FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

Neymar accusé de viol
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/06/2019, 03h08       #1
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2018
Neymar accusé de viol

Après Ronaldo, c’est le tour de Neymar... à quand une vraie sanction pour les meufs mythos ? parce que là très clairement le but c’est de soutirer du fric.
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2019, 03h38       #2
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
Après Ronaldo, c’est le tour de Neymar... à quand une vraie sanction pour les meufs mythos ? parce que là très clairement le but c’est de soutirer du fric.

Ce n'est pas du tout la faute des mecs mais des meufs mytho...

Il y a une enquête en cours il me semble donc si on laissait la police faire son travail ? Ils ne sont pas très doués pour les affaires de viol ou agressions sexuelles mais ils seront toujours plus qualifiés que The Fox je pense
Vieux 03/06/2019, 03h43       #3
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Et au passage c'est une technique très courante dans les affaires de viole de faire passer les femmes soient pour des allumeuses (comme Neymar l'a fait en dévoilant les nudes etc.) soit en les accusant d'être des mythomanes hystériques.

Le but c'est soit de faire passer la femme pour une salope, soit pour une personne vénale, soit pour une nana parano. Si en plus tu mélanges tout ça... bah ça joue sur la fibre patriarcale et le bon vieil argument : "elle l'a bien cherché".
Vieux 03/06/2019, 04h01       #4
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

C’est pas comme ci ça arrivait souvent...

C’est pas la précurseur du mouvement, Asia Argento? ... elle même harceleuse... non?

Où l’ex femme de Depp? Vanessa Paradis n’avait rien du subir en quoi? 20 piges... mais l’autre demeurée reconnue comme étant psychotique si... alors que finalement non...

La ça y ressemble beaucoup, deux stars du Foot, des nudes, du pognon derrière...
Vieux 03/06/2019, 04h02       #5
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Ça existe et les mecs qui font ça sont des merdes, mais faut faire la part des choses.
Vieux 03/06/2019, 04h41       #6
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Sauf que Johnny Depp a un petit peu changé son mode de vie entre sa période avec Vanessa Paradis et sa relation avec Amber Heard d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Disney ne veut plus travailler avec lui et que les Animaux Fantastiques sont embarassé par le fait de lui avoir donné le rôle de Gindewald (Problèmes de drogue, d'alcool etc.)

Et comme je l'ai dis si Neymar est présumé innocent, cette fille est présumée victime et elle mérite autant de respect que ce dernier (voir même plus si cela s'avère vraie).
Vieux 03/06/2019, 04h44       #7
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Sauf que Johnny Depp a un petit peu changé son mode de vie entre sa période avec Vanessa Paradis et sa relation avec Amber Heard d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Disney ne veut plus travailler avec lui et que les Animaux Fantastiques sont embarassé par le fait de lui avoir donné le rôle de Gindewald (Problèmes de drogue, d'alcool etc.)

Et comme je l'ai dis si Neymar est présumé innocent, cette fille est présumée victime et elle mérite autant de respect que ce dernier (voir même plus si cela s'avère vraie).

Ça remonte un peu l’histoire d’amour Depp-stupéfiants...

http://www.premiere.fr/People/Johnny...le-plus-drogue
Vieux 03/06/2019, 04h49       #8
Nianing
Staff FNLutte

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Il y a une enquête en cours il me semble donc si on laissait la police faire son travail ?
C'est cocasse de dire ça dans la mesure où tu fais exactement comme lui.
Vieux 03/06/2019, 05h14       #9
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Nous ni sommes ni juges, ni journalistes, ni concerné.e.s par cette affaire. Ainsi, nous ne sommes en rien légitimes pour donner "notre" version de cette affaire. Mais cet article est un bon exemple du traitement superficiel des affaires de violences sexuelles dans les médias, et est en cela révélateur du peu d'importance que "nous" donnons à la parole des victimes de ces violences.

