FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Autopsie d'un Heel Turn : Steve Austin 2001 P2 WWF vs WCW
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Abba, publiée 28/10/2018, 14h20
Avatar de Abba
Abba Abba est déconnecté
 

Autopsie d'un Heel Turn : Steve Austin 2001 P2 WWF vs WCW



La Storyline avec la WCW est à nos portes, Booker T est intervenu contre Austin lors du King of the Ring pour attaquer le champion. Serait-ce le temps de ramener Austin en face pour affronter la terrible WCW? Logiquement, ça aurait été la meilleure décision, puisque tout le monde voulait encore voir Austin en face et que la WWF avait besoin d’un véritable top face en attendant l’arrivée du Rock qui était encore à Hollywood. La WWF jouera donc en teasant un face turn d’Austin dans ce qui sera à mon sens, l’élément le plus intéressant d’Austin durant toute l’année. Vince lui-même voit en Austin un wimp qui ne veut plus se battre, Austin a perdu, on ne sait comment, mais à ce stade on s’en fout, son feu sacré. Il tente d’amener Austin a redevenir qui il était, ce que honnêtement tout le monde voulait voir à l’époque, l’invitant à lui faire un STONE COLD STUNNER pour donner une chance à sa compagnie de l’emporter. La WWF sera d’ailleurs très habile en ne faisant pas du tout lutter Austin jusqu’au PPV Invasion, créant une attente des fans.

L’angle prendra tout son momentum le lundi avant Invasion où Austin sera constamment sollicité pour revenir le vieux Stone Cold pour finalement… REDEVENIR le vieux Stone Cold, venant dans le ring pour littéralement faire un STUNNER à TOUT LE PUTAIN DE ROSTER DE LA WCW et de la ECW! Probablement le meilleur segment à mon avis de l’année entière avec la magique attente qu’Austin arrive dans le ring pour tout nettoyer. Par contre, en disant une telle chose, on touche au problème. Le meilleur moment d’Austin en tant que heel sera le storyline pour l’amener Face, ce qui ne fait aucun sens et est un peu le testament d’un heel turn pas du tout efficace. Austin va donc redevenir face… Pour une semaine.


À Invasion, Austin va trahir la WWF pour redevenir Heel une fois de plus et malheureusement pas pour le mieux. À mon avis, Austin est une des raisons principales pourquoi l’angle de l’Invasion n’a pas fonctionné. Ce n’est pas une question de talent dans le ring et tout ça, c’est que l’angle aurait été 100 fois meilleur avec Austin en tant que top face qu’Austin en tant que top heel. Sauf que le roster de la WCW et ECW était si dilué de talent, que les tops lutteurs étaient des lutteurs comme Booker T (Pas encore assez populaire), Rhyno (Même chose), DDP (Humilié et enterré au King of the Ring) et Rob Van Dam (Qui allait naturellement devenir face). Kurt Angle devient alors le top face alors qu’il aurait été 100 fois meilleur en tant que leader de l’alliance. Angle fera ce qu’il peut et donnera des bons combats face à Austin, mais quelque chose ne tournait simplement pas rond avec ce storyline. Austin est redevenu bad ass le temps d’un soir et redevient un chicken shit heel par la suite et fera une rivalité au final plutôt oubliable avec Angle.



L’angle d’Invasion tourne malheureusement un peu en rond. Alors que ce storyline aurait dû mettre de l’avant la plupart des talents de la WCW et de la ECW pour les introduire dans le roster, Austin va simplement prendre toute la place.Il va lutter de moins en moins et parler de plus en plus. Austin sera plutôt divertissant pour quelques segments, mais à court d’idées pour faire avancer la rivalité avec Angle, on va littéralement copier de vieux segments avec Austin, pour les coller à Angle et le légitimiser. Angle va battre Austin pour le titre, mais Austin va regagner le titre ne deux semaines, la véritable dernière tentative pour donner du heat à Austin que personne parmi les fans ne va vraiment lui donner.

