FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

EVOLVE 1 : Quatre matchs que j'ai retenu du show
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 09/09/2020, 12h44
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

EVOLVE 1 : Quatre matchs que j'ai retenu du show

Il y a quelques semaines, après un commentaire de JBB, j'ai découvert BiliBili, un site de vidéo à la demande chinois, dans le même genre que YouTube, à la différence près que sur cette plateforme, le partage n'est pas considéré comme illégal et les contenus ne sont donc pas supprimés. Dès lors, ce site se révèle être une vraie mine d'or pour les fans de catch, qui peuvent se faire plaisir en regardant d'anciens shows désormais introuvables.

Vous le savez surement, je ne me suis intéressé au circuit indépendant que très récemment, probablement en 2017 ou 2018 et j'ai donc énormément de trucs à rattraper. Vu l'actualité et la fermeture de la EVOLVE, j'ai décidé de regarder le tout premier évènement de cette promotion, qui fut organisé le 16 janvier 2010 à Rahway (New Jersey). On est au tout début d'une longue aventure qui verra la structure grandement monter en puissance et devenir l'une des principales compagnies du circuit indépendant américain.

Comme le titre l'indique, je vous propose aujourd'hui une chronique qui vous donnera peut-être des idées de matchs à (re)voir ; voici les quatre matchs que je retiens de ce premier show de la EVOLVE.

Kyle O'Reilly vs. Bobby Fish

C'était le premier match de la soirée mais aussi celui qui va donner le ton de l'évènement. On a exactement ce qu'on est en droit d'attendre avec O'Reilly et Fish, c'était du "striking", c'est-à-dire des coups portés violemment, qui claquait fortement sur l'adversaire, quelques grosses prises et un gros spot à l'extérieur du ring, c'était pas énorme, mais y a cette impression qu'ils ont voulu démarrer le show tranquillement. Le seul truc qui m'a gêné mais que j'ai fini par m'y faire, c'est le rythme rapide des matchs ; les prises ne sont ainsi pas vendues et les séquences s'enchaînent rapidement, c'est pas nécessairement dérangeant quand on comprend l'idée de vouloir faire un show dynamique, avec peu de temps mort. Juste un regret sur la fin du match qui aurait pu être mieux amenée avec un climax par exemple ou une grosse prise de finition, mais ce ne fut pas le cas. Ça n'en reste pas moins un (assez bon) match par rapport au reste de la carte et qui n'est pas gênant à voir, si vous avez 10-15 minutes, il peut faire l'affaire.

Brad Allen vs. Silas Young

Un de mes combats préférés de la soirée, il y a de la tension entre les deux hommes, ça démarre directement lorsque la cloche sonne. Young m'a séduit en tant que "heel", j'ai bien aimé son attitude ; même s'il se fait dominé au début par Allen, ce dernier perd l'avantage en retombant mal à l'extérieur du ring. Alors qu'il est sonné, le public et moi on tombe dans le panneau lorsque l'arbitre arrive au compte de 10, on comprend que la règle sur le décompte extérieur est finalement de 20 secondes, dommage (car ça craint les comptes de 20). Allen profite d'une erreur de Young pour revenir et placer sa prise de finition qui ne colle pas trop à son style de voltigeur, mais ce n'est pas si embêtant. Après le match, il dédie sa victoire à sa mère décédée et lance un défi à Chris Hero pour EVOLVE 2 !

Akuma's Army (Brodie Lee, Gran Akuma & Icarus) vs. Team Frightening (Mike Quackenbush, Frightmare & Hallowicked)

C'est pas l'affiche la plus séduisante sur le papier, mais le fait que le match tourne en une sorte de Tornado Tag Team Match permet de garder la dynamique du show, alors qu'on approche clairement de la fin (avant-dernier match de la soirée). Ce qui m'a surtout impressionné ici, c'est Mike Quackenbush qui a beau être grand en taille, le mec est capable de sortir une Swanton Bomb qui rendrait Jeff Hardy jaloux. Il réussit même - en une seule prise - à dégager deux de ses adversaires hors du ring, sans oublier son magnifique Tope Suicida, bref on sent tout de suite qu'il est technique, qu'il maîtrise son catch, j'ai vraiment bien aimé le voir, même si on le voit moins puisqu'il s'agit quand même d'un affrontement par équipe. Les autres n'étaient pas en reste, mais malheureusement, on sent par moments que les séquences sont chorégraphiés, ça se voit trop, les lutteurs attendent pour des spots/prises, ça gâche un peu le plaisir mais globalement si j'ai retenu ce combat c'est pour Quackenbush.

