FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique d'Evolution 2018 : Qu'on leur donne le main-event de WrestleMania
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 30/10/2018, 07h57
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique d'Evolution 2018 : Qu'on leur donne le main-event de WrestleMania

Annoncé il y a quelques mois de cela, Evolution s'avançait comme une nouvelle étape dans la mise en œuvre d'une parité entre hommes/femmes à la WWE. Il faut dire que les choses évoluent, la demande des fans est devenue considérable, leur vision a changé vis-à-vis des superstars féminines et avec la révolution entreprise par celles-ci ces dernières années, ce pay-per-view est arrivée presque légitimement.

Le roster féminin de la WWE ainsi eu l'occasion de briller devant une salle presque pleine, en plein New York et à seulement cinq jours d'un évènement de la compagnie exclusivement réservé aux hommes, en Arabie Saoudite, tout un symbole.

Maintenant qu'Evolution fait partie de l'histoire, voyons ensemble ce qu'il a offert et si les femmes peuvent désormais regarder fièrement les hommes droit dans les yeux.

Trish Stratus & Lita vs. Alicia Fox & Mickie James (accompagnées par Alexa Bliss)

Après une prestation de Nita Strauss et Lzzy Hale, c'est cette affiche qui a ouvert le show. Trish Stratus faisait équipe avec Lita, pour affronter le duo composé d'Alicia Fox et Mickie James, qui étaient accompagnées par Alexa Bliss.

J'étais content que la soirée débute par ce match, vu qu'il s'agissait -pour moi- de l'affiche la moins séduisante du show. Mais j'espérais malgré tout avoir un match sympathique pour bien commencer et je dois dire...qu'elles ont délivré ce qu'il fallait. Alors oui, tout n'est pas parfait, ça ne restera pas dans les mémoires, mais j'ai trouvé que les deux Hall of Fameuses se sont bien débrouillées et semblaient préparées. Lita m'a semblé un poil en-dessous, notamment sur l’exécution des prises, elle accompagnait très peu le mouvement. Mais à part ça, pas de réelle fausse note dans ce qui a été offert. Alicia Fox a mis un peu de temps pour briser un tombé, ça fait légèrement tâche de voir l'arbitre arrêter le décompte. Mais sinon, ce qui a été offert était honorable. Le face-à-face entre Stratus et James était super et la foule a semblé à fond dedans, le Moonsault de Lita était bien porté et j'ai trouvé qu'il aurait été mieux de finir le match ainsi, plutôt que sur un Kick qui m'a paru quelconque. Pour résumé, c'était un match sympathique et le meilleur pour démarrer le show.

Bataille Royale / Match de championnat à gagner

J'aime beaucoup les batailles royales, c'est des matches à suspens et avec le possible match de championnat à gagner, j'étais bien content qu'il y en ait une. Ça voulait également dire qu'une ancienne catcheuse avait très peu de chance de gagner et c'est pour ça que j'ai aimé qu'il ne reste que des lutteuses d'aujourd'hui pour la fin du match, afin de maintenir le suspens. Il était d'ailleurs, difficile de déterminer qui allait gagner. Entre Nia Jax, Ember Moon ou Asuka, le choix était pas évident. J'aurais personnellement aimé que la japonaise gagne, voir Carmella. Mais finalement, la victoire de Nia Jax permettra d'avoir le fin mot de l'histoire entre elle et Ronda Rousey et c'est pas plus mal. J'ai relevé quelques moments plaisants aussi, comme le début avec les IIconics, Mandy Rose qui élimine Sonya Deville, le face-à-face entre Ember Moon et Asuka, les deux camps de lutteuses qui tentent une souplesse, la double danse avec Carmella et Ivory, sans oublier la fin du match avec Zelina Vega. Clairement, cette bataille royale était dans la même veine que le Royal Rumble féminin, c'est-à-dire divertissante et c'est uniquement ce que je recherche dans le catch.

Finale du Mae Young Classic

Toni Storm vs. Io Shirai

Pour cette finale du Mae Young Classic 2018, il fallait se tourner vers Evolution afin de connaitre l'issue du tournoi. Toni Storm affrontait Io Shirai, une affiche qui me laissait sceptique vu que je ne trouvais pas l'australienne spécialement intéressante et que la japonaise avait quelques peu déçue, pendant une bonne partie du tournoi. Finalement, ce qui fut offert par ces deux femmes a dépassé mes attentes. Le match était bon, mais aurait gagné à durer quelques minutes de plus. Je dis ça, car Toni Storm tentait de placer sa prise de finition, alors que le match ne faisait que de commencer. En dix minutes, elles ont malgré tout, eu le mérite de proposer de belles séquences, comme la German Suplex sur la partie extérieur du ring, le Drop Kick de la japonaise était beau à voir également. Alors son Moonsault était cette fois-ci réussi, elle s'est faite contré et n'a pas résisté au second Storm Zero. J'espérais vraiment qu'une autre japonaise gagne la compétition, afin de montrer aux gens que le tournoi ne reposait pas entièrement sur un calcul de nationalité. La victoire de Toni Storm est loin d'être désagréable, malgré ce que je dis.

