FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Mi experiencia en el mundo de la Lucha #4
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de dapratinho, publiée 16/04/2019, 12h06
dapratinho dapratinho est déconnecté

Mi experiencia en el mundo de la Lucha #4

Hola Hola a todos y todas.

Je vous l’avais promis et bien je l’ai enfin fait. Voici la chronique tant attendue sur la construction de mon personnage, de mon premier match. J’aborderais aussi bien sur le match en question qui s'est déroulé ce samedi.

Le personnage

Pour remettre dans le contexte, j’ai pu vraiment prépare mon match et mon perso a partir de Janvier car j’ai passé l’examen me permettant de débuter après avoir été blessé pendant quelques temps. La construction fut assez simple : une réunion s’est tenue avec tous les responsables de l'école et les bookers (y a un journaliste dedans par exemple pour écrire les histoires). Mon idée était de jouer sur la sale réputation que nous, franchoutes comme ils disent, avons et d'exagérer à mort certains traits. Venant de la région champagne, je suis ainsi parti sur un riche français vivant à Monaco ultra arrogant et qui déteste les pauvres, petits gens spécialement ces stupides catalans.
Néanmoins pendant que je préparais mon personnage durant les derniers mois, mon suppose tag team partner a bien évolué en solo et je devais donc réajuster mon personnage pour en faire un lutteur solo. J ai donc change un peu la gimmick de mon perso en francais fan de Napoléon, de Trump ou Kim Jong Un, arborant fièrement les couleurs de la france, marchant main dans le dos et menton levé et évitant de parler en espagnol (si possible) pour ne pas me mélanger à ses péquenauds. Pour bien marquer le côté narcissique et elite, j ai choisi d’entrer sur la musique Carmina Burana. Enfin mon nom sera Louis-François de Champagne.

Bien sur cette idée originale a un peu évolué jusqu'à mon match notamment au niveau de l'entrée, des catchphrases/interactions ou bien encore du costume. Malgré le cadre de développement, on est assez libre sur ce qu'on veut faire et il n y a pas d idées à respecter, juste proposer ce que tu veux/penses faire.

La préparation du match

Mais... mais le grand jour approche, ce fameux 13 Avril. Je continue a vraiment bien me développer surtout que je m'entraine avec les tous meilleurs de mon école dont certains commencent ou ont déjà fait pleins de shows partout dans le monde comme Alex Ace, Carlos Vega ou encore La Pulga. Ca booste vraiment ton développement notamment sur des choses comme le selling, le positionnement ou bien l agressivité.

Le fameux booking du show arrive et je descends avec une énorme attente la liste des combats et here we go, Louis de Champagne est la...5e combat sur 9. Je débuterai par un tag team en équipe avec Carranza (ancien champion par équipe et détenteur du MITB) contre Kade (ancien champ par équipe) et Angelnaut, un colosse de 2 m et 120 kilos. On est bien sur heels et eux faces.

On se retrouve donc à l'entraînement pour commencer a builder le match et partager nos idées. La structure était la suivante : Shine Carranza/Angelnaut → Shine de Champagne/Kade → Cut off de Carranza suivi d’un heat de De Champagne sur Kade → Tag a Carranza → Hot Tag de Kade a Angelnaut suivi d’un comeback d’Angel → tag a Kade + Tag move → tombe brise par de Champagne → Angel rentre dans ring et se bat avec moi mais je finis par le sortir → Segment final entre Kade et de Champagne (je garde le résultat pour la description du match).

La structure est faite, ils nous restent à meubler les séquences. Ce qui est marrant c est que le match est prévu pour 6/7 minutes et ca nous a pris 10 minutes à le préparer. Pour mon shine, je fais simple (je veux faire propre et pas me tromper) et propose donc de faire une poignée de main (bien que je sois heel) afin de bien démarrer ma “carrière” de catch mais au lieu de lui serrer la main, tarte dans la gueule, insulte, on part sur une internationale qui se termine avec une clé de bras de Kade sur moi… Cut off de Carranza et je reprends le dessus pour mon heat (punch, etranglement avec les cordes) qui se termine par une fisherman suplex avec tombe ponte.
Pour mon retour, dans le ring l'idée est de briser le tombe puis m’en prendre plein la gueule pour Anglenaut avant de renverser la situation et lui porter un world strongest slam pour le sortir du ring (et surtout faire poper le public en portant le colosse). Puis je prends Kade pour mon finisher, le burning hammer, qu il contre et surprise pour la fin du match.

