FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Quel est la plus grosse faction du catch
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/07/2020, 03h14       #1
Sebastien33/2.0
Usager régulier

Membre: mai 2020
Quel est la plus grosse faction du catch

Salut la communauté,

J'ai eu envie de faire un petit post sur cela, car je voulais me replonger dans des matchs de Christian, et je suis tombé notamment sur des 3 vs 3 entre lui Usos vs The Shield.
Du coup, j'ai finalement enchainé sur des matchs du Shield.

WAOW Quel clan !! WTF !! Quel intensité !! Quel charisme !!

Un parfait alliage entre les 3, ils sont parfait l'un pour l'autre.
Je vais éviter de copier une récente interview de Ross dans son podcast, qui faisait étalage de toutes ses pensées sur le clan, et notamment que la WWE devait laisser faire Rollins car c'est un diamant.

Reigns était clairement la puissance, Ambrose la folie et Rollins le cerveau.
La chimie des 3 était juste parfaite.

Rollins toujours la même salope à faire des sales coups, Ambrose le vantard et la folie vraiment le mec style Shining et Roman avec sa puissance et son énergie.

Je pense qu'il n'y a jamais eu d'aussi gros clan et il n'y en aura pas.
Ce qui marchait chez eux, c'était la violence, l'insouciance, l'irrespect.

En tant que fan, je les considère au dessus des autres car c'était frais, et à titre personnel si tu matte pas FCW à l'époque je crois, puis les débuts de NXT, tu les connais pas.
Rollins je me souviens vaguement de lui à la NXT mais pas les 2 autres.

Du coup, tu vois 3 jeunes loups arrivés pleins de charisme et d'arrogance, c'est génial.
En plus, je peux me tromper mais ils étaient pas en Shield à NXT, donc ils se sont vraiment formé d'un coup, quel bonne idée de je ne sais qui, Vince peut etre.

Alors oui, il y a eu des sacrés clans par le passé, NWO et DX puis Evolution puis Nexus et sans oublier même si je n'ai pas connu du tout, les 4 Horsemen.

Clairement, NWO et DX étaient énorme, novateur et trash.
Une vraie guerre de clan à distance.

Evolution était un passage de mentor pour les 2 jeunes loups Batista et Orton, et le feeling était excellent entre les 4.
Une chimie différente prenait là aussi, celle des anciens et des jeunes, ça collait parfaitement.

4 Horsemen, je m'abstiens je connais pas, je sais qu'encore aujourd'hui c'est un des clans qui inspirent.

Nexus a cartonné par son coté choc, une arrivée fracassante.
Un chef de file clairement au dessus des autres. C'est peut etre cela le soucis.
Barrett était l'élément fort, les autres c'était un peu faiblard je trouvais, ça manquait de cohésion et de charisme, hormis Ryback, son nom m'échappe dans la Nexus.

Après, ce qui fait du Shield un des meilleurs clans pour moi, c'est qu'ils étaient rookies et se sont formés ensemble et ont grandit vers les sommets ensemble.
Leur après Shield, montre combien ils étaient fort ensemble mais fort tout court.

DX et NWO ainsi que Evolution et 4 Horsemen, n'était pas des rookies, ils étaient déjà établit.
Alors oui, pour Orton et Batista, ils étaient débutant mais formé et formaté par 2 légendes.

La Nexus, les 2 seuls qui ont réussit à s'en sortir dans un après clan, ce sont Barrett et Ryback.
Ryback a eu une carrière honorable, qui aurait pu etre mieux si il était moins con.
Et Barrett, ou Bad News Barrett ou King Barrett ... Voilà tout est dit ... Quand tu prends 3 surnoms dans une carrière c'est que tu arrives pas à te construire dans un seul personnage.
Pourtant il avait toutes les qualités pour cela.

WHO'S NEXT ??

Personne ne pourra surpassé The Shield.
Vous allez surement tous criés hurlés avec ma phrase. Mais je m'explique.

J'adore et je kiffe trop Undisputed Era. Ils sont le must du must.

