FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

CM Punk qui se plaint que Miz ait fait un Main-Event de WM mais pas lui
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 19/01/2020, 06h43
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté

CM Punk qui se plaint que Miz ait fait un Main-Event de WM mais pas lui

Voilà, je vais enfin m'exprimer sur ce sentiment d'injustice que Punk éprouve par rapport à Mizanin, à savoir participer au dernier combat de Wrestlemania. Il s'était déja plaint de cela vers 2011 et est reparti à la charge récemment.

En premier lieu, je considère que ça sert à rien de tenir en vigueur UNIQUEMENT ce spot là. Il y existe aussi les honneur de ME des Shows tels que Summerslam (qui arrive second après WM), de remporter le Rumble, le KOTR, le MITB et des matchs particuliers comme l'Elimination Chamber. Sans parler l'idée de participer à des matchs prestigieux comme un match contre Taker.

Seulement, CM se focalise sur cet honneur en particulier, que Miz a eu "à sa place". Un soucis qui est déja posé par sa propre estime de lui pour sa prise du micro et certainement des capacités générales sur le ring, il se qualifiait même d'intouchable ou d’inapprochable. Il était un peu trop satisfait de lui-même et de son investissement dans son travail qu'il en vient à penser que des honneurs lui reviennent à lui plutôt que d'autres. Aussi bon soit-il dans l'arène, ou même en étant "over" (et seulement "over" car pour le reste je suis pas certain que les audiences étaient bonnes avec lui en avant plan). Je pense pas qu'il soit assez bien placé ou assez influent pour pouvoir décider de qui mérite cela. Mais il semble penser que la WWE lui appartient.

Je voudrais maintenant me focaliser sur ce truc : l'honneur de clôturer Wrestlemania

En lisant des commentaires, je suppose que ce spot est toujours le "saint-Graal", je lis même que feuder avec un non-lutteur de 50 ans c'est un grand spot... mais dans le cas de Wrestlemania, j'ai l'impression que cette place perd un peu de son prestige pour une raison en particulier : la durée prolongée de ce PPV.

A cause de cela, il y a peu de chances que le public puisse rester éveillé ainsi que les téléspectateurs. 2 heures de pré-Show pour le PPV lui-même qui fait 5 heures et au delà, difficile de se préoccuper du dernier combat ou d'y maintenir son intérêt. Je me souviens de HHH vs Roman Reigns qui en a possiblement fait les frais. Mais surtout, celui de l'an dernier auquel 3 femmes ont eu ce supposé honneur. Mais à cause de la durée abusive, l'aspect "événementiel" que ce ME féminin devait visiblement avoir, s'est +/- retrouvé évaporé. (la WWE ayant des difficultés à comprendre qu'il n'y a pas que la WWE dans leurs vies)

Mais pour celui où Miz était dedans, effectivement Wrestlemania n'était pas encore aussi long. MAIS, mais mais Miz a été confronté à un soucis encore plus fort. Un soucis auquel Punk n'a pas cherché à regarder : le manque de visibilité sur le match du Miz auquel tout le focus était porté sur le présence du Rock, il s'agissait de Wrestlemania 27 auquel à cause de son starpower lié à son comeback à l'époque, Dwayne ne s'est pas gêné (en compagnie d'Austin et d'autres vieux) de prendre le spotlight sur l'ensemble du Show.

Je m'en souviens tellement bien car j'avais même fait une review bien chargée sur ce Show auquel je reprochais en premier lieu les vieux au détriment des jeunes. C'était là et ça remonte à presque une décennie http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=93538

J'estimais même que le Miz avait été "buried", on n'était pas d'accord avec moi puis une année + tard, j'ai pas regretté d'avoir pensé cela (faire valoir pour Alex Riley suivi du Face-turn foireux). Du coup, je comprends pas où Punk irait parler d'injustice. Car de son côté, il a remporté le ME de Summerslam, été champion du monde pendant une année entière, remporté le MITB, etc. C'est dommage qu'il tienne en vigueur un seul spot plutôt qu'un autre, notamment tous ceux dont lui aura bénéficié. Mais non, faut qu'il emmerde le Miz avec l'ultime place de Wrestlemania, sans même chercher dans la nuance.

