FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

La WWE gâche-t-elle ses talents ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Johnny B. Brand, publiée 11/09/2020, 09h57
Johnny B. Brand Johnny B. Brand est déconnecté

La WWE gâche-t-elle ses talents ?

Oui. Clairement oui.
Mais affirmer qu’elle le fait ne vous avancera à rien. Ce qui est bon de voir ensemble c’est dans quelle mesure la WWE est vouée à gâcher certains talents, pourquoi, comment, toussa toussa. Déjà, il faut se mettre d’accord sur une chose, il faut avoir l’honnêteté en tant que fan d’accepter une chose : Tous les lutteurs ne sont pas fait pour être des Main Eventer.

Voilà, ça c’est dit.
Mais est-ce que c’est vraiment le problème ? Absolument pas. Il n’y a qu’une poignée de fan vraiment hardcore et surtout stupide, qui iront sur ce champ de bataille que sont les réseaux sociaux pour soutenir mordicus malgré les évidences qu’un lutteur doit être placé comme top star d’une compagnie. Une très grande majorité - pourtant très vocale et présentent sur les forums - se contentera quant à elle de manifester son désarrois, sa deception face à l’utilisation bancale d’un lutteur ou d’une lutteuse qu’ils ou elles ont vu se developper dans le circuit indépendant. Bah oui, après tout, si quelque chose fonctionne avec le circuit indépendant, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sur grand écran. Encore une fois… oui et non.

Il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte quand il s’agit de juger la mise en avant d’un lutteur. Deux grosses tendances se démarquent de tout le reste : Le lutteur ne mérite pas une meilleure exposition OU le booking est mauvais.
Les deux sont louables, mais il est bon de noter que d’autres éléments peuvent intervenir, mais que peu de personne n’en parle, comme les actionnaires qui ont dans le pif un lutteur/une gimmick, les relations backstages, la politique interne, les motivations des lutteurs, l’investissement personnel, Vince McMahon, les sponsors, les cibles de ventes, l’images de la compagnie, les grosses casseroles aux culs etc etc.

Vraiment, il y a tout un tas de raison toutes plus obscures les unes que les autres qui poussent la compagnie à mettre en avant un lutteur ou à l’écraser. Mais voilà, je suis venu avec mes gros sabots, et j’ai pris position : La WWE gâche ses talents.

Depuis plusieurs années maintenant, les fans ont ce sentiment désagréables d’être pris pour des cons, et à juste titre… Les lutteurs sont souvent mis en avant d’une manière insipide, comparé à ce qu’ils pouvaient développé personnellement dans le circuit indépendant - personnalité, in ring, tout y passe, tout devient lisse, les push sont stoppés, les matchs sont sabotés pour ne pas faire de l’ombre aux stars, les dirigeants ne sont pas à l’aise avec les choix du public, le lutteur ne vend pas assez donc c’est qu’il ne doit pas intéresser etc etc. Sur internet, les gens sont nombreux à lister encore et toujours des noms de lutteurs que la WWE n’a pas su gérer à leur juste valeur, et il existe énormément de raison à ça. Et selon moi :

1. Il y a trop de lutteurs à mettre en avant.

Si on parle uniquement de push, il y a beaucoup trop de lutteurs « talentueux » dans le roster de la WWE. Aujourd’hui, la compagnie à sans nul doute le meilleur roster in-ring qu’elle ai jamais connu. Après avoir pioché partout dans le monde des stars de l’indy, le public est laisé de voir qu’untel va être pushé au profit d’un autre. Comment voulez-vous que le public s’y retrouve quand Baron Corbin est sur le devant de la scène, avec des spots important à longueur d’année, alors qu’ils ont Aleister Black dans leur rangs et qui ne jouit d’aucune réelle opportunité. Aujourd’hui, il y a beaucoup trop d’indy darling dans le roster, donc une source perpétuelle de frustration pour les fans qui auront TOUJOURS un chouchou sous estimé et sous utilisé à l’écran.

2. Les lutteurs ne sont pas dans les bons spots.

Un point a été soulevé de manière grossière et systématiquement stupide sur ce forum avec l’exemple le plus polémique aujourd’hui : Luke Harper. Ce dernier à la chance de pouvoir jouir de la comparaison WWE et AEW. J’estime que ce dernier n’a pas tant à se plaindre de son exposition à la WWE dans la division tag, car après tout, il faut des lutteurs pour être en tag, mais son push solo n’a pas fonctionné, car tout simplement il n’a pas été utilisé de la manière la plus judicieuse.
Un utilisateur du forum a donc exprimé son mécontentement face à cette fausse polémique, en prenant je cite : Si tu mets Luke Harper dans le spot de Braun Strowman face à Reigns, ça n’aurait pas fonctionné.