Mais, de nos jours, tu as accès à tout et à tout les shows. Du coup, ils sont déjà archi connu l'UE, donc tu n'auras aucun effet de surprise et aucun effet choc.

Car tu les vois évoluer semaine après semaine et tu sais ce qu'ils font et ce qu'ils sont capable de faire.
Si tu mattais avant le circuit indy, pareil tu connais Fish et O'Reilly notamment.
Tu les avais tous à la ROH.

Donc tu n'as plus aucun effet de Holy Shit comme pour The Shield ou Nexus.
Sebastien33/2.0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 05h51       #2
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Clairement, The SHIELD est le meilleur clan des dix dernières années à la WWE (certes, ce n’est pas compliqué face à NEXUS ; The Authority ou encore la Wyatt Family).

Sinon, je trouve que Evolution est un clan sur-estimé par (probablement) beaucoup de nostalgiques.
Déjà, c’était clairement une sorte de ersatz des Four Horsemen (il fallait absolument que Triple H ait son propre clan comme son idole Ric Flair). De plus, ils ont surtout profité du manque de stars à RAW et de l’omniprésence de Triple H en 2002 / 2005 (surtout que les années 2003 & 2004 à RAW sont assez faibles à mes yeux). Sans oublier le face-turn de Randy Orton et ses défaites à répétition contre HHH qui ont bien failli détruire sa carrière (heureusement qu’il y a eu son programme avec The Undertaker).
Ceci dit, la mise en avant de Batista et sa rivalité avec Triple H était excellente, c’est possiblement la seule chose réellement positive du clan Evolution à mon goût (surtout que Batista est devenu une véritable top-star à la WWE par la suite).

Je ne tiens pas à commenter les cinquante versions de la NWO et la D-Generation X qui mériteraient de véritables sujets individuels.

En mention honorable, il y a la Hart Foundation qui est peut-être le premier clan de l’histoire de la WWF (c’est à dire, des lutteurs qui forment une alliance sans manager derrière).

Après, pour sortir du carcan WWE, il y a évidemment la rivalité Von Erich / Freebirds au milieu des années 80’s.

Concernant les Four Horsemen, le clan était plus ou moins mort après les départs de Tully Blanchard et Arn Anderson à la WWF (quand je pense que Sid Vicious ou encore Steve McMichael ont appartenu au clan ). Ceci dit, je trouve que la version 1995 / 1996 avec Chris Benoit & Brian Pillman était plutôt correcte.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 09h00       #3
Valfuckingvenis
Usager régulier

On peut rajouter la main évent mafia de la TNA. J'aimais aussi le potentiel de la nation of domination
Valfuckingvenis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 09h37       #4
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
New Day
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 10h16       #5
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
la nwo ,les 4 horsemen et la dx.

le reste c est de la littérature.

et pour la Nexus,question longévité tu oublies Slater et bryan
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 11h24       #6
HowKvin
Usager régulier

Membre: février 2008
Pour ma part, il y'a 2 factions à retenir qui ont fait l'Histoire de la lutte professionnelle : la NWO et DX.

Aucune autre faction ne peut rivaliser en terme d'impact sur les audiences.
HowKvin est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h37       #7
Sebastien33/2.0
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Valfuckingvenis Voir le message
On peut rajouter la main évent mafia de la TNA. J'aimais aussi le potentiel de la nation of domination

La Main Event Mafia rentre dans le meme cadre que NWO et DX, c'est à dire un clan formé de catcheurs déjà confirmés voir des légendes.

La Nation of Domination pourrait effectivement rentré dans la donne, c'était un clan de black sérieusement costaud avec des Henry Brown Kama Johnson et Rock et bien sur Faarooq.
Mais, l'impact était il aussi fort ?

Ils ont clairement créer leur marque.
Vieux 13/07/2020, 14h40       #8
Sebastien33/2.0
Usager régulier

Citation:
Envoyé par HowKvin Voir le message
Pour ma part, il y'a 2 factions à retenir qui ont fait l'Histoire de la lutte professionnelle : la NWO et DX.

