Naito
2. Kota Ibushi
3. Go Shiozaki
4. Kazuchika Okada
5. Mayu Iwatani
6. Minoru Suzuki
7. Hiromu Takahashi
8. Will Ospreay
9. Tomohiro Ishii
10. Shingo Takagi
Je passe dessus. Mais... une seule Joshi ?

Citation:
Mexico MVP
1. Rey Fenix
2. Laredo Kid
3. Pagano
4. LA Park
5. Volador, Jr.
6. Psycho Clown
7. Kenny Omega
8. Rush
9. Pentagón, Jr.
10. Ultimo Guerrero
Päreil. Après, disons que l'AEW et Impact permet d'en découvrir quelques uns parmi eux. (je suppose que Kenny a brillé dans cette zone, mais je préfère qu'on réserve cette catégorie aux latinos)

Je passe directement à :

Citation:
Women's MVP
1. Bayley
2. Mayu Iwatani
3. Sasha Banks
4. Asuka
5. Hikaru Shida
6. Io Shirai
7. Giulia
8. Thunder Rosa
9. Yuka Sakazaki
10. (égalité) Britt Baker, Hana Kimura, Serena Deeb
Là c'est pas mal. Pour le coup, la WWE est mieux représentée mais c'est normal : en 2020 le catch féminin de l'AEW n'a jamais été top, contrairement à celui d'NXT. Surpris qu'on ait peu de Joshi. Enfin c'est relatif de dire ça : on a effectivement pas mal de japonaises mais mais je m'attendais à + de noms de celles qui ont fait carrière à Stardom, TJPW ou Ice Ribbon. Entre autres, pas de Sareee ?

[QUOTEBest Box Office Draw
1. Conor McGregor
2. Jon Moxley
3. Chris Jericho
4. Tetsuya Naito
5. Roman Reigns
6. Kenny Omega
7. Young Bucks
8. Khabib Nurmagomedov
9. Jorge Masvidal
10. Cody Rhodes
[/QUOTE]
Déçu pour Sami Callihan, qui se fait surnommer The Draw. Je pensais que Orange Cassidy faisait mieux que ça mais il est même pas dedans. Puis quitte à inclure des non-lutteurs, j'estime on aura Ba Bunny en n°1 pour 2021

Citation:
Feud of the Year
1. Jon Moxley vs. Eddie Kingston (AEW)
2. Cody Rhodes vs. Brodie Lee (AEW)
3. Adam Page vs. Kenny Omega (AEW)
4. Jon Moxley vs. Chris Jericho (AEW)
5. FTR vs. Young Bucks (AEW)
6. MJF vs. Cody Rhodes (AEW)
7. Adam Page & Kenny Omega vs. Young Bucks (AEW)
8. Jey Uso vs. Roman Reigns (WWE)
9. The Elite vs. The Inner Circle (AEW)
10. Edge vs. Randy Orton (WWE)
C'est reparti sur l'emportement pro-AEW. Les 6 premières places, no less. Mais mérite ? Ca m'étonnerait salement. Moxley/Kingston a été certes une bonne feud, mais est-ce vrai qu'on a jamais fait mieux ? (puis la feud contre Jericho... quelle feud de merde !). Quitte à mettre une feud AEW en 1er, c'est justement MJF/Cody que j'aurais mit au top. Sinon, il n'y a RIEN de NXT ou Impact, mais on nous met 8 fois l'AEW : du gros n'importe quoi.

Des feud d'Impact 2020 qui dépassent celles de l'AEW ?
- Swann vs Eric Young,
- Jordynne vs Deonna,
- Rohit vs TJP.

Mais surtout, des feuds d'NXT qui DEMONTENT l'AEW ?
- U-Era vs OneTwo, Dunne et McAfee.
- KOR vs Balor,
- Rhea Rippley vs Raquel,
- Thatcher vs Tomasso.

Une feud + qu'évidente donc j'ai déja parlé récemment : WWE Vs Coronavirus

Citation:
Most Improved
1. Britt Baker
2. Giulia
3. John Silver
4. Taichi
5. Jungle Boy
6. Brodie Lee
7. Roman Reigns
8. Tay Conti
9. YOSHI-HASHI
10. Adam Page
D'accord pour Baker, mais 1ère place ? Jack Perry est justement un des lutteurs de l'AEW qui selon moi méritait de figurer dans les classements des top-lutteurs. Je vois pas en quoi Brodie Lee et Adam Page se sont améliorés en cours de 2020... Mais un talent qui me vient immédiatement à l'esprit et qui devrait avoir la 1ère place entre hommes-femmes concernant WWE, NXT, TNA, AEW : Raquel Gonzales !

Bobby Lashley un peu aussi.

Pour Roman, il s'agit davantage d'un repackage.

