FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://lutte.fnnation.com
Page d'accueil Les dernières nouvelles du monde de la lutte Chroniques de lutte Forum de discussions sur la lutte Fnlutte.com, en ligne depuis le 1er novembre 2001
Précédent   FNFORUM | Section nouvelles | Nouvelles et rumeurs | Cartes et résultats
S'inscrire FAQ Membres Marquer les forums comme lus


Résultats - NJPW "Wrestle Kingdom 14 - Night 1" - 4 janvier 2019
Section: Résultats


 
 
Options
  #1  
Vieux 04/01/2020, 10h02
Njpw Résultats - NJPW "Wrestle Kingdom 14 - Night 1" - 4 janvier 2019
Nouvelle publiée par Maximo






C'est le grand jour pour la NJPW ! Comme à chaque année le 4 janvier, la compagnie japonaise tient son plus gros show de l'année Wrestle Kingdom qui cette fois-ci verra un petit frère avoir lieu le dimanche 5 janvier également.

Wrestle Kingdom, c'est également le show qui fait rager le public américain qui trouve cela très compliqué de devoir suivre un show de lutte en pleine nuit. Vis ma vie de fan européen.



Dark 8-Man Tag Team Match
Toa Henare, Alex Coughlin, Clark Connors et Karl Frederiks def. Yuya Uemura, Yota Tsuji et les Great Bash Heels (Togi Makabe et Tomoaki Honma)

On commence la soirée avec l'affrontement entre les Young Lions comprenant également la présence des vétérans Makabe et Honma. Il s'agit également d'un duel sous la forme Japon vs. Gaijin avec notamment la présence de 3 lutteurs formé par Katsuyori Shibata au Dojo de Los Angeles de la NJPW (Coughlin, Connors, Frederiks). Pour ce qui est du match, alors que tout le monde se battait hors du ring, Henare et Tsuji sont dessus et Tsuji contre une attaque de son adversaire avec un Boston Crab. Coughlin vient cependant casser la prise. Tsuji porte alors un Spear sur celui-ci mais Henare vient prendre la place de son coéquipier. Henare parvient alors à porter une Clothesline à pour un compte de deux. Henare porte ensuite le Toa Bottom pour la victoire des Gaijins.


Dark Tag Team Match
TenKoji (Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima) def. Yuji Nagata et Manabu Nakanishi

Il s'agissait cette fois-ci d'un affrontement entre vétérans de la NJPW qui sont habituellement utilisés pour aider les young lions à progresser. Il s'agissait également d'un rematch de la World Tag League 2019 (8 décembre) qui avait vu Nagata et Nakanishi l'emporter. Match court (moins de 6 minutes) qui voit Nakanishi se prendre un Tenkoji Cutter pour un near fall. Kojima enchaîne avec une Lariat sur ce même Nakanishi pour vinalement obtenir le compte de trois.


Dark Tag Team Match
AMA (Mayu Iwatani et Arishi Hoshiki) def. Hana Kimura et Giulia

Le match ne fut pas diffusé donc très peu d'information à ce sujet. Il est juste rapporté qu'Iwatani a fait le tombé sur Kimura après un Moonsault. Iwatani et Hoshiki sont une équipe mais détiennent également les deux ceintures individuelles principales de la STARDOM. En face, Kimura et Giulia sont en feud au sein de la compagnie féminine et sans surprise n'ont pas réussi à s'entendre dans ce match.


