FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Un match énorme (pour le titre Tag) : AOP Vs Roode & Gable
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 02/12/2018, 10h06
EdgeRulz EdgeRulz est actuellement connecté

Un match énorme (pour le titre Tag) : AOP Vs Roode & Gable

Le dernier Raw aura d'une manière certaine, marqué nos esprits (y compris dans les ratings). Même l'équipe de Sturry aura pondu un "live" centré ce Show. Pour ainsi dire, cet épisode aura proposé des choses qui n'auront pas laissé indifférent sur la toile.

Mais sur cette page, parmi toutes les choses +/- plaisantes, je me focalise sur une seule : le combat pour le titre par équipe opposant Bobby Roode et Chad Gable contre les Authors of Pain (arf... pourquoi réduire encore les noms, cette fois avec AOP ?). Alors :

Toujours cette manie pour set-up un match...

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi, booker un non-title match où les futurs challengers battent les champions pour ensuite être challengers, avec en + ledit match qui a lieu dès la semaine suivante. Et ce match est est un cas parmi tant d'autres !

Si tu veux lancer Roode/Gable dans le title-picture, pourquoi ne pas battre et dominer les équipes "antérieures" dans le roster ? Parce que Raw en regorge : Slater & Rhyno, The Revival, Lucha House Party, B-Team. Ils ont effectivement affronté l'Ascension, le soucis qu'ils y a eu pléthore de matchs entre ces 2 équipes et les résultats donnaient +/- du 50/50. Surtout avec la crédibilité de Connor & Viktor, il aurait été judicieux que les futurs challengers obtiennent une meilleure domination.

Je dis ça aussi pour la crédibilité des AOP, les 2 mastodontes et transfuges de NXT défendent donc leur titre contre une équipe qui est d'un niveau à peine au dessus de Ascension. Mieux encore, les AOP ont perdu un match contre eux, juste pour scénaristiquement builder un challenger.

Après, l'intention n'était peut-être pas de construire une feud entre les 2 équipes, d'où le fait qu'ils aient enchaîné 2 match comme ça (en 50/50) sans avoir de moindre segment (pourtant, il y avait la place pour le faire, avec 2 heures 30 par semaine) mais dans ce cas là, quel est le "bigger" plan pour AOP ?

Peut-être qu'au fond, la division Tag-team est supposé être composé de clowns, en tout cas concernant les équipes "officielles" du Show (et ainsi, les champions sont représentés comme tel, surtout avec un tel manager, mais lui j'y reviendrais plus tard). Mais c'est drôle quand même : les 2 gars font 150/160 kilos chacun, c'est des bulldozer (enfin, c'est supposé être), les 2 ont soit un Background en MMA ou en lutte Sumo, mais pourtant... ce sont des clowns (parce que une fois, ils ont même répondu AU MICRO - et sur un bon anglais - face au Titus Worldwide, où ils disaient être partant pour "apprendre").

Et les "équipes intéressantes" de Raw, ça doit être les "top-names" de la division solo. Lorsqu'ils font équipe bien entendu, comme Ambrollins et Drew/Dolph. Notons que les seuls vrais bons matchs (en catch pro à proprement parler) en Tag-team à Raw en 2018, ça doit être uniquement ceux entre ces 2 (désormais anciennes) équipes. Celui de Hell In A Cell était même génial, on peut leur laisser ça.

Mais du coup, il ne reste aujourd'hui plus rien. Donc quand il n'y a pas de lutteurs solo associés pour alimenter la division Tag, on se contente de la comédie et de non-sérieux (et d'incohérence) dans cette division et les Authors (ou Boulangers) viennent d'en faire les frais.

Ah, et vite fait, j'aborde ce moment non glorieux où les AOP sont devenus champions. alors pour être bref :
- AOP auraient dû détruire Rollins en 3 minutes, avec peu de résistance et de comeback de celui-ci,
- ça n'aurait en rien diminué Rollins, lui qui n'avait + rien à faire avec ce titre et qui n'aurait plus de partenaire,
- Rollins se foutait techniquement de ce titre désormais,
- AOP ont même eu recours à une distraction de Maverick pour gagner.

A partir de là, il me semblait clair que... "vous est purement une équipe ? et bah même avec le titre, vous ne serez qu'une B-Team de +".

L'équipe Roode/Gable

Contrairement à beaucoup qui pensent que les 2 n'ont rien à faire ensemble, je trouve moi que cette équipe possède un certain potentiel et que là où ils en sont, c'est uniquement du gâchis. C'est un peu comme The Bar à SD, la division Tag permettant d'occuper 2 lutteurs qui n'auraient aucune lumière en solo.