Le combat est donc prêt, on répète vite fait les séquences qui se dérouleront dans 1 semaine… On est prêts mais… 4 jours avant le combat, Kade est déclaré inapte à me combattre. Surement la peur.

Jon Hammer le remplace donc, on garde la même structure mais faute de temps dû à nos emplois (je viens de passer manager chez Google), je n’ai pas pu aller une seule fois à l'entraînement durant la semaine du match. Je vous avoue que le jeudi soir j'ai badde un peu en me disant t'es pas prêt du tout man. Mais bon, trop tard pour faire marche arrière. Le plus baddant étant comment faire vivre mon personnage...

D Day

Arrive le grand jour, le samedi 13 avril. Les portes ouvrent à 18h et le show demarre a 18h30. On se retrouve donc à 14h30 afin de répéter un peu (Angel n'arrive pas avant 15h30 donc pas idéal pour un rookie comme moi). Et la Jon veut changer mon shine et le final. On mélange ses idées et les nôtres puis on monte le nouveau shine. Arrive Angel et on modifie légèrement mon passage avec lui. On répète rapidos le full match, les autres catcheurs kiffent la structure, ce qui est encourageant. Le gros doute est comment va réagir le public et surtout comment je vais me démerder avec un personnage tout à fait nouveau.

18h les portes s’ouvrent, on remonte donc aux vestiaires et on se prépare. Je vois mes potes et ma fiancée arriver, tu flippes encore plus .

18h30 début du show et finalement je passe avant la pause en 4e car un match est annulé. Le show se déroule bien, je vois mes potes kiffer, ca me rassure. Au milieu du 3e match, on descend dans la gorilla, on se motive et…. C est parti

Première erreur, je devais entrer en 2e après Carranza et voilà que j’entends mon intro suivi de ma musique donc pas le temps de chipoter je rentre, je fais mon entrée et m'arrête à côté de l'entrée pour attendre Carranza mais ma musique continue… 2eme erreur. Le présentateur me demande discrètement : qu est ce que t attends ? J’en profite pour vanner la catalogne et l’espagne sur leur incapacité à organiser quelque chose proprement a part quand c'est illégal (le référendum)... Grosse huée, je kiffe et enfin Carranza arrive sous sa musique et on rentre sur le ring. Arrivent les adversaires, on se chauffe un peu avec eux et l’arbitre… C est parti. ENFIN

Carranza et Angelnaut font leur shine jusqu'à ce que Angel lance Carranza dans les cordes et que j'interprète pour le “sauver” et faire le tag… Le grand moment arrive enfin et je démarre ma carrière (looool) contre Jon Hammer… Je lui tend la main, il va me la serrer, je le gifle et le provoque. Il me répond avec quelques coups puis enchaîne avec une Cazadora qui m’envoie dans le coin, il me fait une Mizline suivi d’un DDT et me met dans une soumission. Je me relève, 3 gut punch et je tente de l'envoyer dans le coin mais il renverse, j’arrive dans le coin et reçoit un european uppercut (putain je l’ai senti passer celui-ca). Carranza rentre pour perturber Hammer (cut-off) et j’en profite pour l’attaquer par derrière, lui mettre quelques coups et l'étrangler avec la 2eme corde en chambrant le public a base de Vive la France. J’en profite également pour me foutre de la gueule du referee en comptant en même temps que lui en français. La foule se marre c est parfait. Je me reconcentre et porte une fisherman suplex pour le compte de 2. Je ramène Hammer dans le coin et passe le tag a Carranza qui enchaîne Hammer. Hammer le contre, lui porte un headbutt et je sais plus quel coup avant de faire le hot tag a Angelnaut qui rentre, défonce Carranza puis moi par la suite (je tombe en bas du ring). Il continue de dominer fait un fallaway slam avant de passer le tag a Hammer et faire une double suplex. Hammer tente le pin que je breake a 2,5 avant de lancer Hammer dehors. J’en profite pour retourner dans mon coin et faire le tag avec Carranza. Je rentre motive mais Angelnaut est en face de moi, je tente de le calmer, lui propose de se joindre à notre équipe...Il refuse of course sinon c'est pas drôle. Il tente un double axe que j'esquive, gut kick et je tente de le soulever sous les allez, vamos du public. Je n’y arrive pas et lui me contre à base de gros coups dans le dos et me fait un irish whip et tente une clothesline que j'esquive… je lui porte 2 énormes coups de genou qui le font vaciller et enfin je le soulève et lui porte le world strongest slam sous les ohhhhhhhhhh du public (j’ai une gaule mentale a ce moment haha). Angel sort du ring et Carranza renvoie Hammer dans le ring (ils se battaient à l'extérieur depuis notre tag), je lui mets un coup, le prend sur mes épaules pour un Burning Hammer qu’il contre, il tente son finisher que je contre et j’enchaine avec un énorme Forearm avant de le reprendre sur mes épaules et lui porter le Burning Hammer (un peu botche a mon grand dam, faute de cardio) pour le compte de 3 et ma première victoire sous les huées du public… J’ai même eu le droit a un “a la guillotine” d’une meuf du public, parfait…

