FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Bavardages Pour les discussions "sérieuses" de tout genre: vous pouvez parler de philosophie, de couture ou de sexe ou même raconter votre vie.

J'ai repris Yu-Gi-Oh !
Bavardages

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/08/2020, 13h19       #1
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
J'ai repris Yu-Gi-Oh !

Coucou !

Nous sommes sûrement pas mal à aimer Yu-Gi-Oh, mais probablement une petite poignée à réellement avoir une passion pour le jeu de cartes et y jouer de temps en temps.

Pour ma part, il y a deux jours, j'ai dépoussiéré mon armoire et décidé de ressortir mes anciens decks pour jouer avec mes frères. Cela faisait quelques années que je n'avais plus joué en vrai, me contentant des jeux vidéos.

Ce topic va probablement faire un bide mais je me dit qu'il y a sûrement des joueurs qui passent par le forum et qui ne sont pas spécialement inscrits et qui accepteraient de se joindre à moi pour communiquer sur cette passion et parler de Yu-Gi-Oh.

Je crois de mémoire qu'il n'y a que G-Sty et moi qui jouons à ça, ce serait cool d'avoir vos avis si vous entretenez également une passion, si vous achetez des decks, etc...

Au pire, je communiquerais seul avec l'espoir que des passionnés non-inscrits me lisent.
Vieux 09/08/2020, 13h46       #2
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Pour que tu ne sois pas seul trop longtemps je vais te répondre.

Mais pour moi Yu-Gi-Oh se limite au tome 1 que j'avais et lu. Je n'ai jamais approché une carte.

Donc désolé ma contribution est inutile.

Mais il doit bien y avoir d'autres joueurs qui traînent ici.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2020, 13h56       #3
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Voici les résultats que j'ai obtenu en jouant ces deux derniers jours.

VENDREDI 07 AOÛT 2020

- victoire avec le deck de démarrage "Kaiba Revient" contre le deck de structure "Le Monde des Zombies"

- match nul entre le deck de démarrage "Kaiba Revient" et le deck de structure "Le Monde des Zombies" (ma nièce allait abîmer nos cartes, on a dû stopper la partie )

- victoire avec le deck de démarrage "Kaiba Revient" contre le deck de structure "Le Monde des Zombies"

- défaite avec le deck de démarrage "Kaiba Revient" contre le deck de structure "Le Monde des Zombies"

Résultats : 2 victoires / 1 nul / 1 défaite

J'ai voulu reprendre avec le deck de démarrage "Kaiba Revient" pour deux raisons : il s'agit d'abord de mon personnage préféré de la série et vu que je n'avais plus joué depuis longtemps, j'ai décidé d'aller avec un deck de démarrage, pour reprendre en douceur.

C'est un deck assez balèze mine de rien, puisqu'on a la capacité d'invoquer assez facilement le "Dragon Blanc aux Yeux Bleus". En effet, on peut utiliser les cartes suivantes pour rapidement prendre le contrôle du terrain :

"Kaiser Hippocampe" : Cette carte peut être traitée comme 2 Sacrifices pour l'Invocation Sacrifice d'un monstre LUMIÈRE.

Vu que le "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" est un monstre de type LUMIÈRE, on peut l'invoquer en ne sacrifiant qu'un seul "Kaiser Hippocampe". Le pire dans tout ça, c'est qu'on a deux "Kaiser Hippocampe" dans le deck, c'est juste fou. Donc au cas où l'adversaire réussit à s'en débarrasser, un second peut prendre la relève.

"Tactique Dragonienne" : Sacrifiez deux monstres de Type Dragon ; Invoquez Spécialement un monstre de Type Dragon de niveau 8 depuis votre deck.

Sachant que le "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" est un monstre de niveau 8, on peut l'invoquer directement depuis le deck si l'on est en capacité de sacrifier deux dragons sur le terrain.

À priori, ce sera souvent le cas, puisque le deck contient plusieurs dragons :

"Le Dragon Tapi dans la Caverne"
"Dragon Étincelant"
"Dragon Alexandrite"
"Electro-Dragonqueue"
"Béhémoth à Deux Têtes"
"Horus Dragon de la Flamme Noire LV4"
"Horus Dragon de la Flamme Noire LV6"
"Dragon Tigre"
"Garde Royal du Dragon"
"Dragon Divin Apocralyphe"
"Dragon Interplanétaireviolépineux"

À noter que dans le deck, on a aussi deux "Dragon Blanc aux Yeux Bleus", dommage qu'on en ait pas trois comme dans le manga, c'est con je trouve.
Vieux 09/08/2020, 13h58       #4
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Pour que tu ne sois pas seul trop longtemps je vais te répondre.

