FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Comment la Nation Voyait 2019
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Maximo, publiée 31/12/2019, 19h05
Avatar de Maximo
Maximo Maximo est déconnecté
 

Comment la Nation Voyait 2019





Nous sommes le 31 décembre et comme vous en avez pris l'habitude depuis le temps, c'est l'heure des résultats pour l'annuelle chronique "Comment la Nation voyait 20xx". Il s'agit ici de la 11ème édition de ce questionnaire participatif, ce qui en fait probablement le projet le plus ancien qu'il existe au niveau de la lutte francophone.

Pour tous ceux ayant raté le concept en janvier 2019 ou avant, c'était assez simple. Je vous posais en début d'année 20 questions d'actualité sur la WWE et vous deviez indiquer ce que vous imaginiez qu'il allait se passer. Vous aviez également la possibilité de laisser un commentaire afin de pouvoir développer votre réponse et ne pas vous contenter d'un simple OUI ou NON. Une fois le Royal Rumble arrivé, on fige tout, on laisse mijoter et on ressort tout ça au mois de décembre pour regarder les résultats. Généralement, on est parfois émerveillé par des réponses incroyablement précises et véridiques ... et d'autres à l'ouest total !

Pour la quatrième année consécutive, il était possible pour les non-inscrits sur le forum de pouvoir participer au questionnaire et cela s'est fortement ressenti au niveau de la participation. Alors qu'il n'y avait que 71 votants en 2015, on était passé à 205 en 2016, puis 373 en 2017, puis 592 et enfin 693 cette année !

Vous pouvez d'ailleurs retrouver le fichier Excel avec vos réponses en cliquant sur CE LIEN.

Place tout de suite au débrief:





1. Triple H et Batista s’affronteront-ils en PPV cette année ?

Oui (52%)
Non (48%)


On commence avec une question qui a beaucoup divisé les votants. Au moment du questionnaire, Batista avait exprimé sa volonté d'apparaître à nouveau à la WWE et d'y prendre sa retraite mais personne ne savait réellement si cela arriverait un jour ou non vu sa carrière cinématographique. Le 16 octobre dernier lors d'un épisode spécial de Smackdown, l'Evolution au grand complet était présent et Batista avait alors chanté les louanges de Triple H ... avant de rappeler qu'il avait tout réussi à l'exception de le battre. Triple H étant cependant habitué à teaser des matchs qui n'ont finalement pas lieu, comme avec The Rock, on pouvait cependant légitimement se demander si ce combat aurait lieu.

Cette chronique ayant pour but de mettre en valeur les participants les plus visionnaires -et ceux les plus à côté de la plaque-, quelques-uns de vos commentaires vont être mis en avant. Wild rappelle d'ailleurs un point important à prendre en compte pour cette question "Pas cette année mais l'année prochaine, la blessure de Triple H me semble trop lourde". Finalement le patron de NXT rushera son retour de blessure au pectoral pour réussir à être présent pour Wrestlemania 35 pour ce match particulièrement attendu.





2. Brock Lesnar reluttera-t-il pour la WWE après Wrestlemania 35 ?

Oui (74%)
Non (26%)


Le contexte de cette question était facile, chaque année Lesnar nous fait le même petit jeu du contrat expirant bientôt à la WWE. L'UFC est toujours dans la balance et un adversaire présenté comme crédible dans le fait de pouvoir signer l'avocat de Paul Heyman. En cette fin d'année 2018, Lesnar est d'ailleurs en rivalité avec Daniel Cormier et un fight dans l'octogone est particulièrement teasé.

Au final pas mal de bonnes réponses mais des explications différentes à cela. Si pour tout le monde il était inévitable qu'il perde son titre Universal à Wrestlemania 35, son retour ne faisait guère de doutes. Pour beaucoup, l'UFC n'était (encore une fois) qu'un leurre et Lesnar resterait à la WWE. Pas mal de gens ont cependant suivi Zymirov dans son avis au sujet de du MMA "Il partira à l'UFC se faire éclater par Cormier", sous entendant que Lesnar allait faire son fight tant teasé avant de revenir à la WWE.





