FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Starrcade 1994
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 05/11/2018, 22h29
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Starrcade 1994

WCW United States Championship
Jim Duggan © vs Big Van Vader

Vader n’était pas le number one contender pour le titre mondial? La WCW semble avoir voulu laissé cela de côté pour mettre en avant les copains de Hogan. Bon, ça peut-être un bon brawl et je crois que Vader a ce qu’il faut pour bien faire paraître Duggan.

C’est peut-être un des meilleurs combats que j’ai pu voir de Jim Duggan, mais c’est lui loin d’être le meilleur pour Vader. C’est un bon brawl, mais j’ai l’impression que Duggan paraît beaucoup trop bien pour celui qui devrait être le number one contender. Duggan a même le pin de la victoire sur Vader, alors que l,arbitre ne voit pas. C’est sans surprise un brawl, mais qui a des bons moments. Duggan est à son meilleur à l’offensive et Vader sell bien pour lui, ça se regarde sans être un grand spectacle disons. Ça m’inquiète, car les reviews de shows disent généralement que c’est le meilleur combat de la carte… SEIGNEUR DIEU! Vader va envoyer Duggan tête première sur le 2X4 tenu par Harley Race et Vader va ensuite lui faire un WHEELBARROW FACEBUSTER pour la victoire.

Note : Bon Petit combat, pour un Duggan c’est solide. Au moins Vader au gagné, mais j’aurais booké un combat avec Duggan moins dominant personnellement. **¼

Alex Wright vs Jean-Paul Levesque

Ouh, bien hâte de voir ce combat bourré de sang neuf!Wright est un lutteur allemand, un des gros projets de la WCW pour en faire une star. Wright était un bon lutteur, habile technicien et qui s’est continuellement amélioré, sauf que son potentiel à mon avis, ne pouvait pas dépasser le midcard et c’est là où il était à son mieux. Wright aura une belle carrière à la WCW, accumulant 3 titres au passage, mais sa tentative de repackaging en machine de combat allemande vers la fin de la WCW sera un échec total. On entendra peu parler de lui ensuite. Jean-Paul Levesque est notre bon vieux Triple H! Levesque a passé toute l’année à la WCW, mais c’est sa première apparition en PPV. Sa première gimmick Terra n’aillant pas fonctionné, celle de Levesque prendra cependant mieux, sauf qu’il quittera la WCW en janvier 1995. Avant d’être un brawler, on a tendance à oublier que HHH avait un bagage technicien impressionnant et il était à sa jeune époque, un habile technicien. Je m’attends donc à de la belle lutte, dans un combat correct, bien hâte de voir le résultat.

On voit rapidement ce que la WCW trouvait en Alex Wright dès le premier regard dans le ring. Une bonne gueule, un bon physique et un talent naturel dans le ring. Sauf que, Levesque et Wright était très green en 94 et ce combat de plus de dix minutes, dont je suis certain que les deux lutteurs ont tout donné, les as exposés en montrant qu’aucun des deux ne pouvait construire un bon combat de cette durée. Ça commence très technique, c’est intéressant, sans plus cependant et ça gagne en intérêt quand Levesque sort un peu de brawling. J’ai cependant trouvé que Wright était plutôt moyen sur le selling et la plupart du temps se positionnait mal dans le ring et manquait de timing (Faut dire qu’il a 18 ans lors de ce combat). Donc, un combat où tout le monde veut beaucoup, mais avec un résultat très peu satisfaisant. Wright surprend Levesque avec un ROLLING CRADLE et l’emporte.

Note : Je n’ai pas trouvé ça très bon honnêtement, malgré quelques belles séquences. Les deux lutteurs manquaient d’expérience et le timing n’était pas là. *¾

WCW Television Championship
Johnny B. Badd © vs Arn Anderson

Badd devait affronter Honky Tonk Man et heureusement, Bischoff l’a renvoyé (C’est vrai) avant le PPV et on a droit à Arn Anderson! Tout le monde gagne! Je ne sais pas si le style des deux lutteurs va bien prendre, mais Badd vs Anderson n’a rien pour indiquer un mauvais combat.

