FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Quelle déception que ce Slammiversary !
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 19/07/2020, 17h17
Maximo Maximo est déconnecté

Quelle déception que ce Slammiversary !

Comme le titre de la chronique le laisse deviner, ce Slammiversary d'hier soir a été loin de me convaincre quand j'ai regardé cela ce matin. Pourtant j'étais censé avoir tout pour apprécier ce show: Je suis de près Impact TV donc je connais les histoires, je connais le niveau des lutteurs, j'ai de la sympathie pour la compagnie et j'avais une certaine hype avant le PPV. Le portrait que je vais dresser ensuite sera cependant moins flatteur, même si je peux comprendre que l'on ne soit pas de mon avis.

Les surprises

Depuis le 2 juin, soit plus de 6 semaines, Impact Wrestling nous tease la présence d'invités surprises pour Slammiversary. Les semaines suivantes continueront à alimenter la spéculation avec des petites références à droite à gauche. Lors du dernier épisode d'Impact TV, on avait ainsi terminé avec l'officiel Scott D'Amore recevant un FedEx envoyé d'un lutteur non-dévoilé et s’enthousiasmant que Slammiversary devenait encore meilleur. Au final quel regard avoir devant ces arrivées/retours ?

Déjà cela a mal commencé, quelle guêpe a piqué les Good Brothers à annoncer publiquement quelques heures avant Slammiversary qu'ils seront présents au show ? Ok c'était peut-être un secret de polichinelle, mais ne rien dire restait tout de même moins idiot que de l'annoncer de cette manière. Surtout qu'à mon sens, les Good Brothers étaient les principaux noms de valeur qu'Impact pouvaient récupérer dans une division par équipe bien vide. Du coup le teasing lors de Slammiversary a porté sur savoir quand les Good Brothers apparaîtront et à un moment, même s'ils apparaîtront tout court. On se doutait cependant qu'ils seraient là, cela aurait du foutage de gueule de les annoncer et de ne pas les faire apparaître.

Le retour des MCMG est globalement une bonne surprise, comme pour les Good Brothers, cela pallie un manque dans la division Tag Team. Cela semble de plus être un comeback pour au moins le moyen terme (quelques mois). Rich Swann a droit à un beau retour et une belle place sur la carte, rien à dire de particulier. Par contre quel retour raté pour Eric Young. On attendait à du lourd pour être le 4ème 5ème lutteur du Main Event, on a eu droit à un lutteur que plus personne n'avait vu depuis 3 ans et qui ne manquait pas vraiment. Il arrive avec une tête qui cherche à lui donner un air de psychopathe, mais on aurait plutôt dit un membre des Bushwhacker. Dieu merci Impact n'a pas poussé jusqu'à lui donner un rôle déterminant dans le final du match. EC3 aurait fait plus de sens dans ce match et c'était franchement une petite déception de ne pas le voir à Slammiversary. Heureusement la vignette finale a montré qu'il allait quand même revenir à Impact. Ah et sinon Heath Slater a fait ses débuts pour la promotion, on verra bien, ses débuts étaient assez quelconques. Visiblement une équipe de plus pour la division Tag qui en un soir voit trois ajouts.

Qualité des matchs

Si je n'ai pas été emballé plus que cela sur les surprises, même si EC3 et les Good Brothers sont clairement les noms que je voulais vraiment voir à Impact, c'est tout particulièrement la qualité des matchs qui m'a déçu dans ce PPV. J'avais en souvenir les gros matchs des Rascalz contre les Lucha Brothers et les LAX récemment. Sur le papier, affronter les MCMG sonnaient cool, mais j'ai trouvé le match plus que quelconque. Je commence même à émettre des doutes sur le fait qu'Alex Shelley et Chris Sabin aient encore le truc avec leur âge avançant (respectivement 37 et 38 ans). Il est vrai que Sabin était à la retraite depuis janvier 2019, probablement qu'il faut attendre un peu avant de réellement juger les MCMG.

