FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Retour sur les membres de la NWO
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 16/02/2020, 20h30
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté

Retour sur les membres de la NWO

A l'occasion de l'intronisation au temple de la renommée de la NWO, je reviens sur la participation de la plupart des membres de ce groupe. Parce que dès qu'un clan est intronisé, mon point d'intrigue à chaque fois c'est "quels membres seront intronisés".

Quand il s'agit de trio, quatuor ou à la rigueur 5 gars, la WWE prend la peine de tous les introduire. Ainsi, on s'était retrouvé avec pas mal d'intronisés "en une fois" avec la DX, de l'autre seulement 4 membres ont été intronisés chez les Horsemens.

Tandis que la NWO a connu pléthore de membres au cours de sa longue existence. Mais la WWE n'en a choisi que 4 et je trouve que même si c'est impossible/difficile d'en prendre +, je considère que d'autres membres étaient "HOF Worthy" d'être aussi intronisés dedans.

J'imagine que d'autres clans seront introduis à l'avenir... ou plutôt, dans très longtemps comme le Shield et le New Day. Là pas besoin de trier parmi les élus, il n'y en a que 3 par chaque. Puis je me demande si on aura aussi le Nexus, je pense que ce clan là aurait sa place mais je suis pas certain de qui on introniserait dedans.

Je reviens de suite sur les membres de la NWO et de ceux dont l'intronisation ne m'aurait pas déplu. Autrefois, j'avais la manie "accidentelle" de faire des biographies ou de "il a feudé contre qui à tel moment", cette fois je vais essayer d'éviter ça.

On a déja Hall, Nash, Hogan et Syxx

Les 3 premiers, pas besoin d'y revenir. C'est eux qui ont crée le choc lors de Bash at the Beach 1996. La WWE va certainement se charger d'épiloguer sur leurs cas. Quant au 4ème, c'est vraiment un cas spécial car c'est aussi un membre de la DX (intronisé même de la sorte) mais il arrivera plus tard dans le clan. Il s'appelait Syxx hein, même s'il est + reconnu sous le nom de X-Pac et dans une moindre mesure, 123 Kid.

On aura eu droit à "un clan dans le clan" avec Hall, Nash et Syxx qui nommeront leur trio "Wolfpac" tout en faisant partie de la NWO. Je comprends pas cette idée du "clan dans un clan". A moins de vouloir faire comprendre que dans un groupe, quelques uns restent + proches entre eux qu'avec les autres membres.

Car oui, la NWO était tellement vaste au niveau de ses membres que... on avait de la NWo qui apparaissait partout. Masahiro Chono qui faisait chambre à part (ou en Tag avec Mutoh), idem avec Bagwell et Norton, Hollywood Hogan avec Vincent et Bishoff, etc. Il fallait suivre et comprendre. De l'autre côté, ça occupait ces dits lutteurs.

Mais mention à Hall & Nash qui du coup, représentaient ensemble les Outsiders, mais aussi le Wolfpac et enfin de compte la NWO. On se retrouvait donc avec 2 lutteurs à la WCW qui faisaient partie de 3 entités.

Je reviens à Syxx qui contrairement à Hall & Nash, n'aura pas eu d'autre rôle que membre de la NWO durant son séjour à la WCW. Et pour cause, il n'est même pas resté 18 mois à la WCW et la clan a existé pendant quelques années (à peu près 2 ans dans sa version d'origine avant qu'il y ait le Black & White et autres reboot).

Syxx aura quand même eu de quoi faire en feudant contre Eddie Guerrero pour le titre Cruiserweight (qui était bien + important que l'actuel CW de 205 Live) puis il aidera ses 2 potes grands & baraqués contre les vieux respectés (Piper et Flair principalement). Voilà, si les Outsiders avaient l'avantage de la force physique, lui avait la vitesse et l'agilité.

Attaquons les membres injustement oubliés :

Voilà un jeune qui avait littéralement fait décoller sa carrière en intégrant le groupe. Son Heel-Turn est similaire à celui de HBK à la fin des Rockers : il tourne Heel en trahissant son partenaire, ici Scotty Riggs pour aller en solo dans un rôle de beau-gosse arrogant. Mais contrairement à Shawn, il n'aura jamais atteint les sommets. En même temps, la NWO possédait déja ses main-eventers et les autres membres eurent une importance moindre, donc Bagwell. Mais la visibilité restait intacte, vu qu'on voyait très souvent la NWO dominer la WCW et que durant les moments de célébration, on voyait plusieurs membres simultanément.

