FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Six raisons de regarder WrestleMania 36
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 02/04/2020, 10h45
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Six raisons de regarder WrestleMania 36

C'est sur un coup de tête que j'écris cette petite chronique et pour cause, WrestleMania 36 aura lieu ce week-end et que même si je ne regarde plus la WWE depuis un an, je ne peux faire semblant d'ignorer le petit bouillonnement qui est en moi (la passion, que voulez-vous). Je pensais qu'à l'approche de celui-ci, l'excitation viendrait naturellement chez mes collègues et que ces derniers écrierait quelque chose, on parle quand même de ce qui est censé être une fête internationale du catch.

Mais toujours rien.

Du coup, j'enfile mon costume d'avocat pour défendre l'intérêt de ce pay-per-view et donner aux fans, six raisons de regarder WrestleMania 36.

Raison 1 : Un show unique

La WWE tente toujours de vendre ses évènements comme des shows à ne jamais rater, même si c'est souvent de la merde et qu'au final, aucun ne se démarque vraiment, on a l'impression de regarder encore et toujours la même chose. J'ai encore souvenir de Backlash (2018) qui était publicisé comme le pay-per-view historique lançant une nouvelle ère avec les shows RAW et SmackDown à nouveau réunis, mon Dieu que c'était nul.

Sauf que là... ce sera vraiment autre chose. Pour le coup, ça vaudra vraiment le coup d'oeil, un WrestleMania à huit-clos dans une arène vide, sans public, c'est en soit un paradoxe, un WrestleMania ne peut être ce qu'il est sans ce qui fait l'âme du show, c'est-à-dire vous, les fans.

Raison 2 : Ce sera digeste

On se plaint souvent (toujours ?) que les shows de la WWE sont aussi longs que les posts de Carcajou3, mais pour la première fois de l'histoire, WrestleMania sera scindé en deux.

Deux fois plus de catch made in WWE ? Non, ce serait l'horreur.

Au lieu d'avoir une grosse soirée de 6-7 heures de lutte, nous aurons cette fois deux shows d'environ 3 heures, ce qui sera beaucoup plus facile à suivre et nous permettra de faire un break entre les deux parties. Donc si vous avez manqué les derniers les pay-per-views de la WWE par manque de courage, vous avez là une belle opportunité de rectifier le tir.

Raison 3 : Spring Break

Si le Spring Break a habituellement lieu courant mars aux États-Unis, les mesures de confinements imposées au pays, font que la WWE ne pourra offrir de shows de catch après le 08 avril prochain. En d'autres termes, WrestleMania 36 sera le dernier grand évènement à regarder avant une pause qui pourrait durer très longtemps, en partant du principe que les USA estiment de nombreuses pertes humaines à venir.

Il y aura bien le RAW post-WrestleMania, mais quand même... plusieurs semaines (mois ?) sans catch, pour un fan c'est un cauchemar, se passer de WrestleMania n'est donc pas vraiment une option.

Raison 4 : Inédit

Allez, on va aborder désormais la carte du show. On est nombreux sur le forum à penser que c'est l'un des points faibles de cette 36e édition. Mais on ne peut cette fois-ci reprocher à la WWE de vouloir nous offrir des affiches inédites.

Ripley/Flair ; Lesnar/McIntyre ; Lynch/Baszler ; Undertaker/Styles ; Goldberg/Strowman (si c'est bien lui), tant de matchs qui n'ont jamais été proposés auparavant et qui vont avoir lieu ce week-end, sans oublier que deux combats ont été apparemment filmé de manière différentes (Boneyard Match & Firefly Fun House).

Clairement, ce WrestleMania sera celui de la fraîcheur et s'il y a bien un show qu'il faut mater en ayant pas peur du "déjà-vu" c'est celui-là.

Raison 5 : Edge

Et oui, c'est Edge quoi ! Ce WrestleMania 36 marquera le retour en solo de la Rated-R Superstar Edge.

On a eu une énorme pop au Royal Rumble, le lutteur était lui-même au bord des larmes, on a senti qu'il était en forme, mais on n'a pas réellement pu se faire une idée, tant le match lui a permis de souffler ici et là.

Ce week-end, on sera enfin fixé sur sa forme physique, pourra-t-il tenir le rythme ? Ne me faites pas croire que vous allez vous priver de revoir le lutteur en action, ce serait dommage quand même.

Raison 6 : Abs...

Petite dédicace à Twelve, c'est pas mieux que ceux de Finn Bálor, mais ça reste Randy Orton.