Citation:
Most Charismatic
1. MJF
2. Orange Cassidy
3. Jon Moxley
4. Hiroshi Tanahashi
5. Eddie Kingston
6. Chris Jericho
7. Cody Rhodes
8. Tetsuya Naito
9. Kenny Omega
10. Ricky Starks
On est nombreux à reconnaitre que le charisme c'est subjectif. Et évidemment, les personnes qui font ces awards sont du coup libres de mettre qui elles veulent. Mais étrangement encore, personne de la WWE et une majorité issue de l'AEW. Perso, je mettrais pas Ricky Starks qui pour moi, est un cas typique de "Create Your Wrestler" et qui fait une tête d'arrogant. Autant je suis OK sur quelques noms comme Omega, Y2J et Kingston mais des mecs WWE méritent pour moi, mention comme Killer Kross, Dexter Lumis, Seth Rollins, Asuka et Sami Zayn.

Puis attends : où est MVP ?

Citation:
Bryan Danielson Award (Best Technical Wrestler)
1. Zack Sabre, Jr.
2. Daniel Bryan
3. Jonathan Gresham
4. Kyle O'Reilly
5. Timothy Thatcher
6. Will Ospreay
7. Kenny Omega
8. Minoru Suzuki
9. Syuri
10. Kota Ibushi
Choqué qu'on n'ait pas la Virtuosa ! Mais les mecs dans ce classements (ceux que je connais assez) se débrouille effectivement bien dans le domaine. J'avoue que plusieurs auront assuré dans ce domaine cette année et que quand on peut en mettre que 10, bah voilà. Sabre Jr est effectivement un sacré technicien et DB still got it à l'approche des 40 ans. Quoi que Kenny Omega, voilà un talent que j'aurais pu mettre derrnière Deonna sur le plan technique.

Citation:
Bruiser Brody Memorial Award (Best Brawler)
1. Jon Moxley
2. Tomohiro Ishii
3. Brodie Lee
4. Minoru Suzuki
5. Shingo Takagi
6. Eddie Kingston
7. WALTER
8. Matthew Justice
Encore Moxley... mais ce mec représente davantage la catégorie Harcdcor, et surtout no-selling. Brodie au top perso, ainsi que Kingston. On aurait pu avoir Elgin aussi et Calllihan.

Citation:
Best Flying Wrestler
1. Rey Fenix
2. Will Ospreay
3. Hiromu Takahashi
4. Nick Jackson
5. Darby Allin
6. Dragon Dia
7. Rey Mysterio
8. Matt Jackson
9. (égalité) El Hijo Del Vikingo, Bandido
Là pour le coup, les YB ont leur place. On ne peut effectivement leur enlever que c'est des super cascadeurs, super fluides et acrobatiques. Le choix de Fénix est logique, mais... quid de TJ Perkins et de Dezmond des Rascalz. Rick Swann aussi que je mettrais devant Darby.

Citation:
Most Overrated
1. Bray Wyatt
2. EVIL
3. King Corbin
4. Nia Jax
5. Braun Strowman
6. Goldberg
7. Cody Rhodes
8. (égalité) Seth Rollins, The Miz
10. Charlotte Flair
Oh mon dieu... voilà bien entendu une catégorie où l'on va retrouver de la WWE et très peu de AEW (Nyla Rose ? Moxley bordel de merde ????). Surpris qu'on mette Cody tiens. On aurait quand même pu mettre Jericho qui sortait des matchs très moyens malgré une omniprésence en haut de carte.

Le Miz, on refuse de le mettre dans une seule catégorie honorable (y compris le micro) mais quand il s'ajit de surpushé, là la WON fonce pour le mettre.

Mais surtout : Seth Freakin' Rollins ????? Le mec a fait des matchs de fou contre Drew, Rey et son fils. Et surtout, il a géré sa gimmick de Messie d'une manière fantastique. (et y en a aucun comme lui à l'AEW d'ailleurs)

Pauvre Braun, le mec QUI s'est salement amélioré au micro mais qui s'est retrouvé champion par défaut. Avec un règne super mal géré (bien sûr, c'est de sa faute).

Pour conclure, on l'a compris : Corbin c'est dieu. Le roi de cette catégorie, quoi qu'il fasse.

Citation:
Most Underrated
1. Ricochet
2. Chad Gable
3. Riddle
4. (égalité) Cesaro, Mustafa Ali
6. Keith Lee
7. Tomohiro Ishii
8. Rey Fenix
9. Toa Henare
10. Aleister Black
Keith Lee ? Il a été co-champion à NXT ! Il a passé son temps en haut de l'affiche à Raw ! Pour Riddle, je ne suis aucunement d'accord : un des rares jeunes à être convenablement utilisé. Fenix m'a bien bien utilisé. Du côté TNA, je mettrais Fallah Bahh. Cesaro ? Comme chaque année. Après, il n'y a toujours le problème que dans une fed à 1578 talents, tout le monde ne peut pas être mit en avant. Quoi que Raw pourrait faire un effort avec ses 3 heures à disposition, au lieu de présenter 45 fois un flashback d'un même segment.