Davey Richards vs. Kota Ibushi

C'est certes le main-event mais je ne le met pas dans cette liste parce qu'il est le match de la soirée, mais davantage parce qu'il fut à la hauteur de ce que j'espérais. Les coups claquent très fortement, on sent limite la douleur qu'ils ressentent, je pense qu'ils s'étaient mis d'accord avant le match pour ne pas se retenir. Je retiens notamment un gros Missile Dropkick de Richards droit dans la face du japonais qui était - en 2010 - trop frêle encore. Il a pris du muscle par la suite, mais sur le coup, j'avais mal pour lui, je sentais son corps tellement fragile. Je repense aussi à cette Lariat esquivée par l'américain qui place tout de suite après une German Suplex, l'enchaînement était beau à voir. Plus le match approchait de la fin, plus les grosses spots s'enchaînaient avec notamment une German Suplex du haut du coin, un Frankensteiner, une Lariat, un Double Moonsault, une grosse Powerbomb, bref c'était du lourd. Je me demande pourquoi Davey Richards ne s'est pas retrouvé à la WWE, il avait l'air d'avoir la côte en 2010.

Voilà pour ce premier show que j'ai maté ; quatre matchs seulement retenus sur onze combats proposés, ça peut paraitre peu, mais je n'avais pas d'intérêt à citer les autres qui étaient tous globalement dans la même veine, c'est-à-dire court, brièvement intéressant mais pas suffisamment pour être regardé dix ans après.

Quelques mentions à propos du show :

Pour moi, le pire match reste celui opposant Munenori Sawa et TJP, on était clairement sur un faux rythme, c'était ennuyeux, il y avait trop de round d'observations, ça ne m'a pas emballé.

J'ai bien aimé Jimmy Jacobs, il était la star du show, la foule était en délire, mais dommage de voir Tommy Dreamer "voler" la vedette après le match.

C'est toujours bizarre de voir à quoi ressemblaient Ricochet ou Johnny Gargano, qui étaient beaucoup moins costaud. Le premier cité était d'ailleurs vraiment un physique de lycéen, approximativement deux fois moins gros qu'un Adam Cole aujourd'hui (imaginez-vous !), tandis que Gargano avait les cheveux plus long, je le préfère maintenant, son look est bien meilleur.

Voilà pour cette chronique, je vous donne rendez-vous dans probablement quelques mois, pour une chronique similaire. À voir ce que je vais mater, peut-être le deuxième show de la EVOLVE ? On verra bien !

Si vous voulez savoir ce que j'ai pensé des autres, matchs, je vous met des photos ci-dessous, histoire que je ne perde pas mon temps avec ce qui m'a déçu.

Dernière modification par Ralgrad ; 11/09/2020 à 18h45.

Vos commentaires
Vieux 09/09/2020, 12h54
Ralgrad

J'ai pris pas mal de note (voir photo ci-dessous), donc j'espère que cette chronique vous a plu. D'ailleurs, faites comme moi, recyclez vos feuille !

Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 14h50
Johnny B. Brand

Chronique très cool qui me donne vraiment envie de jeter un oeil sur cet épisode !

Encore des matchs que j'ai à rajouter sur ma déjà très longue liste de match à voir.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 15h08
Sharp

Plusieurs choses:

A partir de Evolve 7 ou 8, le niveau va chuter un bon moment, il y aura quelques hauts mais il faudra attendre le relaunch à Evolve 29 pour voir la "vraie" Evolve. Le 1 était plus un essai qu'autre chose.
La ROH a fait signer à Richards un contrat d'exclusivité juste après ce show, les commentaires étaient assez élogieux et la ROH a eu très peur de le perdre.
Richards et Edwards ont fait un try out supervisé par Regal, mention "très au-dessus des autres". Ils ne sont restés que très peu de temps en développement, je crois bien que Richards les a envoyé chier.
Je suis un peu moins sévère que toi sur Sawa vs TJP, un match style Pancrase, ça changeait un peu.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 16h00
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Chronique très cool qui me donne vraiment envie de jeter un oeil sur cet épisode !