Dernière modification par Ralgrad ; 02/04/2020 à 10h55.

Vos commentaires
Vieux 02/04/2020, 11h08
Baron

Tiens, tu t'es déguisé en avocat de Manchester United ?
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 11h16
Johnny B. Brand

1. Un show unique. Qui peut le nier ? Le premier Wrestlemania de l’histoire à huis-clos.
Mais en quoi ça vaut le coup d’oeil ? On a encore un peu tous l’espoir de voir un show post-produit POUR mettre en avant Wrestlemania, et on espère qu’il délaisse la qualité de leurs weeklies pour se concentrer sur le Big One, mais qui y croit sérieusement ?
On reste au Performance Center pour la plupart des matchs, et la WWE n’a pas réussi une seule fois depuis le début de ce format à être ingénieux. Je ne crois pas que dans l’urgence de la situation, ils aient chercher à innover GLOBALEMENT.

2. Ça ne sera pas digeste.
Vous avez déjà du mal à vous mater les weeklies, je vois pas pourquoi ça sera mieux là. Surtout que vous ne faites que vanter le mérite des promos durant les weeklies. Donc, c’est peut-être le moment de vous rappeler qu’on va avoir 16 matchs en 2 jours, dans une configuration où les lutteurs n’ont pas interêt à prendre de risque pour nous divertir.

3. Spring Break mon cul. Du catch il y en aura toujours.
Si vous êtes vraiment des fans de catch, alors vous allez trouver un moyen de vous divertir autrement que par des shows de merdes à huis-clos.
Vous avez le network gratuit pour ceux qui ne peuvent se passer de la WWE, vous avez énormément d’autres compagnies à suivre ou à découvrir si vraiment vous vous sentez passionné, et l’AEW continue ses shows de son côtés.
Bref…

4. Des affiches inédites certes, mais sans âmes.
Tu parles de Wrestlemania de fraicheur, c’est le Wrestlemania de la désolation. Gâcher certaines de ses affiches parc qu’il faut à tout prix produire malgré la situation, d’où tu viens parler de fraicheur…
Qui a envie de voir McIntyre battre Lesnar dans une arène vide… Qui a envie de voir Goldberg contre Strowman (si c’est bien lui)… Franchement… Vous vous impatienter de voir les matchs post-produit façon AJ Styles / Taker - Bray / Cena - mais êtes vous simplement capable de me citer un match fictif que la WWE a produit et qui était intéressant ?
Quelle désolation de se dire qu’on aura Sami Zayn contre Daniel Bryan dans ces conditions…

5. Edge…
Bien entendu qu’on peut se priver de revoir ce catcheur à l’action…
Son retour au Rumble était super, rien à redire là dessus, mais ce que je pense des autres matchs, s’appliquent ici aussi. Quelle tristesse de voir un match de la sorte se dérouler dans une arène vide.
Et pour te faire une piqure de rappelle, les matchs de Randy Orton sont souvent chiant comme la mort, et pourtant il y a un public. Tu peux te raccrocher à eux pour partager ton excitation, là tu n’auras rien. RIEN. Imagines juste les temps morts de Randy, dans un show vide. Imagine les moments qui servent à la heat de Randy en temps normal, parce que c’est son catch, mais là sans personne. Et puis… Il est fort probable que Randy impose son rythme dans le match pour preserver Edge.

Bref…

Si vous êtes une poignée à attendre ce show, c’est à moi de vous féliciter.
Je vois souvent Frofro dire qu’il respecte les gens qui se désintéresse du show parce que « c’est Wrestlemania quand même » - Mais c’est plutôt à nous de vous tirer notre chapeau car vous avez encore des étoiles dans les yeux malgré toute la merde ambiante.
Je me dit surtout que s’ils continuent à vous donner envie aujourd’hui, alors que bon, on est sans doute dans une des périodes les plus dégueulasse de l’histoire de la WWE, rien ne vous dégoutera. Mais genre vraiment.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 11h18
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Tiens, tu t'es déguisé en avocat de Manchester United ?
Seulement trente minutes
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 11h19
Baron

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Seulement trente minutes
Tu as bien pensé à prendre une douche après ?
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 11h25
Ralgrad

@ Johnny B. Brand

La prochaine fois, va à la pharmacie acheter des capotes avant de décider de me baiser !

Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 11h27
Ralgrad

Bon pour info, je vais pas mater le ppv, c'était juste histoire de faire une chronique en lien avec WrestleMania juste avant l'évènement et celle-ci s'adresse aux fans qui hésitent ou compte boycotter WrestleMania.

