FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

F'N panel : Royal Rumble
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de raf the warrior, publiée 24/01/2020, 11h53
raf the warrior raf the warrior est déconnecté

F'N panel : Royal Rumble

Prologue-aparté pré-chronique:Si le concept matche -les vues et les commentaires, c'est mon Tinder à moi- je vous proposerai la même chose pour l'ensemble du big four. L'idée serait, comme à la tournante (ping-pong les gars...) afin de proposer un panel différent pour chacun. Je n'ai pas d'idée arrêté sur le sujet. j'ai volontairement laissé chaque chroniqueur s'exprimer dans le langage, la longueur qu'ils souhaitait, en espérant que le rendu soit lisible.

Nous y voici, l'un des big four est imminent !

Pour l'occasion F'N Lutte fait renaître un concept Hall of Fame !

Lancé il y a dix ans par le grand Nevran, Raf the warrior vous propose un reboot.

Sera-t-il meilleur que celui de Magnum ou Mc Gyver ?

Toujours est-il que Darkside et Ralgrad ont répondu à l'appel.

Smocking sertis de diamants pour Dark; faux Lacoste et Gucci achetés au bled pour Ral.

---------------------------------------------------------------------------------

Nous commencerons par les matchs avec le moins d'intérêt pour finir par ceux qui sont susceptibles d'être les plus hypes.

I) Who cares sérieux ? Sheamus vs. Shorty G et Andrade vs Carillo

Deux matchs, je vous avoue, dont j'ai rien à péter, digne d'une fédération toute pétée mais bon c'est la WWE, elle peut se permettre de placer des lows-carder dans un pay-per-view avec l'assurance que le public soit chaud. Après tout à Houston, ils hypent bien un arroseur notoire en la personne de James Harden alors pour eux, ces deux matchs, c'est aussi bien que de voir leur chouchou qui ne met pas un panier à trois points pendant le match, fait 10 pertes de balles dans le match mais est toujours adoré puisqu'il va aux All-stars. Allez comprendre...

* Pas plus pour le premier; **1/4 pour le deuxième . Qu'en pensent les autres ? Partagent-ils le même avis ?

Darkside :
  • euh ba là Sheamus défonce le point G et next… On a fait revenir Sheamus pour ça ??
  • Je n'aime pas Carillo et c'est purement physique et gratuit. Mais vraiment, je fais un blocage sur sa gueule. Alors que Andrade et Zelina c'est du bonbon... Bref... Sans rapport mais ce match va faire le taf sur le ring car on a de bons compétiteurs. Est-ce que l'on va jouer la tension entre la belle et Andrade ? Difficile à dire car ils changent au fur et à mesure la story, c'est confus il n'y a pas de ligne directrice dans les feuds latinos des dernières semaines. Donc partons sur du classique : Zelina va aider Andrade en balançant son string sur le ring pour perturber sale tête et Andrade va conserver après un beau match dynamique. Rey va venir à la fin sauver face de merde et surtout pour préparer le fameux match du masque (voir de sa fin de carrière) contre Andrade.
Ralgrad:
  • C'est un peu le match qui n'a pas lieu d'être, il n'y a même pas de réelle raison de leur donner un match en pay-per-view. Par ailleurs, franchement, n'y avait-il pas mieux que Shorty G pour le grand retour de Sheamus, annoncé depuis des semaines via des vignettes ? La WWE nous vend un match sans enjeu particulier et sans suspens, comment croire à la défaite de l'irlandais ? Deux questions qui montrent surtout que mon intérêt est au plus bad, pour un match qu'on oubliera probablement à moins que... l'ex-Chad Gable finisse par remporter le match ! Imaginez, l'ancien coéquipier de Jason Jordan vaincre le colosse qui vient tout juste de revenir, ce serait pour le coup, une manière de surprendre les fans, donnant l'impression qu'on a pas perdu notre temps et que cette affiche n'est que la première d'une rivalité qui pourrait monter d'encore un cran. Mais je rêve probablement, Sheamus gagnera le match en moins de temps qu'il n'en faut pour aller préparer un café.