Je pense à Chad Gable et la façon dont il avait formé American Alpha en convaincant Jason Jordan (et qui lui même avait rompu avec Tye Dellinger). Il venait le rencontrer Backstage pour lui suggérer de faire équipe, il lui présentait sa serviette avec son chandail et les gestes qui se finissaient sur "Gable", illustration :

Et là, je me dis qu'ils auraient pu tenter un angle similaire avec Bobby Roode. Bobby qui refuse, puis se monter réticent puis qui finalement cède à la proposition. Mais non : au lieu de ça, les 2 ont décidé de faire équipe du jour au lendemain. Ainsi, des personnes sur ce forum ont suggéré que cette équipe va pas durer, que l'aspect "tête à claques" de Gable va conduire illico à une trahison de Bobby (pour le fun, je rappelle que c'est le même gars qui aura mit fin à Beer Money sur une trahison). Mais il semble au contraire décidé de faire durer l'équipe, s'ils savent pas quoi faire d'eux en solo, c'est normal après tout. Mais le faire sans effort, c'est décevant.

Le manager des AOP, maintenant !

C'était une vieille mode d'avoir des mastodontes/monstres/freaks en solo ou en Tag accompagné d'un gérant : Jimmy Hart, Bobby Heenan, Harvey Wippleman et + récemment Paul Heyman (et Armando Estrada pour Umaga). Et les Authors avaient initialement Paul Elering à NXT, pour ensuite le virer lors de leur passage en Raw, puis ensuite encore avoir Rockstar Spud (renommé Drake Maverick).

Le soucis c'est que Spud est un petit gabarit qui fait beaucoup ans l'humour. Mais lors ce cette nouvelle association, ils ont prit soin de le recoiffer, le relooker aussi au niveau vestimentaire (il avait aussi la tenue du Shield au moment de l'introduction). Et éviter si possible de trop le faire parler (parce que quand Spud/Maverick parle trop, là ça tourne vraiment en dérision, même si ça reste divertissant).

Mais dernièrement, Drake avait totalement reprit sa gimmick de Rockstar Spud, avec les braillements comiques, les manies amusantes et tout. Sauf que quand tu manage AOP... ça le fait vraiment ça, ça porte même fortement atteindre à ces 2 là, et même leur laisser le titre Tag en leur procession ne résoudra aucunement ce problème. Les Authors seront donc tourné en dérision tant qu'ils auront... Rockstar Spud avec eux.

Passons au match :

Concernant l'action à proprement parler, et en dehors de l'affaire Spud, que peut-on retenir ? Que les AOP ont gagné sur une distraction oui, mais quoi d'autre ? Lorsque j'ai vu le match une 1ère fois, j'avais déja oublié tout le reste, peu après l'avoir vu Je me suis dit aussi "les AOP ont dû porter des coups et des projections, Roode a du faire son Blockbuster, même si je sais plus quand".

C'est le genre de match où même quand c'est un combat de championnat, tu te rappelle plus de l'action après l'avoir vu. Le match que t'es obligé de revoir pour te faire opinion dessus, si encore t'arrive à en avoir une. Mais allez, je le poste là, directement, et je me lance sur une "live review"

- Ca commence sur un face à face entre Roode/Akama et DIRECT ce cher caméraman passe sur Spud qui vient réclamer le peignoir de Bobby Roode, ce qui a pour effet de distraire celui-ci permettant au champions de prendre l'avantage... (on peut voir le positif d'un côté en se disant que sa crédibilise Roode qui doit être distrait pour céder l'avantage adversaire)

- le caméraman fait du 50/50 entre Spud/la robe et Roode/Akam. Il semblerait que Bobby ait parvenu à riposter dans un style old-school (atémis, esquives) mais que l'autre a évidemment l'avantage niveau puissance.

- finalement, on revient pleinement sur l'action avec Chad embarque sur un Missile Dropkick mais Rezar Tag aussi et démonte le jeune et petit olympien avec sa forte, mais qui lui, revient grâce à son background en soumission. Le match gagne en intérêt.

- les challenger font du 2 vs 1, ils tentent une Suplex mais sans surprise, Rezar est trop lourd et puissant pour eux. Et... on revient sur Spud, qui a finalement enfilé le peignoir et qui semble quitter l'arène,

- oui, Spud se barre effectivement, Roode - alors en difficulté - met un temps avant de se rendre compte de l'injure dont i lest en train de subir. Spud continue son cirque en reprenant le taunt "Glorious !!" Evidemment, Roode est furieux puis on passe à une coupure publicitaire, normal.

- Au retour de la pause, Akam livre bataille avec Gable, qui lui, devient le "face in peril". Un truc qui a toujours été et sera toujours détestable avec ces coupures en plein match : le fait qu'on loupe les étapes menant d'une situation à une autre, comme ici.

