FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Les 25 plus grands lutteurs de la décennie à la WWE, selon FN'Lutte 1/3
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 09/12/2019, 03h09
Ralgrad Ralgrad est actuellement connecté

Les 25 plus grands lutteurs de la décennie à la WWE, selon FN'Lutte 1/3

On approche doucement de la fin des années 2010 et pour l'occasion, la Nation a été appelée à voter pour les 25 plus grandes superstars masculines de la WWE, des dix dernières années. Les résultats sont à la fois étonnants mais en disent beaucoup. On ne va pas chercher à expliquer ou comprendre ce qu'il en est, vaut mieux éviter tout spoiler. De toutes façons, il est juste question ici de voir ce fameux classement. Et avant même de commencer, on va démarrer avec les mentions honorables, c'est-à-dire les lutteurs ayant eu des voix, mais pas suffisamment pour intégrer le classement.

Ainsi, on peut y citer ceux qui sont aux portes du top 25 (nombre de points entre parenthèses) :

Edge (108), Shinsuke Nakamura (105), Rusev (104), Sami Zayn (91), Adam Cole (83), The Rock (73), Cody Rhodes (69), Alberto Del Rio (68), R-Truth (61), Big Show (52), Big E (46), Luke Harper (41), Jeff Hardy (39) et Damien Sandow (33).

Ceux avec 30 points ou moins :

Christian (30), John Morrison (29), Ricochet (29), Jey Uso (29), Jimmy Uso (28), Aleister Black (26), Andrade (26), Neville (25), Wade Barrett (24), Shawn Michaels (24), Drew McIntyre (24), Zack Ryder (24), Mark Henry (23), Xavier Woods (23), Samoa Joe (22) et Matt Hardy (21), Elias (18), Baron Corbin (17), Mustafa Ali (13), Ryback (11) et Shane McMahon (11).

Ceux avec 10 points ou moins :

Cedric Alexander (9), Jack Swagger (8), Bubba Ray Dudley (8), Jinder Mahal (7), Austin Aries (6), Chad Gable (6), Buddy Murphy (5), Velveteen Dream (5), Santino Marella (5), Goldust (5), Bobby Lashley (4), Bobby Roode (3), Matt Riddle (3), David Otunga (3), Pete Dunne (2), Tye Dillinger (2), Otis (2), Mansoor (2), Titus O'Neil (1), James Ellsworth (1) et Hornswoggle (1).

Déjà deçu ? Ne quittez pas la page, on démarre sans attendre davantage, cette première partie (sur trois) du top 25 voté par les membres de FN'Lutte.

#25 - Tommaso Ciampa (110 points)

On démarre avec du lourd, l'ancien champion de la NXT : Tommaso Ciampa.

Ça aurait pu être Edge, ça s'est joué à deux points, mais l'actuel membre du roster a su gagner les faveurs des votants. La NXT étant encore peu connue auprès du grand public consommateur de catch, celui que l'on surnomme the Psycho Killer, n'en a pas pour autant volé sa place, il mérite amplement d'y figurer, lui qui fut au cœur d'une des plus grosses rivalités de ces dernières années. D'ailleurs, les chiffres de son règne parlent pour lui, sur les trois dernières années, il est l'homme qui a su rester le plus longtemps sur le toit de la NXT, Tommaso Ciampa est définitivement une valeur sûre du roster actuel de la WWE.

#24 - Johnny Gargano (117 points)

Presque inséparables, Johnny Gargano et Tommaso Ciampa le sont aussi sur le classement.

C'est un lutteur presque exemplaire que nous avons-là. Gargano est le genre de catcheur que personne ne voyait aller aussi loin dans sa carrière, le genre de lutteur qui a toujours été sous-estimé. Mais il n'a jamais abandonné et atteint la plus grosse fédération de catch au monde. Son palmarès est même -à ce jour- légèrement mieux garni que celui de Tommaso Ciampa. "Johnny Wrestling" est notamment le premier et l'un des deux lutteurs a avoir gagné un championnat secondaire, majeur et par équipe à la NXT. Une prouesse rare, qui confirme que l'ancien lutteur de la Dragon Gate n'est arrivé là par hasard.