• Le match qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Je ne comprends pas comment on peut se dire "Hey, il reste de la place sur la carte, mettez un autre match". Après, ça n'en reste pas moins deux lutteurs intéressants qu'il faudrait développer davantage, mais pas sûr qu'un match noyé au milieu des autres, dans un pay-per-view qu'on retiendra davantage pour les Royal Rumble Matchs, sera une bonne chose pour les deux bonhommes. Ils n'en restent pas moins, très intéressant sur le ring, je pense que je vais passer un bon moment, même si je vois très mal Andrade perdre son titre dès maintenant, il semble parti pour faire un bon règne, qui va durer au moins jusqu'à WrestleMania.

II) Les matchs qui me font penser qu'écouter le tennis féminin est plus sale que ça : Becky Lynch (c) vs. Asuka et Bayley (c) vs. Lacey Evans

On continue à égrainer les matchs sans intérêt, un peu comme Donald Trump face au réchauffement climatique ou la communauté internationale face au sort des migrants. Vous pouvez crever, on s'en bats les steaks ! Notre cerveau lobotomisé par Cyril Hanouna a besoin de plus d'action et de sang... Force est de constater que ces matchs manquent d'intérêts....

** 1/2 à *** maximum. Le panel est-il en accord ?

Dark:
  • Je continue ma double prédiction. Réalité : Becky me gonfle (la Stone Cold du pauvre) mais elle doit, elle aussi, gagner. Asuka est arrivé de nul part avec la blessure de sa copine donc cette feud fait un peu artificielle. Là aussi, on attend une intervention de Sane mais sans succès. Victoire clean de Becky sans moment incroyable dans le match si ce n’est un peu de stiff pour le côté badass de Becky à travailler. Fantasme : et là après le duo, voici Blaszer qui intervient et fait carrément perdre le titre à Lynch ! Salope va ! Ça serait énorme comme heat et ça continue la logique contre Bayley et la suite. On peut même avoir Charlotte qui tente d’aider Becky mais ne réussit pas. On peut alors prévoir la chambre d’élimination avec Asuka, Becky, Charlotte, Blaszer et des PNJ pour compléter.

• Comme tous les matchs du RR, voici un match de transition sans enjeu véritable alors je vais faire deux versions pour les femmes (car c’est elles qui me motive le plus en fantasy booking cette année) : la morne réalité et ce que j’aimerai voir (sinon on va se faire chier !). Réalité : Bayley va et doit gagner clean pour être forte car l’autre blondasse base son faceturn sur « je suis un Marine et une maman »… Shit. Elle est une challengeuse de transition et médiocre in ring qui plus est. Il y aura forcément sa mioche qui va intervenir et Sasha pour faire gagner sa pote. Ce match sera très, très moyen et il n’y a rien à attendre de big. Fantasme : je vais me risquer à prédire le fameux Four Horsewomen MMA/WWE pour Wrestlemania donc j’aimerai bien une surprise type Marina Shafir et Jessamyn Duke qui interviennent contre Bayley à la fin du match en la tabassant elle et Sasha pour faire monter la pression petit à petit dans le show et avoir un fil conducteur
Ralgrad:
  • C'est malheureusement assez récurrent que les titres ne changent pas de mains avant WrestleMania. Alors bien sûr, il y a des exceptions, mais je vois mal Becky Lynch perdre à quelques semaine d'un règne complet d'un an. Encore plus quand certains me font penser que Ronda Rousey pourrait décrocher une victoire au Royal Rumble pour affronter l'irlandaise. En clair, la japonaise fait un peu tâche dans cette "possible" histoire et je ne vois pas en quoi lui donner un titre avant WrestleMania serait pertinent. N'empêche, qu'en termes de qualité, on sera au-dessus de la moyenne, ces deux femmes sont d'un niveau très élevé et livreront la marchandise à coup sûr. Il s'agira en plus, d'un remake de l'an passé qui avait vu la nippone gagner par soumission, est-ce l'heure de la revanche ? Je dis oui !

