FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

5 combats méconnus ou sous-estimés de The Undertaker
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 24/11/2020, 16h06
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

5 combats méconnus ou sous-estimés de The Undertaker

Ce dimanche 22 novembre 2020, au terme du PPV Survivor Series, The Undertaker a pris sa retraite des rings. Ce dernier peut être fier d’une carrière longue d’un petit peu plus de trente ans, qui a fait de lui l’une des figures incontournables du divertissement sportif ! Mais malgré ses trente-trois années passées dans le milieu de la lutte professionnelle, certains de ses excellents combats ont fini par être oubliés par d’autres beaucoup plus emblématiques.

J’ai donc décidé de vous présenter cinq affrontements sous-estimés du Deadman afin d'honorer sa carrière d’une façon quelque peu originale !

5/ The Undertaker vs. Kevin Nash - WWE Wrestlemania XII

Forcément l’affiche risque de ne pas attirer les amateurs de lutte technique ou acrobatique, mais elle a le mérite d’exister et d’opposer deux des big men les plus populaires de la moitié des années 1990. Si cet affrontement n’est pas passé à la postérité, c’est sans doute parce qu’il a eu lieu peu de temps avant le premier Iron Man Match de l’Histoire entre Shawn Michaels et Bret Hart.
Néanmoins on assiste ici à une vraie bagarre de géants qui se rendent coups sur coups. En ce temps-là la Streak de l’Undertaker n’était pas encore réellement évoquée, néanmoins on peut considérer Diesel qui venait de devenir Heel quelques semaines auparavant comme son premier gros adversaire à Wrestlemania.
Si le Big Daddy Cool domine une partie du combat, cette domination participe à mon sens à l’installation de la légende de cet Undertaker invincible qui se relève malgré tout.

4/ The Undertaker vs. Rey Mysterio - WWE Royal Rumble 2010

Le dernier règne mondial du Taker remonte au 4 octobre 2010, à l’époque Mark Calaway avait vaincu CM Punk qui venait tout juste de sortir d’une feud mythique avec Jeff Hardy. La défaite du Straight Edge face à celui qui était déjà considéré comme un vétéran avait scandalisé certains membres de la nation. Mais il est intéressant de constater que le dernier Run fut tout à fait honorable et que le grand-frère de Kane a donné une image de champion combatif. Durant ces 140 jours de règle, Undertaker défendra le World Heavyweight Championship contre CM Punk, Batista, Chris Jericho, The Big Show et Rey Mysterio. Les deux s’opposèrent au Royal Rumble alors que le mexicain avait vaincu son ancien ami Batista dans un Steel Cage Match pour devenir challenger.
Si cette opposition de style toute à fait plaisante à regarder, n’est pas rentrée dans l’histoire c’est qu’outre sa courte durée, cet affrontement n’a pas bénéficié d’un très gros build-up… The Undertaker étant relativement absent et Rey² passant le plus clair de son temps à se battre avec l’animal.
Quoi qu’il en soit je garde un excellent souvenir de ce match de championnat qui selon moi a aussi permis à Mysterio de se rebâtir une vraie position de Main Eventer après plusieurs mois passés dans le Midcard et un enchaînement de feud de seconde zone (celle contre Chris Jericho mise à part).

3/ The Undertaker vs. Shawn Michaels - WWF In Your House: Ground Zero 1998.

Lorsque l’on évoque les combats entre The Undertaker et Shawn Michaels les fans pensent toujours à leurs deux affrontements à Wrestlemania XXV et XXVI ou encore au Hell in a Cell Match de Bad Blood 1998, mais beaucoup moins à ce match qui est en réalité leur toute première confrontation en solo ! Pourquoi ? Sans aucun doute parce qu’elle a été suivie par des Gimmick Matches marquant, outre le fameux combat de l’enfer en cage qui vit les débuts de Kane, on peut également citer le Casket Match qui envoya Shawn Michaels à la retraite pendant pratiquement quatre ans.
Pourtant le Main Event de Ground Zero est selon moi une petite merveille méconnue de trop de fans ! Notamment parce que les deux monstres sacrés ont pu s’affronter dans un combat sans stipulation qui a mis en avant leurs qualités. J’aime à penser que ce 1v1 est le premier chapitre d’un livre qui s’est terminé à Wrestlemania 26 et qui a permis à HBK et au Deadman de se créer des automatismes et d’installer une certaine confiance pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

2/ The Undertaker vs. Batista - WWE Backlash 2007

J’ai longtemps hésité à parler du match entre Edge et Undertaker à Wrestlemania XIV, mais pour moi celui-ci n’est pas si méconnu que ça, notamment parce que la génération Catch Attack NT1 a été profondément marquée par la feud entre l’opportuniste ultime et le fossoyeur et parce que cet affrontement entre le canadien et Taker avait été teasé comme une possible fin de Streak à Wrestlemania. J’ai donc choisis de parler de la précédente grande feud du Deadman, qui a la particularité d’être une opposition Face contre Face.
Vainqueur du Royal Rumble 2007, The Undertaker avait affronté Batista à Wrestlemania dans un excellent combat et les deux hommes se retrouvèrent quelques semaines plus tard à Backlash dans un Last Man Standing Match où tous les coups étaient permis !
Ce combat est ce que j’aime appeler une réelle guerre de tranchée ! Intense est violente, il s’agit à mes yeux d’une des meilleures performances de la carrière de Batista et sans doute avec celui de Wrestlemania XXIII de son premier grand match à mes yeux (une position qui se dispute au vu de sa feud contre HHH très appréciée des fans).

