FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Impact Wrestling: Preview de Homecoming
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Maximo, publiée 05/01/2019, 09h53
Avatar de Maximo
Maximo Maximo est déconnecté
 

Impact Wrestling: Preview de Homecoming





Ce weekend est décidément chargé niveau lutte. En plus de la NJPW avec son très attendu Wrestle Kingdom 13 qui s'est déroulé hier, Impact Wrestling sera également en action ce dimanche avec Homecoming. Ce PPV a la particularité de se dérouler à Nashville, siège social de la compagnie anciennement appelée TNA.

Ce PPV marque également la transition au niveau de la diffusion TV de la compagnie. Si jeudi soir c'était POP TV qui diffusait le programme comme depuis 2016, cela sera dorénavant Puirsuit Channel qui prendra le relais à compter du vendredi 11 janvier. Impact Wrestling va donc changer de jour de diffusion.

Voici un résumé des storylines qui auront une continuité lors du PPV:





Impact Heavyweight Championship
Johnny Impact (c) vs. Brian Cage


Match 100% face pour le Main Event de cette soirée. Il n’y a d’ailleurs aucune animosité entre les deux presque même pas de storyline en fait. L’histoire est simple, Impact est le Heavyweight Champion et Cage le X-Division Champion. Ce dernier a la possibilité d’enclencher l’Option C. Celle-ci stipule que si le champion X-Division est prêt à rendre vacant sa ceinture, il peut avoir une opportunité pour le titre Heavyweight et c’est ce qu’a fait Cage. Depuis ? Pas grand-chose ou presque. Killer Kross s’est rapproché d’Impact en lui disant vouloir être son back-up, se proposant même de s’occuper de Cage si cela lui convenait. Impact a cependant refusé, ajouté au fait qu’il ne fait pas confiance à Kross, son ancien rival. Il a donc une certaine incertitude autour du rôle de Kross pour ce show et il semble quasiment acquis qu’il sera présent. En ce qui concerne Cage, il s’est montré sport lors de l’épisode du 6 décembre en faisant le sauvetage d’un Impact qui se faisait attaquer par Moose et peut-être Kross. Bon après que j'ai commencé à écrire tout ça, Impact et Cage ont fini par se mettre sur la gueule lors du dernier épisode suite à plusieurs mésententes.


Prono de Maximo: Johnny Impact d’une façon ou d’une autre





Impact Knockouts Championship (Gail Kim arbitre spécial)
Tessa Blanchard (c) vs. Taya Valkyrie


Revenue en octobre à l’occasion de Bound For Glory après une absence de plusieurs mois, Taya Valkyrie n’a pu couronner ce comeback de succès, s’inclinant lors de ce PPV contre la championne Tessa Blanchard. Lors de ce combat, Valkyrie avait cependant réussi à porter son Road To Valhalla sur Blanchard mais l’arbitre n’était pas attentif, trop occupé à remettre à sa place le tablier du ring que la championne avait déplacé. Finalement la fille du Hall of Famer Tully Blanchard conservera, mais cela fera dire à Valkyrie que celle-ci ne peut gagner que grâce à des astuces. Un rematch aura lieu lors de l’épisode du 1er novembre qui verra Blanchard préférer attaquer l’arbitre pour se faire disqualifier plutôt que de continuer l’affrontement. Cela ne fit que renforcer Valkyrie dans son ressenti. Les deux se recroiseront ensuite le 6 décembre dans un Intergender Tag Team Match qui verra Valkyrie se venger en parvenant à faire abandonner Blanchard.


Prono de Maximo: Victoire de Valkyrie, c’est le bon moment pour un Title Change. Reste à voir comment sera utilisée la babyface Gail Kim.





Ultimate X-Match - Impact X-Division Championship (vacant)
Jake Crist vs. Ethan Page vs. Rich Swann vs. Trey Miguel


Brian Cage partit à la chasse du titre Heavyweight, la ceinture X-Division se retrouve vacante. La compagnie décide alors de la remettre en jeu dans son signature match, ce qui lui permet d'incorporer plusieurs lutteurs s'affrontant. Le choix est cependant un peu surprenant. Impact privilégie Page au plus connu Matt Sydal, le Tag Team Specialist Jake Crist au détriment de Willie Mack et l'inconnu complet Trey Miguel à la place de Trevor Lee ou de n'importe qui d'autre en fait. Du coup le match manque quand même pas de star power. On aurait pu éventuellement s'attendre à un heel turn de Mack sur Swann, ce dernier n'ayant pas couvert ses arrières dans son match contre Jake Crist, mais finalement Mack semble avoir été booké autrement lors de cette soirée.