• Je ne sais pas trop pour les autres, mais j'adore cette Bayley. Terminé le look d'enfant de 9 ans, le règne est assez maladroit, mais elle a une attitude, celle qu'aurait dû garder Becky Lynch fin 2018. Du coup, je ne sais pas... j'arrive à accrocher mais comme pour la plupart des combats sur la carte, j'ai du mal à croire à un changement de titre ou à une victoire de l'outsider, celui qui n'est pas favori. Je suis assez partagé aussi sur Evans, je ne sais pas si elle est prête à entamer un règne avant WrestleMania, période où les projecteurs seront braqués sur la WWE. Par ailleurs, avec autant de match sur la carte, j'imagine que cet affrontement sera limité dans le temps et je ne vois pas la challenger gagner et mettre fin au long règne de Bayley en si peu de temps. Pour résumé, l'affiche est intéressante, mais l'issue est trop prévisible.

III) La cour des miracles à l'honneur : qui est le plus leucémique des deux ? Roman Reigns vs. King Corbin

Affiche traditionnelle entre un "super heel" et un "babyface". Ça ne vous rappelle pas les affiches que Cena avaient à l'époque ? Qui peut daigner douter du résultat du match ? Les deux hommes ont plus ou moins le même style de lutte même si Corbin semble plus complet et sait faire apparaître ses adversaires. Je ne pense pas qu'il gagne, le monde est fait pour les bisounous... De plus Corbin risque de se prendre un procès aux fesses par Lance Armstrong si Reigns le leucémique dopé ne gagne pas...

Allez *** pour ce match. En fonction de l'alchimie des deux, potentiel showstealer.

Dark: Again. Alors là la feud doit terminer une fois pour toute par une victoire totale de Reigns pour la suite. Toute la clique de Corbin va se montrer mais le retour du Reigns en mode Superman permettra de contrer le nombre. Ce qui est une erreur car trop forcer sur le côté surhomme a déjà couté cher à Reigns dans le passé. Là, on va avoir un match à la gloire de Roman pour le préparer comme assez fort pour le Fiend. Le match va être overbooké avec spots de Reigns pour le vendre aux fans. Corbin m’intrigue car il reste toujours très haut dans les cartes alors quel plan après cette feud ? Une énième dissension dans le groupe qui débutera dans ce match ? Quoiqu’il en soit un match spectacle avec table et autres artifices pour élever Reigns au rang de challenger crédible. Je me demande si le public va commencer à de nouveau huer Reigns comme à la grande époque ? Peut-être pas face à Corbin mais face au Fiend il n’a aucun chance d’être soutenue…

Ralgrad:L'affiche typique que la WWE reproposera encore et encore, tant que le Big Dog ne remportera pas le combat final. Non seulement le suspens est au plus bas, car on imagine mal King Corbin gagner encore une fois après la victoire à TLC, mais en plus, contrairement au Shorty G/Sheamus, ce match n'est même pas frais, c'est encore et toujours la même affiche. Ils ont voulu donner de l'intérêt avec la stipulation "Falls Count Anywhere" mais ça ne prend pas, ça ressemblera trop à un match normal sans disqualification et on peut s'interroger sur la bêtise d'une telle stipulation, car rien n'empêchera Robert Roode et Dolph Ziggler d'intervenir. Je sais que j'ai l'air de critiquer gratuitement, mais sérieusement, ça sent trop le Roman Reigns qui explose 1v3 l'adversité et je ne pense pas que l'arrivée des Usos y changera quelque chose. Êtes-vous prêt pour le festival Reigns ? Pas moi.

IV) Le BDSM à l'honneur, enfin la WWE rivalise avec Kink: The Fiend (c) vs. Daniel Bryan

Je pense que ce match pourrait être très intéressant entre deux figures de style différentes au niveau lutte. Or, la WWE a construit un personnage quasi invincible, il est trop tôt pour le voir être battu. La compagnie refera-t-elle le même coup que la DQ pour le Hell in a cell ? Non, certainement pas. Elle fera tout pour builder Bryan comme potentiel gagnant mais finalement ce sera Bryatt qui l'emportera. Attention cependant pour la WWE à ne pas créer comme pour Goldberg un effet de lassitude: les invaincus, ça lasse à la longue...