Citation:
Rookie of the Year
1. Pat McAfee
2. Anna Jay
3. SB KENTo
4. Dominik Mysterio
5. Top Flight
6. Will Hobbs
7. Benjamin Carter
8. Blake Christian
9. Alan Angels
10. Yuki Mashiro
Bien d'accord pour McAfee, qui me rappelle d'ailleurs un sportif, DeAngelo Williams à Impact. Je trouve Blake Christian plutôt ordinaire pour le moment. Puis Benjmain Carter, c'est la star du forum qu'on ne voit jamais à l'écran. Dominick, oui.

Citation:
Best Non-Wrestler
1. Taz
2. Paul Heyman
3. Don Callis
4. Tony Schiavone
5. Jake Roberts
6. Adam Pearce
7. Zelina Vega
A peu près OK, mais Tazz en premier, quand même pas. Tony Shiavone ? Le même gars qui se faisait dénigrer il y a + de 20 ans à la WCW est donc devenu "un top" dans une fed mieux considérée. Il restait 3 places à combler : j'aurais pris Father James Mitchell, Tully Blanchard et Wade Barrett.

Zelina Vega ? Mais elle a catché ! Elle a même eu un title-shot contre Asuka, en PPV no less. Bon quitte à mettre des talents qui se sont + fait remarquer hors du ring, que dire de Angel Garza, qui a passé + de temps à draguer qu'à lutter. devant les écrans.

Sinon je répète : il est où MVP ?

Tant mieux qu'il n'y ait pas Omos.

Citation:
Best Television Announcer
1. Excalibur
2. Kevin Kelly
3. Tony Schiavone
4. Jim Ross
5. Mark Pickering
6. Hugo Savinovich
7. Wade Barrett
8. Chris Jericho
9. Ian Riccobani
10. (égalité) Jae Church, Samoa Joe
Pourquoi pas.

Content d'avoir Joe, Y2J, Excalibur et surtout Barrett.

Citation:
Worst Television Announcer
1. Michael Cole
2. Corey Graves
3. Beth Phoenix
4. Jim Ross
5. Josh Mathews
6. Byron Saxton
7. Tom Phillips
8. Madison Rayne
9. Vic Joseph
Hormis Graves, c'est un classement correct. Madison oui, définitivement et qui devrait être n°1.

Citation:
Best Major Wrestling Show
1. AEW Revolution
2. NJPW Wrestle Kingdom 14, Night 1
3. NJPW G1 Climax, Night 13
4. AEW Dynamite (Brodie Lee Tribute Show)
5. AEW Double or Nothing
6. AEW Full Gear
7. NJPW Wrestle Kingdom 14, Night 2
8. WWE Royal Rumble
9. NXT TakeOver: Portland
J'ai trouvé les PPV de l'AEW abusivement longs, surtout pour la durée des mig-matchs. Quid des PPV de la TNA sinon ? (surtout Bound for Glory) Le Brodie Lee Show est pour ma part très dispensable.

Citation:
Worst Major Wrestling Show
1. WWE Super ShowDown
2. WWE The Horror Show at Extreme Rules
3. WWE WrestleMania 36, Part 2
4. WWE Money in the Bank
5. AEW All Out
6. WWE Survivor Series
7. WWE WrestleMania 36, Part 1
8. WWE TLC
Quand je vois qu'il y a les 2 parts de Wrestlemania, je me dis qu'on est pas allé chercher loin. Parce qu'entre ces 2 soirées, on a eu un superbe Ladder match, Charlotte/Rhea, les 2 cinématchs et le Tag féminin de bien. Je suppose que Bryan/Gulak a sauvé Fast Lane.

Citation:
Best Wrestling Manoeuvre
1. One Winged Angel (Kenny Omega)
2. Buckshot Lariat (Adam Page)
3. Buckshot V-Trigger (Adam Page & Kenny Omega)
4. Kamigoye (Kota Ibushi)
5. (égalité) Paradigm Shift (Jon Moxley), Hidden Blade (Will Ospreay)
7. Stormbreaker (Will Ospreay)
8. Coffin Drop (Darby Allin)
9. Pumping Bomber (Shingo Takagi)
10. Whirling Candy (Mizuki)
11. Black Arrow (Pac)
On a compris, au diable les moves pratiqués à la WWE, y compris NXT.