Mais on voyait aussi la NWO s'illustrer dans des bastons post-matchs, des interviews inutiles (en fait, c'est juste pour le divertissement quand on est fan), intervenir dans les matchs, et très souvent on y voyait Buff.

Mais là où Buff s'était surtout démarqué, c'était pour le divertissement qu'il apportait avec ses manières de se pavaner, de fanfaronner, chahuter, faire le con, ect. Le tout illustré par des tenues loufoques, comme son chapeau à la taille démesurée. C'était le mauvais élève de collège dans toute sa splendeur. Et ça lui allait comme un gant et était naturel comme tout. Le gars était purement et uniquement un entertainer mais de haut niveau.

Après, vient la communauté internet qui vient gâcher le tableau "ouin, yé mové dans le ring". Euh... d'accord, Bagwell n'était pas Tyler Bate sur le ring mais who cares ? Il avait déja le total-package de la réussite pour le spectacle et le divertissement sportif. Il se démarquait déja comme personne aujourd'hui (on a pas se mentir : pas un seul à la WWE, NXT, Impact ou AEW n'est aussi délirant que Bagwell dans la NWO).

Niveau occupation, c'était concrètement pas la gloire. En dehors d'une tag-team avec Scott Norton, il a feudé avec Lex Luger pour le titre de Total Package" mais Luger l'aura quasiment jamais mit en avant (donnant + l'impression d'une feud low-carder vs main-eventer). Il aura enfin quelque chose lorsqu'il sera le sidekick de Scott Steiner dans sa lutte contre son frère Rick Steiner. Mais cela donnera lieu à quelque chose de repoussant comme l'arrivée de la daronne Judi Bagwell contre son fils...

Voilà, voilà un gars qui pour moi aurait été un intronisé digne pour ce clan. Il nous aura pas laissé indifférent et en plus il était bien "over".

Encore un membre qui s'était repackagé "de ouf" en trahissant son partenaire. Et qui a fait la part belle au divertissement en changeant de look, en illustrant davantage son physique et qui a également misé sur le look en se teignant en blond, en portant des lunettes spéciales suivi de nouvelles catch-phrases et gestuelles. Il se fity ainsi surnommer Big Poppa Pump.

Son run dans la NWO consista essentiellement à feuder avec son frère Rick. Mais c'était une rivalité grandement mise en avant auquel d'autres catcheurs sont sont joint à cette feud, comme les membres de la NWO pour Scott (Bagwell surtout, Norton, Vincent, etc) et du côté de Rick il y avait Luger, Giant (futur Big Show), Judy Bagwell...

Mais les 2 frères combattaient entre eux également pour le titre par équipes. On s'était retrouvé finalement avec Rick qui a le dessus et qui s'était choisit un partenaire en la personne de Kenny Khaos... (un lowcarder de la WCW de l'époque).

Scott n'aura qu'un seul vrai programme au sein de ce clan mais a profité de ce dit clan pour gravir les échelons et devenir ensuite un main-eventer de la WCW et c'est également via cette gimmick qu'il aura à la WWE pour feuder contre Triple H pour le titre mondial à Raw. Bref, pour dire que là aussi, un membre de la NWO "laissé pour compte" n'aura pas été un membre parmi tant d'autres. Lui aussi il est digne du "NWO Hall Of Fame".

Là j'avoue ça devient discutable mais là aussi je considère qu'il s'agit d'un membre pas suffisamment reconnu. Il s'agit de l'ex-Virgil de la WWF renommé Vincent. On peut rappeler que ce catcheur est (pour d'étranges raisons) un moyen de tacler des personnes telles que Dusty Rhodes (Virgil était son prénom) et Vincent Kennedy McMahon. Notons que quelques années plus tard, il le feront appeler... Shane (c'était dans un clan oubliable et dirigé par Curt Hennig).