Encore des matchs que j'ai à rajouter sur ma déjà très longue liste de match à voir.
Au total, le show est assez rapide à voir, il doit durer 2h30 selon mes souvenirs et vu qu'il y a peu de promo entre les matchs, tout s'enchaîne assez vite. Seule la qualité vidéo/sonore est embêtante, mais je ne suis pas trop difficile, donc j'ai quand même maté entièrement le gala.

Content que cette chronique fut plaisante à lire. Au début, je prévoyais de faire une review comme on le fait d'habitude, mais j'ai plus envie de perdre mon temps à parler de ce que je n'aime pas, donc je me concentre sur ce qui m'a semblé positif.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 16h02
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Plusieurs choses:

A partir de Evolve 7 ou 8, le niveau va chuter un bon moment, il y aura quelques hauts mais il faudra attendre le relaunch à Evolve 29 pour voir la "vraie" Evolve. Le 1 était plus un essai qu'autre chose.
Et puis ça se voyait vraiment que c'était un show pilote, si je puis dire.

Citation:
La ROH a fait signer à Richards un contrat d'exclusivité juste après ce show, les commentaires étaient assez élogieux et la ROH a eu très peur de le perdre.
Richards et Edwards ont fait un try out supervisé par Regal, mention "très au-dessus des autres". Ils ne sont restés que très peu de temps en développement, je crois bien que Richards les a envoyé chier.
J'allais dire "dommage qu'il n'ait pas été à la WWE" mais étant donné que je ne suis plus réticent à l'idée de mater du catch indépendant, je vais voir ce qu'il a fait de bon.

Citation:
Je suis un peu moins sévère que toi sur Sawa vs TJP, un match style Pancrase, ça changeait un peu.
Le truc c'est que lorsque j'ai vu TJP, j'étais content, je me suis dit qu'on allait rester sur le même rythme et en faite, ça a presque tué le momentum du show. Heureusement que le reste est reparti sur les mêmes bases que le début de show, le main-event était comme la touche finale, la cerise sur le gâteau d'un show agréable à voir.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 16h23
Sharp

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
J'allais dire "dommage qu'il n'ait pas été à la WWE" mais étant donné que je ne suis plus réticent à l'idée de mater du catch indépendant, je vais voir ce qu'il a fait de bon.

Encore heureux, car si tu veux voir ce que le stars indys ont ou avaient dans le ventre, ce n'est surement pas à la WWE que tu le trouveras.
Le fan de Daniel Bryan qui ne connait pas Bryan Danielson ne connait rien de sa carrière, et je n'exagère pas.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 16h27
Mister c

Citation:
.
Reponse de Richards en 2016:
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi un accord n'a jamais été conclu avec la WWE, M. Richards a déclaré : "Je n'ai tout simplement pas envie d'aller à la WWE en tant que lutteur, simplement parce que cela ne correspond pas à mon emploi du temps. Je veux finir mes études (de médecine), j'ai un travail en dehors de la lutte que j'aime vraiment, et je n'aime vraiment pas voyager ; c'est pourquoi j'ai arrêté d'aller au Japon. Pour moi, tout quitter et déménager [en Floride] ne me convient pas. Je fonctionne mieux quand je fais mon truc de lutte et que je rentre à la maison pour faire mon truc de la vraie vie". Richards a conclu, pour cette raison principale, que les Wolves sont avec la TNA plutôt que la WWE.

