FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://lutte.fnnation.com
Page d'accueil Les dernières nouvelles du monde de la lutte Chroniques de lutte Forum de discussions sur la lutte Fnlutte.com, en ligne depuis le 1er novembre 2001
Précédent   FNFORUM | Section nouvelles | Nouvelles et rumeurs | Cartes et résultats
S'inscrire FAQ Membres Marquer les forums comme lus


Résultats - UFC Fight Night 144 : Assunçao vs. Moraes II - 2 Février 2019
Section: Résultats


 
 
Options
  #1  
Vieux 03/02/2019, 08h10
UFC Résultats - UFC Fight Night 144 : Assunçao vs. Moraes II - 2 Février 2019
Nouvelle publiée par Eleven




L'UFC Fight Night 144 prenait place à Fortaleza au Brésil, une semaine après l'annulation du UFC 133 qui aurait du voir les débuts du légendaire Ben Askren dans l' octogone de l'UFC. Pour ce soir le Maint-Event verra s'affronter le n°3 et le n°4 de la division Batamweight (divison de 57 à 61 kg) les deux brésiliens Raphael Assunção et Marlon Moraes. Seulement deux combattants ont d'ailleurs manqué le poids du cut c'est Magomed Bibulatov et Sarah Frota.

Flyweight Match
Rogerio Bontorin (14-1-1) def. Magomed Bibulatov (14-1)


Le match était à la base prévu pour être un match Flyweight (poids mouche en-dessous de 56 kg) mais Bibulatov a loupé la pesée. Le bulgare était par ailleurs classé #11 du classement Flyweight avant de perdre ce combat. Finalement c'est tout de même Bontorin, le natif de l'endroit, qui l'emporte sur une décision partagée. (28-29, 29-28, 29-28)

Batamweight Match
Said Nurmagomedov (12-1) def. Ricardo Ramos (12-1)


Ricardo Ramos n'avait pas perdu un seul match depuis son arrivée à la UFC battant trois opposants quand à Nurmagomedov c'est un ancien WFCA Batamweight Champion. Ce dernier est d'ailleurs le cousin de l'actuel UFC Lightweight Champion Khabib Nurmagomedov connu ces derniers temps pour sa rivalité explosive et sa victoire sur Conor McGregor. Nurmagomedov l'emporte sur un superbe spinning back kick avant de coincer Ramos contre la cage et de lui envoyer coup sur coup avant que l'arbitre n'intervienne


Featherweight Match
Geraldo de Freitas Jr, (11-4) def. Felipe Diaz Colares (8-0)


Il s'agissait des débuts à l'UFC de De Freitas et il était sur une winning streak hors de l'UFC de 6 victoires. Son adversaire Colares était encore invaincu avec huit victoires et aucune défaite à son actif et il s'agissait aussi de ses débuts à l'UFC. Les deux hommes étaient d'ailleurs par avant tous les deux à la Jungle Fight. Freitas l'emporte par décision unanime après avoir dominé le match. (30-26, 30-27, 30-27)

Heavyweight Match
Jairzinho Rozenstruick (6-0) def. Junior Albini (14-4)


Albini était sur une série de deux défaites en trois matchs d'UFC avant ce combat ce qui le mettait en très fâcheuse posture. Chose assez surprenante pour être noter Rozenstruick est un combattant venant du Suriname encore invaincu et qui faisait ses débuts en UFC ce soir. Au début du Round 2 Rozenstruick réussi à envoyer une bonne droite à Albini qui est sonné et prend ensuite un nouveau coup de pied à la tête derrière Rozenstruick a juste à se jeter sur Albini pour le frapper jusqu'à ce que l'arbitre vienne séparer les deux hommes offrant sa première victoire par TKO à l'UFC à Rozenstruick.


Welterweight Match
Thiago Alves (22-13) def. Max Griffin (14-5)


Alves est un vétéran de l'UFC, il combat dans l'octogone depuis 2005 et a même eu la chance de pouvoir défier sans succès Georges Saint-Pierre en 2009 pour le titre Welterweight mais depuis il enchaine victoire et défaite sans vraiment réussir à s'imposer dans la division. Griffin est un combattant qui lui a l'habitude de combattre dans les petits évènements de l'UFC comme les Fight Nights ou les UFC On Fox. Alves l'emporte par décision partagée assez bizarrement dans la mesure où il s'est surtout défendu contre un Griffin qui a osé. (28-29, 29-28, 29-28)

Women's Flyweight Match
Mara Romero Borella (11-5-2) def. Taila Santos (15-0)


Match pause toilette tant la division Flyweight féminine n'a aucun intérêt en général et le match n'y déroge pas. Il s'agissait des débuts en UFC de Taila Santos native du Brésil contre la n°12 Flyweight Borella. Encore une décision partagée et à contester (Santos a clairement gagné le match en ce qui concerne votre serviteur mais bon c'est la division Flyweight féminine quoi) mais la victoire revient à Borella. (29-28, 29-28, 28-29)

Middleweight Match
Markus Perez (10-2) def. Anthony Hernandez (6-0)


Hernandez vient de la série : Dana White Tuesday's Night Contenders Series. Il était pour le moment invaincu en MMA contre un Perez avec une victoire pour deux défaites en UFC. Perez réussi parfaitement à placer un Anaconda Choke et à mettre au sol Hernandez pour le faire taper et nous donner notre première victoire par soumission de la soirée.


