FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Coronavirus
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/02/2020, 12h23       #1
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Coronavirus

La carte en live pour suivre l’évolution :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6

Ce qui est plutôt inquiétant c'est le fait d'avoir 0 cas en Afrique... Enfin 0 cas détecté car c'est impossible qu'il n'y ai pas de cas là bas (surtout avec les investissements massif des chinois ces dernières années en Afrique = interactions fortes).

De même, le nbr de recovered n'est jamais évoqué dans les médias alors que c'est peut être la donnée la plus importante pour appréhender la virulence du virus.

Dernière modification par Wolf ; 25/02/2020 à 21h37. Motif: Titre plus généraliste
darkside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2020, 13h15       #2
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Il paraît qu'une malade a eu les symptômes 24 jours après avoir quitté Wuhan.

Ça c'est inquiétant
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2020, 14h11       #3
Nevran
A ke jm dyskutai dla vy
F'n Freak

Membre: avril 2008
Il y a rien d'inquietant, c'est juste la periode d'incubation qui peut etre longue et on est deja au pic normalement dans la courbe de pandemie la. Respirez

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2020, 14h53       #4
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
on se croise les doigts que l'inde y passe au grand complet. puis que la vague continue sur sa lancer vers la musulmanie

sauf la tendance semble aller vers le nord . donc la Russie,

ce... qui est pas mal aussi

Iron KLUB BAYBAYYY !!

Dernière modification par Iron Pat ; 11/02/2020 à 14h58.
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2020, 15h30       #5
Nianing
FN Freak
F'n staff

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Il y a rien d'inquietant, c'est juste la periode d'incubation qui peut etre longue et on est deja au pic normalement dans la courbe de pandemie la. Respirez
Non.
Le pic est attendu en mars.

F'N Survivor Ligue 1 - Winner (1st edition) - Victoire finale face au loser TLC Addict.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2020, 09h01       #6
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Ils sont rigolos les chinois, ils ont retrouver 20 000 cas de plus comme ça...
Vieux 13/02/2020, 09h29       #7
Retro
IRON Klub, baybay !!
F'n Freak

Membre: décembre 2011
On est en train de vivre The Walking Dead en direct. C'est C000L, les mecs.

Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2020, 09h52       #8
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
J'ai l'impression qu'il y a une psychose, uniquement parce que le virus vient de loin (Chine).

Ça me rappelle quand j'étais au lycée, les gens avaient peur de la Grippe A et commençaient à se faire des vaccins, au sein même de l'établissement on avait une cellule d'urgence qui s'était ouverte pour se faire vacciner.
Vieux 13/02/2020, 10h26       #9
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Je pense, au contraire, qu'il y a nulle psychose car ca semble "loin". Mais l'OMS fait son job à alerter et suivre ce sujet car un virus n'obéit pas aux règles des frontières.
Vieux 13/02/2020, 10h47       #10
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Je pense, au contraire, qu'il y a nulle psychose car ca semble "loin". Mais l'OMS fait son job à alerter et suivre ce sujet car un virus n'obéit pas aux règles des frontières.
Après tout dépend.

Moi quand je vais sur Twitter ou Facebook, il m'arrive de lire des trucs parfois, c'est chaud.

Les gens boycottent les restaurants asiatiques (parce que pour nous français, les japonais, chinois, vietnamiens, thaïlandais, etc ... c'est du pareil au même), ils boycottent les chauffeurs Uber d'origine chinoise, comme si t'a automatiquement le virus si t'es chinois ou que tu ne peux pas l'avoir si t'es européen.

L'autre jour, je suis tombé sur une vidéo de Touche pas à mon Post où tu voit l'équipe entière (sauf deux d'entre eux) paniqué sur le virus.

Enfaite, le seul truc que je considère comme légitime, c'est qu'il n'y a pas encore de vaccin, mais il existe plein de maladie où y a des vaccins mais qui font encore et toujours des milliers de mort, parce que certains ont leur cerveau lavé par les anti-vax.
Vieux 13/02/2020, 11h47       #11
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
En Belgique, on a eu un reportage dernièrement sur un vietnamien racontant qu'il a vu des personnes sortir d'un bus, juste parce qu'il venait d'y entrer. Son père, possédant un food truck avait subit des commentaires racistes d'un couple de vieilles personnes disant qu'ils ne voulaient pas s'approcher même de la nourriture qu'il vendait "parce qu'ils étaient sûr que c'était infecté" ...

