FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Hell In A Cell 2019 Review
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Eleven, publiée 07/10/2019, 16h22
Eleven Eleven est déconnecté

Hell In A Cell 2019 Review

L'avantage maintenant que j'ai craché sur AEW Dynamite et sur ces fans, que j'ai une communauté à dos c'est que je peux continuer à m'en mettre une seconde sur le dos. Alors aujourd'hui on va se pencher un peu sur Hell In A Cell 2019, un PPV ma foi absolument pas tentant aux premiers abords en partie à cause du fait que la WWE n'avait absolument rien teasé à son propos mise à part quatre matchs dont seulement deux éveillant réellement ma curiosité. On peut voir néanmoins deux poids deux mesures puisque d'un côté je dois avouer que j'étais quand même curieux de savoir ce qu'ils avaient dans leur chapeau pour combler le show et j’espérais presque qu'on nous sorte quelques beaux matchs surprises de nul part.. c'était sans compter la WWE et son tweet qui sont venus rajouter quelques matchs qui pour être franc m'emballait pas plus que ça.

Au final cette soirée elle tournait principalement autour de deux matchs pour moi : Seth Rollins contre Bray Wyatt et Becky Lynch contre Sasha Banks les deux matchs qui donnaient donc leur nom au PPV. Dans une moindre mesure j'attendais un peu le 3v3 mais on en parlera plus tard de tout ça.

Alors m'a t-il bien pris de ne rien attendre de ce PPV bouche-trou en attendant Crown Jewel, quel horreur de devoir écrire ça, ou étais-je sur la mauvaise route et j'ai vu la lumière.

Au passage j'en profite pour dire que je ne parlerais pas de Lacey Evans/Natalya en pré-show parce que c'est la 52ème fois que ça se fait et que je me carre profondément de ce match.

Hell In A Cell 2019 : L'art et la manière de tuer un PPV

WWE Raw Women Championship Hell In A Cell Match Becky Lynch © vs. Sasha Banks : Aux premiers abords j'étais assez mitigé face à une redite d'une affiche qu'on a déjà eu plusieurs fois en PPV et j'avais peur de revivre cette longue période où Becky Lynch a du affronter Lacey Evans au moins 3 ou 4 fois de suite en PPV et ce qui fait que les deux personnages sont devenus fades et qu'on tournait clairement en rond. Néanmoins je dois reconnaître avoir eu tort on commence avec un segment intéressant où Sasha Banks entraîne Lynch à l'extérieur et se bat avec elle, ça avance jusqu'à un moment bien stiff avec les coups de chaîne de Lynch sur Banks même si on voit bien qu'elle fait quand même en partie attention. Y a quelques coups osées d'ailleurs à ce sujet dans le match notamment l'utilisation d'une chaise envoyée directement dans la face de Banks ou encore un Running Double Knee de Banks sur une échelle où Lynch se trouvait devant. Bref, c'est bien stiff, on assiste à une belle guerre entre les deux demoiselles et au final c'est Lynch qui s'impose sur Banks avec quelque chose d'intéressant c'est que pour une fois la personne qui subit le Disarm-Her se fait pas bêtement avoir et tape directement mais Banks résiste un peu et essaye même d'attraper une chaise avant de finalement tape out. Belle façon de finir de la part de Sasha. **** J'ai aimé ce match, c'était une belle utilisation de l'Hell In A Cell et c'était bien stiff comme il fallait, c'était pas le meilleur match HIAC que j'ai vu mais c'était clairement une leçon de ce qu'il faut faire quand on a à disposition une arme pareille autour de soi sans compter un nombre impressionnants de spots qui ont l'air violent. Bref, RAS, c'était un excellent match, très divertissant et qui utilise particulièrement bien sa longueur pour se mettre en évidence.