Women's Strawweight Match
Livia Renata Souza (12-1) def. Sarah Frota (9-0)


Frota avait loupé le poids nécessaire pour le combat mais se présentait pour ses débuts en UFC avec un palmarès sans aucune défaite à son actif. Souza, elle, est une championne de la compagnie Invicta qui était déjà à 2-0 en UFC. Souza finit donc par l'emporter sur une décision partagée (29-28, 29-28, 28-29)

Light Heavyweight Match
Johnny Walker (15-3) def. Justin Ledet (9-1-1)


Johnny Walker se présente pour son second match en UFC et après avoir remporté le premier par KO contre Khalil Rountree en 1 minute et 57 secondes, il explose littéralement le pauvre Justin Ledet en à peine 15 secondes et un énorme coup de pied suivi d'un revers du poing.


Lightweight Match
Charles Oliveira (25-8-1) def. David Teymur (8-1)


Gros match en perspective avec un Teymur alors invaincu en UFC et sur un 5-0 dans la compagnie d'Oncle Dana et un Oliveira sur une série de 3 victoires dont une sur le vétéran Clay Guida. Finalement c'est bien ce dernier qui enregistre une nouvelle victoire à son palmarès en réussissant à coincer Teymur dans un Anaconda Choke. Petite aparté amusante il s'agit de la quatrième victoire d'affilé sur soumission d'Oliveira et surtout il faut retourner en 2014 pour voir une victoire de sa part qui ne soit pas sur soumission.


Welterweight Match
Demian Maia (25-9) def. Lyman Good (20-4-1)


à 41 ans Maia n'a plus rien à prouver à personne il a déjà affronté des champions dans deux catégories différentes et est là depuis 2007 mais est sur une série de 3 défaites consécutives. En face Lyman Good est beaucoup plus jeune avec ses 33 ans et surtout est un ancien CFFC Welterweight Champion. Damian Maia l'emporte finalement à l'expérience par soumission au bout de 2 minutes 38 dans le premier round.


Featherweight Match
José Aldo (27-4) def. Renato Carneiro (13-1-1)


José Aldo n'est probablement même plus à présenter, deux fois champions UFC Featherweight, il est n°2 au classement et affronte Carneiro n°5 au classement et qui était sur deux matchs sans défaite. Finalement Aldo l'emporte rapidement au round deux après 44 secondes. Aldo envoie une série impressionnante de coups de poings sur Carneiro sans le lâcher et jusqu'à ce que l'arbitre mette enfin un terme à ce combat.


Batamweight Match
Marlon Moraes (21-5-1) def. Raphael Assunção (27-5)


Maint-Event de la soirée qui voit s'affronter le n°3 Assunção et le n°4 Moraes. Pour le moment aucun des deux n'ont eu de title shot pour le titre à l'heure actuelle détenu par TJ Dillashaw mais la vainqueur pouvait très facilement se positionner en challenger. Moraes réussi à coincer son opposant contre la cage avant de réussir à placer une guillotine choke et à faire tomber au sol Assunção qui finit par taper pour donner la victoire à Moraes. Après le match ce dernier demande un title shot à Dillashaw à moins que ce dernier préfère continuer de chasser les "little boys"


La semaine prochaine aura donc lieu l'UFC 234 en direct de Melbourne en Australie avec un Maint-Event entre l'actuel UFC Middleweight Champion Robert Whittaker et son challenger Kevin Gastelum. Ce sera aussi l'occasion de voir Anderson Silva revenir dans un octogone de l'UFC. Si jamais vous voulez plus de MMA sur FNLutte n'hésitez pas à nous le faire savoir via : ce topic et peut-être à la semaine prochaine pour Whittaker contre Gastelum.


 


Dernières nouvelles, rumeurs et résultats
Annonces Google
Navigation Rapide
  Fnlutte.com > Section nouvelles > Nouvelles et rumeurs > Cartes et résultats

Outils de la discussion


FNLUTTE est un site indépendant qui vous offre, depuis novembre 2001, des nouvelles, des opinions et des discussions sur le monde de la lutte professionnelle. Nous ne sommes pas associés, affiliés ou liés d'aucune façon avec la World Wrestling Entertainment (WWE), la Total Nonstop Action Wrestling (TNA), ou autre fédérations de lutte/catch/wrestling.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h41.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,11814 seconds with 8 queries