Oui.
Bien évidemment que oui. Personne n’a jamais dit que si c’était Luke Harper à la place de Strowman, Harper serait devenu une star comme Strowman. C’est complètement con de dire ça. Comme ça serait aussi complètement con de dire qu’Ali aurait été aussi populaire que Kofi si ce dernier ne s’était pas blessé avant Elimination Chamber 2019.

La rivalité entre Strowman & Reigns à fonctionné parce que la rivalité a été mise en place pour ses deux lutteurs. Et c’est ça tout le point de mon argument : Braun Strowman s’est élevé car il a été mis dans le bon spot, LE truc qui lui correspondait. La feud a été réfléchis pour que les deux puissent en retirer le meilleur, et ce même s’il faut un gagnant et un perdant.

Et cette histoire de bon spot amène à un autre débat aussi débile que le précédent...

3. Les lutteurs sont interchangeables.

Non, les lutteurs ne sont pas interchangeable. Et c’est là tout le paradoxe de la stupidité des fans les plus virulents face aux évidences, si les lutteurs étaient réellement interchangeables, alors oui, Luke Harper aurait pu briller à la place de Strowman, et ce dernier pouvait peut-être attirer autant de sympathie que Kofi à WM.

Chaque lutteur présentent des caractéristiques propre, des forces comme des faiblesses, mais ils sont systématiquement mis dans des histoires où effectivement ils n’apportent aucune plus-value. Chad Gable par exemple, comme rempart à Matt Riddle pour confronter Baron Corbin… Gable est placé là parce qu’il faut placer un lutteur. Tozawa, Gulak, ou n’importe quel autre cruiserweight aurait très bien pu faire l’affaire… Parce que ça n’a pas d’importance. Vous comprenez ?

Ce ne sont pas les lutteurs qui sont interchangeables, mais les histoires qui ne sont pas adaptés aux lutteurs. Est-ce que l’engouement autour de Reigns actuellement fonctionnerait autant si c’était Big E le challenger ? Non. La WWE a l’air de mettre en place une histoire monté sur mesure avec Jey, Reigns, et potentiellement Jimmy, Rikishi, The Rock, blablabla et ça intéresse. Ça intéresse parce que ça doit raconter quelque chose, et que les lutteurs concernés sont fait pour cette histoire.

Après, toutes les histoires n’ont pas à être taillé au poil de cul pour tout le monde. De la légèreté c’est bien aussi, mais dans ce cas, lâchez-vous sur le divertissement et sur le in-ring.

4. Les Bookers

J’étais partie pour tacler les bookers… Mais même s’ils ont une grande responsabilité sur la non mise en avant de certain lutteurs car « gneugneugneu on a pas d’idée » (signe d’incompétence crasse) - il faut bien admettre que leurs conditions de travails ne sont pas optimales.
Un très grands nombres d’heures à booker par semaine, entre weeklies, ppv, programme pour le network etc. Une communication à sens unique avec certain lutteurs, un patron très caractériel… Bref, ils n’ont pas la vie facile, et ceux qui sont paradoxalement en première ligne et bout de chaine, ce sont les lutteurs…

Car nous retrouvons toujours cette même base de fans gangrenés par la stupidité pour dire que si une feud, une histoire ne fonctionne pas, bah c’est parce que le lutteur n’est pas assez talentueux. Il est visiblement inconcevable pour ces personnes que certaines histoires sont tout simplement nul à chier.
Donne une histoire à chier au meilleur des acteurs, ce dernier ne va pas systématiquement transformer ta merde en or, non. C’est peut-être sa mission, mais il n’y arrivera pas à chaque fois.