Prono de Maximo: victoire de Swann, seul gros nom du match





Impact Tag Team Championship
LAX (Ortiz et Santana) (w. Konnan) (c) vs. Lucha Bros (Pentagon et Fenix)


Nouveau match 100% face qui met Konnan dans une situation qui ne lui plait pas. Le vétéran était content d'avoir remporté sa rivalité contre les OGz. Ces derniers ne pouvant plus s'en prendre aux LAX, King a eu une idée pour tout de même nuire à Konnan, cibler ses amis les Lucha Bros. Après avoir repoussé les heels, les mexicains ont été approchés par Ortiz et Santana qui ont reconnu leur niveau et leur ont proposé un Title Shot. Konnan n'était pas du tout informé de cela et a manifesté son mécontentement à ce match, estimant que voir des amis s'affronter ne peut amener que quelque chose de néfaste. Il semble d'ailleurs avoir raison, les deux équipes se disputant lors de leur dernier segment commun en coulisse.


Prono de Maximo: match pas facile à deviner, va pour les Lucha Bros





Monster's Ball Match
Eli Drake vs. Abyss


En parlant de signature match, voilà celui-ci d'Abyss. Cette rivalité a démarré à Bound For Glory avec Abyss faisant passer Drake à travers une table suite à son match contre James Ellsworth. Depuis, Drake est partie dans une storyline le voyant remettre en cause le style hardcore et les adeptes de ce genre, principalement les ex-ECW (Tommy Dreamer, Raven) et Abyss. Comme souvent dans ces cas-là, Dreamer a fait un retour pour mettre over son adversaire. On a également eu droit à un segment surprenant voyant Drake se rendre à l'asile psychiatrique où est interné Raven. Finalement lors du dernier épisode d'Impact, Dreamer et Raven se sont vengés de Drake en l'attaquant. Pas sur que cela soit le meilleur moyen de builder Drake.


Prono de Maximo: il va bien falloir donner un peu quelque chose à Drake





Falls Count Anywhere Match
Eddie Edwards vs. Moose


Match qui était censé avoir lieu à Bound For Glory avant qu'il ne soit très rapidement transformé en Tag Team Match. Storyline un peu étonnante voyante plutôt le face Edwards harceler le heel Moose sans que l'on ne sache plus trop pourquoi. Toujours dans sa période Crazy, Edwards a d'ailleurs cherché à balancer Moose du haut d'un toit lors de l'épisode du 25 octobre. Les deux lutteurs se sont mêmes affrontés le 8 novembre avec Moose détruisant Edwards à qui une commotion cérébrale lui sera détectée (kayfabe). Une semaine après Edwards attaque Moose en coulisse et se fait stopper par des infirmiers qui l'envoient en hôpital psychiatrique. Edwards parviendra cependant à s'échapper grâce à l'aide de Raven. Que va-t-il faire ? immédiatement attaquer Moose lors de l'épisode du 13 décembre.


Prono de Maximo: storyline foutoir, victoire d'Edwards pour qu'il puisse enfin passer à autre chose.





Singles Match
Sami Callihan vs. Willie Mack[/COLOR]


L'impression donnée est qu'Impact Wrestling a réalisé que Callihan, voté par les fans lutteur de l'année 2018, avait oublié d'être booké pour Homecoming. Il a donc fallu lui trouver un match en urgence et Mack semblait être l'adversaire parfait. Celui-ci semblait plutôt inclus dans une rivalité entre Dave et Jake Crist contre Rich Swann et lui. Callihan remplace ainsi en quelque sorte ses coéquipiers des oVe pour affronter Mack qu'il a fait passer à travers une table lors du dernier épisode d'Impact.


Pronos de Maximo: victoire de Willie Mack





Tag Team Match
Su Yung et Allie vs. Kiera Hogan et Jordynne Grace


Suite de la storyline de Bound For Glory qui avait accepter de donner son âme à Father James Mitchell en échange du fait de pouvoir entrer dans le royaume des morts pour ramener Kiera Hogan. Une fois fait, Allie a commencé à changer d'attitude, se montrant notamment de plus en plus violente. Elle finira par s'associer à sa pourtant rivale Su Yung. Hogan n'est cependant pas dupe, Allie n'est pas elle-même et agit ainsi de manière involontaire. Hogan veut d'ailleurs la ramener du côté des gentils même si pour le moment elle n'a pas la solution. Lors du dernier épisode d'Impact, les heels ont attaqué Hogan, ce qui a ramené Jordynne Grace venue faire le sauvetage. Cette dernière arrive comme un cheveux sur la soupe et est là principalement parce qu'il n'y a pas d'autre face fans le roster. C'est également un bon moyen pour Impact de booker Grace, la Knockout builder depuis maintenant plusieurs semaines.