Mais bon, le truc que Miz a eu à son détriment (selon lui) c'est quoi ? Servir de figurant dans la future feud Cena-Rock. Se faire éclater dès que Dwayne est devant lui. Avoir une finale horriblement overbookée qui se finit par dans un 1ere temps par CO, suivi de Rock qui décide de faire redémarrer et juste après celui-ci qui vient Rock-bottom le challenger du Miz et qui défonce celui-ci dans le post-match. Peu importe l'honneur que c'est supposé être ou non, est-ce ce genre de truc que Punk aurait souhaité avoir ?

De son côté, il faisait quoi dans le même Show ? Il feudait et affrontait Randy Orton dans un bon match de mid-up card qu'il a perdu au bout d'une douzaine de minutes (ce sera peut-être aussi ce qu'aura Styles dans le WM de cette année). Concrètement, ça reste un spot bien correct. Je dirais même que c'est une meilleure utilisation que Miz a pu avoir dans ce même Show, après oui, chacun sa vision sur ce qui est plus intéressant. (j'estime avoir bien fait d'avoir prit le préfixe "opinion")

D'ailleurs, dans ce même Show on a eu aussi Undertaker-HHH qui n'a pas non plus "cloturé" le PPV mais qui selon-moi était le match le + important du PPV. Je dirais pareil pour HHH-Batista de l'an dernier. Des matchs qui se situent réellement "en milieu de tableau" mais qui sont au final promut comme bien + important que cela.

Mentionnons aussi que des matchs bouche-trou ont parfois lieu juste avant le dernier match d'un PPV, est-ce que ça en fait des matchs "important" pour autant ? Juste pour répéter que Punk a bout du comte, se plaint contre Miz sans chercher bien loin.

D'ailleurs, pourquoi le Miz plutôt que... un certain Lawrence Taylor ? (WM11) Bam Bam Bigelow ? Sid Vicious ? Eux aussi ont eu un honneur jamais reçu par Punk. Et pour rester ans sa lignée de chialeuse, on peut aussi plaindre des gars comme AJ Styles, Kofi Kingston, Booker-T, Rey Mysterio qui n'auront jamais ce spot aussi. Mais Punk aura été le seul à faire cela à cause de l'estime qu'il a pour lui et de ce qu'il pense du Miz. Il y a certes d'autres stars qui auraient aimé ce spot (Jeff Hardy) mais aucun n'aura pour autant réagit comme Punk jusqu'à aller basher quelqu'un qui l'a eu. Bah tiens WWE, et si tu mettais Mojo Rawley contre R-Truth pour clôturer WM 36 ? Juste pour faire chier Punk, je dirais pas non.

Parce que le Miz lui avait rien fait à la base.

Vos commentaires
Vieux 19/01/2020, 07h37
Ralgrad

Le pire dans tout ça, c'est qu'au moment où le Miz a eu le main-event de WrestleMania, ce qui se passait avec CM Punk ne légitimait aucunement le match final du pay-per-view.

Je crois de mémoire qu'il était englué dans cette Nexus 2.0 qui fonçait droit dans le mur, à quel moment peut-il blâmer le Miz, qui n'a rien à avoir avec la merde qu'on lui a servi ?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 07h45
Frofro

Ca peut conduire à un débat intéressant d'ailleurs : "Est-ce réellement valorisant de faire un main event de PPV?". Vous avez 4h.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 07h51
dapratinho

Bon deja, y a pleins de trucs qui me genent :

1) est ce que tu as lu une fois qqpart que l ordre est match est par ordre d importance ? Nulle part car c est completement faux. Of course le dernier match est le plus important car c est sense etre le match pour le titre supreme ou qu on attend tous mais le premier est important aussi car c est celui qui a pour role de chauffer la salle. Et meme si on te confie ce role car on sait que tu deliver a chaque, personne te dira ouah bravo t as fait l opener de WM.
Et nonn l avant dernier rarement important car il faut un break avant le ME.

2) Punk il est venere contre le MIZ car il lui a fait un steal de catchphrase en se moquant, c est pueril on connait Punk mais sans ca, je pense pas que Punk se serait lache sur Miz

3) Putain quand je lis Punk battu par Orton en 12min en milieu de carte, c est une meilleur utilisation que Miz qui fait le ME pour le titre contre la face de la WWE et qui inclus en plus the Rock...man faut arreter le crack. Meme si le Miz est ecliptse a la fin, il aura fait le ME avec deux biggest stars. Je me rappelais mm pas du match de Punk vs Orton.