Tornado Tag Team Match Roman Reigns & Daniel Bryan vs. Erick Rowan & Luke Harper : Sur le papier c'est un match qui m'intéresse absolument pas, j'aime Bryan et je suis pas mécontent de la place que c'est trouvé Roman Reigns en upper-midcarder mais face à Rowan et à Harper on peut pas vendre grand chose d'intéressant de toute façon. J'ai rien contre les deux, Harper était un super catcheur à la Dragon Gate dans ses jeunes années mais il y clairement un manque d'intérêt pour eux que ce soit de la part du booking WWE qui ne fait cette feud que pour ça se termine de la façon la plus évidente et de la part des fans. Parlons du match en lui-même, c'est un Tornado assez classique entre big mens, c'était intéressant de suivre Bryan pendant tout le match parce que pour être franc au début je pensais sincèrement qu'il se retournerait contre Reigns et qu'il rejoindrait Rowan et Harper pour former un véritable clan et pas laisser les deux seuls dans une équipe qui s'annoncerait pas forcément très intéressante pour les prochains mois. Au final, rien de tout ça, Bryan et Reigns vont l'emporter assez difficilement tout de même puisque le match dure presque 17 minutes et que les anciens Bludgeon Brothers ont le droit à un peu de mise en avant. *** Je mettrais pas plus parce que j'ai pas été embarqué du tout par la feud à la base, je la trouvais pas exceptionnellement intéressante même si ça donnait une place sympa à Reigns, d'ailleurs pour être franc je vois même pas où les protagonistes de celle-ci vont finir du coup. Pour moi c'est l'enterrement définitif des BB qui vont finir dieu seul sait où. De même pour Bryan qui ne sort pas particulièrement grandi à mes yeux et même Reigns n'a pas vraiment de suite qui se profile pour lui à l'horizon.

Singles Match Randy Orton vs. Mustafa Ali : Bon là clairement on est dans le match qui n'a pas fondamentalement de sens. En fait je suis déçu pour être franc de voir Mustafa Ali, bon maintenant on l'appelle Ali mais moi ça m'emmerde leur délire de raccourcir les noms, dans ce PPV surtout pour affronter Randy Orton. J'aurais voulu qu'il y soit pour affronter le champion Intercontinental Shinsuke Nakamura dans un match qui aurait fait sens puisque les deux ont déjà eu quelques petits affrontements ma foi fort sympathique il y a quelques temps. Sans compter le fait que ça aurait aussi permis de voir un peu Sami Zayn puisque je vous rappelle qu'ayant des origines syrienne, il est interdit de séjour en Arabie Saoudite visiblement et sera probablement absent de Crown Jewel encore une fois. Globalement le match est pas mauvais sans être vraiment agréable, disons que c'est un match qu'aurait sa place dans un weekly, la seule chose vraiment mémorable c'est l'esquive de RKO de Ali sinon c'est moyen au plus et finalement le finish me tue puisque c'est Orton qui l'emporte sur son finisher. ** 1/2 En soit le match mériterait plus mais le finish m'agace particulièrement parce qu'Orton n'a plus vraiment d'intérêt depuis un bout de temps aussi sympathique soit-il aux fans nostalgiques de la fin de décennie dernière alors que Ali a énormément de choses à offrir et qu'une victoire comme celle-là lui aurait clairement permis redécoller et de se remettre en route plus facilement vers un titre secondaire.

Je vais troll un peu mais parce que j'ai mis ça sur mes notes : Lacey Evans va raffronter Natalya demain à RAW, ce qui j'espère vous donne une bonne raison de pas regarder si vous avez un minimum d'instinct de survie.

WWE Womens Tag Team Championship Match Alexa Bliss & Nikki Cross © vs. Kabuki Warriors (Asuka & Kairi Sane) : J'aime sincèrement les titres par équipes féminins et je pense qu'il peut y avoir quelque chose mais ce match a eu lieu sans l'ombre d'un teasing lors des weeklys et que dire.. depuis la victoire des IIconics qui étaient vraiment la dernière team légit à gagner les ceintures, le titre sert plus de décoration qu'autre chose. D'autant plus que j'avais peur du niveau in-ring parce qu'autant je fais confiance aux Kabuki Warriors autant Bliss est une horreur dans le ring et Cross est moyenne tout au plus. Bref, on va passer ce match parce que pour être honnête y a pas grand chose à en retenir et c'est clairement l'entrée dans ce que j'appelle le ventre mou du PPV. En gros Asuka profite d'une distraction pour utiliser son Mist et le cracher au visage de Nikki Cross avant de lui porter un kick pour le compte de 3. Je sais pas trop penser de ce changement de titres mais d'un autre côté fallait bien filer un peu d'exposition à celui-ci puisque vous le savez les titres féminins sont aussi absents de Crown Jewel. ** 1/2 C'était sympathique tout au plus, y a pas grand chose à tirer de ce match faut savoir être honnête. Je sais pas trop ce qui va se passer pour la suite je vois pas d'adversaires potentiels pour les KW, je suppose que ce sera soit un rematch soit un nouvel affrontement avec Mandy Rose et Sonya Deville.. voir peut-être un retour des IIconics ? Pour Bliss et Cross c'est peut-être l'heure de la séparation aussi ? Bref, à défaut d'être très intéressant le match soulève quelques questions autour du titre, c'est déjà ça.