Globalement, j'ai trouvé tous les matchs plus que quelconques avec aucun moment réellement mémorable, genre un spot, même si celui de Trey sur Rich Swann en début du Main Event était cool. Les matchs étaient à mon sens correct mais une fois regardé, il n'y en aurait aucun que je regarderais à nouveau ou que je recommanderais particulièrement à quelqu'un. Je suis très surpris de voir que Chris Bey a (déjà) pris le titre X-Division à Mack alors qu'il était très en retrait dans la storyline, éclipsé par Johnny Swinger. On a l'impression d'avoir comme champion un mec que l'on ne connait pas. Impact a encore tenu un Gauntlet Match qui était en réalité une Battle Royal. apparemment c'est cependant de ma faute vu que pour Impact, des Gauntlets sont des Rumbles. Mais bon ça m'a énervé de m'attendre à un match et d'avoir droit à un autre. Surtout que cette Battle Royal fut particulièrement mauvaise. La seule chose que l'on retient sont les déguisements de John E. Bravo. Ouais bof.

J'ai également énormément de mal avec le Main Event. Déjà à mon sens Trey n'a rien à faire en Main Event d'un PPV, encore moins Slammiversary. Ace Austin a bien été construit et ne faisait pas tâche à cette place tant qu'on ne lui donnait pas la ceinture. Eddie Edwards lui est plutôt le vétéran fiable mais qui ne vend pas de rêve en tant que champion d'une promotion. Une place en Main Event pourquoi pas du moment qu'il ne gagne pas ... Je misais donc beaucoup sur ce qui devait être le 4ème homme. La surprise Rich Swann était cool, mais ce match-up avait plus sa place en milieu de carte de PPV qu'en Main Event de Slammiversary pour le titre. J'ai eu de l'espoir avec le 5ème homme mais cela fut finalement Eric Young. A son arrivée, j'ai cru revoir les débuts de Tito Ortiz avec les criquets, même si le show à huis-clos a probablement beaucoup joué. Du coup finalement Impact a pris le "moins pire" des lutteurs du match pour être champion. probablement qu'Edwards aurait dû être couronné dès Rebellion si le show s'était déroulé comme prévu. Je garde cependant dans un coin de la tête que cela ne sera qu'un règne de champion intermédiaire avant qu'EC3 ne prenne le titre.

A la lecture des ces quelques paragraphes, il est clair que je n'ai pas apprécié ce PPV que je ne recommande donc pas. Pour avoir regardé les gros shows précédents d'Impact, j'avais pourtant aimé ce que j'avais vu, d'où ma surprise devant ce que j'ai vu ce matin. Il semblerait cependant que l'on ait assisté à un show charnière avec le fait de devoir remettre sur pied une nouvelle dynamique suite aux départs de Tessa Blanchard, de Michael Elgin ou de la storyline avortée de Cancel Culture. Maintenant, Impact doit reconstruire avec une division par équipe devenue riche, même si à contrario personne ne semble crédible pour le titre World Heavyweight à part EC3, d'autant plus maintenant que Moose a été écarté avec le titre TNA. Il faudra d'ailleurs trouver des gens pour feuder avec lui qui ne soient pas Tommy Dreamer, Hernandez, Crazzy Steve ou Hernandez.

Je garde cependant espoir en Impact, je pars du principe que ce n'était qu'un show raté comme il en arrive de temps en temps. La compagnie continue même à attirer ma curiosité, je veux savoir qui a attaqué Trey en coulisse, je veux savoir ce que Rich Swann faisait dans le vestiaire des Good Brothers et comment la storyline Rosemary/Taya Valkyrie va évoluer. On verra donc bien ce qu'il se passera ce mardi soir à Impact TV.

Vos commentaires
Vieux 20/07/2020, 12h19
Retro Rick

Il fut un temps où je ne loupais pas un seul show de la TNA ... puis vint Impact Wrestling.

Egalement curieux de voir ce que cela donne avec le retour des main-event Materials et/ou Originals.

Cela mérite le coup d’œil. W8 & c.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2020, 19h47
Acetylsalicilique

Impact Wrestling est bien meilleure que la TNA à mes yeux. Certes moins ambitieuse, mais ça leur permet de se concentrer sur leur produit, et fournir un show quotidien de qualité avec un bon roster.

Moi j'ai beaucoup aimé Slammiversary et tous les retours m'ont fait plaisir.

Eric Young est un grand et vous ne comprenez pas son génie
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06349 seconds with 8 queries