FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Ralgrad regarde #2 Jon Moxley (2)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 15/09/2019, 11h55
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Ralgrad regarde #2 Jon Moxley (2)

La semaine dernière, j'ai décidé de reprendre le catch. Mais n'ayant plus la même force d'amour pour cette discipline qu'autrefois, j'ai choisi d'y aller doucement en me fixant l'objectif de ne regarder qu'un match par semaine, histoire de ne pas arriver à saturation. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis actuellement concentré sur les matches de Jon Moxley et celui de la semaine dernière, n'était autre que ses débuts à la NJPW contre Juice Robinson.

Le match que je vais voir et présenter dans quelques instants sera tout aussi historique, dans la mesure où il s'agit des débuts de l'ex-Dean Ambrose à la AEW, à Fyter Fest pour être plus précis, contre Joey Janela. Mais avant-tout, je dois dire que je ne connais pas vraiment ce dernier. J'ai pu le voir à All In en 2018, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, donc je ne sais même pas quel est son réel style de lutte.

Commençons, d'abord je trouve qu'un match sans disqualification se doit de démarrer rapidement et ne pas commencer par une phase d'épreuve de force. Il faut offrir au public ce qu'il souhaite, de l'action pur et dur et rien que ça. Les deux lutteurs ont ainsi fait le bon choix d'aller à fond dès le début et ça s'est matérialisé par des tables et des chaises déployées durant les cinq premières minutes. D'ailleurs, qu'on le veuille ou non, Jo Moxley a une réputation dans ce genre de matches à stipulations, les fans étaient donc en droit d'attendre de la violence et je peux dire que je n'ai pas été déçu.

Les segments avec la chaise entourée par du fil barbelé m'ont fait grimacer. J'ai trouvé également que les coups portés étaient assez appuyé, notamment quand les deux combattants sont allés dans le public. Le moment fort du match restera quand même celui où Joey Janela s'est pris les punaises droit dans les pieds, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, il venait juste avant de se prendre une souplesse sur ces mêmes punaises. Inutile de vous dire que Moxley a été à la hauteur de sa réputation.

Cependant, y a deux choses qui m'ont bien embêté, d'abord la manière peu naturelle qu'ont certains lutteurs à s’allonger sur une table, pour que l'adversaire applique un saut ou descente. Même si on sait que la plupart des matches sont chorégraphiés, la pilule passe difficilement comme si le ou les catcheurs ne voulaient pas faire l'effort de rendre l'action réaliste.

Ensuite, cette manie de ne pas vendre les coups et blessures lors du match. Par exemple, Moxley a eu tout simplement le dos lacéré avec plusieurs plaies, il n'avait pas l'air d'avoir trop mal, ce qui est dommage car je pense qu'on avait tous mal pour lui. Les segments du match se sont enchaînés assez vite, d'où le fait que le combat n'ait pas duré, conséquence directe de deux lutteurs voulant aller vite et donc ne pas donner l'impression de souffrir.

Conclusion : Bon à prendre

Je pense que les débuts de Jon Moxley à la AEW restent meilleurs que ceux à la NJPW. Il était dans son environnement et le public semblait plus réveillé, même si j'ai beaucoup de mal avec les commentateurs. Dommage que le match fut assez court et qu'on ait pas pu voir Joey Janela davantage. Ce dernier a répondu autant par les actions que dans ses provocations, c'est trop mince pour susciter mon intérêt, Juice Robinson s'en est mieux sorti.

Je compte regarder encore trois matches de Jon Moxley, les trois prochains seront dans le cadre du G1 Climax de la NJPW. J'ai encore une belle liste de combat à voir, mais n'hésitez pas à proposer d'autres suggestions pour allonger ma liste de match en attente.

Vos commentaires
Vieux 28/10/2019, 05h42
Ralgrad

Je reprendrai ma série de chronique après la coupe du monde de rugby.
C'est dire ma priorité
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h00.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09189 seconds with 8 queries