Prono de Maximo: On continue à garder Allie Dark en donnant la victoire aux heels



Dernière modification par Maximo ; 05/01/2019 à 10h25.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 05/01/2019, 10h38
Mister c
 
Impact Heavyweight Championship
Johnny Impact (c) vs. Brian Cage
J'aimerais bien un heel turn de Impact grâce à Kross qui se range derrière lui. Un duo diesel/michaels cheap en gros.

Impact Knockouts Championship (Gail Kim arbitre spécial)
Tessa Blanchard (c) vs. Taya Valkyrie

Match chiant à mourir. Si gail interfere pas,elle sert à rien. Si elle interfere en face, elle decredibilise Valkirie. En heel, elle doit faire turn valkirie… et donc faire turn Blachard. Et Blanchard en face… On dira valkyrie et un retour sur le ring de Kim


Ultimate X-Match - Impact X-Division Championship (vacant)
Jake Crist vs. Ethan Page vs. Rich Swann vs. Trey Miguel

Chiant aussi. Swann est ultra favori vu son pedigrée. Jake crist, je vois une interaction avec son frangin. Page m'impressionne quand même. Miguel est green. Mais disons W=swann

Impact Tag Team Championship
LAX (Ortiz et Santana) (w. Konnan) (c) vs. Lucha Bros (Pentagon et Fenix)
A moins d'un turn des LAX, victoire des Luchas bros. Mais je pense à un "impact" après match.

Monster's Ball Match
Eli Drake vs. Abyss
Victoire de Drake pas le choix ou alors je comprends pas ce qu'il fout là. Mais j'attends des interventions pour éviter que drake souffre trop.

Falls Count Anywhere Match
Eddie Edwards vs. Moose
Qui s'en fout???? Ca se tire en longueur et aucun des deux n'en sortira grandi. Disons Eddie parce que je vois <Moose aller vers kross.

Singles Match
Sami Callihan vs. Willie Mack
Callihan lutteur de l'année? que rajouter. et je pense que Mack va partir sur le titre X Division de Swann ensuite

Tag Team Match
Su Yung et Allie vs. Kiera Hogan et Jordynne Grace
Logique ment Dark allie et Yung. Mais je pense à un retour de Rosemary. De quel côté???
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/01/2019, 13h04
Ralgrad
 
Tout d'abord, merci Maximo pour la chronique, ça me permet de bien comprendre les trucs avant de visionner le show et de préparer ma critique.

Sinon, y a que moi qui a l'impression que Matt Sydal va débarquer et prendre la place d'Ethan Page ? Ce dernier étant dégoûté, va s'en prendre à son maitre pendant le match, permettant à Swann de gagner.

Ou alors, Swann perd et Mack perd aussi. Au final, lors du prochain épisode, un des deux se retourne sur l'autre (heel-turn).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/01/2019, 13h16
Mister c
 
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Tout d'abord, merci Maximo pour la chronique, ça me permet de bien comprendre les trucs avant de visionner le show et de préparer ma critique.

Sinon, y a que moi qui a l'impression que Matt Sydal va débarquer et prendre la place d'Ethan Page ? Ce dernier étant dégoûté, va s'en prendre à son maitre pendant le match, permettant à Swann de gagner.

Ou alors, Swann perd et Mack perd aussi. Au final, lors du prochain épisode, un des deux se retourne sur l'autre (heel-turn).
Pour sydal, j'avais pas pensé à ça. Mais si y a interaction entre les deux, je verrais plus un sydal qui vient pour se moquer d'un Page perdant (faut pas oublier que c'est Page qui lui coute sa place) et Page se retourne contre son "gourou". Fin de l'association et feud acté.

Il serait temps qu Ethan page sorte de l'ombre que ce soit celle de Sydal ou de celle de Joseph Parks. Le mec a 30 ans et est candien . Impact peut tenir son heros "national". Et quand il a eu des ceintures ailleurs il a eu des challenger de calibre (Gargano,Sabre…).De plus sa gimmick "all ego" peut en faire un heel efficace avec un gabarit different pour la x division
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/01/2019, 13h43
Maximo
 
Oubliez Sydal, il est blessé
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/01/2019, 13h59
Ralgrad
 
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Oubliez Sydal, il est blessé
C'est toi qui dit que Impact a privilégié Page à Matt Sydal...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/01/2019, 15h19
Maximo
 
Ce choix a eu lieu avant que Sydal ne se blesse

Tant mieux pour eux dailleurs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/01/2019, 05h28
EdgeRulz
 
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Oubliez Sydal, il est blessé
Alors ça, j'étais pas au courant, ils n'utilisent plus Ethan Page du coup ? Et même pour Bourne, ils peuvent lui faire des segments avec son 3ème oeil.

Cela dit, le Show a été super bien reçu. Pas étonnant, après c'est un Show qui manque de top-names...
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h45.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,14600 seconds with 8 queries