Visiblement, j'ai pas réussi à convaincre JBB et je comprends tout à fait grâce à son commentaire, ses arguments valent autant si ce n'est plus que les miens.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 11h32
Johnny B. Brand

Tu auras beau avoir tout les arguments du monde.
La WWE est l'une des compagnies qui s'illustrent le plus dans la déception à mes yeux, car c'est la seule compagnie que je regarde qui peut proposer des Dream Match et les rater. Je n'ai plus confiance.

Ajoute à ça le fait qu'un show en huis-clos, ça me fait chier (et là, peu importe la compagnie. L'AEW ça m'emmerde en huis-clos, NXT aussi, et je pleure à l'idée que les matchs du TakeOver vont se faire sans public)
Après presque 20 ans à regarder du catch, je sais de quoi est capable la WWE, et si les news qui entourent ce show s'avèrent être vraies, alors il n'y a aucun signe rassurant à être devant Wrestlemania excepté si t'aimes regarder les accidents de bagnoles.

Alors, en temps normal je dit : Je serais le premier à venir dire que j'ai tord si c'est cool.

Mais pour que je vienne dire ça, il faudra venir me chercher car je ne compte absolument pas regarder ce show.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 12h03
Kryppi

Même si Wrestlemania se déroulait devant un public et avec tout ce que Wrestlemania implique chaque année, la WWE à niqué toute la hype en faisant gagner Goldberg en Arabie Saoudite. La victoire de Goldberg c'est un crachat à la gueule des fans. C'est bien fait pour la WWE que ce Wrestlemania soit un échec.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 14h31
dapratinho

Moi je comprends pas le but de la chronique...Tu dis que c est pour booster l envie de certains fans de regarder WM s ils sont indecis mais tu dis toi meme que tu le regarderas pas et que tu regardes pas la wwe depuis 1 an...Comment tu veux convaincre JBB ou n importe qui ?

Donc WTF, pk tu fais ca ?...laisse un mec comme Frofro le seul survivant de la wwe le faire.

Pi bon le coup de la fraicheur quand t as 50% de papi unijambistes incapables de faire un match.

Je prefererai largement revoir un Bryan vs Kingson ou un Rollins vs Ziggler pour le titre.

Y a des raisons de mater WM :
- Y a 2/3 matchs sympas a voir (rollins vs Owens par ex)
- la curiosite de voir ce que la creativite de WYatt peut faire dans un match gimmick movies
- MAIS Surtout la putain de quarantaine car t as rien d autre a foutre et jouer a Dragon Quest ca a des limites...

Mais certainement pas celles que tu evoques.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 14h54
Carcajou3

Ralgrad ta chronique était trop longue, tu aurais pu la faire en deux parties!

Six raisons de pas lire la chronique de Ralgrad sur WM36.

1- J´ai mieux à faire avant de crever du COVID-19

2- Je me suis trouvé une nouvelle passion l´alcoolisme, pour soulager mes angoisses apocalyptique

3- Si la fin du monde arrive samedi j´ai mieux à faire que regarder WM 36

4- Le navire de Vince McMahon va couler avec le COVID-19

5- Ralgrad n´a même pas glissé un seul mot sur Trump

6- De tout manière la catastrophe est inévitable.

Ralgrad je t´invite à prendre une brosse au whisky j´ai une excellente bouteille! Samedi et dimache soir bien saoul a regarde un désastre signer Vince McMahon, le whisky va peut-être rendre la chose moins pénible!
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 16h24
Johnny B. Brand

La prochaine fois quand tu voudras faire de l'humour Carcajou, t'essaieras avec d'être drôle steuplé.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 16h56
Samoan

C’est quoi le pire entre @Ralgrad qui rédige une chronique sans penser un seul mot de son texte et @JBB qui fait toujours 23 pavés pour critiquer quelque chose qu’il ne regardera pas mais qu’il regardera finalement dès le lendemain pour nous refaire 23 pavés derrière ?
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 17h53
Johnny B. Brand

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
C’est quoi le pire entre @Ralgrad qui rédige une chronique sans penser un seul mot de son texte et @JBB qui fait toujours 23 pavés pour critiquer quelque chose qu’il ne regardera pas mais qu’il regardera finalement dès le lendemain pour nous refaire 23 pavés derrière ?

T'es mignon !
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 17h58
brettangle

Non mais franchement JBB critiquer en permanence un truc que tu regarderas ... est ce que j'ai dejà fait ça moi ? .....
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h26.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08343 seconds with 8 queries