Bayley, Sasha Banks & Natalya vs. The Riott Squad

Vous souvenez-vous du match ayant opposé Finn Bálor à Bray Wyatt, lors de No Mercy 2017 ? C'était un match dont je n'attendais rien et qui m'a finalement bluffé positivement. Et bien, c'est un peu le même sentiment qui m'est revenu après avoir vu ce combat. J'ai beaucoup aimé, rien de bien exceptionnel, mais quand tout est bien ficelé et s'enchaîne sans accros, ça donne un rendu final positif. Je regrette juste le fait que Natalya a été très peu vue dans ce combat, à tel point que Christophe Agius avait oublié qu'elle était du match. Le travail du Riott Squad, qui était d'empêcher que Bayley fasse le changement, a été très bien réalisé. Le segment voyant Bayley protéger Sasha Banks peut amener quelque chose d'intéressant pour relancer une possible rivalité entre les deux femmes. C'était le quatrième match de la soirée et jusqu'ici, aucun n'a déçu, celui-ci a même eu le mérite de consolider le show. Les superstars féminines ont montré qu'elles savaient aussi bien gérer les 1 contre 1, que les 3 contre 3.

Championnat Féminin de la NXT

Kairi Sane (c) vs. Shayna Baszler

Je ne suis pas un grand fan de Shayna Baszler, mais après un match moyen lors du dernier NXT TakeOver et un bon match contre Candice LeRae lors d'un épisode hebdomadaire de la branche jaune & noire, j'accueillais celui-ci avec moins de craintes. L'ancienne combattante de MMA semble s'être améliorée. Lors du combat, j'ai aimé une chose, c'est ce côté sadique à la Pete Dunne ou Randy Orton, avec notamment son travail sur le bras de Kairi Sane qui m'a fait grimacer de douleur. Cette dernière a apporté de la vitesse et de la percussion au match, en terminant avec un bon Crossbody à l'extérieur du ring. Les interventions de Jessamyn Duke et Marina Shafir ont amené un peu de piquant et moi qui ne croyait pas du tout à une victoire de Baszler, j'étais bien intrigué pour voir comment la championne allait s'en sortir. Finalement, elle a perdu, donc un peu déçu par le résultat, mais le match en lui-même était pas si dégueulasse. S'il faut hiérarchiser les matches, je le placerais juste au-dessus du match d'ouverture.

Championnat Féminin de SmackDown / Last Woman Standing Match

Becky Lynch (c) vs. Charlotte Flair

Ce match entre Becky Lynch et Charlotte Flair était celui que j'attendais le plus. Il est toujours intéressant de voir où va mener une rivalité personnelle, encore plus avec une stipulation comme celle-ci. Et très franchement, ce combat a parfaitement clôturé l'histoire entre les deux femmes. Le match a été brutal, notamment avec l'espèce de Rock Bottom exécuté par Lynch sur un tas de chaise et le Bodyslam infligé à Flair sur l'échelle. La fille de Ric Flair n'a pas été en reste avec des Backhand Chops infligés durement dans le public, sa Swanton Bomb sur la table et un très gros Spear porté à l'extérieur du ring. Il était intense aussi. Je repense à la Figure Eight à travers l'échelle, voir le moment où elle est carrément enterrée par Lynch et se lève de justesse pour continuer le combat. La Powerbomb portée sur une table à l'extérieur du ring a sonné le glas de l'ancienne championne, mettant fin à une opposition ayant durée presque 30 minutes. Quel match !

Championnat Féminin de RAW

Ronda Rousey (c) vs. Nikki Bella

Difficile de passer après un tel affrontement, mais on se doutait bien que le main-event allait offrir quelque chose, un minimum à la hauteur de l'évènement. Je ne suis pas le plus grand supporter de Ronda Rousey, mais je peux reconnaitre qu'elle a rarement déçu depuis ses débuts à la WWE. Et je dois dire que cette défense de titre contre Nikki Bella a été plaisante à voir et plutôt intéressante. Je trouve que les sœurs jumelles jouent leur rôle à la perfection, puisqu'elles ont réussi à me faire encourager la championne. Elles sont pénibles, agaçantes, etc... Mais on voit bien que c'est exactement le but recherché. Que ce soit Nikki Bella dans son attitude ou Brie Bella dans ses interventions, j'ai vraiment eu envie de voir Rousey les mettre K-O. Au final, c'est ce qui est arrivé, Brie Bella fut prise dans le double Samoan Drop. Après qu'elle ait été mise hors course, la championne s'est attaquée à la challenger et l'a fait abandonner avec son Armbar, concluant un main-event plaisant et une soirée historique.