Petite parenthèse - j’ai conscience que tous les lutteurs ne sont pas à mettre sous la même enseigne. Certains d’entre eux savent rendre intéressant tout ce à quoi ils sont rapprochés, tandis que d’autres non. Ils n’ont pas tous les mêmes habilités aux micros, sur le ring, ne sont pas tous charismatiques etc (d’où l’importance de mettre ton lutteur, dans le bon spot…)

Plusieurs témoignages de lutteurs sont sorties pour dire qu’ils se retrouvent avec des scripts à apprendre au mot prêt, mais qui ne correspondaient pas à leur caractère (oui on parle de Moxley oui). Et ce qui est inquiétant c’est que même des grosses stars, qui n’ont visiblement plus rien à prouver, sont encore sous cette dynamique - que je trouve particulièrement castratrice.
On est en droit de penser qu’un jeune lutteur doit faire ses preuves avant de pouvoir s’exprimer librement, mais si des top star comme Moxley se retrouvent à être muselés pour les besoins d’une storyline insipide… alors je ne comprend pas…

5. Une trop grande différences de traitement

Le problème des bookers/de la direction (pour ne pas fâcher avec ce mot que certain haïssent tant), c’est qu’ils se retrouvent à gérer des lutteurs qu’ils ne connaissent visiblement pas. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est lorsqu’un lutteur fait le saut NXT —> Main Roster.
Combien d’entre eux ont brillé dans la branche jaune, peuplé de fan hardcore - mais qui ont été buildé, bookés pour que leur personnage se retrouve dans les bons spots (Bo Dallas est l’un des premiers exemples qui me vient en tête) pour ensuite être traité complètement différemment une fois à la TV.

Toutes les transitions ne fonctionneront pas, oui, mais encore une fois, quand on construit un programme sur mesure, ça fonctionne. Seth Rollins a fonctionné à NXT, tout comme il a fonctionné dans le Main Roster car il a débuté avec l’histoire du Shield.

Il s’avère que la transition est compliqué lorsqu’un personnage doit reprendre le cours de son évolution, au sein d’un programme complètement différent. Bo Dallas encore une fois, qui a du continué sa gimmick déjà bien établi, devant un public complètement déconnecté, alors que Seth Rollins lui a complètement changé, a été adapté pour ce nouveau public. Kevin Owens a pu profité de son exposition à NXT et d’une gimmick extrêmement simple pour faire le pont entre les deux de manière progressive.
J’ai peur pour Velveteen Dream qui a un personnage marquant qui s’est construit sur la longueur à NXT.
Sans mentir, des exemples qui vont dans tout les sens, il y en a une chié, mais il suffit de voir dernièrement ce que donne le cas de Shayna Baszler. Etc etc.

On est une poignée à apprendre a aimer un lutteur, à le suivre, à s’investir… pour ensuite le voir chuter dans un programme où il n’est pas utilisé à sa juste valeur (il n’y a aucune raison pour qu’un lutteur fasse un grand écart aussi catastrophique entre deux programmes de la même compagnie. Aucune)

Encore une fois, chaque lutteurs n’a pas a être mis en avant comme une bête, mais à défaut de jouir de storyline intéressante, il peut néanmoins être mis dans des combats qui nous impressionneront. Pourquoi avoir Ricochet dans ses rangs, si ce n’est pas pour l’utiliser au moins sur le ring. Oui il est à chier au micro, mais dans ce cas, ton rôle est de lui trouver le spot qui le mettra le mieux en avant.
Quel est l’idiot qui a décrété que si un lutteur ne remplissait pas tout les critères d’une top star, il fallait le laisser sur le carreau ? Encore une fois, le même troupeau de débile a décrété que Ricochet n’avait pas à se plaindre, car il a pu affronter Brock Lesnar. Est-ce qu’on peut vraiment parler d’exposition et d’affrontement ? Etes vous stupide au point de croire que d’être sur le même ring que Brock Lesnar ne serait-ce que 20secondes, est bon signe ? Je serais très fortement étonné d’entendre dire que Ricochet est fier de ça…

Tout le monde n’est pas fait pour réussir, tout le monde n’a pas le truc pour être le top main éventer de la WWE, mais chaque lutteur qui débute dans cette promotion devrait avoir un plan d’attaque. Aucun ne devrait arriver dans le grand bain avec comme seul et unique plan de bataille : je vais détruire du jobber pendant 6 semaines et après on verra (typiquement le genre de spot interchangeables dont je parlais plus tôt) - c’est contre productif et c’est un signe fort de l’incompétence des dirigeants de cette compagnie. Parce que si d’autres promotion de catch ont su rendre intéressant ceux qui sont détruit aujourd’hui, alors ils peuvent le faire aussi. Mais en on-t-ils vraiment envie ? Ça c’est un autre débat.