3. Bayley et Sasha Banks seront-elles les premières championnes féminines par équipes ?

Oui (62%)
Non (38%)


L'année 2019 a commencé avec l'annonce -souvent murmurée- de l'intronisation des ceintures féminines par équipes de la WWE. Les associations commencent donc à se former et la plus solide et la plus brillante semble être celle composée des meilleures amies/ennemis Bayley et Sasha Banks.

Thibz soulignait ainsi l'évidence "C’est l’équipe la plus légitime à mon goût. Deux lutteuses de haut de tableau, rien de mieux pour donner une bonne image à la ceinture". Pour beaucoup de ceux ayant laissé un commentaire, ce scénario était cependant trop prévisible comme le suggérait Davildrak "C'est trop prévisible et la WWE n'aime pas ça". La réponse la plus pertinente reste cependant celle de Noctaxylis "Mais elles ne dureront pas longtemps". Bien vu, à peine un mois et demi avant de tomber dans le drama Sasha Banks.





4. Verra-t-on l’actuel champion de l’UFC Daniel Cormier à Smackdown une fois le show bleu diffusé sur la FOX ?

Oui (38%)
Non (62%)


Au moment du questionnaire, on savait déjà que Smackdown arriverait sur FOX et beaucoup de rumeurs courraient au sujet de la volonté de la chaîne TV pour le show bleu. L'une des principales requêtes à ce moment-là était la supposée volonté de garder Daniel Cormier dans le giron, lui qui était annoncé proche de la sortie de l'UFC. FOX aurait ainsi eu l'idée de rapatrier Cormier à Smackdown et pourquoi pas le nommer comme l'un des commentateurs du show.

Le matraquage avait visiblement réussi sur Acetylsalicilique "C'est pas officiel ça ?" mais le plus intéressant c'est que le rabbachage a également fonctionné sur ceux ayant répondu Non. On remarquait ainsi que beaucoup ont ainsi fait savoir que Smackdown arrivant sur FOX en octobre, cela faisait court pour une apparition dans le show bleu. Beaucoup de monde a ainsi répondu Non pour 2019 mais oui pour 2020, comme Retro "Je pense que Cormier sera à Smackdown vers 2020". On verra bien si c'est vrai mais actuellement on entend plus rien à son sujet.





5. Qui prendra le titre à Ronda Rousey ?

Becky Lynch (51%)
Charlotte Flair (13%)
Quelqu'un d'autre (13%)
Rousey restera championne toute l'année (16%)
Le titre sera mis vacant (4%)


Au moment de la question, Rousey marche sur la division féminine de la WWE et vient de vaincre à TLC 2018 Nia Jax, la seule lutteuse pouvant rivaliser avec elle sur le plan physique. On sait que l'ex-championne de l'UFC va défendre au Royal Rumble contre Sasha Banks et personne ne croit à une défaite. Tout semble indiquer que la WWE compte la garder championne jusqu'à Wrestlemania 35 pour un gros match avec cette fois-ci un potentiel enjeu. Ah oui et à ce moment-là, personne ne sait qu'elle prévoit de prendre un hiatus de la WWE post-WM.

Bon au final cela commence déjà à parler d'un 3-Way avec Charlotte -pourtant elle championne de Smackdown-, mais pour beaucoup l'irlandaise va réussir à l'exploit tel un Roman Reigns contre Brock Lesnar de renverser la montagne, à l'image de Kristangel "Simplement parce que Becky IS the MAN !". A signaler que quasiment tout le monde ayant mis quelqu'un d'autre et explicité sa réponse à citer le nom de Shayna Baszler. Cet affrontement aura peut-être lieu en 2020.





6. Reverra-t-on Roman Reigns à Raw ou en PPV en 2019 ?

Oui (64%)
Non (36%)


C'est sur qu'en relisant cette question aujourd'hui, cela fait un peu bizarre. On avait cependant terminé l'année 2018 avec en mémoire la fameuse promo de Reigns qui indiquait que sa leucémie était revenue et qu'il allait passer son année 2019 à lutter contre cet ennemi. La suite vous la connaissez, l'ancien membre du SHIELD revient dès le mois de février, participe à Wrestlemania et est redevenu depuis un régulier ordinaire.