Dans le traitement journalistique d'une affaire pénale, il convient normalement de laisser la parole à la défense comme à l'accusation. Or, si la défense de Neymar est rapportée et amplifiée, il n'en est rien de la parole de la victime. Par ailleurs, cette parole n'est pas seulement confisquée : elle est remise en cause, et soupçonnée d'être une tentative de destabilisation, voire d'extorsion, de Neymar. Les commentaires de quidams sur FB vont pour la plupart dans ce sens : l'image de la femme vénale, manipulatrice, utilisant l'accusation de viol pour défendre ses propres intérêts, revient constamment. Pour ces mêmes commentateur.ices, la victime aurait par ailleurs dû s'attendre à avoir des relations sexuelles avec Neymar, car "on ne monte pas dans la chambre d'hôtel d'un homme sans avoir conscience que c'est pour y avoir des rapports sexuels".

Concernant cette affaire, nous n'avons ni les éléments nécéssaires ni la légitimité pour avoir un "avis". Mais force est d'admettre que sont traitement est symptomatique de la manière dont nous produisons les conditions de l'impunité du viol et des violeurs. Premièrement, nous considérons le consentement comme un acquis définitif : or, quand bien même cette femme se serait rendue dans la chambre de Neymar, elle était en droit de dire non à tout moment. Deuxièmement, nous n'accordons par la même place à la parole des victimes de violences sexuelles et à celle des personnes accusées de ces mêmes violences : or, s'il existe une présomption d'innocence dans de nombreux systèmes juridiques, pourquoi est-il si difficile d'accorder aux victimes une "présomption de véracité" (pour reprendre l'expression proposée par la sociologue Irène Théry), alors que ça faciliterait la libération de leur parole ? Troisièmement, les femmes victimes de violences sexuelles sont constamment suspectées de défendre des intérêts autres que la seule défense de leurs droits.

Décidemment, malgré #metoo et #balancetonporc il y a encore du boulot à faire, que ce soit dans les rédactions ou dans nos représentations ...
Vieux 03/06/2019, 05h16       #10
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Le texte n'est pas de moi mais je m'y retrouve a 100% !
Vieux 03/06/2019, 05h33       #11
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Dans un autre registre je me souviens de l'affaire Amore, bizarrement la majorité était derrière la femme en question et Amore avait mangé. Finalement, une amie de la femme en question avait été voir les autorités pour dire que son amie était une menteuse et qu'elle lui avait envoyé une photo d'elle et Amore au lit avec en legende, j'ai attrapé un gros poisson il va cracher le pognon...

Pourtant dans ce cas, la grande majorité avait condamné l'homme dans l'histoire, alors qu'il était innocent... Comme quoi.
Vieux 03/06/2019, 05h36       #12
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Après si tu passes des nudes à un mec, que tu vas dans sa chambre, tu sais un peu ce qu'il va se passer ou alors tu es très très bête.
Vieux 03/06/2019, 05h37       #13
Nianing
Staff FNLutte

Membre: février 2010
Citation:
Dans un autre registre je me souviens de l'affaire Amore, bizarrement la majorité était derrière la femme en question et Amore avait mangé. Finalement, une amie de la femme en question avait été voir les autorités pour dire que son amie était une menteuse et qu'elle lui avait envoyé une photo d'elle et Amore au lit avec en legende, j'ai attrapé un gros poisson il va cracher le pognon...

Pourtant dans ce cas, la grande majorité avait condamné l'homme dans l'histoire, alors qu'il était innocent... Comme quoi.
C'est sûrement son amie qui a menti.
Ou un gros quiproquo.
Amore ce sale pervers.
Vieux 03/06/2019, 05h46       #14
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Citation:
Après si tu passes des nudes à un mec, que tu vas dans sa chambre, tu sais un peu ce qu'il va se passer ou alors tu es très très bête.
Oui et au dernier moment peut être qu'elle n'en avait plus envie tu sais ça existe aussi même dans un couple normal.

Pour Amore c'était apparemment faux mais dis toi que seul 2% des accusations de viol s'avèrent fausses. Ce n'est donc pas la majorité des cas et heureusement et ces faux témoignages ne doivent pas servir a discréditer les vrais.
Vieux 03/06/2019, 05h50       #15
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
D'une manière générale, les gens connus et/ou avec du pognon savent qu'ils ont ce genre de meuf qui va tenter de les pigeonner. Ils sont juste suffisamment con pour tomber dans le truc.
Description de Pouitox: imaginez Mr Frederiksen, avec la barbe d'un viking rouquin et la coupe de cheveux longs bouclés d'un chanteur de heavy métal . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h26.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12824 seconds with 8 queries