4) Putain le Miz quoi, c est un mec bon au mic et avec un charisme de fou...il fait le ME de WM alors qu il est pas opuf das le ring...Bah ouais je serais ptet jaloux aussi
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 07h55
Hero

Le dernier M-E de WM mémorable fut le 31. Depuis on a toujours assisté à des matchs très moyens et surtout ternis par un public fatigué après 6h show. Pour moi, le M-E de WM est clairement devenu un cadeau empoisonné.

Par exemple, Kofi ne fera sûrement jamais de WM Main Event, mais son match contre Bryan et le fait qu'il soit si bien placé dans la carte a permis au public d'être à fond dedans et tout ce qui entoure ce match dépasse en tout point le triple threat des femmes.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 08h19
Saints Flow

C'est un symbole le Main Event de Wrestlemania, on s'en souvient plus qu'un SummerSlam c'est sur
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 08h41
EdgeRulz

Citation:
Of course le dernier match est le plus important car c est sense etre le match pour le titre supreme
Pas toujours : sur cette décennie, on a eu Reigns/Taker, Cena/Rock I et encore quelques autres auparavant.

Sinon, CM Punk est déja sorti champion suprême d'un Wrestlemania mais n'en a pas tenu vigueur visiblement...

Citation:
Punk il est venere contre le MIZ car il lui a fait un steal de catchphrase en se moquant
Donc, il a jamais parlé du ME de WM ?

Citation:
meme si le Miz est ecliptse a la fin, il aura fait le ME avec deux biggest stars. Je me rappelais mm pas du match de Punk vs Orton.
"Se rappeler + d'un match que d'un autre" devient un biais de confirmation. Je me souviens + du squash de Booker-T par Boogeyman que divers big-matchs récents, est-ce que ça veut dire que...

Enfin, faire du face-à-face avec The Rock ou d'autres îcones n'a pas été forcément un porte bonheur : Rusev, Sandow & Cody, Eugene ou encore la Wyatt Family. Plusieurs internautes d'ailleurs plaignaient le gang Wyatt pour leur interaction avec le Rock à Wrestlemania 32, donc preuve que c'est pas forcément un gros highlight. Je me demande même si CM Punk l'aurait bien prit.

Citation:
il fait le ME de WM alors qu il est pas opuf das le ring...Bah ouais je serais ptet jaloux aussi
Donc tu doit être bien jaloux de Hulk Hogan Et vive le Warrior qui l'a battu dans ce spot supreme.

Citation:
C'est un symbole le Main Event de Wrestlemania, on s'en souvient plus qu'un SummerSlam c'est sur
Je suis d'accord mais on est en mesure de penser que c'est plus trop ce que c'était, si ?

"on s'en souviens..." bon je vais m'amuser à nuancer. On se souviens de Bryan et Punk qui se sont fait Screw... à Summerslam (et il y a longtemps). Mais sinon, c'était quoi déja le ME de Wrestlemania 34 ? Ca remonte à même pas 2 ans pourtant.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 08h53
Samoan

Ce qui est marrant, c’est que le main-event de WrestleMania est un symbole dans le monde du catch alors qu’il y a peut-être eu six / sept main-event de WrestleMania réellement excellents dans l’histoire (le reste oscille entre le correct à l’oubliable).
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 12h43
Saints Flow

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Je suis d'accord mais on est en mesure de penser que c'est plus trop ce que c'était, si ?

"on s'en souviens..." bon je vais m'amuser à nuancer. On se souviens de Bryan et Punk qui se sont fait Screw... à Summerslam (et il y a longtemps). Mais sinon, c'était quoi déja le ME de Wrestlemania 34 ? Ca remonte à même pas 2 ans pourtant.
Sans trop réfléchir je te dirai Reigns vs Lesnar, car je me souviens l'année dernière Rollins vs Lesnar je blaguais sur le fait qu'on allait re avoir un match à 36 finishers, et vu qu'il était 6 heures du mat en France ça m'a marqué mais bon ça c'est un souvenir perso ça compte pas

Sinon ouais ça a forcément + d'impact que Summerslam car tu "entres" dans l'histoire, après y'a des matchs qui marquent + que le ME comme WM25 je pense direct à Taker HBK et pas le Triple H Orton qui était le ME mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est plus forcément ce que c'était depuis Wrestlemania 31 ou chaque ME tu te retrouves avec le trio Lesnar Reigns Rollins, overdose des mêmes personnes ça en devient indigeste ça a plus d'impact.