Au final beaucoup de monde a trouvé la bonne réponse sans pour autant imaginer ce scénario, à l'image de Vincio's "Un petit coucou à ses anciens frères d'arme" ou MAURINOs "Pour un segment" ou encore mister c "Mais sans doute pas en tant que lutteur".





7. Les lutteuses feront-elles le Main Event de Wrestlemania 35 ?

Oui (38%)
Non (62%)


Il faut ici se référer à la 5ème question. Ronda Rousey est alors le plus gros nom de la WWE et obtient des articles de la part de la presse mainstream. Au même moment, Becky Lynch devient la chouchou des fans, d'où le fait que cela commence à bruisser autour d'un potentiel Main Event entre les deux à Wrestlemania 35.

Dapratinho a ceependant tenté une explication pour justifier pourquoi cet affrontement n'aurait pas lieu "Avec Lesnar champ: no chance in hell", tout comme Sneuty "Vince est au commande et c'est pas un gentleman". Finalement il fallait plutôt suivre Jrcthethrill "Ronda Rousey vs Charlotte Flair vs. Becky Lynch je le sens bien et ce serait mérité".





8. Un lutteur de la WWE quittera-t-il la compagnie pour rejoindre la AEW ?

Oui (91%)
Non (9%)


Cette question était une tentative maladroite d'évoquer l'AEW dans le questionnaire qui allait forcément animer cette année 2019, mais la question fut loin d'être particulièrement pertinente vu la probabilité de réalisation. L'idée était de savoir si la WWE ferait en sorte de bloquer tous ses lutteurs mécontents afin de ne pas les voir aller immédiatement à la concurrence, mais le fait qu'un lutteur puisse être en fin de contrat comme Dean Ambrose et donc "imblocable" n'avait pas été envisagé. De toute façon, la WWE avait libéré début 2019 Goldust et Tye Dillinger qui sont tous immédiatement allés à l'AEW.

Vu que tout le monde a répondu Oui ou presque, le plus amusant est de voir ici quels noms sont les plus ressortis pour aller du côté de l'AEW et on a vraiment tout eux, du Shinsuke Nakamura aux oubliettes à ce moment-là, du Zack Ryder, AJ Styles le nom le plus souvent cité par les dirtsheets, les Revival, Sami Zayn, Samoa Joe, des lutteur non-identifiés de 205 Live, beaucoup de fois le nom de Dolph Ziggler est revenu. Le commentaire le plus lunaire fut surement celui de The Ordinateur "Lars Sullivan, qui aura sa première rivalité contre Chris Jericho". Sinon personne n'a cité Dean Ambrose ou Tye Dillinger, au contraire de Goldust comme Niluge "Je vois bien Goldust".





9. Bray Wyatt reviendra-t-il face ou heel ?

Face (41%)
Heel (59%)


Au moment où vous répondiez à cette question, Bray Wyatt était aux oubliettes total depuis le mois d'août et la blessure de son coéquipier Matt Hardy. Les deux étaient alors faces. Wyatt a tellement passé une année de merde qu'il n'a même pas pris part à Wrestlemania 35. De l'espoir existait encore au sujet du lutteur et on savait que l'on finirait bien par le revoir en 2019. Par contre personne ou presque n'imaginait un tel push avec le personnage du Fiend.

Pour sa part, Darkside lui n'y croyait plus du tout "On s'en fout il est cramé", Nevran pas des masses plus "Je pari qu'il va revenir avec une gimmick conne en face tel brodus clay". Pour ceux ayant répondu Heel, son retour était cousu de fil blanc comme Kujagor l'indiquait "Le retour de la Wyatt Family, et pour un gros push". Pas mal de réponses également sur le fait qu'il puisse revenir avec un nouveau personnage, ce qui au final s'est avéré juste.





10. La WWE organisera-t-elle deux shows ou plus en Arabie Saoudite au cours de l’année ?

Oui (67%)
Non (33%)


En 2018, la WWE avait donc organisé deux shows en Arabie Saoudite et il était rapporté qu'un contrat de 10 ans avait été signé avec le pays de la péninsule arabique. Le second événement en novembre 2018 avait cependant créé énormément de polémiques. Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi venait en effet d'être tué sur le sol US et cela avait créé un gros tollé. Une forte pression pesait alors sur les compagnies américaines afin qu'elles coupent leurs liens avec l'Arabie Saoudite. Le fait que la WWE aille juste après organiser un show sur place était ainsi mal vu. La question était cependant de savoir si la compagnie de Vince McMahon allait ou non continuer ce partenariat en 2019.