Virgil était rendu low-carder à la WWF mais en tant que membre de la NWO, la WCW a prit soin de garder sa "crédibilité" intacte avec un rôle de non-lutteur, considéré alors que "chef de la sécurité". Autrement dit, tout comme à à WWF, il était booké "faible" mais ici (dans la WCW/NWo) avec une bien meilleure visibilité en apparaissant souvent aux côté de Hollywood Hogan (c'était un peu Orlando Jordan avec JBL) et en aidant tout le temps la NWo dans des moments agités. Limite, il avait un rôle comique, voire figurant. En fait, c'était le Sidekick par excellence, vu qu'il a managé à peu près l'ensemble des membres, à l'exception de Hall & Nash.

Vincent avait ses mimiques propres comme 75 % des membres. Je le trouvais amusant, pas emmerdant et il était souvent présent, c'était à mon avis un très bon "accompagnateur". Donc sas pour autant le demander, je serais pas opposé à le voir HOF de la NWO.

Je penche pas qu'un apportait grand chose mais le point d'intérêt surtout c'était d'avoir une vedette catch au sein même du clan, puis j'avoue qu'un basketteur controversé au sein de la NWO apporte de la renommée au clan. Toutefois, il n'aura pas fait beaucoup d'apparition et aura très rarement catché (un peu normal). Il était essentiellement là pour soutenir le champion Hulk, son rôle n'était donc pas des + recherchés. Comme d'autres, son intérêt était pour le divertissement mais dans son cas, aussi pour l'attirance (vu son starpower hors du ring).

Je disait qu'il a rarement lutté... mais il n'aura malheureusement fait lors d'un PPV de la compagnie, en équipe avec Hogan contre DDP et un autre basketteur, Karl Malone.

Ce qui est étonnant, c'est que d'un côté, c'était un membre majeur mais que de l'autre, c'était à ses dépends que la NWo s'est formé, lorsque Hogan lui avait porté "par surprise" sa Legdrop.... Cela dit, il a participé à ce qui fut selon moi la meilleure rivalité de la NWO sur le plan individuel, celle contre Diamond Dallas Page.

C'était une rivalité sanglante, tout comme Rick/Scott, ils ont également été épaulées par d'autres personnes. Que ce soit par leurs compagnes ou d'autres Main-eventers. Mais la rivalité était tellement étoffée qu'il y a quand même eu du 1 vs 1 dantesque entre eux, comme leur match de Halloween Havoc 97.

Cette rivalité aura permis à Macho de se ré-inventer et surtout de créer un top-babyface relativement populaire en la personne de Page. Après cette rivalité, Macho est devenu "un simple membre" jusqu'à qu'il y ait mésentente avec Hollywood Hogan, qui mènera ensuite à la NWO à se séparer en 2, avec d'un côté la NWO Black & White face à le Black & Red (NWO Wolfpack).

Des membres un peu moins marquants ou qui se démarquent moins

Curt Hennig qui aura fait un peu comme Scott Steiner : trahit Ric Flair pour ensuite feuder longuement avec lui. Mais contrairement à Steiner, il aura rien fait de particulier à part être un fidèle serviteur comme d'autres. Mais il aura aussi été lutteur, on peut l'avouer, avec une belle run pour le titre US. C'était un solide mid-card durant son aventure.

Scott Norton : partenaire occasionnel de Bagwell et ensuite Konnan. C'était un powerhouse en mid-card. Y a pas de rivalité ou de programme qui m'ait marqué chez lui., si ce n'est ans une moindre mesure contre le Giant ou qu'il faisait parfois le "sale travail" des autres membres.

Eric Bishoff : perso j'ai pas été + que ça emballé par sa présence, il se différenciait des autres par le fait d'être une figure d'autorité. Il s'est prit le surnom de Easy-e. Ouais bon d'accord... Bien qu'il soit non-lutteur (et il ne l'a jamais été, contrairement à Vincet) il a eu le droit à de l'exposition à lui, comme une feud conclue par un match catastrophique contre Larry Zbyzko à Starcade 97.

Konnan : le célèbre et légendaire gros mexicain chauve avec son style "gangster". Je vois pas ce qu'il a apporté au clan, ni en quoi ça lui a servit. Il avait déja sa propre personnalité et ses gestuelles avant d'intégrer le groupe et n'aura pas changé d'un iota en intégrant le groupe. Disons qu'il permettait au clan d'avoir un membre latino, pour + de diversité (ils avaient déja un ou 2 japonais également). Sa un consistait à feuder avec les CW de la division (Mysterio puis Juventud) et comme d'autres membres, lutter en tag.