Vous savez quand tout est là pour un bon combat et le combat est correct sans plus et vous ne pouvez pas vraiment expliquer pourquoi? Je veux dire, Badd et Anderson ont fait quelque chose de correct, mais sans âme, sans spot, sans rien en fait et j’avais l’impression de regarder un combat TV et non combat PPV. J’ai trouvé le tout conservateur, sans être mauvais, mais j’ai détesté le fait que la fin de ce combat soit pratiquement identique à celle entre Rhodes et Anderson lors du dernier PPV. En fait, ce combat est correct sans plus. Pas grand-chose à en dire non plus, Anderson tente un pin avec les pieds dans les cordes, Badd s’en sort et lui fait un ROLL UP pour la victoire.

Note : Ça manquait d’énergie et d’âme, ça demeurait cependant de la lutte très correcte. La fin identique à la dernière défaite de Anderson montre une paresse de booking flagrante. **

Harlem Heat vs Nasty Boys

Quelques points à noter avant de débuter le combat. D’abord, ça doit bien faire un an qu’on a pas vu le Harlem Heat en PPV, c’est le début de leur fulgurante ascension pour 1995 qui a débuté vraiment avec Sherri qui devient leur manager. Ensuite, les Nasty Boys sont vraiment dangereusement over en tant que face, c’est très impressionnant à voir. Finalement, où sont les champions par équipe? À l’époque, Stars and Stripes étaient champions, SAUF QUE, quelques jours avant le PPV, Harlem Heat ont remporté les titres à Saturday Night, SAUF QUE, le show n’était pas encore en onde! Donc les champions officieux ne sont pas là, mais Harlem Heat sont les véritables champions. Pour le match en tant que tel, je serais content que ce soit simplement divertissant et pas avec un finish de merde.

C’est un bon combat par équipe, mais qui n’a rien de vraiment marquant. Je pense personellement que les Nasty Boys en face sont beaucoup moins intéressant qu’en heel. Leur arsenal n’a pas du tout changé et je trouve qu’ils n’ont rien pour donner un momentum à un combat. Leur performance ici m’a laissé froid. Le Harlem Heat fait le combat cependant, Booker T est superbe dans le ring et Stevie Ray, que je n’aime pas beaucoup habituellement, se démarque bien sur quelques séquences! Leur travail par équipe est très efficace et très minutieux, ils font littéralement le combat. Sinon, ça a une bonne durée, un bon rythme, mais j’aurais aimé une vraie équipe face pour affronter le Heat. Booker reçoit le ELBOW DROP de la troisième corde de Jerry Sags, Sherri veut intervenir et fait un TOP ROPE SPLASH sur Sags qui évite et Sherri atterit sur son poulain et on a une disqualification!

Note : Outre la fin un peu nul, c’était un bon combat, mais qui manquait de moments forts. Kudos au Harlem Heat d’avoir sorti une si belle performance cependant. **¼

Kevin Sullivan vs Mr. T

Voulez-vous bien me dire qui voudrait voir ça… Même en 1994? Je ne déteste pas Kevin Sullivan, mais impossible qu’il sorte quelque chose de potable de ce combat.

Wow, de la pure merde et en plus ce n’est pas long! En fait, c’est à peine un combat, Mr T fait un HIP TOSS et ensuite, Sullivan brawl un peu et la majorité du reste du
combat est Mr. T qui se bat plus pour enlever son chandail de zèbre que contre Sullivan. D’ailleurs, le pauvre est complètement vidé après une minute de combat et il porte une gaine pour cacher son bide. Le frère de Kevin, Dave, arrive en Père Noël et frappe Sullivan avec son sac devant l’indifférence totale de la foule. T fait le pin ensuite pour la victoire.

Note : DUD, il n’ont même pas essayé de faire quelque chose de potable.