Samoan est lui resté sur le plan pragmatique "Les mecs engrangent un maximum d'argent à chaque voyage là-bas, aucun raison d'arrêter en si bon chemin". D'autres pensaient cependant que la WWE réduirait la voilure comme rthegame "Pas deux, juste un". Au final à la lecture des commentaires, personne ou presque n'a vraiment évoqué le fait que la polémique mettrait fin au partenariat en 2019. Par contre énormément de citation de Shane McMahon et de sa fameuse Here Comes The Money. ENTER]





11. Qui fera le plus de Main Events de PPVs en 2019 ?

Seth Rollins (51%)
Daniel Bryan (11%)
AJ Styles (9%)
Braun Strowman (9%)
Ronda Rousey (5%)
Quelqu'un d'autre (15%)


Tout d'abord voici le classement des Main Events réalisés en 2019:

Seth Rollins: 8 Main Events
Baron Corbin: 4
Brock Lesnar: 3
Becky Lynch: 3
Drew McIntyre: 3
Randy Orton: 3


C'est au final sans grande surprise Seth Rollins qui est largement devant. Il était fin 2018 le Top Babyface de la compagnie et il semblait déjà acquis qu'il détrousserait Brock Lesnar de son titre Universal, augmentant de ce fait ses chances de faire des Main Events par la suite. Mell Tinor avait vu juste en ajoutant un élément supplémentaire "On sent que Rollins servira de plan B au projet Roman Reigns". On remarque également que l'image de Rollins est toute différente entre le début et la fin d'année 2019. En janvier dernier il est encore côté mais ça, c'était avant l'officialisation de sa relation avec Becky Lynch et ses prises de parole sur les réseaux sociaux.

Sinon la réelle grosse surprise est de voir qui se retrouve en seconde position du nombre de Main Events. Baron Corbin ? Oui et si cela n'a pas marqué les esprits, c'est parce qu'il n'a eu ce rôle que dans des matchs à plusieurs comme le Royal Rumble, l'Elimination Chamber et le MITB. Son dernier Main Event restant fut le 3 vs. 3 de Fastlane où il n'était là que pour mettre over le Shield pour leur dernière commune. J'ai fouillé un peu, pas une personne n'a mentionné son nom.

Drew McIntyre n'était pas un choix proposé mais a eu énormément de supporters qui l'on souvent mentionné en répondant "Quelqu'un d'autre" comme Shamel qui avait de grosses attentes pour lui "C'est l'année de McIntyre". Grosse déception avec Daniel Bryan et AJ Styles qui n'ont même pas dépassé les deux Main Events. Même total pour Braun Strowman malgré la prédiction de Latino Heat "Braun Strowman sera champion de Wrestlemania à Survivor Series".





12. Un membre du New Day remportera-t-il un titre solo cette année ?

Oui (22%)
Non (78%)


Clairement personne n'avait vu venir la KofiMania en janvier dernier et c'est assez dur de le reprocher à qui que ce soit. Le nom de Kingston est cependant revenu quelques fois et plusieurs lui ont même souhaité un nouveau titre intermédiaire pour le récompenser. Il y a après il le commentaire improbable de précision de Yht "En espérant que le vétéran Kofi Kingston remporte la ceinture WWE et qui deviennent le premier Noir Africain Champion De la WWE". Woo, bien vu.

Sinon parmi les 22% qui voyait un titre solo pour le New Day, la grande majorité penchait plutôt vers Big E qui semblait celui des trois avoir sa meilleure carte à jouer. La lecture des commentaires peu optimistes pour eux se révèlent du coup assez sympathique, à l'image de ce que pouvait écrire Thibz "ça n'a pas été le cas jusqu'à aujourd'hui, c'est pas maintenant que ça le sera", Edgerulz "Je pense qu'ils n'auront pas changé d'un iota encore pour une année" ou encore Big Vito "Ils sont bannis des titres solos".