Mais pour moi Yu-Gi-Oh se limite au tome 1 que j'avais et lu. Je n'ai jamais approché une carte.

Donc désolé ma contribution est inutile.

Mais il doit bien y avoir d'autres joueurs qui traînent ici.
Personnellement, c'est mon manga préféré de tous les temps, je n'ai jamais pris autant de plaisir que sur Yu-Gi-Oh !

Cependant, je peux parfaitement comprendre qu'on n'apprécie pas spécialement le manga/l'animé, c'est un peu enfantin mais quand j'étais petit, je vivais au rythme de la série et depuis, l'univers Yu-Gi-Oh a toujours gardé une place spécial dans mon cœur.
Vieux 09/08/2020, 15h32       #5
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
J'ai jamais rien compris aux vrai règles de ce truc avec des invocations dans tous les sens et 5000 cartes de removal ultra chiantes

Je préfère des trucs plus structuré et simple comme Magic ou Hearthstone
Vieux 09/08/2020, 15h36       #6
La-Mistica
Usager régulier

Membre: avril 2011
Je suis un énorme fan de Yu gi Oh et cela depuis toujours.

j'ai regardé les anime principalement les 2 premières générations avec Yugi et Jaden. Je pratique le jeu de cartes depuis les fameux decks de Yugi et Kaiba 1ere Gen

si jamais tu veux des conseils pour de futurs decks n'hésite pas, il y a de tout quand il s'agit de reprendre le jeu, du simple deck de structure fun au gros deck méta qui sera plus axé sur la compétition.

je dois avoir une dizaine de deck axé principalement sur le fun car le méta est assez complexe surtout depuis l'arrivée de nouvelles catégories de monstres..

Mais sinon tu as bien fait de prendre un petit deck dragon, y a rien de mieux pour reprendre. Simple mais efficace
Vieux 09/08/2020, 16h09       #7
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
J'ai toujours mes cartes chez moi, mais je ne joue pas, même occasionnellement. En cause le temps et personne avec qui jouer. Peut-être que je peaufinerais mon deck Protecteur du Tombeau ou le deck Vent de mon frère que j'ai toujours jalousé par orgueil. Même sur console, je n'ai pas rejoué depuis que j'ai fini le jeu sur DS.

Le manga ne commence pas comme l'anime car il tarde à réellement exploiter l'univers des cartes. Après, je l'ai toujours trouvé bizarre à lire alors que j'ai tendance à préférer les versions papier aux animes, je comprends tout à fait pourquoi TLC n'a pas embarqué dedans.

Du coup, c'est sympa Ralgrad que tu fasses un topic dessus, succès ou non. D'ailleurs, ce serait bien que tu arrêtes de te justifier à chaque fois comme si tu dérangeais les autres. Déjà que je trouve que beaucoup créent des topics pour un rien et passent comme une lettre à la Poste, alors pourquoi se gêner ? (En me relisant, mes supérieurs rigoleraient de me voir dire ça alors qu'ils me reprochent d'être comme toi)

J'avais entendu parler d'un deck Dragon Blanc, sympa le concept je reconnais. Il y a des cartes vraiment sympa et d'autres qui laissent à désirer. Kaiser Hippocampe est sympa, mais pas ouf, il doit quand rester un tour en jeu avant d'invoquer le Dragon Blanc, et encore, il faut l'avoir en main.

Et évidemment, les decks de structure sont faits pour que tu achètes des cartes dans le but de l'améliorer. Si tu souhaites retoucher ton deck, je te recommande de mettre 3X Dragon Masqué, quand il est détruit au combat, tu peux invoquer un Dragon à 1500 ou moins dans ton deck, sympa pour maintenir le nombre de dragons sur le terrain.

Le Dragon Appât est sympa également, il te permet quand il se fait attaquer d'aller récupérer un dragon 7 étoiles ou moins de ton Cimetière qui encaissera l'attaque. De plus, il est compatible avec le Dragon Masqué.

Jouer les Horus peut-être aussi sympa si tu vas jusqu'au LV8. Ce dernier te permet d'annuler l'activation de toute Carte Magie et bien entendu, tu peux activer les tiennes alors que tu bloqueras celles de ton adversaire. Si tu couples cela avec la carte Décret Royal qui annule les effets de Cartes Piège, c'est énorme.