**** à *****potentiel. Match de la soirée pour moi.

Darkside: Le Fiend est vendu comme invincible donc je ne le vois pas perdre contre Bryan. Vu que sa défaite semble une éventualité pour Wrestlemania (et encore !), le chemin en attendant sera fait de victoires nettes. Bien entendu, on parle de Reigns pour la suite (exemple : il gagne sa place à Elimination Chamber). Bryan va porter le match et Bray fera l’immortel. Certainement un moment de chaise, table ou autre pour montrer que le Fiend est super résistant. Le match risque d’être assez plat sur le fond et sans grande surprise. Par contre, comme pour Corbin, comment préparer l’après pour Bryan ? Il n’est pas le produit du match, il est le figurant.

Ralgrad: J'ai lu un peu les réactions et c'est vrai que c'est pas la stipulation la plus intéressante dans le catch, mais elle est tellement rare que j'imagine que si elle a été choisie, c'est qu'on nous réserve quelque chose avec ces straps. De plus, de manière générale, j'aime bien les matchs entre Daniel Bryan et Bray Wyatt, je trouve qu'ils ont une belle alchimie, même s'ils n'ont pas réussi à faire mieux que le classique offert en 2014, c'était d'ailleurs au Royal Rumble. Après là encore et je sais qu'on va me sauter dessus en disant que j'ai que ce mot à la bouche, mais qu'en est-il du suspens ? Je suis comme ça, quand je regarde une série ou un film, j'espère ne pas connaitre l'issue avant même que celui-ci ne démarre. Dans le catch, je considère que si on arrive pas à insuffler un semblant de suspens, on perd beaucoup en attentes, c'est un point négatif qu'il faut essayer de corriger. À l'heure actuelle, je ne vois pas du tout Daniel Bryan récupérer la ceinture.

V) Allah serait content, 29 potentielles vierges sacrificielles, même DAESH bande face à cette affiche: Charlotte Flair, Alexa Bliss, Nikki Cross, Sarah Logan & 26participantes

Le Royal Rumble qu'il soit masculin ou féminin est un match étrange, parfois long... De plus, je ne suis mais absolument pas fan de la multiplication du concept: deux ici, un en Arabie Saoudite et bientôt devant vos écrans en Ouganda... La WWE use ce concept jusqu'à la moelle, jusqu'à quand la lassitude ? On risque de voir quelques starlettes oubliées (retour de la Glamazon, des Bellas Twins ?), pour un match que je placerai personnellement après l'opener Shorty G vs Sheamus (et encore, il pourrait être placé en pré-show). Quitte à offrir des angles, celui entre Lana et Bliss semble déjà dans la boite. Bien heureux celui qui voit la gagnante de ce match. Une main-eventer pour affronter Lynch à Wrestlemania, une nobody (midcarter comprenez moi) pour rencontrer Bayley.

**3/4 personnellement.

Dark: Mes prédictions féminines en deux parties dépendant de ce Rumble. En effet, soit on continue dans le fantasme : début de Rumble centré sur le retour de Paige. Un milieu ventre mou avec des anciennes et du NXT pour mettre un peu de rythme. La dernière partie sera centré sur le retour de Blaszer suivi de Becky qui se venge en l’éliminant mais là… bien sûr en 30… Ronda !! Ronda qui revient et l’élimine pour gagner le Rumble. Les 4 horsewomen MMA vont même célébrer tous ensemble pour narguer et montrer que tout était prévu et qu’elles vont dominer la WWE en détruisant les anciennes représentantes de la lutte féminine. A défaut dans la version réalité : toujours le même début mais c’est alors un Rumble boulevard pour Blaszer qui challengera Becky toujours championne pour le titre à Wrestlemania. Donc Blaszer arrivera en seconde partie et dominera outrageusement le Rumble. Final Four : Blabla, Becky, Paige, Charlotte. Blabla élimine les trois et gagne le Rumble.