Rien qu'entendre Reigns se vanter d'avoir ME les 4 ou 5 derniers WM récemment dans une promo je trouve ça débile car ça te rend forcément sur-côté et que c'est du gavage en mode vous allez aimer ce mec il a fait les ME de Mania alors que c'est pas du tout naturel, à croire que le mec c'est Hulk Hogan des années 80.

C'est comme tous les lutteurs qui gagnent plusieurs fois les mêmes évènements au point ou ça en devient ridicule comme Orton Cena etc qui gagnent le Rumble 2 fois, même Stone Cold à l'époque 3 fois je sais pas comment les gens faisaient pour apprécier ça à l'époque.

Objectivement CM Punk se retrouve dans le top 10 lutteurs WWE toutes générations et il en a même pas fait 1 seul de ME de WM, surement qu'à l'époque il en avait pas autant contre le Miz d'avoir eu son moment à lui, mais en overall de sa carrière il a été écarté du ME par des Cena, The Rock, Undertaker, HBK et au milieu tu as le Miz c'est frustrant. Si il serait resté à la WWE et qu'en 2020 il aurait toujours pas eu de ME à cause du trio Lesnar Rollins Reigns qui les enchainent entre eux c'est + contre eux qu'il aurait gueuler. Et je pense qu'il a toujours le seum de pas avoir était dans le rematch de Cena Rock pour le titre WWE que lui avait perdu 1 mois avant le show contre Rock.

https://www.iwnerd.com/list-of-all-t...n-wwe-history/

Quand tu vois la liste y'a souvent 1 seul mec qui les enchaine, Hogan fin 80 début 90 (8 ME quand même), ensuite Bret Hart Stone Cold qui en font 3 chacun. Triple H très présent début 2000, après les mêmes noms reviennent Cena HBK Undertaker et maintenant ba Reigns Lesnar
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 13h25
Samoan

Je préfère être impliqué dans un programme avec Undertaker à WrestleMania que être l’intrus dans un combat entre deux icônes de la WWE avec un statut et une histoire bien plus importante (The Rock et John Cena).

D’ailleurs, si il s’était immiscé dans le programme entre The Rock et John Cena, il aurait certainement eu un rôle similaire à The Miz à WrestleMania 27. Là, excepté la fierté de pouvoir dire « j’ai été dans le main-event de WrestleMania », je ne vois pas l’intérêt (comme The Miz justement).
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 13h57
Diddy

Je preferes ce qu a eu Punk de milieu 2011 a fin 2013 qu etre dans le me de Mania pour servird angle a une feud

L'année dernière, on fut toussurpris de voir Lesnar débarquer en opener de Mania... Et on nous a fourni les explications (logiques) par la suite

Tu peux avoir un ME avec une feud pourri ou un match en milieu de carte avec une feud haletante

2017 : Reigns vs Taker en ME, sans enjeu, sans titre... Pour offrir un 3e me de suite a Mania pour Reigns ? T imagines si c etait Goldberg vs Lesnar ou Wyatt vs Orton ?

Bref, une carrière ne se tient pas forcément a un ME de Wrestlemania quoi
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 14h14
EdgeRulz

Je vous remercie vous 2 pour cette compréhension

Dans un même ordre d'idée pour le Miz, je trouve qu'il a connu de bien meilleurs moments que WM27, comme par exemple en ce moment avec le retour de JoMo avec leur feud illico contre le New Day. Ou encore, ses rencontres pour le titre IC remontant à 2-3 ans.

C'est ainsi qu'on trouve outrancier que Punk se focalise sur une seule place au travers de toute une carrière pour se permettre de s'en plaindre.