Citation:
Most Disgusting Promotional Tactic
1. La WWE renvoie tout le monde pendant la pandémie
2. La WWE ne fait pas de test covid
3. La WWE interdit les plateformes third parties à ses talents
4. La WWE va en Arabie Saoudite
5. L'AEW continue le match entre Matt Hardy et Sammy Guevara
6. Rey Mysterio perd son oeil dans une storyline
7. Dana White tente de présenter une émission sur une réserve amérindienne
8. (égalité) La WWE continuant à utiliser des lutteurs impliqués dans accusations de mauvaises actions sexuelles, La gestion de la mort d'Hana Kimura par Bushiroad
10. La WWE tourne le renvoie de Drake Maverick en storyline
Pour le coup, j'avoue que voilà un classement anti-WWE que j'approuve. le 1 est indéniable. Encore heureux que certains aient pu se réfugier à Impact ou AEW. Pour le 6, c'est marrant mais Impact est en train d'en faire un (Eddie vs Myers).

Citation:
Worst Television Show
1. WWE Raw
2. Impact Wrestling
3. WWE SmackDown
4. ROH
5. (égalité) WWE NXT, WWE 205 Live
Impact ? Et mieux encore, NXT ?

Citation:
Worst Match of the Year
1. Braun Strowman vs. The Fiend (WWE The Horror Show at Extreme Rules)
2. Goldberg vs. The Fiend (WWE Super ShowDown)
3. Matt Hardy vs. Sammy Guevara (AEW All Out)
4. Edge vs. Randy Orton (WWE WrestleMania 36, Part 2)
5. Bray Wyatt vs. John Cena (WWE WrestleMania 36, Part 2)
6. Brock Lesnar vs. Ricochet (WWE Super ShowDown)
7. Jado vs. Toru Yano (NJPW New Japan Cup, Night 1)
8. Britt Baker vs. Big Swole (AEW All Out)
9. Randy Orton vs. The Fiend (WWE TLC)
10. Braun Strowman vs. The Fiend (WWE SummerSlam)
Le 10, je l'aurais mit bien + haut. Mais on va se dire que le retour de RR l'a un peu sauvé.

On peut tristement constater 2 matchs de Wrestlemania 36 : le Fire fly Match n'en est pas vraiment un et l'autre risque d'enrager pas mal de fans qui l'ont beaucoup aimé. J'ai trouvé ce Last Man Standing trop trop long, mais dans les pires matchs de l'année, quand même pas. Surpris qu'ils aient pas mit de match de Lana tiens, j'aurais mit aussi les matchs de Abadon perso, ainsi que certains matchs impliquant Tommy Dreamer. Mais on préfère mette des matchs qui ont eu lieu uniquement dans des PPV "à haute échelle". Pas de weeklie, ce qui est con.

Pour revenir à Orton/Edge, ironique que leur première rencontre soit listé là alors que leur rematch a été promut (avant même qu'il ait lieu !) comme le meilleur match de lutte de tous les temps (bien que pour moi, c'était même pas le meilleur match du PPV).

Quitte à mettre un cinématch, j'aurais mit celui entre Adam Cole et Velveteen, et celui de Lumis vs Grimmes, vraiment lourdingue.

Citation:
Worst Feud of the Year
1. Braun Strowman vs. Bray Wyatt (WWE)
2. Bray Wyatt vs. Randy Orton (WWE)
3. Lana vs. Nia Jax (WWE)
4. Rey Mysterio vs. Seth Rollins (WWE)
5. EVIL vs. Tetsuya Naito (NJPW)
6. Retribution vs. WWE (WWE)
7. Matt Hardy vs. Sammy Guevara (AEW)
8. Street Profits vs. Viking Raiders (WWE)
9. (égalité) Jeff Hardy vs. Sheamus (WWE), Chris Jericho vs. Orange Cassidy (AEW)
Pas grand chose à reprocher, quoi que Sheamus/Hardy a présenté des bons matchs en PPV, c'est surtout leur feud qui a + la place dans la catégorie "most disgusting tactic". Surpris qu'il y ait Wyatt/Orton qui est pourtant très bien reçu sur le net.

Rey Rey vs Rollins ? Oh que non. Je mettrais Y2J/Mox plutôt.

Citation:
Worst Promotion of the Year
1. WWE
2. Impact Wrestling
3. ROH
4. MLW
5. NJPW
Je croyais la NJPW et ROH mieux évalués. Impact ? J'espère que NXT n'est pas nclu dans WWE.

Citation:
Best Booker
1. Tony Khan
2. Gedo
3. Nosawa Rongai
4. Rossy Ogawa
5. Sanshiro Takagi
6. Paul Levesque
7. Hunter Johnson
Tony Khan ? On parle du mec qui vient fanfaronner comme un bouffon lors des Impact Wrestling ? Et qui paye pour rien pour faire ce commercial ? D'accord.