Ral:Voilà ce que j’attends principalement du pay-per-view, le Royal Rumble. Un de mes matchs préférés, car au-delà même du vainqueur qu'on arrive à sentir à l'avance, c'est la petite tension à chaque décompte de 10, qui me procure de l'excitation sur l'identité du prochain entrant. Y a des surprises, du suspens (oui encore) et de bons moments qu'on retient assez souvent à chaque édition. Pour ce qui est de la possible gagnante, je ne vois pas du tout Shayna Baszler gagner, trop débutante encore pour lui donner un spot à WrestleMania. Je pense davantage que ça se jouera entre Charlotte Flair, qui ne l'a toujours pas remporté et Ronda Rousey, qui a une histoire à finir avec Becky Lynch. Après j'espère me tromper, j'espère être surpris, j'espère surtout des noms qui pourraient me scotcher au siège, bref je suis excité rien que d'en parler. Par contre, attention à ne pas allonger artificiellement la durée du match, j'ai souvenir que celui de 2019 était interminable, trop long et quand la carte est trop surchargée, c'est pas évident de tenir 6h devant un écran.

VI) 30 mecs dans une arène: Enfin les vrais mecs sont dans la place: fuck les LGBTQ+ vive les vrais mâles Alpha

Brock Lesnar (n°1), Roman Reigns, Randy Orton, Drew McIntyre, Ricochet, Rey Mysterio, AJ Styles, Erick Rowan, King Baron Corbin, Dolph Ziggler, Otis, Tucker, Elias, Aleister Black, Buddy Murphy, Rusev, Bobby Lashley, Braun Strowman, Shinsuke Nakamura, Cesaro & 10 participants

Je ne vois pas d'autres matchs que celui-ci pour clôturer la soirée. Le fait que Lesnar soit numéro 1 est intéressant. Je ne le vois cependant pas gagner, trop prévisible. Il pourrait tomber dans un traquenard (ligue des lutteurs à son encontre) ou être éliminé par Strowman à la fin histoire de bâtir une rivalité jusqu'à WM. Pour moi Strow est le favori mais il pourrait être aussi éliminé par un Lesnar en colère (angle souvent utilisé qui peut être réutilisé). Seth Rollins pourrait l'emporter aussi, histoire soit de clore l'épisode avec Lesnar ou offrir une revanche sur Wyatt. Le problème, c'est que cela a été déjà vu et que cela engendrerait un bad buzz. Si ces deux noms là sont les plus probables (rajoutez y Kofi Kingston qui a souvent fait des angles mais ne l'a jamais gagné), un outsider peut aussi le gagner... Enfin, niveau apparition d'un soir, la WWE pourrait nous faire revenir Jim Duggan comme elle l'a fait dans le passé, plus improbable, Bob Backlund ou encore Hogan qui tease une apparition à WM.

*** maxi

Dark: Ce match m’embête car deux aléas majeurs : Boogeyman et Shannon Moore … non sérieux Edge et CM Punk. Chacun conditionne le traitement de l’autre. Je vois un début de Lesnar en mode brute puis Velasquez qui l’élimine autour de la 10eme entrée (c’est précis mais Lesnar ne peut rester trop longtemps sur un ring). Ca fait une première partie cohérente qui prépare le match des deux à Arabia 2 (quid de Fury ?). Pour vendre Lesnar, on lui fera éliminer le gros Show et, tiens, même Keith Lee pour bien nous faire chier.

Le petit passage comique ensuite avec Otis et Scotty voir un R-Truth paumé. Le retour de Corbin et Reigns pour la seconde partie du Rumble. Au milieu, un moment sauvetage in extremis de Morrison et Kofi en concurrence pour le spot (par exemple sur le trône de Corbin). On a alors l’ultime partie du Rumble avec ce putain d’aléas… Faire revenir Edge ? Punk ? Les deux risquent de nuire à l’un des deux. Alors je me dis Edge car Punk est plus problématique backstage même si je n’aurais pas dit non à un face à face Miz/Punk pendant le Rumble ! Si on dit Edge, on arrive à un final four de Reigns, Edge, Corbin et Drew. Corbin élimine Edge parce que c’est Mr Heat. Reigns vire Corbin pour enterrer Corbin une fois pour toute et surprise Drew élimine Reigns ! Folie dans l’aréna ! Drew pushé babyface direct et adversaire de Lesnar à Wrestlemania. Je me risque sur Drew car il est bien mis en avant depuis peu, devenu face et on sait que le projet Drew traine depuis un moment… Ça serait l’occasion.