#23 - Cesaro (121 points)

À la 23e place, c'est un lutteur quelque peu oublié. Il faut dire que Cesaro ne bénéficie pas d'une grande mise en avant, mais ses faits d'armes restent solides. Celui que l'on surnomme The Swiss Superman a remporté le championnat des États-Unis, ainsi que divers championnats par équipes, mais surtout la toute première Andre The Giant Memorial Battle Royal, à l'époque où on sentait un certain prestige à venir pour le trophée. L'année 2016 sera marquée de son empreinte où il offrira tout simplement l'un des meilleurs matches de l'année, contre Sheamus à Clash of Champions, au terme du fameux Best of Seven mis en place par Mick Foley. On peut cependant déplorer le manque de titre majeur à son actif, que ce soit un titre mondial ou intercontinental.

#22 - Finn Bálor (124 points)

Avec son gros accent et son petit physique, peu de personne misaient sur Finn Bálor à son arrivée à la WWE. L'irlandais s'était certes, imposé au Japon, fondant même le fameux Bullet Club, mais intégrer la "Big League" a souvent été considéré comme un nouveau départ et NXT allait justement servir de test grandeur nature pour l'ex-Fergal Devitt. Au final, les résultats furent très concluants, le lutteur est allé chercher le titre majeur de la NXT, s'est imposé rapidement au sein du roster principal en battant coup sur coup, Roman Reigns et Seth Rollins, décrochant le titre universel qui venait d'être créé. Une blessure le soir même l'éloignera du haut du panier, mais qu'importe, Finn Bálor a touché le ciel et fait mentir ses détracteurs.

#21 - Kane (132 points)

Kane est un peu l'opposé de Finn Bálor. Il n'est peut-être pas aussi talentueux, il est beaucoup plus massif et a essentiellement fait sa carrière dans l'empire McMahon. Et si les fans se souviennent de lui comme d'un catcheur de l'Attitude Era ou du début des années 2000, le Big Red Monster a aussi eu son impact sur cette décennie. Une preuve de sa capacité à se maintenir au haut niveau. D'ailleurs, Kane a empilé le titre mondial en 2010, après avoir encaissé sa mallette du Money In The Bank, qu'il avait en plus gagné lors de la même soirée. En plus de cela, il a offert un très bon règne en équipe avec Daniel Bryan. La Team Hell No était constamment dans les segments qu'il ne fallait pas rater. Y a pas à dire, Kane a marqué cette décennie.

Voilà pour cette partie qui avait avant tout pour but de vous délivrer le bas du classement et les premiers lutteurs du top 25.

J'espère que vous avez aimé la lecture, j'ai tenté de faire en sorte qu'elle soit plaisante à suivre, sans trop rentrer dans les détails du palmarès, donc juste en soulignant les grosses lignes. Au niveau des visuels, j'ai pas réussi à offrir mieux, faute de matériel. On se retrouve prochainement pour la suite du classement, qui ira de la 20e place à la 11e. D'ici là, continuez de vibrer au rythme du catch.

Dernière modification par Ralgrad ; 09/12/2019 à 03h18.

Vos commentaires
Vieux 09/12/2019, 03h53
Geoffroy

Sans vouloir être chiant, çà aurait pas été plus judicieux de couper en 25/16, ensuite 15/6 pour terminer sur 5/1 ?

Sinon Gargano/Ciampa je sais pas si ça mérite vraiment un TOP 25, ils ont eu du spot seulement ces deux dernières années en troisième division. ça fait tâche avec Cesaro qui a réussi à se stabiliser 7 ans dans le mid card, avec des haut et des bas certes mais y s'est fait un nom quoi.

Balor assez surpris de le voir aussi bas mais j'ai du lui mettre une place comme çà aussi, il est bon mais je l'ai rarement trouvé excellent.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 09h32
The Ordinateur

Super travail, Ralgrad. Hâte de voir les deux prochaines parties.

En revanche, tu n'avais pas précisé que le classement ne portait que sur les lutteurs de la WWE (et non ceux de NXT) ? Ou j'ai mal compris ?
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 09h45
Frofro

Merci, c'est prometteur!