Aucune autre faction ne peut rivaliser en terme d'impact sur les audiences.

Je suis d'accord et pas d'accord.

D'accord pour dire que NWO et DX ont clairement fait l'histoire et sont surement les meilleurs factions de l'histoire, c'est meme pour moi certain.

Pas d'accord, car tu parles d'audiences, et les audiences d'avant ne sont plus celle de maintenant. Les gens ne regardent plus, tu as plus de chaine, pleins de paramètres qui font que cette partie ne peut etre évocateur.

NWO et DX ferait pas 7 millions en 2020.
The Shield aurait surement fait pareil à l'attitude era, c'est à dire taper des grosses audiences.
Vieux 13/07/2020, 14h46       #9
Sebastien33/2.0
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Clairement, The SHIELD est le meilleur clan des dix dernières années à la WWE (certes, ce n’est pas compliqué face à NEXUS ; The Authority ou encore la Wyatt Family).

Sinon, je trouve que Evolution est un clan sur-estimé par (probablement) beaucoup de nostalgiques.
Déjà, c’était clairement une sorte de ersatz des Four Horsemen (il fallait absolument que Triple H ait son propre clan comme son idole Ric Flair). De plus, ils ont surtout profité du manque de stars à RAW et de l’omniprésence de Triple H en 2002 / 2005 (surtout que les années 2003 & 2004 à RAW sont assez faibles à mes yeux). Sans oublier le face-turn de Randy Orton et ses défaites à répétition contre HHH qui ont bien failli détruire sa carrière (heureusement qu’il y a eu son programme avec The Undertaker).
Ceci dit, la mise en avant de Batista et sa rivalité avec Triple H était excellente, c’est possiblement la seule chose réellement positive du clan Evolution à mon goût (surtout que Batista est devenu une véritable top-star à la WWE par la suite).

Je ne tiens pas à commenter les cinquante versions de la NWO et la D-Generation X qui mériteraient de véritables sujets individuels.

En mention honorable, il y a la Hart Foundation qui est peut-être le premier clan de l’histoire de la WWF (c’est à dire, des lutteurs qui forment une alliance sans manager derrière).

Après, pour sortir du carcan WWE, il y a évidemment la rivalité Von Erich / Freebirds au milieu des années 80’s.

Concernant les Four Horsemen, le clan était plus ou moins mort après les départs de Tully Blanchard et Arn Anderson à la WWF (quand je pense que Sid Vicious ou encore Steve McMichael ont appartenu au clan ). Ceci dit, je trouve que la version 1995 / 1996 avec Chris Benoit & Brian Pillman était plutôt correcte.

Je te trouve sévère avec Evolution, notamment sur la carrière qui partait brisé pour Orton.

Ensuite, j'avais oublié Authority qui est une faction c'est vrai... Une très bonne faction gérer par HHH qui a embarqué avec lui Rollins et Owens notamment.
Mais pas dans le top 3.

Wyatt Family ... Quel oublie, je ne sais où les situer honnetement, mieux gérer ça aurait pu faire tellement mal cette faction. Ils auraient marqué les esprits bien plus encore.

En effet la Hart Foundation est clairement à mettre dans ce paramètre, les anti américains, le Canada en force.
J'ai vu une photo il y a peu, de la Hart Foundation new génération avec Owen Buldogg Pillman Neidhart et Bret.
WAOW superbe photo, mais tu te dis waow tout le monde est mort sauf Bret. C'est chaud, c'est les Kennedy cette famille.

Ils ont fait des sacrés trucs, ils ont marqué.
Vieux 13/07/2020, 14h48       #10
Sebastien33/2.0
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
la nwo ,les 4 horsemen et la dx.

le reste c est de la littérature.

et pour la Nexus,question longévité tu oublies Slater et bryan

Daniel Bryan, j'ai tendance à ne pas l'inclure dans la Nexus, même si il y a fait partie. Surement car il y est pas resté longtemps.