Ral:On en a parlé sur le forum, c'est l'une des rares fois où aucun réel nom ne se détache pour une possible victoire. ET aussi paradoxale que cela puisse être, c'est loin d'être excitant, tant le roster a été géré maladroitement. Les Braun Strowman, Drew McIntyre, Samoa Joe, AJ Styles, Kevin Owens, etc ... ont été trop en perte de vitesse et si l'un d'eux venait à gagner, ce serait comme voir un lutteur du milieu de carte remporter le match. Je sais que c'est cruel de dire ça, même pas loin de la connerie et je respecte d'ailleurs ces lutteurs, mais c'est comme ça que je le verrais, car ils sont -aujourd'hui- trop loin du main-event. Voir Roman Reigns ou Brock Lesnar gagner, ce serait "casse-couille" dans la mesure où j'en ai juste ras-le-bol de les voir au sommet de la montagne, n'y a-t-il pas d'autres lutteurs à mettre en avant ? Merde quoi. Je m'énerve un peu rien qu'en écrivant, car je sens que le Big Dog gagnera, mais putain, je serais tellement content que ça soit un King Corbin ou Seth Rollins, rien que pour le fait que les officiels montreraient qu'ils ont les couilles de tenter quelque chose, d'aller au bout de l'idée qu'ils ont avec King Corbin qui a grimpé les échelons au fil du temps. Je commence de moins en moins à croire une possible arrivée de CM Punk ou Edge, ce serait trop beau pour être vrai et je me rappelle avoir été tellement déçu par le passé que je commence à perdre espoir.

Merci à Dark et Ral pour leurs participations

A vos commentaires !

Vos commentaires
Vieux 25/01/2020, 12h26
Acetylsalicilique

Ah ah ah. C'était... rigolo ?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2020, 13h05
raf the warrior

Citation:
Envoyé par Acetylsalicilique Voir le message
Ah ah ah. C'était... rigolo ?
Ton incompréhension peut se comprendre et être légitime.

Le ton des titres n'est pas adaptée certainement, le contenu est peut être lourd à lire, la forme mal-adaptée, j'en sais rien.

Le fait est que si l'initiative n'est pas bonne, disons que ce sera un galop d'essai et qu'il ne sera plus renouvelé du moins de cette manière, si tel est le cas.

En recréant le concept, je me suis inspiré de ce que faisait Nevran, peut être trop pour ce qui est des titres.

Dark et Ral ont eu la gentillesse d'y répondre en proposant ce pré-show avec rigueur et leur style. Si l'ensemble ne colle pas, j'en suis navré et peut être responsable.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2020, 13h55
Vincio's

Je trouve ça bien. Ça se lit rapidement, et ça donne un bon résumé du PPV à venir. Selon les disponibilités de chacun, c'est une chronique qui pourrait être faite à chaque PPV.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2020, 15h03
Ralgrad

Je trouve aussi que ça se lit assez vite.
Pour les prochaines éditions, faudra essayer de trouver un mec qui regarde beaucoup plus la WWE que moi, j'étais perdu par moments.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2020, 15h14
JuanNono

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je trouve aussi que ça se lit assez vite.
Pour les prochaines éditions, faudra essayer de trouver un mec qui regarde beaucoup plus la WWE que moi, j'étais perdu par moments.

Un panel peut être n'importe qui finalement, tant qu'un avis est donné
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2020, 16h34
EdgeRulz

Un truc où je bloque : Corbin/Reigns "potentiellement" meilleur que Asuka/Becky ?

Je désaprouve complètement, lors de TLC on a eu un combat limite médiocre entre les 2 hommes, tandis que les 2 femmes ont sorti un MOTY l'an dernier.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2020, 08h42
darkside

Drew , j'etais bon !
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2020, 09h14
raf the warrior

On a tous été bon dans les pronos, je voyais bien Charlotte pour le RR féminin, ça m'apprendra à me taire.

Quant aux étoiles potentielles, il faut que je vois les matchs
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17959 seconds with 8 queries