Pour répondre à The Ordinateur, j'avais justement posé la question sur le topic dédié pour NXT, la réponse fut positive car d'autres avaient déjà donné des noms de NXT. Cela dit je ne suis même plus sûr d'en avoir mis au final.... Gargano/Ciampa par exemple je ne crois pas les avoir cités. Maintenant tout dépend si tu veux prendre en considération le kayfabe ou non façon PWI500. Moi j'en ai plutôt tenu compte. Kane je l'avais mis, Cesaro même pas sûr.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 13h13
miklcatch51

C'est pas mal comme chronique mais j'y mettrai quand même un bémol, Ciampa et Gargano dans le top 25 ??? ça signifie donc que eux ont accompli énormément lors de la décennie soit de 2010 à 2019 à la WWE. Pour 2018-2019 je veux bien du côté de NXT mais en général je pense que d'autres le mériteraient plus
A voir dans la suite du classement
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 18h12
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Geoffroy Voir le message
Sans vouloir être chiant, çà aurait pas été plus judicieux de couper en 25/16, ensuite 15/6 pour terminer sur 5/1 ?
Tu as raison, j'ai merdé sur ce coup-là.

Citation:
Envoyé par Geoffroy Voir le message
Sinon Gargano/Ciampa je sais pas si ça mérite vraiment un TOP 25, ils ont eu du spot seulement ces deux dernières années en troisième division. ça fait tâche avec Cesaro qui a réussi à se stabiliser 7 ans dans le mid card, avec des haut et des bas certes mais y s'est fait un nom quoi.

Balor assez surpris de le voir aussi bas mais j'ai du lui mettre une place comme çà aussi, il est bon mais je l'ai rarement trouvé excellent.
Citation:
Envoyé par miklcatch51 Voir le message
C'est pas mal comme chronique mais j'y mettrai quand même un bémol, Ciampa et Gargano dans le top 25 ??? ça signifie donc que eux ont accompli énormément lors de la décennie soit de 2010 à 2019 à la WWE. Pour 2018-2019 je veux bien du côté de NXT mais en général je pense que d'autres le mériteraient plus
Bah en faite, y a cette sensation que les votants n'ont pas été neutre et ont voté pour leurs préférés plutôt que le meilleur (comme dans les PWI).
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 18h18
Saints Flow

Vous allez être surpris quand vous allez voir AJ Styles
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 22h14
Jrcthethrill

Citation:
Envoyé par miklcatch51 Voir le message
Carrément c’est n’importe quoi
Qui a mit Mansoor sérieux ?
J’ai fait ça hyper sérieusement moi
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 22h31
Samoan

J’avoue qu’il y a des noms assez surprenants
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 22h58
Hero

Ciampa vs Gargano est l'une des rivalités de la décennie, ils méritent pour moi leur place dans le top 25.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 23h41
Saints Flow

Par contre les gens qui ont mis Edge vous êtes pas objectif il a pris sa retraite en avril 2011 donc il a lutté 1 an et il mérite d'etre dans le top 25 de la décennie ?
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 23h54
Samoan

C’est vrai que entre Edge et Ciampa / Gargano, je trouve que ces deux derniers ont nettement plus marqué la WWE durant cette décennie. En plus, Edge a eu une année 2010 assez pourrie (sa rivalité contre le GM anonyme de RAW et ces kidnappings incessants de Paul Bearer).
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 23h57
Ralgrad

On se rend compte, que c'est comme le Ballon d'Or, peu de personnes sont réellement neutre.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2019, 12h47
Jrcthethrill

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
On se rend compte, que c'est comme le Ballon d'Or, peu de personnes sont réellement neutre.
Ouais d’accord mais quand je vois Ricochet et Andrade a 29/25 pts c’est vraiment l’abus, je les aime bien mais faut pas deconner y’a 0 objectivité autant pas participer

Michaels a 24 aussi il arrête en Avril 2010 mdrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2019, 13h05
Johnny B. Brand

Moi je n'y ai pas participé, car selon moi, à la WWE, il n'y a pas eu 25 grands lutteurs sur une décennie complète, c'est certain.

Par contre, il y a eu des exploits individuels, de temps en temps. Notamment Kane qui a eu une très belle année 2010, mais le reste ?

Chez moi Finn Balor n'était même pas envisageable, car il n'a rien fait de notable à la WWE, que ce soit à NXT ou le Main Roster. Gagner le titre Universel pour le rendre le lendemain, c'est pas suffisant pour faire partie des meilleurs lutteurs de la décennie.

Non, ce top prendra plus des airs des lutteurs favoris des gens, que des lutteurs vraiment marquant.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13338 seconds with 8 queries