Ensuite Slater ah oui quel carrière, quel légende. MDRRRRR tu m'as fait rire
Vieux 13/07/2020, 14h51       #11
Sebastien33/2.0
Usager régulier

Avec mes aspirations et les votres je dirais en top 5

1- DX
2- NWO
3- The Shield
4- Ministry of Darkness
5- Evolution
Vieux 13/07/2020, 14h58       #12
Sebastien33/2.0
Usager régulier

Comme vous pouvez le voir au vu du classement, j'ai mis un clan que ni vous ni moi avions pensé, alors que je pense qu'il a marqué les esprits et ils étaient novateur sur des séquences sans censure, et quel clan dark et satanique.
Ils ont été dans des storylines folles.

Cette période était dingue, comme celle voyant Big Boss Man pendu ou tellement d'autres.

Undertaker en chef de file avec Paul Bearer, accompagné de pleins de jeunes loups.
Edge Christian Gangrel Pheneas Godwin.
Et des anciens comme Mabel Faarooq et Bradshaw.
Vieux 13/07/2020, 15h58       #13
Samoan
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Sebastien33/2.0 Voir le message
Je suis d'accord et pas d'accord.

D'accord pour dire que NWO et DX ont clairement fait l'histoire et sont surement les meilleurs factions de l'histoire, c'est meme pour moi certain.

Pas d'accord, car tu parles d'audiences, et les audiences d'avant ne sont plus celle de maintenant. Les gens ne regardent plus, tu as plus de chaine, pleins de paramètres qui font que cette partie ne peut etre évocateur.

NWO et DX ferait pas 7 millions en 2020.
The Shield aurait surement fait pareil à l'attitude era, c'est à dire taper des grosses audiences.
Justement, c’est la NWO qui a plus ou moins remis le catch à la mode à l’époque.
Vieux 13/07/2020, 16h07       #14
Samoan
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Valfuckingvenis Voir le message
Je trouve que le Main Event Mafia avait un énorme potentiel et qu’ils ont eu quelques bons moments mais que le booking de la TNA n’a pas vraiment aidé à l’époque (en même temps, avec Vince Russo.... ).

Je n’ai jamais compris pourquoi Samoa Joe rejoint le clan alors qu’ils étaient en rivalité depuis des mois, sans oublier qu’il n’avait absolument pas le profil pour rejoindre le clan (ce n’était clairement pas un vétéran de la NWA / WWE / WCW). D’ailleurs, sa carrière à la TNA est morte après qu’il ait rejoint le Main Event Mafia.
Vieux 13/07/2020, 16h17       #15
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par Sebastien33/2.0 Voir le message
Ensuite Slater ah oui quel carrière, quel légende. MDRRRRR tu m'as fait rire
Qui est celui qui a duré le plus longtemps du clan à la WWE??? Et où tu vois que je parle de légende? Je dis juste que tu les a oublié lui et Bryan (qui a participé à l'angle de l'invasion donc si il en a fait partie).

Après c'est un sujet totalement subjectif. Parce que faut voir quand la personne interrogée regardait la lutte.

J'ai commencé fin 80 et j'ai vu la WWF, la WWE, la TNA et la WCW.

Je peut mettre les freebirds parce que j'en ai entendu parlé. les mettrais-je comme la plus grosse faction? Non. Parce que j'ai pas de souvenir perso les concernant... et pourtant ils ont même une regle à leur nom!

Mais ça fonctionne pour tout ça: Sammartino est un des plus grands noms de l'histoire mais moi ça me parle pas par exemple.

Autre exemple:Pour moi les horsemen c'est 96/99 (c'est pas la plus clinquante) mais en faction sur la durée quand tu les decouvre c'est une grosse faction de l'histoire par exemple.

Et grosse faction ça veut dire quoi? En impact? en titre? en image?

La MEM a marqué la TNA et c'est 7 titres en tout. Les Radicalz sont plus connu en tant qu'individualité et c'est 10 titres à la WWE.

Tout ça c'est le ressenti de chacun donc.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10123 seconds with 8 queries