Si l'objectif assumé est de réaliser un main-event de WrestleMania, ce premier évènement exclusivement réservé aux femmes leur a permis de faire un gros pas en avant, tant elles ont montré qu'elles étaient au niveau. Le test est réussi et les prochains shows 100% féminin ne créeront sûrement pas autant de scepticisme. Voilà pour cette critique d'Evolution 2018, si vous n'avez pas eu le courage de tout lire, je vous laisse avec les points positifs et négatifs.

Points positifs :
+ Une soirée bien maitrisée (ordre des matches, vainqueurs)
+ Tous les matches étaient plaisants
+ Revoir Lilian Garcia
+ Le Lynch/Flair est une référence

Points négatifs :
- La durée du Storm/Shirai

Dernière modification par Ralgrad ; 30/10/2018 à 10h54.

Vos commentaires
Vieux 30/10/2018, 08h01
patrickkoi6

La wwe n’a plus le choix avec Becky
Faites en la nouvelle cm punk la nouvelle edge la nouvelle stone cold! Chaque génération de catch a eu son anti hero! Et si chez les hommes je vois Ambrose prendre le poste, chez les femmes ca sera elle!
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 08h17
Ralgrad

Citation:
Envoyé par patrickkoi6 Voir le message
La wwe n’a plus le choix avec Becky
Faites en la nouvelle cm punk la nouvelle edge la nouvelle stone cold! Chaque génération de catch a eu son anti hero! Et si chez les hommes je vois Ambrose prendre le poste, chez les femmes ca sera elle!
J'avais très peur de ce qu'elle pouvait donner en heel, parce qu'elle est géniale en baby-face, il est difficile de la détester.

Mais franchement, elle est bluffante, elle est méchante, mais on n'arrive pas à la détester, donc oui, si on peut en faire une Stone Cold des temps modernes, il faut y aller à fond avec elle et si le premier test avec Flair est réussi, il faudra voir comment elle se débrouillera contre Rousey.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 09h22
Maximo

Ok le show était apparemment bon, mais quel est le rapport avec le Main Event de Wrestlemania ?

Le ME de WM doit faire vendre, si le match produit derrière est bon, c'est un bonus.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 09h25
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Ok le show était apparemment bon, mais quel est le rapport avec le Main Event de Wrestlemania ?

Le ME de WM doit faire vendre, si le match produit derrière est bon, c'est un bonus.
Oh putain !!!
Maximo qui dit ça. J'ai définitivement traumatisé et contaminé l'équipe. D'ici deux mois il met des filles en string dans ses news sur la lutte mexicaine.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 09h33
Maximo

Dans ma vision:
- ME de WM = argent
- 1 match midcard avec une célébrité = mainstream attention
- reste de la carte = démerdez-vous pour sortir de bons matchs
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 10h55
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message

On sait tous qu'elles feront un main-event de WrestleMania, ne serait-ce que pour la bonne image de la WWE dans les médias.

Evolution est une étape de plus vers cela et vu ce qu'elles ont montré, qu'on n'hésite pas et leur donne le spot.

Mon message va pas plus loin et je pense que tu peut aisément vendre une affiche avec Ronda Rousey, Asuka, Flair ou Lynch.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 12h36
Maximo

Tu peux vendre un ME de WM avec Rousey, le problème c'est qu'il n'y a personne de réellement crédible en face. Si y a pas d'adversité, y a aucun intérêt.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 18h50
Baron

Plus que l'adversaire, c'est l'histoire pour présenter le combat qui sera important. L'histoire et la manière dont Ronda pourra la vendre sur les plateaux mainstream.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2018, 14h04
Frofro

Avec la WWE faut toujours rester prudent, on était encore en octobre, le mois du cancer du sein, le mois où les femmes sont particulièrement mises à l'honneur. Je reste donc sur mes gardes quant à la pérennisation de la mise en valeur des femmes. Attention à ce que le mois d'Octobre n'ait pas juste été le bal de Cendrillon et qu'au 1er novembre à 0h, le carrosse ne se soit transformé en citrouille.... (et je dis ça sans avoir pensé à Halloween, c'est là que je me rends compte de mon potentiel extraordinaire).
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2018, 15h22
Ralgrad

Oui, c'est le problème que beaucoup soulèvent sur internet : le manque d'attention qu'a la WWE envers ses talents féminin en dehors des pay-per-views.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h12.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06541 seconds with 8 queries