FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

2018 FN'Mae Young Classic Awards
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 02/11/2018, 10h24
Avatar de Ralgrad
Ralgrad Ralgrad est déconnecté
 

2018 FN'Mae Young Classic Awards




Dimanche dernier était un jour historique pour les superstars féminines de la WWE. À Evolution, les fans ont pu assister à la fin du Mae Young Classic 2018. Toni Storm a surpassé Io Shirai et rejoint Kairi Sane au palmarès de la compétition. Il est désormais l'heure de faire un bilan et pour cela, la Nation a été amené à voter à travers différentes catégories, afin de récompenser les lutteuses ayant pris part au tournoi. Huit personnes ont accepté de donner leur avis, ce qui est déjà un bon début.

Celle qui a gagné votre attention, la plus surprenante, la meilleure prise de finition, le plus beau match et pleins d'autres questions trouveront leur réponses dans les lignes suivantes. Êtes-vous prêt ?

On démarre avec la catégorie récompensant celle qui a su se montrer surprenante et celle-ci se trouve être...

L'américaine issue de Ninja Warrior a visiblement fait fuir quelques septiques, puisqu'elle arrive en tête des suffrages. Éliminée au second tour du Mae Young Classic, Kacy Catanzaro a malgré tout, pu montrer une partie de son potentiel, d'abord contre Reina Gonzáles, puis Rhea Ripley. Mais la néo-lutteuse n'a pas fait l'unanimité, Meiko Satomura s'est également montrée surprenante, en atteste les 25% des votes qui lui permettent d'arracher la seconde place, suivent ensuite Xia Li, Xia Brookside et Jinny.

Détail des votes :

Kacy Catanzaro 37.50%
Meiko Satomura 25%
Xia Li 12.50%
Xia Brookside 12.50%
Jinny 12.50%

On continue cette remise des prix avec cette fois-ci, la plus décevante du tournoi, qui est...

La japonaise trainait une énorme réputation avant de prendre part au tournoi, il était donc légitime que les fans s'attendent à de grandes et belles choses. Du coup, la déception est plus grande, ça se comprend. La finaliste du tournoi n'a pas fait forte impression chez les votants qui ont mis les autres femmes sont sur un pied d'égalité, érigeant la Genius of the Sky au sommet de cette catégorie. Io Shirai a pourtant eu plusieurs occasions pour faire honneur à sa réputation, en atteste son parcours qui l'a conduit à Evolution, le pay-per-view 100% féminin.

Détail des votes :

Io Shirai 37,50%
Kavita Davi 12,50%
Zatara 12,50%
Toni Storm 12,50%
Ashley Rayne 12,50%
Tegan Nox 12,50%

On ne s'arrête pas en si bon chemin, la prochaine catégorie concerne celle qui a le plus brillant avenir dans le catch. Et visiblement, les fans n'ont pas réussi à se départager, créant une égalité avec...

On est presque tous d'accord pour dire que cette deuxième édition du Mae Young Classic était légèrement meilleure que la première. Les combats offerts ont mis en valeur beaucoup de lutteuses et les votants ont donc eu du mal à se décider. Les trois femmes se partagent donc le trophée, le deuxième pour Kacy Catanzaro qui visiblement, a séduit les votants. Furent également citées, Mia Yim et Isla Dawn qui sont sur le bas côté du classement.

Détail des votes :

Kacy Catanzaro 25% - Toni Storm 25% - Rhea Ripley 25%
Mia Yim 12,50%
Isla Dawn 12,50%

Forcément, si les fans voient un bel avenir chez ces femmes-là, d'autres n'ont pas réussi à les éblouir.

On ne cessera jamais de dire que le catch est ouvert à tous les passionnés, qu'ils soient talentueux ou non. Mais parce qu'il fallait trouver un opposé à la catégorie précédente, cette cruelle question s'est immiscé dans le questionnaire. La brésilienne, Taynara Conti a été priée par les fans, de se réorienter. Suivent ensuite l'indienne, Kavita Davi et MJ Jenkins. Enfin, Kacy Catanzaro a obtenu une voix, la faisant apparaitre aussi dans cette catégorie, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Détail des votes :

Taynara Conti 37,50%
Kavita Davi 25%
MJ Jenkins 25%
Kacy Catanzaro 12,50%

La remise des prix continue et cette fois-ci, il s'agit de définir la pire prise de finition et encore une fois, il y a eu une égalité entre...

Beaucoup ont pointé du doigt qu'Io Shirai n'arrivait pas à parfaitement exécuter sa prise de finition. En effet, son Moonsault finissait constamment sur le tapis du ring, plutôt que sur l'adversaire. Était-ce une simple erreur répétée malencontreusement ou bien une réelle difficulté à maitriser la prise ? Quoi qu'il en soit, le Moonsault n'est pas la seule prise de finition critiquée par les votants. Ces derniers ont aussi indiqué le manque d'impact et de crédibilité du Crucifix Bomb de Lacey Lane. Le Storm Zero de Toni Storm fut également cité par les suffrages.

Détail des votes :

Moonsault 42,86% - Crucifix Bomb 42,86%
Storm Zero 14,29%

Après la pire prise de finition, voyons quelle fut désigné comme étant la plus belle, la meilleure, la plus efficace. Et avec plus de la moitié des votes, il s'agit du...

Semblant tout droit sortir d'un jeu vidéo Tekken, le Scorpion Kick a mis les fans d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'un très bon coup pour terminer les matches. Très crédible et bien exécuté, ce coup fatal permet à Meiko Satomura de gagner sa première récompense des FN'Mae Young Classic Awards. À noter également que le Storm Zero de Toni Storm fut aussi cité, tout comme le Riptide de Rhea Ripley et l'Armbar de Deonna Purrazzo.