Je rentre aux vestiaires, tout le monde me dit que le match était vraiment bon, le selling aussi mais que le finisher était rate… Donc c'est ultra positif. Faut juste s'améliorer pour le prochain Dark Show qui aura lieu de 8 Juin.

Hors Kayfabe, c'était vraiment une sacrée expérience… Mon match à Lyon dans cette battle royale toute pétée c'était rien a cote. J ai pris mon pied comme jamais et me suis surpris à ne pas être du tout nerveux juste avant le match alors que je l'étais la veille. Je peux aussi mesurer tout le chemin parcouru depuis que j'ai commencé à m'entraîner et c'est très très positif pour le futur.

Louis-Francois vous salue

Dernière modification par dapratinho ; 16/04/2019 à 12h16.

Vos commentaires
Vieux 16/04/2019, 12h29
The Fox

Intéressant,c'est cool de voir des mecs qui veulent vivre leurs passions. Juste comme ça tu fais quoi niveau taille/poids? T’as l’air solide comme gars.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 13h12
schnockelloch

C'est quoi un (ou une) internationale ?
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 13h25
Baron

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
C'est quoi un (ou une) internationale ?
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 13h42
Jrcthethrill

Bien sympa cette chronique tjs un plaisir de lire.

Dommage pour le finish du coup mais tu l’as botché comment ?
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 13h52
Vingtras

Le meilleur catcheur français qui s'exporte, moi, je vous le dis !
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 13h55
Sir Crocodile

Bien vu la phrase sur le référendum ! Sinon c'est assez intéressant à lire, cool de voir que le match se soit bien déroulé.

T'as pas un peu le stress d'avoir un finisher comme le Burning Hammer ?
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2019, 04h43
dapratinho

Desole j ai pas pu vous repondre avant. Je vais le faire d un coup

@fox : je mesure 1m80 et pese 100 kilos a mon grand dam mais ouais jsui assez barraque

@jrc : en fait je l ai porte sur mes epaules mais tellement j etais mort, j ai pas reussi a placer ma main gauche correctement et au lieu qu il finisse en face bump, il a fini sur le cote un peu comme sur un F5... rien de grave mais esthetiquement c etait pas beau

@Schnock : c est bien ce Baron te montre dans la video mais il leur manque un spot. En gros avant le hip toss, il y a le leap frog (l au saute l autre passe en dessous)

@croco : le passge du refenredum etait magique haha

@vingtras : coeur coeur love love
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2019, 04h54
Baron

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
@jrc : en fait je l ai porte sur mes epaules mais tellement j etais mort, j ai pas reussi a placer ma main gauche correctement et au lieu qu il finisse en face bump, il a fini sur le cote un peu comme sur un F5... rien de grave mais esthetiquement c etait pas beau
Espèce de Lars Sullivan, va

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
@Schnock : c est bien ce Baron te montre dans la video mais il leur manque un spot. En gros avant le hip toss, il y a le leap frog (l au saute l autre passe en dessous)
J'ai pas trouvé de meilleure vidéo avec seulement l'enchainement
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h44.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13130 seconds with 8 queries