En attendant, on sera toujours déçu car certains de nos lutteurs favoris n’auront pas eu l’exposition qu’on lui souhaitait. Et malgré l’orientation très prononcée de ma chronique, on ne saura jamais réellement ce qui pousse la WWE a ne PAS mettre en avant un lutteur. J’ai émis volontairement le fait que certains se complaisait dans le fait de ne pas trop en faire, de ne pas être trop exposé, et uniquement de ramasser la tune, c’est leur choix. Je n’en serais pas moins déçu, mais que voulez-vous. Parfois il y a de bonnes raisons, parfois des mauvaises, souvent des mauvaises ? On aura beau jouer les analystes (moi le premier) on ne saura jamais. Espérons simplement ensemble que le lutteur qui subit son rôle, s’en ira vite d’une compagnie qui le délaisse au profit d’une autre qui saura mettre en avant ses qualités.

Dernière modification par Johnny B. Brand ; 14/09/2020 à 17h38.

Vos commentaires
Vieux 11/09/2020, 10h33
dapratinho

Moi y a un point que tu ne cites pas mais qui est lie aux bookers : C'est l absence de resultat et de finalite dans tout ce qu ils font.

Typiquement en ce moment : Pk Alexander rejoints le Hurt Business (car il est noir on a compris) mais le but c est quoi ? quelle sera la finalite ou l evolution de son personnage ? et surtout qu est ce que ca va changer pour son futur ? Probablement rien comme 99% du temps.

Strowman pareil : il a fai 3 turns en 6 mois, le but c etait quoi ppur son personnage et sa place sur la carte ? que dalle

C est ca qui me gene le plus je pense...Je reviendrais mm pas sur Rowan et son araignee/cage....Dans l idee une fois la revelation faite, il se passait quoi derriere ? Son perso avait evolue ? est ce que ca allait avoir un impact sur ses matchs ? On le saura jamais mais on connait tous la reponse
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 14h42
Carcajou3

Aujourd´hui il y a beaucoup de lutteurs talentueux mais ils sont tous ou presque interchangeable. À une époque, une lutteur ordinaire pouvait devenir avoir une certaine renommée avec une bonne gimmick. Aujourd´hui ils sont tous agile et ils peuvent faire des pirouettes mais au finale ils sont oubliés après quelques mois.

Dernière modification par Carcajou3 ; 11/09/2020 à 20h53.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 14h53
Johnny B. Brand

Bonjour, je m'appelle Carcajou et j'ai absolument pas lu la chronique.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 19h09
Ralgrad

Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 20h52
Carcajou3

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Bonjour, je m'appelle Carcajou et j'ai absolument pas lu la chronique.
Maintenant, j´ai lu ta putain de chronique tu veux avoir une trophée pour ça?

En plus il y a des photos, et une vulgaire en plus, un vrai rebelle tu me donnes des frissons!

Dernière modification par Carcajou3 ; 12/09/2020 à 04h20.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 20h59
Sir Crocodile

L'immonde JBB démasqué par le bras armé de la justice, Carcajou
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 21h50
Johnny B. Brand

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
J´ai lu ta chronique... Oui, j´ai lu ta putain de chronique tu veux avoir une trophée pour ça? Ce que tu as écris c´est pas nouveau sa fait 10 ans que je répète la même chose. Tu

Tu as penser à ça seul? Je suis impressionné!

Le pire que c´était un copie coller d´un texte que j´ai écris et conservé!
Sombre cretin abyssal :
1. Je dit absolument tout le contraire de ce que tu dis.
2. Tu sais qu'on peut voir que tu as modifié ta réponse après mon commentaire le débile ?
3. Non tu n'as pas lu ma chronique. Pour la simple et bonne raison que j'ai anticipé ta merde dans cette dernière. Lire ce qu'il y a en gras ne suffit pas idiot.

Par contre tu en auras peut etre une de médaille quand tu auras appris à lire passer 40 ans l'historien du dimanche.

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
L'immonde JBB démasqué par le bras armé de la justice, Carcajou
Il est beau ton bras armé, il lit ce qu'il y a en gras et se prend pour un grand penseur.

Dernière modification par Johnny B. Brand ; 11/09/2020 à 22h25. Motif: Parce que j'ai éte trop poli avec l'autre teubé
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 23h05
Carcajou3

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Sombre cretin abyssal :
1. Je dit absolument tout le contraire de ce que tu dis.
2. Tu sais qu'on peut voir que tu as modifié ta réponse après mon commentaire le débile ?
3. Non tu n'as pas lu ma chronique. Pour la simple et bonne raison que j'ai anticipé ta merde dans cette dernière. Lire ce qu'il y a en gras ne suffit pas idiot.