13. Paul Heyman aura-t-il un nouveau client en 2019 ?

Oui (44%)
Non (56%)


Pour revenir sur le contexte de cette question, on était dans une période où l'avenir de Brock Lesnar était encore flou mais surtout Ronda Rousey se revendiquait une Paul Heyman Girl. Les rumeurs voulaient d'ailleurs que l'ex-championne de l'UFC pousse pour cela. De mémoire, on parlait également du fait que l'ancien patron de l'ECW appréciait tout particulièrement Shayna Baszler.

Clairement s'il n'y avait pas eu l'incertitude sur le futur de Lesnar, le Non aurait surement eu bien plus de votes. Pour bon nombre d'entre vous, Heyman c'est Lesnar et c'est tout. D'autres plus intrigués on essayait de voir comment Rousey pourrait avoir de gain de cause et obtenir son association avec l'avocat, comme Darvador 38 "Ronda heel ?". Bon forcément vu la question, pas mal de noms de lutteurs ont été balancés pour être managés par Heyman comme Alexa Bliss, Dean Ambrose, Braun Strowman, Lars Sullivan ou encore Shayna Baszler. L'association Heyman-WALTER a également été suggérée par x-dx-x et ça aurait eu de la gueule, même si ça aurait ressemblé peut-être un peu trop au duo avec Big Show lors de la WWECW.





14. En dehors du Royal Rumble et de Wrestlemania 35, John Cena prendra-t-il part à un autre PPV ?

Oui (89%)
Non (11%)


Voilà la question où le plus de monde s'est vautré. Il faut dire qu'au moment du questionnaire, John Cena est encore à la WWE. Il avait un petit run en janvier 2019 du côté de Raw et prenait même part aux House Shows. Passé le 14 janvier, on ne reverra cependant plus du tout Cena à la WWE si l'on exclut sa brève apparition en Doctor of Thuganomics pour un segment avec Elias à Wrestlemania 35, ainsi que pour un Battle Rap sur les Usos lors de la Raw Reunion du 22 juillet. Ah oui et si vous vous souvenez, Cena avait été annoncé pour être du Royal Rumble Match mais lors du Raw du 14 janvier, il aurait été blessé par Drew McIntyre lors d'un match et contraint de renoncer. Les sites spécialisés avaient alors rapporté que tout cela était kayfabe et que Cena n'avait jamais été prévu pour le PPV.

Pour une raison que je ne suis pas sur de comprendre, vous étiez très nombreux à annoncer qu'il serait présent également à Summerslam alors qu'il n'avait déjà pas pris part à l'édition 2018. Les Survivor Series sont également souvent revenus en imaginant qu'il s'incrusterait probablement dans une équipe comme il l'avait fait en 2017. Sinon plus largement, certains d'entre vous avaient une bonne idée de ce qui pourrait faire que l'on revoit Cena en 2019 comme le suggérait KayBee "Arabie Saoudite ($$$)".

Vu le faible nombre de bonnes réponses, autant mettre à l'honneur l'une d'entre elles et le commentaire de d'Hades Fox "Sa carrière d'acteur l'attend".





15. Le clan Undisputed Era (NXT) débutera-t-il en Main Roster cette année ?

Oui (82%)
Non (18%)


Encore un gros gadin pour les participants qui étaient restés sur le schéma de pensées habituel: les lutteurs de NXT y restent deux ou trois ans avant d'aller alimenter le roster principal à Raw et Smackdown. Sauf qu'entre temps la situation a fortement changé avec NXT obtenant une diffusion TV sur USA Network. Aujourd'hui, il n'est d'ailleurs plus très clair si NXT est toujours une Brand de développement ou à considérer comme la troisième Brand du Main Roster. D'un point de vue salarial non.

Faisons un tour dans vos commentaires. Plusieurs personnes comme dapratinho ont eu la même idée afin de donner des débuts remarqués à l'Undisputed Era en Main Roster "Oui juste après WM", le fameux Raw post-Wrestlemania toujours plein de surprises. Parmi ceux qui ont répondu Non, beaucoup estimaient que 2019 serait trop tôt et qu'il fallait plutôt miser sur 2020. Dans son commentaire, SilverKeeper ajoutait un objectif supplémentaire à atteindre avant d'aller plus haut "Pas avant que chacun des membres ait un titre en même temps ce qui prendra au moins un an". Voilà c'est fait.