Détail des votes :

Scorpion Kick 57,14%
Storm Zero 14,29 %
Riptide 14,29 %
Armbar 14,29 %

Il est temps désormais de voir quel match a fait honte aux votants, quel affrontement fut jugé épouvantable à regarder. De très peu, le match à éviter en replay est...

Ayant pris place dès le premier tour du tournoi, ce match entre Aerial Monroe et Zeuxis a créé certaines incertitudes sur la possible qualité du tournoi. Certains ont évoqué le faible niveau de l'américaine, d'autres ont pointé du doigt la mauvaise performance de la mexicaine, qui n'était pas dedans. Le combat entre Taynara Conti et Jessie Elaban fut aussi pointé du doigt. Chose intéressante à noter, tous les votes se focalisent sur des matches du premier tour. Comme quoi, plus on avance dans le tournoi, plus ça devient intéressante, y a des choses qui ne changent pas.

Détail des votes :

Aerial Monroe vs. Zeuxis 50%
Taynara Conti vs. Jessie Elaban 37,50%
Ashley Rayne vs. Mercedes Martinez 12,50%

Par contre, le combat qui peut vous régaler encore et encore, que les votants conseillent de regarder, a opposé...

Là aussi, la moitié des fans ayant pris part au vote ont préféré la demi-finale opposant Satomura à Storm. Il faut dire que les deux femmes se sont mise au niveau et fait honneur au tournoi. La japonaise figure d'ailleurs, deux fois dans les suffrages. Son combat contre Mercedes Martinez a aussi marqué positivement les fans. Pratiquement oublié, un votant a tenu à rendre hommage au combat ayant opposé Rachel Evers et Hiroyo Matsumoto, qui avait pris place au premier tour de la compétition.

Détail des votes :

Meiko Satomura vs. Toni Storm 50%
Meiko Satomura vs. Mercedes Martinez 37,50%
Rachel Evers vs. Hiroyo Matsumoto 12,50%

On approche de la fin de cette cérémonie et il est temps de voir quelle superstar féminine fut considérée comme la pire lutteuse du tournoi...

Attention à ne pas confondre MJ Jenkins avec Aerial Monroe. Les votants ne se sont pas acharnés sur le match ayant opposé cette dernière à Zeuxis. Ils considèrent seulement que la lutteuse masquée n'était pas au niveau, comme MJ Jenkins. Jessie Elaban fut également citée pour son match contre Taynara Conti. Un votant a voulu pointé du doigt les prestations très justes de Lacey Lane, enfin on retrouve aussi Kavita Davi dans les résultats.

Détail des votes :

MJ Jenkins 25%
Zeuxis 25%
Jessie Elaban 12,50%
Lacey Lane 12,50%
Taynara Conti 12,50%
Kavita Davi 12,50%

Il est temps désormais de clore cette édition 2018 des remises de prix du Mae Young Classic avec le trophée récompensant la meilleure lutteuse.

C'est quasiment un plébiscite, puisque la japonaise obtient 87,50% des voix. Éliminée en demi-finale par Toni Storm, Meiko Satomura a malgré tout, gagné le cœur des fans. Nombreux sont ceux qui espèrent la revoir au sommet du catch. Concernant les votes, seule Toni Storm fut aussi citée. L'australienne d'origine néo-zélandaise a remporté la compétition, mais pourra regretter de ne pas remporter cette précieuse récompense.

Détail des votes :

Meiko Satomura 87,50%
Toni Storm 12,50%

C'est donc sur cette belle image de Meiko Satomura, que se termine cette remise de prix. Encore merci à vous pour avoir suivi cette cérémonie, en espérant vous retrouver l'an prochain, pour une nouvelle édition.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 02/11/2018, 12h53
Lika
 
Des vignettes aussi belles méritaient plus de vote. la Nation me déçoit aujourd'hui. Merci pour ton investissement Ralgrad

Sinon Toni Storm > le monde.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/11/2018, 14h59
Ralgrad
 
Citation:
Envoyé par Lika Voir le message
Des vignettes aussi belles méritaient plus de vote. la Nation me déçoit aujourd'hui. Merci pour ton investissement Ralgrad

Sinon Toni Storm > le monde.
Merci pour ce retour positif.

J'ai stressé parce que j'avais pas encore idée de comment présenter le truc et j'ai fais quelque chose de simple, avec les moyens du bord, tant mieux si c'est apprécié.

En effet, j'espérais plus de vote, mais pas grave, tout le monde ne regardait pas

L'année prochaine, si y a un troisième Mae Young Classic, on réessayera en espérant avoir plus de votants.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/11/2018, 06h12
Frofro
 
merci, c'était cool comme bilan, même si c'est en effet dommage qu'il y ait eu si peu de votants, cela étant, je pense sincèrement qu'à quelques exceptions près, même avec + de votants, on tenait tout de même le palmarès actuel.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/11/2018, 07h40
Ralgrad
 
Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
merci, c'était cool comme bilan, même si c'est en effet dommage qu'il y ait eu si peu de votants, cela étant, je pense sincèrement qu'à quelques exceptions près, même avec + de votants, on tenait tout de même le palmarès actuel.
J'en suis pas si sûr.

Y a pleins de noms qui aurait pu entrer dans ces catégories, des matches qui furent décevants ou des prises de finition convaincantes, etc ... Avec une cinquantaine de participant, on aurait eu des scores plus serrés et d'autres choix du public.
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h28.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,06965 seconds with 8 queries