- Oh, Chad porte déja un DDT "désespéré". Puis on revient finalement sur Spud - maintenant aux toilettes- qui se la raconte devant un miroir.

- on essaie de se concentrer sur le match comme on peut... on double-tag vient d'avoir lieu, Roode prendre l'avantage avec sa dextérité et sa vitesse supérieures.

- Roode est donc "on fire" mais Akam, trop puisant parvient à casser son momentum et le rétame sur un joli Fallaway Slam ! Voilà, suivi que la caméra soit centré une bonne minute sur l'action pour que ce match soit plaisant.

- les AOP se lancent dans le 2 contre 1 à leur tour mais cette fois, la réactivité et la vitesse de Roode permettent de les déjouer.

- Roode maintient un des champions au sol, il veut faire le Tag alors que son partenaire est carrément à l'autre coin du ring...

- on revient sur Spud, finalement. Cela permet de distraire complètement les challengers.

- Spud enlève la robe alors qu'il est prêt des chiottes (tout en fanfaronnant), on se dit que ce qui va suivre promet grandement,

- et il a pas déçu !! Alors qu'on le montre maintenant de dos, Spud place la robe aux alentours de la cuvette et "stomp" dessus. Puis il urine ! (tout en continuant sa parlotte), Roode est évidemment "pissed off", bien dégoutté.

Il s'agit évidemment là du point marquant/important de tout le match.

- suite du pipi, Spud se met à siffler, tandis que Roode continue de regarder dans le dégoût. Pendant ce temps, les champions eux... sont possiblement toujours en vie.

- ah d'accord, en fait il siffle le thème de Bobby et n'a pas finit de pisser sur sa robe.

- euh... Bobby ait pu utiliser la "méthode Seth Rollins" et se lancer de suite à la poursuite de Spud (c'est pas comme si il en avait pas le temps et l'opportunité), mais il préfère continuer à être dépité.

- Spud conclue sur un "glorious" en avant plan, et les champions profitent de la distraction pour attaquer par derrière, en jartant Gable et en finir avec Roode avec non pas le "Last Chapter" mais leur combinaison Suplex-Tiger Driver.

C'est bon, maintenant que Spud a fait ce qu'il avait à faire, le match peut se finir dans les 10 secondes.

Voilà pour ce classique, qui laisse quelques intrigues :
- est-ce que Roode va se venger,
- est-ce que Spud a finit d'uriner à l'écran ?
- est-ce qu'on aura un 3ème match entre les 2 équipes la semaine prochaine ?
- ou bien, on va encore avoir un moment inattendu et dont on a même pas idée.

Et quelle note attribuer ? Sachant que les lutteurs n'ont pas vraiment fait de faux-pas (enfin, on suit aussi l'action comme on peut). Le match était court mais vu "l'essentiel" et même l'état de la division Tag-team que c'était pas une mauvaise chose. Mais pourquoi ne pas aller sur un 4 étoiles ? Je veux dire, 4 étoiles sur l'échelle de "Michael Cole Vs Jerry Lawler" ou miexu encore, de "Cena Vs Laurinaitis".

Il y a des choses dans le catch TV qui ont marqué d'une manière générale comme le Final Deletion, le Gobbledy Gooker, Sister Abigail ainsi que le Shockmaster et j'estime que ce match présenté mérite largement sa place à leur côté.

Dernière modification par Maximo ; 02/12/2018 à 10h19.

Vos commentaires
Vieux 02/12/2018, 10h24
Hero

Ahahaha tu es courageux d'avoir analyser cette purge . La division par équipes à Raw surtout aura beaucoup souffert cette année, entre le sacre de Strowman et le petit gamin. Matt Hardy et Wyatt qui deviennent champions juste parce que c'est une équipe cool sur le papier. Les jobbers de la B-Team, la prise en otage du titre de Drew et Ziggler pour l'intégrer dans la rivalité du Shield.Et maintenant une équipe de AOP qui remporte le titre contre Rollins sans saveur et émotion et qui partent en rivalité contre Roode et Gable qui vont vraiment pas du tout ensemble.

Quand tu vois SD qui a The Bar. New Day et les Usos. Y a vraiment une grand différence, heureusement que la Team SD a gagné ce fameux point d'honneur aux Series tant l'écart est grand sur le papier.

Quand à NXT, il faut juste revoir des matchs de certaines équipes comme les AOP, THE FUCKING REVIVAL qui étaient les maîtres de la division tag team toutes compagnies confondues et qui sont utilisés comme des jobbers maintenant, tu m'étonnes que la qualité est faible.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05957 seconds with 8 queries