Citation:
Best Gimmick
1. Orange Cassidy
2. Brodie Lee
3. Roman Reigns
4. Adam Page
5. Darby Allin
6. Kenny Omega
7. MJF
8. The Fiend
9. Eddie Kingston
10. Dark Order
Rien de NXT, assez consternant. Puis attends, The Fiend présent dans toutes les catégories non-honorables mais présent ici ? Adam Page, vous êtes sérieux ?
C'est un pseudo-petit cowboy, très rookie, sans aucune personnalité naturelle.

Je proposait qui du côté NXT ? Dexter Lumis, Killer Kross, Legado Del Fantasma, Dark Shirai, déganté Cameron Grimmes, Damian Priest.

Citation:
Worst Gimmick
1. The Fiend
2. Retribution
3. Alexa Bliss
4. Seth Rollins
5. Master Wato
6. Dexter Lumis
7. King Corbin
8. Lana
9. Great-O-Khan
10. Miro
Donc le Fiend est l'un des meilleurs mais surtout le pire, d'accord

Alexa Bliss ? Laquelle ? La version "normale" ou en "Fiend" ? Il aurait fallu préciser, mais quoi qu'il en soit, je pense que c'est mal perçu.

Messiah Rollins ? Putain... Dexter Lumis, la bleague. Corbin est un dieu, un truc qui ne change pas.

Retribution oui, clairement. Clairement une gimmick de merde. Des matchs brouillon, un thème de merde, une entrée de merde et des promos... limite. (sauf quand Ali s'exprime)

Quid de Su Yung ? Abadon ? Eddie "hardcore/sauvage" Edwards ?

Le meilleure pour finir :

Citation:
Tag Team of the Year
1. Young Bucks
2. Kenny Omega et Adam Page
3. FTR
4. Dangerous Tekkers
5. Bayley et Sasha Banks
6. The North
7. Best Friends
8. Lucha Brothers
9. Hiroshi Tanahashi et Kota Ibushi
10. (égalité) Santana et Ortiz, Bobby Fish et Kyle O'Reilly
Alors là : scandale.

Ce top 10 : encore une apologie ridicule pour l'AEW et surtout, il y a 10 places mais tout de même :

OU SONT LES STREET PROFITS ? La seule fois où ils ont pensé à eux, c'était pour la pire feud de l'année (ben voyons !)

Est-ce que les mecs ont géré durant tout 2020 ? Oui.
Est-ce qu'ils enculent l'AEW ? Oui.
Est-ce que Montez Ford est une bête à chaque fois qu'il fait du High-fly ? Oui. (ah merde, lui aurait aurait pu rentrer dans cette catégorie)
Est-ce qu'ils font du bon catch en permanence ? Oui.
Est-ce que ce sont de vulgaires cascadeurs comme les Young Bucks ? Non.
Est-ce qu'ils ignorent le selling à l'instar des Young Bucks ? Pas vraiment.

Et si l'ont nous demande des matchs référentiels d'eux ? Et bien, le match contre les New Day aux SS. Les matchs contre Team Zelina, leur feud contre VR a connu des segments ridicules mais aussi des bons matchs.

Du côté des Bucks, ils font toujours des bonnes séquences de voltige, mais Montez les fait encore en mieux ! En dehors de ça, ils ont pas changé d'un iota en 10 ans, leur gimmick consiste à être des internet darlings (et quand leur finisher porte le nom de Meltzer, pas besoin d'argumenter plus). Ils sortent des matchs qui se ressemblent, le tout saupoudré par de la comédie et des segments ringardes de leur part. Ils sont amusants, mais difficile à prendre au sérieux en tant que "best wrestling tag-team".

Voilà, tout ça pour dire que l'AEW est trop facilement honorée, la cuvée 2020 étant carrément "AEW édition", un produit qui a beau être plaisant mais dont l'intérêt et la crédibilité ne peut que partir en fumée avec des Awards de ce genre.

Vos commentaires
Vieux 28/02/2021, 19h24
brettangle

Bon boulot mais pour le reste Edge Rulz c'est juste ton avis perso .

Perso ne remet en cause la qualité du roster WWE mais bon outre le manque de Starpower indispensable chez eux il y a surtout le fait que ces gars là soient pas mis en valeur par un booking globalement lamentable .
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 19h42
EdgeRulz

Citation:
Envoyé par brettangle Voir le message
Bon boulot mais pour le reste Edge Rulz c'est juste ton avis perso .

Perso ne remet en cause la qualité du roster WWE mais bon outre le manque de Starpower indispensable chez eux il y a surtout le fait que ces gars là soient pas mis en valeur par un booking globalement lamentable .
Merci.

Je suis d'accord pour le booking (fort possiblement que AEW > Main-roster en ce sens) soit un facteur mais celui-ci n'est aucunement représenté dans les catégories. Si ce n'est par le nom des scripteurs à un moment. MAis en général, je pense pas que les attributions sur le meilleur perso, meilleur perso... tiennent en considération le booking justement.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 20h02
brettangle

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Merci.