Alors que ces deux personnes n'ont pas quitté quitté la Belgique ...

Le soucis avec ce genre de situation, c'est que la communication part souvent en couille. Les gens commencent à s'imaginer des choses et à inventer des conneries. Ou sont totalement cons et en profitent pour se défouler sur une origine qui n'est pas la leur. Le racisme tient très souvent à très peu de choses.

Pour ma part, je me méfie plus de la grippe classique que du coronavirus.
Vieux 13/02/2020, 11h57       #12
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Je ne vais jamais sur les réseaux (en dehors des réseaux pro) donc je suis exonéré des conneries en ligne . La bêtise ressort de toute façon à tout moment difficile donc que tu es une minorité qui face une fixation sur les asiatiques c'est sur mais ça ne représente pas la réalité d'un pays. Les médias aiment ça (ils ne vont pas faire un reportage sur les 90% qui agissent normalement mais sur les 10% qui ne le font pas comme toujours) donc tu as 1 000 reportages sur ces réactions qui amplifient artificiellement l’impression.
Vieux 13/02/2020, 12h53       #13
Hercule Poivrot
o o *
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Le truc qui m'inquiète c'est vraiment cette histoire de la Chine qui avait ouvert son premier laboratoire P4 (plus haut niveau de sécurité) il y deux ans dans la ville de Wuhan justement.
https://www.20minutes.fr/monde/27079...-rumeur-virale

Je vais vous donner du fuel a hapoonner, si c'est un vilain virus artificiel superméchant qui sort d'un flacon qui a cassé (et pas de chauve-souris ou de pangolins), c'est que les conséquences potentielles de ce virus sont inconnues.
Faudra attendre mars effectivement pour évaluer le pic. D'ici là on verra également les premiers gens qui sortiront de l'hôpital (dans les faits ça provoque une pneumonie, donc deux semaines à l'hôpital s'il n'est pas blindé et t'es remis sur pieds + immunisé), combien de cas s'en sont tirés avec choc cytokinique et là on va pouvoir faire une estimation à la louche.
D'ici là un vaccin sera probablement mis en place également.

L'aggravation du chiffre actuellement est surtout dû aux recommandations de l'OMS qui a demandé à la Chine de fournir les chiffres de toutes les personnes grippées même si les symptômes ne correspondent pas vraiment à celui du nCov, par mesure de précaution.
Mais sachez qu'une épidémie de grippe classique en Chine, dans leurs métropoles surpeuplées et polluées ça fait déjà très mal.

Et dans le pire des cas, au grand max, scénar grippe espagnole dans un monde de 7,5 milliards d'habitants, ça donne 4 milliards d'infectés (l'OMS envisage 60 % d'infectés si ça tourne vilain), ca ferait 80 millions de morts si on reste dans les 2% de mortalité à la louche. Sachant que le monde gagne 5% d'habitants par an (400 millions en gros)

Ensuite vaccin (dans un ou deux ans) et/ou renforcement immunologique des survivants et le truc, s'il continue d'exister, vient renforcer les grippes hivernales (je ne le savais pas mais toutes nos grippes hivernales sont des descendantes de la Grippe Espagnole, qui donc continue de nous casser les couilles).

Et encore, on peut s'estimer heureux que le foyer de développement vienne d'un pays orwellien comme la Chine. Si ça avait été l'Inde, ça aurait été génocidaire.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2020, 12h58       #14
Hercule Poivrot
o o *
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Après prenez pas mon opinion au sérieux non plus. Si je me suis renseigné dessus c'est parce que je suis un grand anxieux hypocondriaque qui a trop joué à Last of Us et qui a peur de se transformer en gros champignon ambulant.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2020, 14h18       #15
Nianing
FN Freak
F'n staff

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par Wolf Voir le message
En Belgique, on a eu un reportage dernièrement sur un vietnamien racontant qu'il a vu des personnes sortir d'un bus, juste parce qu'il venait d'y entrer.

Oui enfin ça c'est facile. Rien te dit que les gars devaient pas descendre ici. C'est ridicule.

F'N Survivor Ligue 1 - Winner (1st edition) - Victoire finale face au loser TLC Addict.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11515 seconds with 8 queries