6-Man Tag Team Match War Raiders (Hanson & Rowe) & Braun Strowman) vs. The Original Club : J'ai eu très peur au début qu'on nous sorte la carte de Cédric Alexander comme coéquipier des War Raiders et je me serais possiblement énervé mais au final en entendant la musique de Strowman j'étais pas si mécontent. C'est un combat agréable sans plus encore une fois à l'instar de Ali et Orton malheureusement c'est plus un combat de weekly que de PPV mais après tout pourquoi pas, j'aime les deux groupes, que des beaux noms sur le ring. J'ai été surpris de voir Strowman se faire beat down à un moment par le Club, je m'y attendais pas et ça met quand même en avant d'une certaine manière même s'ils prennent une DQ de merde. Bref, Strowman finit par mettre un coup de poing dévastateur à Styles histoire de hyper un peu le futur affrontement qui se précise avec Tyson Fury pour Crown Jewel. ** 3/4 Le match a proposé quand même quelques trucs c'est pour ça que je le met au-dessus des ceintures par équipes mais c'est pareil, ça dure pas très longtemps et globalement ça n'existe que pour mettre over Strowman pour un futur affrontement et ça le fait mal puisque Strowman ne gagne même pas de cette façon. Finish décevant, match correct.

Singles Match "King" Baron Corbin vs. Chad Gable : J'ai une sincère sympathie pour Chad Gable, je pense que c'est un très bon lutteur et ça s'est notamment prouvé au sein des American Alpha où clairement on a vu qu'il n'était pas nul et qu'il avait quelque chose de vraiment intéressant à revendre. Le problème c'est qu'il stagnait dans le bas de carte depuis la fin de son équipe avec Roode voir déjà pendant et que je me demandais vraiment ce qu'il allait devenir. Au final ils ont trouvé cette petite feud un peu bête mais intéressante autour de Corbin qui "bully" Chad à cause de sa petite taille. En ce qui concerne le match c'est correct, j'ai surprennamment apprécié ce match d'une dizaine de minutes et je pense qu'il est à regarder même si encore une fois c'est du repompage et ça aurait bien plus sa place au sein d'un weekly qu'au sein d'un PPV ou alors à peine dans le kick-off. ** 3/4 Corbin à l'air de vraiment du plaisir à jouer les rois et ça se voit, Chad Gable à une petite feud intéressante pour la suite, bref, c'est pas exceptionnel mais c'était clairement pas désagréable, j'ai trouvé.

WWE Smackdown Women Championship Match Bayley © vs. Charlotte Flair : C'était donc le WWE Smackdown Women Championship qui avait la chance de finir la carte avant qu'on nous laisse le droit de voir ce que tout le monde attendait, autant en dire que la foule n'avait aucun intérêt ou presque pour ce match. D'autant plus que si on rajoute le fait que de base dans les weeklys cette feud était juste une sorte de fil rouge pas très intéressant de celle entre Banks et Lynch et ben.. on offre un match dont tout le monde se carre à l'avance. Donc je vais passer rapidement parce que le match en soi n'a de toute façon pas grand intérêt, ça dure trop longtemps, Charlotte Flair porte son Figure Four et Bayley tape pour que Charlotte redevienne la championne de Smackdown une nouvelle fois. ** Ce match m'intéressait pas, n'a pas réussi à m'intéresser et en voyant Bayley pleurait à la fin, ça m'a laissé quasiment de marbre alors tant pis, c'était vraiment inintéressant à mes yeux.