Par contre tu en auras peut etre une de médaille quand tu auras appris à lire passer 40 ans l'historien du dimanche.

Il est beau ton bras armé, il lit ce qu'il y a en gras et se prend pour un grand penseur.
Fait pas un drame c´est un juste une chronique que nous allons oubliés! Peut-être pu là parce que tu viens de piquer une crise et tu m´insultes. Honnêtement, j´ai vraiment lu ta chronique mais juste qu´au deuxième point, il était tard. Je blague pas j´ai vraiment lu jusqu´à ceci: Les lutteurs ne sont pas dans les bons spots.

Arrête de pleurer et ferme ta gueule, tu es pas le seul a penser que les lutteurs d´aujourd´hui sont interchangeables c´est pas comme ça dans beaucoup de domaines dans notre société et j´ai une petite nouvelle pour toi les chroniqueurs aussi sont interchangeables.

Ce que tu as écris des centaines des personnes l´ont fait avant toi surtout les amateurs de luttes qui ont du vécu. Donc, respire par le nez et arrête de te prendre pour un grand chroniqueur, tu as dit historien du dimanche je pourrais te qualifié de de chroniqueur du dimanche, aventure toi pas sur ce terrain.

Honnêtement, se me donne vraiment le goût de m´intéresser à tes chroniques! Je vais être ton plus grand admirateur. À partir d´aujourd´hui je vais avoir les même opinions que toi quand tu diras noir je vais dire noir et quand tu diras blanc je vais dire blanc.

Réfléchis bien tu n´étais pas obligé de sortir les insultes. Pourquoi, j´aurais perdu mon temps à bousiller ta chronique car, je te lis jamais ou presque et tu ne m´intéresse pas.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2020, 00h12
Samoan

Le plus important, c’est surtout les événements en coulisses dont on ne saura jamais énormément de choses (les relations avec les bookers ; les affinités avec les officiels ; la motivation des lutteurs ... etc). Donc le ressenti du smark qui est simplement mécontent parce que son chouchou n’est pas mis en avant, ce n’est pas très pertinent concrètement.

C’est juste ridicule de se plaindre que « X » n’est pas correctement utilisé depuis son écran d’ordinateur sur un forum de catch alors que le lutteur en question n’a peut-être pas forcément envie d’être une top-star ; qu’il se contente de son calendrier allégé de mid-carder ; qu’il ne montre aucun signe de motivation en dehors des caméras ou qu’il a fait une remarque déplacée envers un membre important de la WWE.

Sinon, il faut arrêter les conneries, @Carcajou a entièrement raison sur le roster de la WWE avec toutes ces personnes lambda qui ne dégagent aucun charisme en dehors de quelques gros noms. Effectivement, quand tu compares avec tous les précédents rosters, c’est le roster le moins charismatique de l’histoire de la WWE. Je reprends l’exemple de @Dapratinho avec Cédric Alexander, il y a déjà cinquante cruiserweight sans personnalité dans un style similaire.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2020, 00h22
Sir Crocodile

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Fait pas un drame c´est un juste une chronique que nous allons oubliés! Peut-être pu là parce que tu viens de piquer une crise et tu m´insultes. Honnêtement, j´ai vraiment lu ta chronique mais juste qu´au deuxième point, il était tard. Je blague pas j´ai vraiment lu jusqu´à ceci: Les lutteurs ne sont pas dans les bons spots.

Arrête de pleurer et ferme ta gueule, tu es pas le seul a penser que les lutteurs d´aujourd´hui sont interchangeables c´est pas comme ça dans beaucoup de domaines dans notre société et j´ai une petite nouvelle pour toi les chroniqueurs aussi sont interchangeables.

Ce que tu as écris des centaines des personnes l´ont fait avant toi surtout les amateurs de luttes qui ont du vécu. Donc, respire par le nez et arrête de te prendre pour un grand chroniqueur, tu as dit historien du dimanche je pourrais te qualifié de de chroniqueur du dimanche, aventure toi pas sur ce terrain.

Honnêtement, se me donne vraiment le goût de m´intéresser à tes chroniques! Je vais être ton plus grand admirateur. À partir d´aujourd´hui je vais avoir les même opinions que toi quand tu diras noir je vais dire noir et quand tu diras blanc je vais dire blanc.