D'autres membres feront comme Konnan, comme Horace Hogan, Bryan Adams et le reste que j'oublie. Là on a fait de tour des membres de la NWO originale. Mais à tous ses membres, leur présence était quoi qu'il arrive acceptable, car il avaient le charme et le style qui correspondait au clan.

Quand la NWo prendra maintenant des membres... discutables

Après, place à des reboot... de merde. Comme celui qui était + insultant qu'autre chose avec Jeff Jarrett et les Harris. D'accord, Double J n'est pas n'importe qui mais il n'a pas le profil de membre de la NWO. Il n'a ni l'attitude, ni... rien qui vaille pour pousser l'idée de le voir dan le clan. Pareil pour les jumeaux Harris. En même temps, la NWo était déja périmé rendu en 2000 donc un retour du clan n'avait aucun intérêt.

Mais la WWE tentera aussi le coup mais avec un succès tout aussi absent. La WWE aura réussit à faire revenir le clan avec les 3 membres d'origine lors d'un PPV mineur, mais le concept NWO était périmé et c'était juste "faire de l'ancien avec de l'ancien". Même Hall, Nash et Hogan n'avaient plus la brillance qu'ils avaient à la WCW.

Puis tôt ou tard, ces 3 membres quitteront le groupe, Hogan via un Face-turn en se joignant au Rock, Hall viré pour ses casseroles et Nash pour le quad. Ce à quoi, la WWE ne lachera pas l'affaire pour autant et y amènera des membres improbables.

A commencer par Booker-T, ça ne rendra pas la NWO meilleur (d'autant qu'il était mid-low carder à l'époque) mais également Ric Flair (WTF ? Le mec était un rival de longue durée) et finalement HBK. Alors là, Shawn a destiné X-Pac pour l'honneur d'être le seul lutteur à avoir été dans la NWo et la DX. (y avait Rick Rude oui, mais qui n'était pas lutteur)

N'empêche, ce qui est hilarant c'est qu'on oublie qu'un lutteur du calibre HBK a fait partie d'un clan qu'est la NWO.

C'est pas un fake cette photo ?

Et le pire, c'est qu'il avait demandé à HHH de le joindre dans ce groupe, la réponse était supposé prendre place à Vengeance 2002. Mais heureusement, la WWE avait finalement mit fin au carnage NWO avant ce PPV. A la place, HHH a eu le choix entre Raw ou SD. Et heureusement, on n'a jamais retrouvé la NWO au niveau "permanent/actif" après.

Dernière modification par EdgeRulz ; 17/02/2020 à 12h22.

Vos commentaires
Vieux 17/02/2020, 04h37
VonDerChuck

Le faux Sting a été un élément intéressant pendant un petit moment dans le clan. Puis il a continué un bon moment son rôle au Japon ensuite dans la version du clan à la NJPW (avec Scott Norton et Mike Rotundo entre autres comme visages américains).

Pour le Hall of Fame, Randy Savage, Curt Hennig, Rick Rude, Brian Adams ne peuvent pas venir récolter le prix, mais j'espère qu'ils auront au moins droit à une mention. Sinon bien d'accord pour Scott Steiner et Buff Bagwell, le Giant aussi mériterait sa place avec les honneurs du clan.

Parmi les ratées du clan j'ajouterais Stevie Ray. Ça avait un certain potentiel mais qui n'a pas donné grand chose

Que penses-tu de Nick Patrick ?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2020, 09h46
bbb

A titre perso j'aurais adoré voir Nick Patrick dans la nWo intronisée. La WWE intronise des lutteurs des managers, des annonceurs des commentateurs mais jamais d'arbitre. Et même si c'est dans un clan, ce serait légitime de voir un arbitre au Hall of Fame. Et franchement les arbitres qui peuvent y prétendre son à mon sens peu nombreux. Nick Patrick avec la nWo, Charles Robinson pour sa longue carrière et dans une moindre mesure Earl Hebner pour sa participation au Screwjob.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2020, 12h45
EdgeRulz