Eight Man Tag Team Match (Noria Honaga arbitre spécial)
Ryusuke Taguchi, Shinjiro Otani, Tatsuhito Takaiwa et Naoki Sano (w. Kuniaki Kobayashi) def. Jushin Thunder Liger, Tiger Mask, Tatsumi Fujinami et The Great Sasuke (w. El Samurai)

Le show officiel démarre avec le match hommage à Jushin Thunder Liger qui prendra sa retraite demain. Pour l'occasion, le premier des deux affrontements fait place à la vieille garde du Puroresu avec ce 4 vs. 4. Pour l'occasion, The Great Sasuske qui a affronté et fait équipe avec l'honoré du soir à la fin des années 90 portait un masque hommage à Liger. C'est finalement Liger qui démarre le match et qui choisit son rival Sano comme premier adversaire. Celui-ci s'illustre d'ailleurs assez vite avec un Dive à l'extérieur avant de passer le relais à Takaiwa. On nous montre également des rugbymans japonais s'étant illustrés lors de la dernière Coupe du Monde dans le public. Les passages de relais se multiplient et chaque vétéran à son petit moment. Finalement Liger et Taguchi s'affrontent au milieu du ring alors que tous les autres sont à l'extérieur. Liger contre tout d'abord une tentative de "coup de cul" de Taguchi pour un compte de deux. Taguchi garde cependant le momentum et place un Enziguri et un BUM A YE pour un near fall. Il enchaîne ensuite avec un Dodon duquel Liger ne se relèvera pas. Post-match, celui-ci vient féliciter chacun des participants du match et tout le monde pose pour une photo de famille.



8-Man Tag Team Match
Suzuki Gun (Minoru Suzuki, Zack Sabre Jr., Taichi et El Desperado) def. Los Ingobernables de Japon (EVIL, SANADA, BUSHI et Shingo Takagi)

Il s'agit du premier des deux 8-Man Tag Matchs bouche-trou destiné à permettre à certains lutteurs d'être sur la carte de la Night 1. Plusieurs de ces lutteurs sont également préservés en prévision d'un rôle plus important lors de la Night 2 (Sabre Jr. et SANADA). Fidèles à leur réputation, les Suzuki Guns attaquent les Ingobernables avant que la cloche ne sonne. Rocky Romero, commentateur habituel des shows en anglais de la NJPW, donne un bon conseil à son acolyte Gino Gambino: ne regarde pas Suzuki dans les yeux. Suzuki s'illustre très vite avec deux coups de chaises sur EVIL mais l'arbitre ne dit rien. Sabre Jr. et SANADA ont d'ailleurs droit à une bonne preview de leur affrontement de demain avec un long passage en commun sur le ring, l'anglais obtenant même near fall quasi-victorieux sur un roll-up. BUSHI remplace finalement SANADA mais Sabre Jr. le coince dans l'Omoplata qui contraint le lutteur masqué à l'abandon. Avec cette soumission, Sabre Jr. venge également sa défaite contre BUSHI du 21 décembre dernier dans un show Road To Tokyo Dome. Post-match, l'anglais refuse de lâcher la prise, SANADA vient alors lui porter une tentative de prise de soumission mais Sabre Jr. parvient à fuir.


8-Man Tag Team Match
CHAOS (Tomohiro Ishii, Hirooki Goto, YOSHI-HASHI et Toru Yano) def. BULLET CLUB (Bad Luck Fale, KENTA, Yujiro Takahashi et Chase Owens)

Ce match devrait également être à considérer comme une Preview de l'affrontement de demain entre KENTA et Goto. Finalement les deux n'auront presque pas de séquences en commun dans le ring. A la place, Bad Luck Fale était au centre du match avec au début Yano cherchant à utiliser ses tricks pour l'avoir mais échouant à sa chaque fois. Ishii a lui cherché à porter un e Suplex sur le géant, échouant une première fois avant de réussir dans la séquence de fin. KENTA sort cependant Ishii du ring. Goto est ensuite avec Takahashi et lui porte son GTR en regardant KENTA dans les yeux pendant le compte de trois victorieux.