WWE Universal Hell In A Cell Championship Match : Seth Rollins © vs. The Fiend : Avouez que vous êtes juste venus pour me voir gueuler sur ce match. Vous avez bien fait, parce que c'était une feud très intéressante pendant tout le monde de ces semaines, Bray Wyatt avait réussi à construire véritablement un intérêt monstrueux pour ce match du notamment à une psychologie pré-match assez impressionnante et qu'a marché sur de nombreuses personnes, dont moi. Alors forcément je regardais en partie Hell In A Cell pour voir si Seth Rollins allait réussir à vaincre le monstre ou si The Fiend prendrait la ceinture et l'âme de Rollins avec.. Et bien le booker qui s'est occupé de ça m'a craché gentiment au visage avant de se barrer avec mes 9.99 du Network, en réalité j'ai regardé ça sur Watch Wrestling parce que faut pas déconner non plus. Bref, alors qu'on est dans un match sans DQ tout le monde l'a vu, l'arbitre invente une nouvelle règle et met une DQ à Seth Rollins après que celui-ci ait tout fait à The Fiend et le public bien sûr boo comme pas possible. *Alors la question c'est : Pourquoi en terme de booking c'est mal branlé ? Déjà parce que premièrement ça a complètement décrédibilisé The Fiend, la créature censé être innarêtable qui se fait victimiser pendant 10 minutes par Rollins à coup de Curb Stomp et de d'objets sans bouger et aussi parce que décrédibilise le finisher de Rollins, le Curb Stomp, qui visiblement est un finisher qui ne sert absolument à rien puisqu'il a à chaque fois qu'il a un match pour le titre besoin de l'appliquer environ 52 fois pour que ça marche. Ensuite parce qu'il était temps que le règne de Rollins s'arrête, il est sympathique comme tout mais franchement ce règne devient gonflant, Rollins devient particulièrement agaçant et y avait l'occasion parfaite de lui offrir une porte de sortir respectable mais bon la WWE a toujours eu envie de nous enfoncer les stars qu'elle veut vendre la gorge alors. Objectivement, si je met une étoile c'est parce que globalement ce match n'apporte rien, c'est juste un spot fest où on voit Rollins détruire Wyatt et le match n'est pas bon, il est pas intéressant, il n'en ressort rien mise à part du mécontentement.

Bilan

Hell In A Cell 2019, c'est pas bon, c'est pas intéressant en fait en particulier. Il y a rien qui ressort de ce PPV et au final j'ai l'impression d'avoir vu un gros house show aux Etats-Unis où on a mis une grosse structure autour de certains matchs pour vendre des tickets d'entrées.

Je modérerais quand même un minimum ce propos notamment avec le fait que la plupart des matchs se regardent et que par exemple j'ai une sincère sympathie pour le Lynch/Banks qui est à voir et pour le Gable/Corbin que personnellement j'ai apprécié.

Le reste est moyen tout au plus mais se laisse regarder, il faudra juste couper le replay avant cette infamie qui est le Main-Event, inexcusable que ce soit en terme de booking ou de logique scénaristique d'autant plus si c'est pour voir The Fiend gagner clean sur un match simple lors de Crown Jewel alors qu'il y avait un match avec la parfaite stipulation pour le mettre en valeur en terme d'écriture sans compter le fait que les SS doivent prendre la suite après et TLC, soit deux PPVs où il était possible de booker encore très fortement The Fiend avec des matchs à stipulations qui conviendraient à son personnage.

Mais bon, en ce qui concerne la WWE on se retrouve dans pas longtemps pour décortiquer Crown Jewel, pour le reste on se retrouve mercredi pour voir si on doit terminer l'AEW à coup de pioche ou s'il reste encore un intérêt parce que comme l'a dit notre bon ami Bryan Alvarez,
donc ce sera forcément bon.

En attendant je vais continuer de mater la Progress Chapter 95 et je vous dis à Crown Jewel pour votre WWE HATER favori.

Dernière modification par Eleven ; 07/10/2019 à 16h27.