Et Il eteiat serieux en parlant de ses études vu que depuis 2017, il n'a pas re*combattu
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 16h36
Sharp

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Reponse de Richards en 2016:
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi un accord n'a jamais été conclu avec la WWE, M. Richards a déclaré : "Je n'ai tout simplement pas envie d'aller à la WWE en tant que lutteur, simplement parce que cela ne correspond pas à mon emploi du temps. Je veux finir mes études (de médecine), j'ai un travail en dehors de la lutte que j'aime vraiment, et je n'aime vraiment pas voyager ; c'est pourquoi j'ai arrêté d'aller au Japon. Pour moi, tout quitter et déménager [en Floride] ne me convient pas. Je fonctionne mieux quand je fais mon truc de lutte et que je rentre à la maison pour faire mon truc de la vraie vie". Richards a conclu, pour cette raison principale, que les Wolves sont avec la TNA plutôt que la WWE.

Et Il eteiat serieux en parlant de ses études vu que depuis 2017, il n'a pas re*combattu

Il s'est détruit les genoux, c'est pour ça qu'il ne combat plus.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 16h44
Dallas Pride

Si je me souviens bien les Wolves avaient même eu un match à la NXT ou ils avaient affronté The Ascension mais Eddie Edwards (ou Richards) s'était blessé légèrement sur une mauvaise chute et ils avaient tenu à continuer le combat malgré les demandes du staff par l'intermédiaire de l'arbitre. Et tout cela n'a vraiment pas beaucoup plus au staff qui n'a pas donné suite.

Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 16h47
Maximo

La carte donne envie c'est sur. Après je ne suis pas sur d'avoir envie de revoir ces noms aussitôt dans leur carrière.

Richards il voulait être médecin mais finalement il est devenu pompier. Il était également censé venir à un show de l'Alpha-1 en Ontario (promotion d'Ethan Page) mais l'a planté. Du coup il lui a envoyé une pique en bookant pour le remplacer par Hornswoggle
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 17h04
Mister c

Citation:
Il s'est détruit les genoux, c'est pour ça qu'il ne combat plus.
C'est wikipedia. Ca vaut ce que ça vaut mais:
On September 17, 2017, Richards announced he would be undergoing knee surgery, forcing him to cancel his bookings for the rest of the year.On November 4, Richards announced he would be taking all of 2018 off from professional wrestling due to his studies.
Il a pris une retraite forcé on va dire mais pas une retraite "officielle".

PS:je viens de voir leurs "noms" à NXT. Tu peux pas viser grand avec Derek Billington et John Cahill. Ca fait enhancement talents pour le show Main Event pas plus.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 17h55
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Si je me souviens bien les Wolves avaient même eu un match à la NXT ou ils avaient affronté The Ascension mais Eddie Edwards (ou Richards) s'était blessé légèrement sur une mauvaise chute et ils avaient tenu à continuer le combat malgré les demandes du staff par l'intermédiaire de l'arbitre. Et tout cela n'a vraiment pas beaucoup plus au staff qui n'a pas donné suite.

http://www.youtube.com/watch?v=jWdJCvgJnPY
Faudrait savoir avec la WWE.

Ils n'apprécient pas qu'un lutteur force l'arrêt du match pour blessure, mais vont saluer un Cesaro qui se casse les dents et saigne abondamment ou Finn Bálor qui se disloque le coude.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 17h58
Dallas Pride

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Faudrait savoir avec la WWE.

Ils n'apprécient pas qu'un lutteur force l'arrêt du match pour blessure, mais vont saluer un Cesaro qui se casse les dents et saigne abondamment ou Finn Bálor qui se disloque le coude.
Je crois que ce qui n'avait pas été apprécié c'était que les mecs n'étaient pas sous contrat et qu'ils prenaient des initiatives.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2020, 18h08
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Je crois que ce qui n'avait pas été apprécié c'était que les mecs n'étaient pas sous contrat et qu'ils prenaient des initiatives.
Parce que moi quand je lis, j'ai plus l'impression qu'ils voulaient montrer à la WWE que cette dernière pouvait leur faire confiance et que même blessés, ils feraient l'effort nécessaire pour pas que le show en souffre.

Je pense que c'est de la bonne volonté, pas une manière de vouloir "imposer" des initiative.

Après si la WWE l'a mal pris, elle l'a dans l'os.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08503 seconds with 8 queries