16. Parmi tous ces lutteurs promis à un gros push en 2019, lequel ou lesquels remporteront réellement le WWE Universal Championship ? (Plusieurs réponses possibles)

Drew McIntyre (83%)
Seth Rollins (66%)
Braun Strowman (42%)
Finn Balor (32%)


Pour faire simple, seulement trois lutteurs ont touché au titre Universal cette année, à savoir Brock Lesnar, Bray Wyatt et Seth Rollins.

Avec cette seconde question, je me rends compte qu'il y avait une vraie hype autour de Drew McIntyre à l'image du commentaire de Yaniho "C'est l'élu". Pourtant à la vue de son année 2019, certes marquée par deux mois d'absence pour cause de blessure, l'écossais est paru très loin d'être un contender au titre Universal, se contentant de jouer les larbins pour Shane McMahon une longue partie de l'année.

McIntyre devance Seth Rollins qui lui semblait destiné à prendre le titre de Brock Lesnar à Wrestlemania 35. C'est un peu surprenant de voir l'ancien du Shield n'obtenir "que" 66% de votes. Pour Strowman et Balor, c'est toujours l'histoire des mecs annoncés comme chouchou de Vince McMahon et dont un gros push est attendu. Finalement les deux ont eu une année 2019 plus que quelconque.





17. Y aura-t-il à nouveau un tournoi estival cette année ?

Oui (71%)
Non (29%)


Pour la première fois depuis 2015, la WWE n'a pas organisé de tournoi estival cet été, que cela soit pour les cruiserweights, les lutteuses ou autre. Visiblement pour beaucoup d'entre vous cela était une habitude destinée à perdurer de voir la compagnie de Vince McMahon occuper son été de la sorte comme le pensait Kamai "Ils sont dans un bon rythme". Forcément cette question a attisé la curiosité des votants qui se sont alors mis à envisager ce que cela pourrait être. Un tournoi par équipe est en fin de compte la proposition qui est le plus souvent revenu.

Au final les participants ayant répondu Non ne se sont pas montrés très loquaces. Parmi ceux ayant pris le temps d'ajouter un commentaire, aucun n'était catégorique sur le fait que la WWE ne renouvélerait pas l'expérience, il s'agissait en réalité davantage d'un souhait de leur part qu'autre chose.





18. Daniel Bryan restera-t-il heel toute l’année ?

Oui (66%)
Non (34%)


Encore un échec pour la majorité avec cette question. En Novembre 2018, Daniel Bryan redevient WWE Champion en repassant heel et en devenant le Planete Champion. Le conjoint de Brie Bella a cependant un gros potentiel de Babyface et la question était donc de savoir si vous imaginiez la WWE capable de garder Bryan heel toute une année. Pour une fois que vous faites confiance à la WWE, c'est perdu.

Il y avait pourtant un gros optimisme en ce début d'année comme on pouvait le voir avec le commentaire de Nianing "Son heel-turn marche bien donc oui, je vois pas pourquoi ça changerait" ou de Davildrak "Le Heel numéro 1 de la WWE". Parmi ceux qui ont répondu Non, on remarque que leur choix a été poussé par une réflexion mercantile voulant que Bryan serait plus bankable en tant que face que heel. Finalement même plusieurs mois plus tard, on ne sait pas bien pourquoi le lutteur est redevenu face.





19. Kevin Owens et Sami Zayn seront-ils champions par équipe en 2019 ?

Oui (35%)
Non (65%)


Kevin Owens et Sami Zayn, c'est l'histoire sans fin entre les deux que cela soit en tant qu'amis ou ennemis. Je me souvenais d'un run heel en équipe, mais je vois qu'en fait cela n'était que sur la période fin 2017-Wrestlemania 34. Au moment de la question, Zayn est absent depuis six mois et Owens depuis le mois d'octobre. Du coup la question soulevait le sujet du type de retour que vous envisagiez pour le duo québécois.

Au final peu d'entre vous semblaient vraiment croire à ce qu'ils reviennent durablement en équipe. Vos réponses sont d'ailleurs assez intéressantes vu que pour beaucoup d'entre vous, les deux allaient revenir et prendre immédiatement des chemins séparés. Bien évidemment, des voix se sont élevées pour dire qu'une trahison redémarrerait une feud entre les deux également. On peut également remarquer que majoritairement, vous préférez Owens en solo plutôt qu'en équipe avec Zayn à l'image de zizpeo "KO est bien meilleur en Solo".