IWGP Tag Team Championship
FinJuice (Juice Robinson et David Finlay) def. Guerrillas of Destiny (Tama Tonga et Tonga Loa) (w. Jado) (c)

Le match commence avec les FinJuice venant attaquer les GoD sur la rampe. Les FinJuice ont obtenu cette opportunité en remportant la World Tag League en décembre dernier, sauf que pendant la phase de poule de ce tournoi, ils avaient perdu contre les GoD. Jado avait pourtant fait sentir sa présence en portant discrètement un coup de Kendo Stick à Finlay mais celui-ci se relèvera du tombé de Tonga. Ce dernier veut alors porter sun Gun Stun mais se fait contrer par un Stunner de Finlay pour un compte de deux suite au sauvetage de Loa. C'est ensuite au tour de Robinson de sauver Finlay d'une tentative de Ape Shit. Jado reçoit un coup de Robinson puis celui-ci porte son Pulp Friction sur Tonga. Finlay enchaîne avec une Sliced Bread pour couronner de nouveaux champions.


Texas Deathmatch - IWGP US Championship
Jon Moxley def. Lance Archer (c)

Le match ne peut également être remporté qu'avec un compte de 10 comme un Last Man Standing. Le build-up de ce match est que Moxley était US Champion en 2019 mais n'a jamais perdu sa ceinture, elle lui a été reprise après qu'il n'ait pu se rendre à un show de la NJPW du fait d'un typhon. A signaler que contrairement à son premier run à la NJPW, Moxley lutte cette fois-ci en pantalon. Archer est clairement en contrôle en ce début de match avec plusieurs coups de chaise, couvercle de poubelle et Kendo Stick sur le dos et le ventre de Moxley. Le lutteur de l'AEW prend finalement le momentum et enchaîne les coups de Kendo Stick et couvercle de poubelle sur la tête d'Archer. Moxley porte ensuite une Suplex à son adversaire sur le couvercle posé sur deux chaises. Après une chute à l'extérieur sur plusieurs young lions, le combat retourne sur le ring où quatre chaises sont ouvertes au milieu. Finalement c'est Archer qui prend le dessus sur Moxley et lui porte un Crucifix dessus. Après un Chokeslam sur une chaise qui lui donne presque la victoire, Moxley se relève, fait des doigts d'honneur à Archer avant de se prendre une Big Boot. L'actuel US Champion va ensuite chercher un sac en plastique et cherche à asphyxier son adversaire. Moxley s'en dégage et maintenant les deux se battent alors que l'on voit deux tables ouvertes à l'extérieur du ring. Archer tente de porter un Cannonball à Moxley dessus mais l'ex-Dean Ambrose le contre et prend de l'élan mais se fait attraper par la gorge par Archer. Les deux se battent maintenant sur l'apron et finalement Moxley parvient à porter son Death Rider à Archer sur les tables, celui-ci ne se relèvera pas au compte de 10 et Moxley redevient champion. Moxley prend ensuite le micro pour dire que demain il affronte Juice Robinson, celui-ci qui l'a empêché de remporter le G1 Climax. C'est l'heure de la revanche.



IWGP Jr. Heavyweight Championship
Hiromu Takahashi def. Wil Ospreay (c)

Pour ce match, la NJPW avait préparé un récap vidéo de la rivalité entre les deux de 2018 autour du titre Jr. Heavyweight. Il s'agiy du grand retour de Takahashi plus d'un an et demi après sa grave blessure au cou qui a fait craindre à la fin de sa carrière. Finalement en fin d'année dernière Ospreay indique qu'il a battu toute la division Jr. Heavyweight quand Takahashi fait son retour et vient le challenger pour Wrestle Kingdom. Ospreay ciblera tout particulièrement le cou de son adversaire durant ce match. Takahashi évitera cependant les deux grands coups de coude d'Ospreay dans la nuque de son adversaire. Le premier par chance vu qu'il s'écroulera de fatigue, le second en anticipant la charge. Par la suite Takahashi se relèvera du Osscutter, l'ancien finisher d'Ospreay, alors que l'actuel Jr. Heavyweight Champ se relèvera lui d'un Canadian Destroyer. Le match s'emballe et Takahaashi se sort du Strombreaker pour au final se prendre un Spanish Fly pour un compte de deux. Ospreay parvient ensuite à porter son grand coup de coude à l'arrière de la tête le Hidden Blade) de Takahashi. L'anglais le relève pour le Stormbreaker mais Takahashi le contre. Ospreay tente le DDT mais n'obtient qu'un compte de deux. Takahashi parvient maintenant à porter sa Time Bom ... mais Ospreay se relève ! Finalement Takahashi enchaîne avec un nouveau finisher qui voit la tête d'Ospreay se retrouvée plantée dans le sol et le japonais redevenir champion.