Enfin, le Miroir du Dragon te permet de retirer les Dragon de ton Terrain ou de ton Cimetière pour invoquer une Carte Fusion. Le plus classique est de retirer 5 Dragon pour invoquer F.G.D. que tu dois probablement connaître sous le nom de Dragon Mythique.

Je te donne des petites recommandations, mais après, je suis loin d'être un monstre bien que mon Sempai pensait que j'aurais pu être un fort joueur dans le circuit si j'étais en mesure d'acheter les cartes pour être compétitif, enfin, c'est ce qu'il dit.
Vieux 09/08/2020, 16h10       #8
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Nuts Voir le message
J'ai jamais rien compris aux vrai règles de ce truc avec des invocations dans tous les sens et 5000 cartes de removal ultra chiantes

Je préfère des trucs plus structuré et simple comme Magic ou Hearthstone
À l'époque, le jeu était très simple à comprendre et c'est probablement ce qui a fait sa popularité, il était accessible à tout le monde.

Avec le temps, ils ont ajouté de nouvelles mécaniques de jeu et c'est même pour moi assez compliqué, si je ne me met pas sérieusement à étudier ces nouveautés.

Citation:
Envoyé par La-Mistica Voir le message
Je suis un énorme fan de Yu gi Oh et cela depuis toujours.

j'ai regardé les anime principalement les 2 premières générations avec Yugi et Jaden. Je pratique le jeu de cartes depuis les fameux decks de Yugi et Kaiba 1ere Gen

si jamais tu veux des conseils pour de futurs decks n'hésite pas, il y a de tout quand il s'agit de reprendre le jeu, du simple deck de structure fun au gros deck méta qui sera plus axé sur la compétition.

je dois avoir une dizaine de deck axé principalement sur le fun car le méta est assez complexe surtout depuis l'arrivée de nouvelles catégories de monstres..

Mais sinon tu as bien fait de prendre un petit deck dragon, y a rien de mieux pour reprendre. Simple mais efficace
Je pense avoir suffisamment d'expérience pour pouvoir me débrouiller
Pour tout te dire, je suis du genre à me pencher pendant deux heures pour établir le meilleur deck possible, tant en termes d'équilibre que de contrôle (sur le terrain).

Je n'aime pas trop jouer la "méta" car je trouve que l'objectif premier est de prendre du plaisir et je n'ai pas spécialement envie que mes heures de jeu soient guidées par l'obligation de jouer tel deck en particulier.

N'empêche c'est cool de voir qu'il y a déjà un passionné. J'alimenterai ce topic même si je n'ai aucun retour, je posterai prochainement les résultats que j'ai obtenu hier, c'était une sale journée, j'ai beaucoup perdu
Vieux 09/08/2020, 16h26       #9
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
J'ai toujours mes cartes chez moi, mais je ne joue pas, même occasionnellement. En cause le temps et personne avec qui jouer. Peut-être que je peaufinerais mon deck Protecteur du Tombeau ou le deck Vent de mon frère que j'ai toujours jalousé par orgueil. Même sur console, je n'ai pas rejoué depuis que j'ai fini le jeu sur DS.
Personnellement, dans mon entourage, tout le monde est passé à autre, sauf mes frères, donc c'est toujours cool de pouvoir compter sur eux pour s'amuser.

Citation:
Le manga ne commence pas comme l'anime car il tarde à réellement exploiter l'univers des cartes. Après, je l'ai toujours trouvé bizarre à lire alors que j'ai tendance à préférer les versions papier aux animes, je comprends tout à fait pourquoi TLC n'a pas embarqué dedans.
Si je ne dis pas de bêtises, le début du manga peut être considéré comme un prologue/one-shot qui va uniquement introduire le personnage "maitre du jeu" et quand la série démarre réellement au 5e ou 6e tome, on se concentre presque exclusivement au jeu de cartes et c'est là que ça démarre vraiment. Personnellement, j'ai aimé car j'ai eu la chance de tomber d'abord sur l'animé. Je crois de mémoire, que j'étais même présent devant ma TV pour voir la toute première diffusion de l'animé sur Canal J.

Citation:
Du coup, c'est sympa Ralgrad que tu fasses un topic dessus, succès ou non. D'ailleurs, ce serait bien que tu arrêtes de te justifier à chaque fois comme si tu dérangeais les autres. Déjà que je trouve que beaucoup créent des topics pour un rien et passent comme une lettre à la Poste, alors pourquoi se gêner ? (En me relisant, mes supérieurs rigoleraient de me voir dire ça alors qu'ils me reprochent d'être comme toi)
J'ai tellement l'impression de déranger.
Je me dis que je vais tomber sur une forte tête du forum qui va me prendre la tête et qu'il faut donc que je me justifie pour éviter d'être agressé et questionné négativement.