20. Qui détiendra une ceinture principale le plus longtemps en 2019 ?

Daniel Bryan (32%)
Seth Rollins (30%)
AJ Styles (10%)
Braun Strowman (5%)
Quelqu'un d'autre (22%)


Tout d'abord le total de jours de champion WWE ou Universal:

Brock Lesnar: 213 jours
Kofi Kingston: 180
Seth Rollins: 179
Daniel Bryan: 97
Bray Wyatt: 61


Nous démarrons donc l'année avec Daniel Bryan tout récent WWE Champion et Seth Rollins archi-chaud programmé à pour prendre le titre Universal à Brock Lesnar et probablement le tenir longtemps. En fin de compte, aucun des deux n'a eu le long règne imaginé. Brock Lesnar est en effet increvable et atteint les 213 jours de champion avec trois règnes cumulés. Le titre Universal est protégé pour Bray Wyatt ? Pas grave, le client de Paul Heyman va détruire Kofi Kingston pour son titre de WWE Champion.

En checkant un peu vos réponses, peu de personnes avaient imaginé un tel scénario pour Lesnar. Son nom est bien évidemment revenu, mais en général pour dire qu'il conserverait cependant à Wrestlemania 35, ce qui lui permettra d'aller jusqu'à Summerslam. Le commentaire le plus juste à ce sujet est celui de SabrinaCédric qui disait "Brock Lesnar, 9 mois encore en 2019". On est pas si loin. Si le monstre n'a pas atteint ce chiffre, il a toutefois détenu une ceinture plus de 7 mois en 2019.

Bon sinon encore une question où Drew McIntyre a eu ses fanboys mais pas besoin de ressortir de message en particulier, vous avez déjà eu un bon avant-goût de ce qu'il se disait sur lui avec les questions précédentes. Pareil pour Daniel Bryan et concernant Seth Rollins, vous l'appréciez vraiment en janvier 2019. C'est dingue de voir à quel point ça a changé depuis. Sinon on a le droit comme chaque année au running-gag Braun Strowman pour qui on croit à chaque fois que c'est son année ... et c'est jamais le cas.







*****

Merci à tous d'avoir participé et d'avoir lu.

On se retrouve prochainement pour "Comment la Nation voit 2020 ?".




Dernière modification par Maximo ; 31/12/2019 à 19h47.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 31/12/2019, 19h49
dapratinho
 
Je vais reagir sur la globalite mais corbin si je me trompe pas il est pas dans l'EC de cette annee... mais par contre il fait le ME de strompings ground contre Rollins et d Extreme Rules avec Evans contre le couple Rollins/Lynch...A verifier mais je pense que c est ca en plus du MITB et du rumble

Putain la cagade cette annee, C est ouf que je me sois plante autant (et donc que j aurais du etre surpris pas mal de fois cette annee) et que la WWe a quand meme reussit a me decevoir enormement

Sur ce bon reveillon les amis et a 2020

Dernière modification par dapratinho ; 31/12/2019 à 19h59.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/12/2019, 20h42
Frofro
 
Ah merci, je pensais justement aujourd'hui aux résultats, j'avais peur que cela soit laissé aux oubliettes. Moi j'enregistre tout dans un txt à chaque fois, ça me permet de le consulter de temps à autre histoire de me remémorer ce que j'avais dit. J'ai eu pas mal de plantades et quelques réussites aussi, mais c'est le jeu aussi et c'est toujours hyper fun de répondre à ce questionnaire. Faut aussi saluer celui qui pond ces questions, parce que par exemple le fait d'évoquer un titre solo au sein des New Day, c'était quand même hyper visionnaire!

J'attends avec impatience le questionnaire 2020 afin de faire péter les verbatim.

Enjoy your evening and see ya in 2020!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/01/2020, 17h06
Jrcthethrill
 
Toujours très cool cette chronique merci à Maximo !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/01/2020, 19h39
EdgeRulz
 
Merci pour ce très agréable compte rendu.
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,21061 seconds with 8 queries