Je suis d'accord pour le booking (fort possiblement que AEW > Main-roster en ce sens) soit un facteur mais celui-ci n'est aucunement représenté dans les catégories. Si ce n'est par le nom des scripteurs à un moment. MAis en général, je pense pas que les attributions sur le meilleur perso, meilleur perso... tiennent en considération le booking justement.
T'as beau avoir les meilleurs aliments si tu les cuisine mal ton plat sera degueulasse .

C'est au booking de mettre ses gens là en valeur .

La WWE n'est pas l'indy . Le workrate ne suffit pas .
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 20h20
Sharp

Je me suis arrêté au 2ème Award car c'était extrêmement pénible à lire. Donc pour la millionième fois, le Lou Thesz Awards ne récompense pas le meilleur lutteur et son in-ring, mais sa réussite, ses accomplissements durant l'année. C'est pour ça qu'il n'y a quasiment que des champions, c'est pourtant simple à comprendre.
Concernant le in-ring, c'est la catégorie du dessous, mais tu n'en parles pas, mais c'est tellement plus facile de crier au complot pro-AEW.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 20h21
Phoenixfire

J'avoue avoir trouvé cette édition complètement surcôté niveau AEW et surtout les Tag Teams.

Puis l'acharnement Anti-WWE alors qu'avant c'était assez partagé.

Moxley numéro 1 ?
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 20h34
Yoann

Déjà quand tu considères qu'un mec comme Khabib qui est devenu l'une des plus grosse star du MMA depuis sa victoire contre McGregor comme un moins bon draw que Dean Ambrose et Chris Jericho, c'est que tu vis dans un univers parallèle dans ta tête.

On parle d'une niche d'un programme de niche là, les Slammy Awards sont plus cohérents. Les awards du PWI étaient déjà plus cohérents, sûrement dû au fait qu'ils prennent la lutte telle qu'elle est au niveau kayfabe plutôt que de se considérer comme des pseudo-journalistes d'investigation qui prétendent vivre dans la tête de Vince McMahon.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 20h51
Veeif

C'est vrai qu'il y a trop de AEW, mais voilà, ils sont clairement au sommet. Moxley à fait son taf mais j'avoue que je le mettrais pas premier non plus.

Maintenant rappelons-nous que les awards, c'est pas l'opinion de Meltzer. Ce sont juste des votes de lecteurs de la Newsletter. Du coup Fiend en Best et aussi en Worst Gimmick, ça à plus de de sens. Des votes FNLutte feraient pareil.

Par contre, d'accord pour les Street Profits, ou bien Miz au micro, mais Killer Kross dans tes suggestions de lutteur le plus charismatique? Le mec c'est biker Ricochet. Je comprendrai jamais sa hype.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 22h09
Frofro

Je ne prendrai jamais ce truc au sérieux qui est honteusement biaisé dès le départ. On dirait les Sami Awards (cf le segment pour comprendre la réf). Genre un film produit par alain delon, réalisé par alain delon et avec en rôle titre alain delon. J’ai meme pas envie de développer. On en a meme trop parlé. C’est de la godriole de bas étage.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 02h00
Dallas Pride

C'est quand même dingue de voir ton seum à propos des Young Bucks.

Et surtout pour dire que Street Profits étaient au-dessus... euh ? En quoi ? Je ne nie pas que les mecs sont talentueux hein surtout Ford mais c'est quoi leur affrontement de référence cette année ? Sérieusement ils ont affronté 18 fois Andrade / Garza ou Theory / Garza dans des combats qui étaient pour la plupart ultra courts et qui se ressemblaient tous.

En 2020 on a eu Young Bucks vs. Omega / Page qui était exceptionnel et Young Bucks vs. Revival qui était du même niveau... je pourrais aussi parler du Young Bucks vs. Jurassic Express que j'ai personnellement adoré.

C'est quoi les **** des Street Profits cette année ? Allez peut-être leur combat contre Rollins et Murphy à Elimination Chamber et celui contre les New Days à Survivor Series... Sinon rien d'exceptionnel hein !

Et puis bon on a vu que Montez Ford et le selling c'était pas ça encore lors de leur combat contre les Dirty Dawgs pour le titre... d'ailleurs en quoi il fait de la voltige ? Genre faire un Springboard Somersault Senton c'est être un voltigeur ? Mais ! T'as le droit de pas aimer les Young Bucks... toute la Nation sait que tu les détestes mais bon... la mauvaise foi quoi...

Mais cette chronique met en avant tes détestations habituelles :

- Jon Moxley.
- Young Bucks.