1/ The Undertaker vs. Kurt Angle - WWE No Way Out 2006

Ce match a été oublié de beaucoup, car il a eu lieu au beau milieu d’une Road To Wrestlemania marquée par l’ascension au Main Event de Rey Mysterio qui était présenté comme l’héritier d’Eddie Guerrero mort quelques mois auparavant. En janvier 2006, Kurt Angle avait justement profité de la blessure de Batista dont on parlait plus haut pour devenir World Heavyweight Champion au terme d’une 20-Man Battle Royal et au Royal Rumble il avait défendu victorieusement son titre face à Mark Henry, le dernier éliminé de cette même bataille royale. A la fin de cette défense de titre, The Undertaker avait fait son retour grandiose après plusieurs semaines d’absences en arrivant sur un char tiré par un cheval et en étant accompagné de ses druides et avait détruit le ring pour faire comprendre au médaillé olympique qu’il convoitait le titre de champion poids lourd.

Les deux qui s’étaient déjà croisé à quelques reprises durant l’Attitude Era se retrouvèrent donc dans le Main Event de No Way Out 2006, quelques semaines avant Wrestlemania XXII. A titre purement personnel il s’agit avec les deux combats HBK / Taker de Wrestlemania XXV et XXVI, mon combat du Deadman préféré ! Sans doute parce qu’il est le genre d’opposition de styles qu’on adore et qu’on aimerait voir plus souvent ! Avec d’un côté un Calaway bagarreur, Big Man, mais aussi stratégique et de l’autre un Kurt Angle, pas totalement Heel, mais fourbe, technique et fin tacticien. Si le mort vivant s’était incliné, il a toutefois livré lui une vraie Master Class! Fait intéressant, les deux hommes se sont une nouvelle fois affrontés la semaine suivante à Smackdown dans un combat beaucoup plus méconnu que celui-ci, mais peut-être encore meilleur !

Vos commentaires
Vieux 24/11/2020, 16h11
Mister c

C'est lors de cette rivalité avec Nash/Diesel que y a l'épisode du cercueil?
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 16h19
EdgeRulz

Oui.

Le combat de No Way Out 2006 n'est pas tellement méconnu, il a même été critiqué à peu près justement. Par contre, leur rematch au Smackdown suivant est complètement ignoré et presque aussi bon.

Je considère que son combat contre Ric Flair de WMX8 était le meilleur match de la soirée et méritait une meilleure réception.

J'avais bien apprécié son match contre JBL à Summerslam 2004, une sympathique bataille de gros boeuf.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 16h32
Dallas Pride

Pour le combat de Smackown entre Undertaker et Kurt Angle la WWE l'a mis en ligne gratuitement sur ta chaîne YouTube :

Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 16h34
darkside

Je me souviens beaucoup de Nash/Taker car ca suivait le match où Nash avait arnaqué le Taker contre Bret Hart. Du coup à l'époque j'avais la haine contre Nash et j'avais hâte que le Taker se venge.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 17h04
Maximo

Bonne idée de chronique, on a tellement bouffé de rappels des rivalités avec Edge, Kane, Michaels Triple H voir Austin qu'un rappel aux matchs et feuds oubliés, c'est bien aussi
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 17h13
Johnny B. Brand

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Bonne idée de chronique, on a tellement bouffé de rappels des rivalités avec Edge, Kane, Michaels Triple H voir Austin qu'un rappel aux matchs et feuds oubliés, c'est bien aussi

Alors ça te fera du bien ça aussi

Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 17h28
Frofro

J’oublierai jamais cette phrase de Nash apres s’etre frité avec Taker : « I’m not afraid of the dark ».
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 18h04
Ralgrad

Super chronique, il y a quelques matchs que j'ai envie de voir et que je n'avais jamais vu par le passé, notamment celui de In Your House avec HBK et No Way Out avec Kurt Angle.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 19h25
kronik

Moi j’avais adoré le taker vs fake taker à summerslam 94. Ce match n’est pas méconnu mais très sous estimé à mon sens.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 19h49
Dallas Pride

Si certains sont emballés je peux faire une partie 2 à cette chronique. J'aimerais bien parler d'autres combats.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 19h52
Mister c

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Si certains sont emballés je peux faire une partie 2 à cette chronique. J'aimerais bien parler d'autres combats.
Moi je dis oui. Et reponds a mon 1er message (j'arrive pas à retrouver la video du segment en plus)
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 19h57
Dallas Pride

Tu parlais de ça ?

Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 20h03
Jrcthethrill

Je pensais le match contre Angle à No Way Out plus connu quand même, c’est un sacré match.
C’est la période où Taker a vraiment commencé à faire des bons matchs en fait
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 20h09
Mister c

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
ca doit être dans la même feud. Y a un cercueil au bord du ring et quand Diesel l'ouvre c'est un mannequin le représentant. C'est la première fois je croi où Diesel semble destabilisé.

J'ai trouvé (le segment commence à 0:30) :
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08230 seconds with 8 queries