Citation:
J'avais entendu parler d'un deck Dragon Blanc, sympa le concept je reconnais. Il y a des cartes vraiment sympa et d'autres qui laissent à désirer. Kaiser Hippocampe est sympa, mais pas ouf, il doit quand rester un tour en jeu avant d'invoquer le Dragon Blanc, et encore, il faut l'avoir en main.
Je pense que c'est pour cela qu'ils en donnent déjà deux dans le deck, après à toi de faire le nécessaire pour le protéger avec des cartes magie/piège.

Citation:
Et évidemment, les decks de structure sont faits pour que tu achètes des cartes dans le but de l'améliorer. Si tu souhaites retoucher ton deck, je te recommande de mettre 3X Dragon Masqué, quand il est détruit au combat, tu peux invoquer un Dragon à 1500 ou moins dans ton deck, sympa pour maintenir le nombre de dragons sur le terrain.

Le Dragon Appât est sympa également, il te permet quand il se fait attaquer d'aller récupérer un dragon 7 étoiles ou moins de ton Cimetière qui encaissera l'attaque. De plus, il est compatible avec le Dragon Masqué.
Je me refuse toujours à acheter des boosters, car je n'aime pas trop l'aléatoire, j'ai trop peur de tomber sur de mauvaises cartes et mon côté maniaque me force à m'appuyer uniquement sur les 40-50 cartes du deck de base.

Citation:
Jouer les Horus peut-être aussi sympa si tu vas jusqu'au LV8. Ce dernier te permet d'annuler l'activation de toute Carte Magie et bien entendu, tu peux activer les tiennes alors que tu bloqueras celles de ton adversaire. Si tu couples cela avec la carte Décret Royal qui annule les effets de Cartes Piège, c'est énorme.
Dommage qu'ils n'ont pas mis "Horus Dragon de la Flamme Noire LV8". Ça me rappelle les cartes que j'avais quand j'étais gosse :

"Dragon Armé LV3"
"Dragon Armé LV5"
"Dragon Armé LV7"

Il me manquait malheureusement le "Dragon Armé LV10"

Citation:
Enfin, le Miroir du Dragon te permet de retirer les Dragon de ton Terrain ou de ton Cimetière pour invoquer une Carte Fusion. Le plus classique est de retirer 5 Dragon pour invoquer F.G.D. que tu dois probablement connaître sous le nom de Dragon Mythique.
Même pas !
Je viens de voir sur internet, tu parle du "Dragon à Cinq Têtes" ?

Citation:
Je te donne des petites recommandations, mais après, je suis loin d'être un monstre bien que mon Sempai pensait que j'aurais pu être un fort joueur dans le circuit si j'étais en mesure d'acheter les cartes pour être compétitif, enfin, c'est ce qu'il dit.
Il n'y a qu'un moyen de gagner vraiment tous ses matchs : il faut croire en l'âme des cartes.
Vieux 09/08/2020, 16h28       #10
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Je collectionnais les cartes Yu-Gi-Oh! lorsque j’étais plus jeune, j’étais davantage de la génération GX / 5D’s (entre 2005 & 2010). J’ai arrêté de collectionner les cartes à partir de la génération Xyz, je trouve qu’il y avait trop de nouvelles cartes et que les séries animées s’essoufflaient à la longue.

Ceci dit, j’ai parfois envie de reprendre les cartes Yu-Gi-Oh! pour achever mes collections passées (notamment le deck « Héros Élémentaire »). Également, j’aimais beaucoup les monstres « Synchro » parce qu’ils étaient nettement plus facile à invoquer que les monstres « Fusion » (qui nécessitaient constamment « Polymérisation » ou une variante du même style).
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2020, 16h32       #11
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Je collectionnais les cartes Yu-Gi-Oh! lorsque j’étais plus jeune, j’étais davantage de la génération GX / 5D’s (entre 2005 & 2010). J’ai arrêté de collectionner les cartes à partir de la génération Xyz, je trouve qu’il y avait trop de nouvelles cartes et que les séries animées s’essoufflaient à la longue.
C'est un sacré budget mine de rien.
Pour ma part, je dois avoir entre 8 et 10 decks ; ainsi qu'une boite consacrée au personnage de Joey Wheeler avec des cartes en édition limitée du joueur.