Autrefois on avait Bobby Roode, Dolph Ziggler.... t'as tes gueules quoi.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 04h22
Spans

Je suis d'accord sur un bon point... L'AEW est vraiment beaucoup trop mises en avant...

Les Smarks sont devenus très manichéen avec d'un coté la gentille AEW et la méchante WWE; ca en devient risible... La WWE présente de très bonne choses, des personnages sympa, il y a beaucoup d'échecs c'est certain, mais NXT est actuellement, selon moi, le Show N°1 de lutte mondial; les feuds sont bonnes, le traitement des lutteurs est bon.

Dynamite, certes beaucoup de bon lutteurs, de très bon matchs, mais les feuds sont parfois très moyennes... La division féminine est une vaste supercherie, le show DARK peut être bon quand a la qualité des matchs, mais regarder la carte en amont, si vous ne pouvez pas me sortir, tout les gagnants, c'est que vous n'avez rien compris au Booking de l'AEW, qui est, je trouve, très téléphoné... Je peux vous donner presque chaque gagnant de chaque feud, avant le début de celle-ci.

Jon Moxley, ne mérite absolument pas la place de Top lutteur de l'année, Drew McIntyre a, selon moi, fait une année exceptionnel et mériterait amplement cette place, de même j'aurais aimé voir Jay White dans le top 10 minimum...

De même mettre Hikaru Shida dans le top 10 des femmes, malgré le fait qu'elle est été champion, pendant la majorité de l'année a l'AEW, mais dans une division a chier... Ne pas représenter plus NXT qui as été formidable cette année, sur cette division...
Et aussi placer Hana Kimura... Je n'ai pas forcément connu cette lutteuse... Mais on parle d'une fille qui est décédé en Mai... Je pense que sa place est plus honorifique qu'autre choses... Mais j'ai du mal avec cela tout de même.

Et le Best Brawler... Cette année, cette catégorie était destiné pour moi a Shingo Takagi qui as été formidable...

Bref...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 11h57
Alex The Game

Je trouve que ton ton est un peu trop porté anti-AEW. Sauf qu'en fait, c'est difficile de réagir autrement parce qu'il est vrai que pas mal de catégories semblent complètement oublier ce que les autres fédérations font de bien.

Clairement, Moxley lutteur de l'année, c'est dur quand tu vois Balor, Reigns, McIntyre et Ibushi, je trouve ça bizarre.

Après ce sont clairement des récompenses orientées et pas forcément très représentatives (comme tu dis, je pense pas que l'angle Orton-Fiend soit si détesté et détestable que ça).
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 13h11
brettangle

Citation:
Envoyé par Spans Voir le message
Je suis d'accord sur un bon point... L'AEW est vraiment beaucoup trop mises en avant...

Les Smarks sont devenus très manichéen avec d'un coté la gentille AEW et la méchante WWE; ca en devient risible... La WWE présente de très bonne choses, des personnages sympa, il y a beaucoup d'échecs c'est certain, mais NXT est actuellement, selon moi, le Show N°1 de lutte mondial; les feuds sont bonnes, le traitement des lutteurs est bon.

Dynamite, certes beaucoup de bon lutteurs, de très bon matchs, mais les feuds sont parfois très moyennes... La division féminine est une vaste supercherie, le show DARK peut être bon quand a la qualité des matchs, mais regarder la carte en amont, si vous ne pouvez pas me sortir, tout les gagnants, c'est que vous n'avez rien compris au Booking de l'AEW, qui est, je trouve, très téléphoné... Je peux vous donner presque chaque gagnant de chaque feud, avant le début de celle-ci.

Jon Moxley, ne mérite absolument pas la place de Top lutteur de l'année, Drew McIntyre a, selon moi, fait une année exceptionnel et mériterait amplement cette place, de même j'aurais aimé voir Jay White dans le top 10 minimum...

De même mettre Hikaru Shida dans le top 10 des femmes, malgré le fait qu'elle est été champion, pendant la majorité de l'année a l'AEW, mais dans une division a chier... Ne pas représenter plus NXT qui as été formidable cette année, sur cette division...
Et aussi placer Hana Kimura... Je n'ai pas forcément connu cette lutteuse... Mais on parle d'une fille qui est décédé en Mai... Je pense que sa place est plus honorifique qu'autre choses... Mais j'ai du mal avec cela tout de même.

Et le Best Brawler... Cette année, cette catégorie était destiné pour moi a Shingo Takagi qui as été formidable...

Bref...
Même si dans la réalité NXT = WWE je pense pas que ce soit le cas dans l'esprit de pas mal de gens .