Avalanche vs Sting

Honnêtement, ça peut très bien être un bon combat. Mais j’ai l’impression que Earthquake n’a plus le même niveau in ring qu’au début des années 90. Si vous ne le connaissez pas, Avalanche est celui qui a été Earthquake à la WWF pendant les dernières années, un big man très potable, capable d’un bon selling, une bonne présence mais peu charismatique. On a tendance à oublier sa belle importance dans la lutte, autant pour sa rivalité avec Hogan que pour son équipe avec Typhoon (Le Shockmaster…) des Natural Disasters. Son passage à la WCW à l’époque, n’aura pas été particulièrement mémorable cependant. En même temps, Sting peut retirer quelque chose de potable à mon avis, étant donné qu’il excelle contre les big men.

Ce combat est tout simplement boring, aucun rythme et on dirait que les deux lutteurs prennent une pause de 20 secondes entre chaque seconde.J’ai bien l’impression qu’Avalanche est la cause de ce rythme défaillant, car son cardio en l’air d’en prendre tout un coup. Ils ont essayé quelque chose avec le booking, en faisant en sorte que Sting travaille la jambe de Avalanche, mais ce n’est pas très intéressant. Les deux meilleures séquences de ce combat, trop long pour son contenu, son deux cordes à linge, c’est dire. L’arbitre est au sol, Sullivan vient aider Avalanche à détruire Sting, Hogan en grand sauveur arrive avec une chaise, on disqualifie Avalanche et Sullivan. Fin de merde, combat de merde.

Note : Pas grands choses à tirer de ce combat assez pénible. Sting aurait mérité meilleur adversaire. *¼

Main Event
WCW World Heavyweight Championship
Hulk Hogan © vs Butcher

Wow, je pense que j’avais plus hâte de voir le combat de Mr. T. Butcher, c’est Brutus Beefcake qui était ici à son summum en termes de push, puisque la WCW a tenté durant un court instant de le considérer comme un Main Eventer. Le problème, Beefcake a eu une blessure sérieuse au visage qui a demandé une reconstruction et quand il est revenu, il ne luttait simplement plus de la même façon, parce qu’il avait peur de se reblesser. Imaginez ça, contre Hogan, je ne peux même pas imaginer un combat potable.

Je m’attendais vraiment à pire, mais je ne peux pas vous dire que c’était un bien bon combat. Hogan et Butcher font les choses simplement, mais le font correctement. L’emphase est sur l’acting et la construction du combat, sauf qu’il y a un peu trop de soumissions interminables. J’imaginais Butcher bien pire pour être honnête, je trouve qu’ici il fait le boulot. Hogan par contre, passe pour le mec le plus puissant de la Terre parce qu’après s’être débarassé de Sullivan et de Avalanche, il termine le tout avec un LEG DROP pour la victoire, exactement la même situation que contre Sting sauf que cette fois, personne ne peut lui toucher.

Note : Je me surprends à avoir trouvé le combat correct. Ça demeure indigne d’un Main Event de PPV. **

Note Finale : Je pense que c'est à mettre dans le top 3 de mes pires PPV à vie. Quelle horreur et honnêtement, je pense que j'ai été généreux avec le Main Event parce que le reste de la carte est autant à chier. Même un combat avec beaucoup de potentiel comme le Badd vs ANderson m'a énormément déçu. Ne touchez pas à ce PPV.

Vos commentaires
Vieux 11/11/2018, 10h18
VonDerChuck

Je me souviens avoir vu ce PPV... Alex Wright contre Jean-Paul Levesque c'était quand même regardable. Très loin du HHH d'aujourd'hui, mais beaucoup mieux que les premières rivalités qu'il a eu à la WWE (Godwinn et Fatu, contre le Dumpster par contre c'était pas si mal).

Tu approches de la Tower of Doom. En terme de mauvais, pour moi ce combat à bat tous les records, je lui donnerais un nombre d'étoiles dans le négatif.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h01.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05157 seconds with 8 queries