Citation:
Envoyé par VonDerChuck Voir le message
Le faux Sting a été un élément intéressant pendant un petit moment dans le clan. Puis il a continué un bon moment son rôle au Japon ensuite dans la version du clan à la NJPW (avec Scott Norton et Mike Rotundo entre autres comme visages américains).
Ouais, un membre limite oubliable pour moi. Je le vois comme une réponse de la NWO envers le vrai Sting. Après, le problème de la NWO c'était la collaboration WCW/NJPW auquel il y avait des "raccords" entre les 2 feds. Mais... c'était juste pas possible à l'époque de suivre la NJPW. Du coup, j'avais quelques membres qui étaient dans clan pour vaguement exister, comme Chono, Mutoh, le faux Sting et Mr. Wallstreet. (le nom de Rotundo à la WCW). J'ai donc pas pu suivre leur activité hors- WCW.

Citation:
Pour le Hall of Fame, Randy Savage, Curt Hennig, Rick Rude, Brian Adams ne peuvent pas venir récolter le prix, mais j'espère qu'ils auront au moins droit à une mention. Sinon bien d'accord pour Scott Steiner et Buff Bagwell, le Giant aussi mériterait sa place avec les honneurs du clan.
Je mettrais Macho au dessus des autres quand même.

Rick Rude, alors dans l'incapacité de lutter, n'a fait que manager Curt Hennig. Quand j'y pense, c'est fou le nombre de managers qu'a eu ce clan. (Dusty Rhodes pour Scott Hall également)

Ce qui est cool par rapport à ça, c'est le jeu WCW/NWO Revenge qui "fidélise" cela.

Concernant le Giant, le problème pour moi c'est qu'il a + été marquant en rival de clan que membre. Il en avait fait partie mais au début, je connaissais pas encore la WCW Je me souviens bien + de sa rivalité contre Kevin Nash et lorsqu'il faisait des 10 contre 1 contre le clan.

Après oui, il a intégré la NWO de Hogan, mais hormis une feud avec le footballeur Kevin Green puis une oubliable avec DDP, c'était pas grandiose.

Citation:
Parmi les ratées du clan j'ajouterais Stevie Ray. Ça avait un certain potentiel mais qui n'a pas donné grand chose
En effet car il s'intégrait bien lui aussi. Le truc, c'est qu'il voulait que lui et son frère/partner Booker-T passent du côté Heel, mais Booker ne voulait pas. Dans le procédé, Stevie choisira d'aller dans la NWO. Mais pour autant, les 2 restent de leur côté sans jamais aller en rivalité. (si ce n'est en début 2000 dans une rivalité qui n'a rien à voir avec la NWo, mais pour les droits de Harlem Heat)

Citation:
Que penses-tu de Nick Patrick ?
Dans la NWO ? Je le l'ai jamais "vécu". Je me souviens + d'un arbitre "réglo", le match le + mémorable qu'il ait arbitré dans l'histoire de la NWo c'est Sting/Hogan de Starcade 97 surtout avec le coup du "tombé rapide". Patrick n'avait rien fait de "heelish" dans le match (hormis cette histoire bizarre de tombé, qui était plutôt un pinfall réglo) mais ça n'a pas empêché Bret Hart (alors Face) de venir le frapper, je dois dire que c'était totalement confus là.

Citation:
Charles Robinson pour sa longue carrière
Lui par contre je me souviens très bien de sa période "vendu" à Ric Flair où effectivement, il faisait tout le temps le travail dans le sens qui arrangeait Flair. C'était original et amusant. Il avait même finit par lui prendre sa gimmick et catcher à ses côtés (sous le surnom de Little Nature Boy).

A tel point que la WWE a même finit par surfer dessus en faisant un peu pareil avec Charlotte.

Citation:
Earl Hebner pour sa participation au Screwjob
Ah mais pas que pour le Screjow, il a arbitré une tonne de championnats majeurs. Il aura connu l'ère Macho Man, Bret Hart jusqu'à HHH. Il y aura même eu droit à un angle avec une rivalité contre HHH. (avec Hebner qui refuse d'être vendu).
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2020, 14h31
Thegreatone95

Et bret hart le merite pas selon toi?
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14597 seconds with 8 queries