Moi perso quand je parle de la WWE je parle du main roster .
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2021, 08h56
Sandman

Je me souviens que Kota Ibushi vs. Minoru Suzuki était le combat que j'étais le plus hype pour le G1 Climax et je l'ai bien aimé mais je l'ai pas trouvé extraordinaire au point que ce soit le combat du G1 le mieux classé. J'ai été surpris de le voir classé numéro 1 de quelques tops des meilleurs combats du dernier G1.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2021, 16h06
EdgeRulz

Bon, je prends le risque dé répondre à tout le monde car c'est seulement maintenant que j'en ai l'occasion. Tant pis après tout :

Citation:
Donc pour la millionième fois, le Lou Thesz Awards ne récompense pas le meilleur lutteur et son in-ring, mais sa réussite, ses accomplissements durant l'année. C'est pour ça qu'il n'y a quasiment que des champions, c'est pourtant simple à comprendre.
Bah dans ce sens, ceux qui peuvent le + accomplir sont à la WWE. Je pense que Drew a été imbattable entre son Rumble, sa victoire sur Brock à WM puis sa recapture de titre, je vois pas qui dans le reste du monde peut l'atteindre.

Citation:
Maintenant rappelons-nous que les awards, c'est pas l'opinion de Meltzer. Ce sont juste des votes de lecteurs de la Newsletter. Du coup Fiend en Best et aussi en Worst Gimmick, ça à plus de de sens. Des votes FNLutte feraient pareil.
Après, il s'agit simplement ici de se révolter contre ces Awards car ils sont hautement considérés dans la communauté catch à travers le monde.

Citation:
Je ne prendrai jamais ce truc au sérieux qui est honteusement biaisé dès le départ. On dirait les Sami Awards (cf le segment pour comprendre la réf). Genre un film produit par alain delon, réalisé par alain delon et avec en rôle titre alain delon. J’ai meme pas envie de développer. On en a meme trop parlé. C’est de la godriole de bas étage.
Oui, dans le même genre il y avait aussi les Mizies (avec le Miztourgae). Le problème là c'est que comme j'ai fais remarquer juste au dessus, ces Awards sont trop reconnus, qu'il soit biaisé ou non. Une chose qui ne te dira peut-être rien c'est que quand j'avais fait ma chronique sur l'année 2017, j'avais évoqué les propos de Norbert Feuillan à l'égard de Jinder Mahal et on s'était mit d'accord que la communauté (notamment Ralgrad) va parfaitement "avaler ce qu'il déclare".

Sauf qu'avec le WON, on est à un nouveau d'endoctrinement encore bien pire puisque cela est bien + reconnu que la chaine de C'est ça le catch.

Maintenant, du lourd avec Dallas Pride :

Citation:
C'est quand même dingue de voir ton seum à propos des Young Bucks.
Perso, ça me parait tout à fait légitime, bien + qu'avec Roode ou Ziggler que tu évoques. (tu kiffes remonter genre 10 ans en arrière, non ?)

Citation:
Et surtout pour dire que Street Profits étaient au-dessus... euh ? En quoi ? Je ne nie pas que les mecs sont talentueux hein surtout Ford mais c'est quoi leur affrontement de référence cette année ? Sérieusement ils ont affronté 18 fois Andrade / Garza ou Theory / Garza dans des combats qui étaient pour la plupart ultra courts et qui se ressemblaient tous.
Ce que je constate, c'est que les SP font avec ce qu'on leur donne, et c'est surement pas dans des matchs de 3 minutes à SD comme en ce moment qu'ils sortiront des MOTY. L'équipe propose un travail nouveau, un genre nouveau et un charme nouveau, là où les YB sortent les mêmes singeries depuis 11 ans.

Citation:
En 2020 on a eu Young Bucks vs. Omega / Page qui était exceptionnel et Young Bucks vs. Revival qui était du même niveau
Oh bah tiens, il s'avère que j'ai justement évoqué ces matchs et même argumenté en quoi ils sont surcôtés.

Citation:
Mais cette chronique met en avant tes détestations habituelles :

- Jon Moxley.
- Young Bucks.
Tu parles du slling de Montez mais que dire de celui des YB ? Générique au possible.

Quand à Moxley, il ne s'agit pas de dire qu'il est mauvais, loin de là mais de protester sur ses 1ères places à foison dans ces awards.

Citation:
Je trouve que ton ton est un peu trop porté anti-AEW. Sauf qu'en fait, c'est difficile de réagir autrement parce qu'il est vrai que pas mal de catégories semblent complètement oublier ce que les autres fédérations font de bien.
Je reconnais que ma réaction est largement anti-AEW dedans mais je ne suis aucunement hater du produit, je fais partie de ceux qui considèrent les Dynamites amplement supérieur à SD et surtout Raw. Je voulais juste "dénoncer quelque chose" en m'en prenant à cette fed.

Sur ce, j'annonce que je prépare les 20 ans de la fin de la WCW en espérant avoir trouvé des thèmes lourds.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08015 seconds with 8 queries