Pour répondre à Saint-Flow :

Citation:
Sinon ouais ça a forcément + d'impact que Summerslam car tu "entres" dans l'histoire
Certainement, mais pourquoi, sous prétexte que Wrestlemania est "n°1" que les Shows suivants en terme d'importance ne vaudraient rien ? Je me souviens encore de MITB 2011 où Punk aurait dû se régaler... mais OSEF si c'est pas à Wrestlemania alors ?

Citation:
après y'a des matchs qui marquent + que le ME comme WM25 je pense direct à Taker HBK et pas le Triple H Orton qui était le ME mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est plus forcément ce que c'était depuis Wrestlemania 31 ou chaque ME tu te retrouves avec le trio Lesnar Reigns Rollins, overdose des mêmes personnes ça en devient indigeste ça a plus d'impact.
Pareil, je ressens cela systématiquement depuis des années. Et j'en profite pour dire que je vois pas l'intérêt pour les femmes de ME Wrestlemania à nouveau vu que celui qu'elles ont eu n'a pas tellement eu le succès attendu. Pour moi, c'est plus HHH/Batista qui sonnait comme le ME ou encore Kofi/Bryan.

Citation:
Objectivement CM Punk se retrouve dans le top 10 lutteurs WWE toutes générations et il en a même pas fait 1 seul de ME de WM, surement qu'à l'époque il en avait pas autant contre le Miz d'avoir eu son moment à lui, mais en overall de sa carrière il a été écarté du ME par des Cena, The Rock, Undertaker, HBK et au milieu tu as le Miz c'est frustrant. Si il serait resté à la WWE et qu'en 2020 il aurait toujours pas eu de ME à cause du trio Lesnar Rollins Reigns qui les enchainent entre eux c'est + contre eux qu'il aurait gueuler. Et je pense qu'il a toujours le seum de pas avoir était dans le rematch de Cena Rock pour le titre WWE que lui avait perdu 1 mois avant le show contre Rock.
Je suis d'accord encore, mais quand on voit tout ce que Punk a eu en parallèle, il avait pas forcément besoin de ME Wrestlemania et surtout pas aujourd'hui vu la durée de WM. Je dirais aussi pareil pour AJ Styles mais heureusement que lui, il fait pas comme Punk et qu'il semble au contraire reconnaissant envers la WWE au lieu de s'attarder sur un seul détail d'un autre lutteur qu'il estime moins méritant.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 14h15
Samoan

Surtout que CM Punk n’était clairement pas à plaindre avec ses programmes avec Randy Orton ; Chris Jericho et Undertaker, on ne parle pas non plus de Dolph Ziggler qui n’a jamais eu un programme intéressant à WrestleMania en dix ans de carrière.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 19h09
Wolf

Pourquoi le Miz ?

C'était une récompense du fait qu'il se défonçait pour la fédération. C'était une période où il était présent partout, tant en interne qu'en externe. Il faisait presque autant qu'un John Cena.

Pourquoi pas Punk ?

Il ne pense qu'à sa gueule et chiale comme une Borlée quand il n'a pas ce qu'il veut. Et encore, il aurait pu l'avoir s'il n'était pas parti.

Maintenant, il peut avoir raison sur certains points. Juste qu'il a pris un mauvais exemple avec le Miz.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2020, 20h39
Saints Flow

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Je préfère être impliqué dans un programme avec Undertaker à WrestleMania que être l’intrus dans un combat entre deux icônes de la WWE avec un statut et une histoire bien plus importante (The Rock et John Cena).

D’ailleurs, si il s’était immiscé dans le programme entre The Rock et John Cena, il aurait certainement eu un rôle similaire à The Miz à WrestleMania 27. Là, excepté la fierté de pouvoir dire « j’ai été dans le main-event de WrestleMania », je ne vois pas l’intérêt (comme The Miz justement).
Il a dit plusieurs fois être déçu de pas avoir intégrer le match Rock / Cena. Mais je suppose qu'il était aussi content de son match avec Taker

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Certainement, mais pourquoi, sous prétexte que Wrestlemania est "n°1" que les Shows suivants en terme d'importance ne vaudraient rien ? Je me souviens encore de MITB 2011 où Punk aurait dû se régaler... mais OSEF si c'est pas à Wrestlemania alors ?
On est d'accord mais c'est lui qui fait une fixette sur avoir le Main Event
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h06.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08312 seconds with 8 queries