Réfléchis bien tu n´étais pas obligé de sortir les insultes. Pourquoi, j´aurais perdu mon temps à bousiller ta chronique car, je te lis jamais ou presque et tu ne m´intéresse pas.

Il dit justement que les lutteurs ne sont pas interchangeables. C'est si dur que ça de lire ?
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2020, 00h33
Retro Rick

Citation:
Il [...]
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2020, 00h50
Johnny B. Brand

Citation:
Il dit justement que les lutteurs ne sont pas interchangeables. C'est si dur que ça de lire ?
Non mais c'est juste un crétin congénitale. Je suis abasourdie par sa bétise.

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Le plus important, c’est surtout les événements en coulisses dont on ne saura jamais énormément de choses (les relations avec les bookers ; les affinités avec les officiels ; la motivation des lutteurs ... etc). Donc le ressenti du smark qui est simplement mécontent parce que son chouchou n’est pas mis en avant, ce n’est pas très pertinent concrètement.

C’est juste ridicule de se plaindre que « X » n’est pas correctement utilisé depuis son écran d’ordinateur sur un forum de catch alors que le lutteur en question n’a peut-être pas forcément envie d’être une top-star ; qu’il se contente de son calendrier allégé de mid-carder ; qu’il ne montre aucun signe de motivation en dehors des caméras ou qu’il a fait une remarque déplacée envers un membre important de la WWE.

Sinon, il faut arrêter les conneries, @Carcajou a entièrement raison sur le roster de la WWE avec toutes ces personnes lambda qui ne dégagent aucun charisme en dehors de quelques gros noms. Effectivement, quand tu compares avec tous les précédents rosters, c’est le roster le moins charismatique de l’histoire de la WWE. Je reprends l’exemple de @Dapratinho avec Cédric Alexander, il y a déjà cinquante cruiserweight sans personnalité dans un style similaire.
Je ne te donnes tord sur aucun point, j'en ai fait rapidement mention en tout début de chronique.
Par contre, ton dernier point me parait problématique, car si le lutteur ne se.démarque pas d'une quelconque manière aujourd'hui c'est aussi du au manque de build up de la compagnie. Je reste campé sur ma position, la WWE a un controle créatif quasi militaire, c'est eux qui décident la gimmick des uns et des autres, si untel prend un micro ou non, et aussi de la manière dont ses lutteurs doivent se mettre en avant.

Tout le monde n'a pas l'attraction d'un John Cena, mais il y a suffisament de lutteurs partis de la WWE qui se sont révélés dans l'indy une fois que leurs chaines se sont brisées.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2020, 02h08
VonDerChuck

Parmi les lutteurs à revenir dans une prochaine chronique je citerais des noms comme le Revival. Ils semblent bien appréciés ici, mais perso ils ne m'ont rien montré de mémorable qui les classerait dans une catégorie de top team. Ils n'ont fait que brailler tout le long de leur séjour malgré combien de règnes de champions ? Ils voulaient quoi au juste ?

Un autre cas que je voudrais voir disséqué est CM Punk. L'homme qui a eu un spot de main eventer pendant 4-5 ans, Taker à Wrestlemania, le plus long règne de champion depuis Hogan, mais lui aussi parti en pleurant qu'il n'était pas traité à sa juste valeur. Quelle était cette valeur qui l'aurait fait rester ? Battre le record de Sammartino ?

À l'inverse, on aurait Dolph Ziggler et le Miz. Eux sont là depuis tellement d'années à se défoncer, à pusher leurs adversaires et à figurer parmi les favoris du monde, mais sans succès. Pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2020, 03h04
Detox

Citation:
Envoyé par VonDerChuck Voir le message
Parmi les lutteurs à revenir dans une prochaine chronique je citerais des noms comme le Revival. Ils semblent bien appréciés ici, mais perso ils ne m'ont rien montré de mémorable qui les classerait dans une catégorie de top team. Ils n'ont fait que brailler tout le long de leur séjour malgré combien de règnes de champions ? Ils voulaient quoi au juste ?

Un autre cas que je voudrais voir disséqué est CM Punk. L'homme qui a eu un spot de main eventer pendant 4-5 ans, Taker à Wrestlemania, le plus long règne de champion depuis Hogan, mais lui aussi parti en pleurant qu'il n'était pas traité à sa juste valeur. Quelle était cette valeur qui l'aurait fait rester ? Battre le record de Sammartino ?