IWGP Intercontinental Championship
Tetsuya Naito def. Jay White (w. Gedo) (c)

[I]Les deux lutteurs sont en rivalité depuis la deuxième moitié de l'année 2019. White a ainsi battu Naito lors du G1 Climax et grâce à cela s'est qualifié pour la finale. Un mois plus tard, le néo-zélandais bat à nouveau Naito et cette fois-ci lui ravit son titre Intercontinental. White fait lors de ce match un travail sur la jambe de Naito et accentue la douleur avec notamment Figure-Four inversé. Gedo a fait sentir sa présence en attirant à plusieurs reprises l'attention de l'arbitre et en le sortant même dur ring. White profitera même d'un de ces moments pour porter un low-blow à Naito. Ce dernier se vengera cependant dans la foulée en se débarrassant de Gedo sur un low-blow alors que l'arbitre était ko. Il reçoit cependant un coup de chaise de White qui ne peut capitaliser dessus vu qu'il n'y a plus d'arbitre. Naito évite maintenant un Blade Runner et sort un Destino de nulle part qui laisse les deux hommes au sol. Naito parvient dans la foulée à en porter un second pour un near fall. White contre cependant la troisième tentative mais Naito enchaîne avec un Brainbuster qui lui permet de réussir son troisième Destino et de prendre le titre.


Il est annoncé qu'il y a 40 000 spectateurs dans le Dome./I]


IWGP Heavyweight Championship
Kazuchika Okada (c) def. Kota Ibushi

Ibushi s'est obtenu cette chance pour le titre suprême en remportant le G1 Climax où il était sorti de sa poule ... en battant Okada. Ibushi était bien dans son match au point de porter son propre Rainmaker à Okada. Ce dernier veut reprendre le dessus avec une manœuvre aérienne mais atterri dans une Sit-Out Powerbomb pour un compte de deux. Ibushi veut enchaîner avec un Phoenix Splash mais Okada esquive et lui porte un Rainmaker suivi d'un second ... mais Ibushi se relève au compte de deux ! Okada le relève pour deux nouveaux Rainmakers. Le troisième est cependant bloqué par Ibushi qui parvient à placer un V-Trigger. Okada contre cependant une tentative de Sit-out Powerbomb et porte un nouveau Rainmaker pour la victoire finale. Post-match, Tetsuya Naito arrive avec sa ceinture Intercontinental pour teaser son affrontement Champion vs. Champion de dimanche. Les deux lutteurs font ensuite leur pose avant que Naito quitte le ring et qu'Okada prenne le micro pour remercier la foule et se déclarer le meilleur IWGP Heavyweight Champion de l'histoire.





Dernière modification par Maximo ; 04/01/2020 à 14h20.
 


Dernières nouvelles, rumeurs et résultats
Annonces Google
Navigation Rapide
  Fnlutte.com > Section nouvelles > Nouvelles et rumeurs > Cartes et résultats

Outils de la discussion


FNLUTTE est un site indépendant qui vous offre, depuis novembre 2001, des nouvelles, des opinions et des discussions sur le monde de la lutte professionnelle. Nous ne sommes pas associés, affiliés ou liés d'aucune façon avec la World Wrestling Entertainment (WWE), la Total Nonstop Action Wrestling (TNA), ou autre fédérations de lutte/catch/wrestling.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,12770 seconds with 8 queries