Vos commentaires
Vieux 07/10/2019, 17h22
Oxygen

Un gros point pour le selling de Styles post match, je l'ai trouvé génial !
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2019, 05h57
iknepack

J ai un autre avis pour le main event. Wyatt a poussé Rollins a franchir la frontière entre le bien et le mal le face le heel. Rollins n a pas gagné ni perdu le match mais il a perdu ses valeurs. Je vois ça comme un mind game. Je ne me rappelle pas Cena avoir un geste semblable en top face. Par contre le fait que Wyatt ce soit relevé de tout ces coups reçu me semble très compliqué à l avenir. En plus avec le sang à la fin dont on pouvait se passer. A l epoque de mankind les gens vomissait c etait plus cohérent. Je n ai pas vu le raw d hier peut être que ça va évoluer dans le bon sens et que l on criera au génie.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2019, 06h32
Hercule Poivrot

Citation:
Ensuite parce qu'il était temps que le règne de Rollins s'arrête, il est sympathique comme tout mais franchement ce règne devient gonflant
Putain de boulimiques insatisfaits que vous êtes. Dès qu'un mec est champion + de deux mois vous en avez déjà marre.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2019, 07h49
Samoan

J’ai hâte du moment où le public se lassera de The Fiend en champion du monde.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2019, 05h38
Acetylsalicilique

Mais les gens, je vous comprends pas. La fin n'a jamais été vendue comme un DQ. C'est juste un Referee Stopage. Moi j'ai sans hésitation interprété ça comme l'arbitre mettant fin au match pour préserver Wyatt, et donnant la victoire à Rollins.

Sinon, on va quand même parler du Tag féminin, parce qu'il s'est quand même passé plein de choses intéressantes qu'Eleven ne semble pas avoir vu. En premier point, la nouvelle attitude des Kabuki Warriors, en particulier Kairi qui était très agressive et provocante. Ensuite le booking intelligent, Asuka jouant parfaitement de sa domination technique pour pousser le public à encourager Alexa et Nikki. Et enfin, la fin qu'Eleven évoque rapidement en disant qu'"Asuka utilise son Green Mist"... SON Green Mist ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est totalement nouveau pour elle. Asuka gagne donc, pour la première fois à mes yeux, en trichant, et entérine donc ce nouveau personnage pour les Kabuki.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2019, 06h38
The Fox

Citation:
Envoyé par Acetylsalicilique Voir le message
Mais les gens, je vous comprends pas. La fin n'a jamais été vendue comme un DQ. C'est juste un Referee Stopage. Moi j'ai sans hésitation interprété ça comme l'arbitre mettant fin au match pour préserver Wyatt, et donnant la victoire à Rollins.

Sinon, on va quand même parler du Tag féminin, parce qu'il s'est quand même passé plein de choses intéressantes qu'Eleven ne semble pas avoir vu. En premier point, la nouvelle attitude des Kabuki Warriors, en particulier Kairi qui était très agressive et provocante. Ensuite le booking intelligent, Asuka jouant parfaitement de sa domination technique pour pousser le public à encourager Alexa et Nikki. Et enfin, la fin qu'Eleven évoque rapidement en disant qu'"Asuka utilise son Green Mist"... SON Green Mist ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est totalement nouveau pour elle. Asuka gagne donc, pour la première fois à mes yeux, en trichant, et entérine donc ce nouveau personnage pour les Kabuki.
Les Kabuki vont disparaître avec les ceintures féminines.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2019, 08h27
Frofro

Un truc que j'ai lu nulle part mais qui m'a gêné concernant les 2 matchs féminins : Banks travaille intelligemment le bras de Becky pour lui éviter de porter son disarm-her et perd finalement... sur un disarm-her. Bayley travaille un moment la jambe de Charlotte pour lui éviter de porter son F4/F8 et perd finalement ... sur un F8.... finalement un booking "miroir" pour les 2 pestiférées avec un plan sur leurs larmes en sus. Et Banks qui n'arrive pas à frapper Becky avec une chaise pendant la soumission finale alors qu'y a juste 50 chaises à proximité, j'ai eu du mal aussi.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h24.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,16001 seconds with 8 queries