Citation:
Ceci dit, j’ai parfois envie de reprendre les cartes Yu-Gi-Oh! pour achever mes collections passées (notamment le deck « Héros Élémentaire »). Également, j’aimais beaucoup les monstres « Synchro » parce qu’ils étaient nettement plus facile à invoquer que les monstres « Fusion » (qui nécessitaient constamment « Polymérisation » ou une variante du même style).
Les cartes héros élémentaires sont tellement cool, mais pas celles avec les pseudos pingouins de l'espace, je préfère les premières qui pouvait d'ailleurs fusionner sans "Polymérisation".
Vieux 09/08/2020, 16h43       #12
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Il me semble que les premières cartes « Héros Élémentaires » nécessitaient également « Polymérisation » . Sinon, tu parles certainement des cartes « Néo Spacien » (avec « Néos » et ses cinquante « Fusion » ).

D’ailleurs, c’était extrêmement galère de pouvoir collectionner les cartes Yu-Gi-Oh! à cette époque, il fallait obligatoirement acheter les « Tin-Box » et beaucoup de « Boosters » pour avoir beaucoup de bonnes cartes (j’avais dépensé une centaine d’euros pour posséder le « Dragon Arc-en-Ciel » et les « 7 Bêtes Cristallines » ). Actuellement, on peut facilement monter un deck, même les plus grosses cartes de l’époque ne valent absolument rien (le « Dragon Arc-en-Ciel » ; les cinquante variantes de « Neos » ; les cinquante variantes de « Cyber Dragon ... etc).
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2020, 13h27       #13
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Il me semble que les premières cartes « Héros Élémentaires » nécessitaient également « Polymérisation » . Sinon, tu parles certainement des cartes « Néo Spacien » (avec « Néos » et ses cinquante « Fusion » ).
Oui voilà, c'est bien Néos qui me saoulait
De base, je préférais les cartes des héros élémentaire avec un type vent, feu, eau, etc... C'était simple et cool.

Citation:
D’ailleurs, c’était extrêmement galère de pouvoir collectionner les cartes Yu-Gi-Oh! à cette époque, il fallait obligatoirement acheter les « Tin-Box » et beaucoup de « Boosters » pour avoir beaucoup de bonnes cartes (j’avais dépensé une centaine d’euros pour posséder le « Dragon Arc-en-Ciel » et les « 7 Bêtes Cristallines » ). Actuellement, on peut facilement monter un deck, même les plus grosses cartes de l’époque ne valent absolument rien (le « Dragon Arc-en-Ciel » ; les cinquante variantes de « Neos » ; les cinquante variantes de « Cyber Dragon ... etc).
Avec l'escalade, les cartes de l'époque ne sont pas aussi forte qu'auparavant, puisque les nouvelles sont terriblement puissante.

Donc oui, ça coûte moins cher mais si tu veux jouer en compétitions officielles, tu ne pourras que rarement gagner, les cartes 2019 et 2020 sont devenus trop trop puissantes.
Vieux 10/08/2020, 13h37       #14
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Pour ma part, j'adore Yugioh, mais tout simplement parce que je lisais le manga pendant sa publication dans les années 2000.

Et plusieurs choses :

- Je n'ai jamais lu autre chose que le Yugioh original. Les Yugioh R, GX etc, j'connais keudal.

- A l'époque où je m'interessais vraiment énormement à Yugioh, le jeu de carte n'existait pas en France. Du coup, je dessinais moi même mes propres cartes. Un membre de ma famille les plastifiait, et du coup on jouait avec les potes pendant la récrée. J'en garde de bons souvenirs.

- Je n'ai jamais réellement voulu collectionner les cartes une fois qu'elles sont arrivés, car j'ai toujours pris les jeux de cartes comme des gouffres financier. Du coup, j'ai principalement joué aux jeux vidéos Yugioh. J'ai d'ailleurs eu l'envie de me retaper du Yugioh sur Switch, alors je me suis pris le dernier jeu en date qui lui retrace toutes les périodes de Yugioh dans l'animé/manga. Et c'est assez dingue de voir comment les règles ont évolués et ce sont compléxifiés.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2020, 13h39       #15
Dallas Pride
*éminazie Hystérique

Membre: mars 2009
Personnellement j'ai arrêté il y a quelques temps mais j'ai encore mes cartes. J'avais deux Deck le premier autour des monstres de type bête ou bête guerrière et un second articuler autour de ma carte favorite le Gardien Eatos et son alte-égo Guardian Dreadscythe et des cartes bannies.

Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
#tottenham

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09709 seconds with 8 queries