À l'inverse, on aurait Dolph Ziggler et le Miz. Eux sont là depuis tellement d'années à se défoncer, à pusher leurs adversaires et à figurer parmi les favoris du monde, mais sans succès. Pourquoi ?
J'ai pas lu la chronique mais j'aime beaucoup ton commentaire. Je crois également que plusieurs en fait se plaignent ou se sont plaint sans avoir, de ce qu'on pouvait voir, de vraies bonnes raisons de le faire autre que d'avoir un égo surdimensionné et vouloir toute l'attention, toujours, et/ou se voir meilleurs qu'ils étaient vraiment (Oui oui CM Punk dans les 2 cas ici!) Alors qu'à l'opposé d'autres auraient ou ont vraiment des raisons de se plaindre et le font pas ou moins.

Je crois que ce qui nuit GRANDEMENT du côté des plaintes sur les mises en avant et l'importance qu'ils ont, c'est que contrairement aux ères passées (Je dirais l'ère Attitude et avant) toutes les énergies et efforts des bookers sont axés sur la ou les 1-2 feuds principales de chaque branche du main roster. Et le résultat est en général très mauvais quand même alors imagine. Avant les feuds secondaires et même parfois de bas de cartes avaient des histoires plus travaillées et intéressantes que bien des feuds principales maintenant! Alors quand tu es dans une feud de milieu de carte, mais une vraiment intéressante, qui te met en valeur et te prépare pour aller plus haut si ça va bien, que tu es bien payé et que les fans apprécient de te voir... Tu es heureux et te plains pas même si tu es pas le gros match final. Là je regarde les résultats et highlights de Raw et SD, je vois tellement rien à être excité pour les lutteurs et je peux comprendre leur insatisfaction et possible manque de motivation. Surtout que côté talent la WWE a jamais eu autant de lutteurs de grande qualité en nombre (Même s'ils en ont perdu quelques uns) et qu'ils peuvent donner tellement mieux... en main-event ou non. Car y aura jamais de place pour tout le monde en haut complètement.

Pour mon plus grand plaisir je regarde actuellement des vieux matchs et anciennes feuds de lutte que je me rappelais avoir vraiment aimés. Entre autres 2 avec Jake the Snake Roberts: 1- Vs Randy Savage et 2- Vs Ravishing Rick Rude. Absolument 3 des meilleurs performers, dans le ring ou au micro, ever je rajouterai!!!! Et rien, rien, RIEN à RAW, SD, NXT (Présentement à son plus faible) ou la AEW, des bas de cartes aux main-events se rapprochent du niveau de qualité, d'intensité et de profondeur qu'une de ces 2 feuds là avaient eu. Et pourtant aucune des 2 étaient des main-events mais plutôt de (Super) solides co main-events ou de quoi du genre.

Pour Revival de ce que j'ai lu, mais j'ai évidemment pas les chiffres officiels confirmés par les partis impliqués, il semble qu'ils étaient dans les moins bien payés de tout le roster principal. Qu'ils soient pas payés comme des stars je le comprends parfaitement. Ils remmènent pas du tout les foules, au risque de faire pleurer des smarks, et je doute qu'ils soient de gros vendeurs de produits dérivés. Mais de là à être dans les moins gros salaires du roster principal, non.

D'autres comme eux sont pas des "showmen", des bêtes de charisme et remplissent pas les salles mais en plus luttent très mal et donc aident pas non plus à la qualité du produit in ring. Mais ils gagnent beaucoup plus que Revival. Ces derniers eux de ce côté, dans le ring, peuvent vraiment livrer la marchandise. Si tu suis pas NXT vas voir leurs matchs Vs DIY (Gargano et Ciampa) et Vs American Alpha (Quelle énorme erreur de les avoir séparés ces 2 là). C'est du grand art de lutte par équipe que nous ont servi ces 6 individus. Dans mes matchs par équipe préférés à vie. En main roster ce qui leur nuisait aussi c'est à quel point la division par équipe a ZÉRO (!!) importance (HHH semblait vraiment vouloir remonter ça y a un moment mais ça a malheureusement pas passé plus haut dans la hiérarchie) et qui a pas de vraies bonnes équipes pour rivaliser alors avec eux.

Dernière modification par Detox ; 12/09/2020 à 03h47.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,23970 seconds with 8 queries