Le gros problème de l’Angle Invasion, est que le tout est simplement devenu une rivalité entre la WWF et la … WWF. Les Mcmahons y ont déjà pris la moitié du spotlight et Austin une autre partie, tout comme Jericho et The Rock qui rivalisaient ensemble alors que les deux étaient à la WWF. La WWF passera donc le plus clair de la rivalité à rivaliser… contre des lutteurs de la WWF. Un des rares qui sortira du lot dans les nouveaux venus, est Rob Van Dam. Van Dam va donner un second souffle à la rivalité avec Austin et Angle et va s’y immiscer pour offrir la carte d’un Triple Threat Match à No Mercy. RVD est là simplement pour prendre le pin et occuper Austin en attendant Survivor Series, mais elle permettra quand même une rivalité de qualité, si toutefois oubliable.




Austin aura pris du temps, mais aura réussi de peine et de misère à être crédible en tant que heel, en dénaturant soit son personnage, mais en s’attirant un certain heat à travers un booking qui l’avantageait énormément. On peut se poser la question, quand la WWF va l’emporter contre la l’Alliance aux Survivor Series, que va-t-il se passer avec un Austin heel? Seul, sans Triple H et sans un armée de jobbers à ses côtés? De quoi s’imaginer un excellent scénario, voir une revanche entre Rock et Austin à Wrestlemania, avec un clairement heel et l’autre clairement face cette fois. Sauf que… La WWF va chier dans la pelle une fois de plus et continue d’amener le fait que Austin va faire un face turn au Survivor Series! Qu’est-ce que la foule pense de tout ça? BEN ÉVIDEMMENT QU’ELLE VEUT VOIR AUSTIN FACE, ELLE A TOUJOURS VOULU LE VOIR FACE! Ce teasing continu de montrer qu’Austin en tant que heel est un échec, car la WWF a par deux fois maintenant, utilisé l’idée qu’Austin soit face pour hyper un PPV, Invasion et maintenant Survivor Series.

Survivor Series arrive, Austin ne fait pas de turn… Non. C’EST KURT ANGLE qui fait finalement un turn, VERS LES HEELS! Alors qu’Angle devait être le big face de la compagnie, la WWE trouvait que son rôle en tant que heel était plus important, et la WWF n’avait pas tord du tout dans ce scénario. Qu’est-ce que la WWF devrait faire pour équilibrer la balance? Amener un heel face et qui est l’heureux élu…

Austin.

Et pas lentement, Austin fait un face turn IMMÉDIATEMENT après Survivor Series, comme pour dire, ok désolé on repart à neuf, c’était dégueu. L’ultime preuve à mon sens, que ce heel turn avait été une erreur de parcours. Difficile à croire qu’en l’espace d’un mois, Kurt Angle, un top face qui avait complètement changé sa personnalité, est redevenu d’un coup un douchebag alors qu’Austin, qui en était à son summum de lâcheté, redevient tout bonnement le bad ass bourré de confiance qu’il avait toujours été.

Austin arrive, tabasse Angle, tabasse Vince et prend une bière avec Ric Flair pour officialiser le face turn. On n’ira pas plus loin et honnêtement, c’est la preuve que de redresser la situation problématique d’Austin en tant que heel pendant l’année, aurait pu se régler avec une facilité déconcertante.



Au final, quoi tirer de ce heel turn d’Austin en 2001?

Il n’aura pas amené beaucoup au produit, Austin ne va nullement amener son personnage plus loin, il va simplement créer une gigantesque attente pour qu’il redevienne face et ce durant la majorité de l’année.

Le turn d’Austin aura duré environ 8 mois, ce qui est BIEN PEU et montre qu’il n’a pas eu beaucoup d’effet

Austin a travaillé avec une multitude de lutteurs pendant l’année, mais n’aura véritablement amené personne au stade supérieur. Outre Kurt Angle, qu’il a aidé un peu, mais pas assez pour en faire un top face, personne n’a véritablement grandit d’une rivalité avec Austin durant cette période. La WWF mettait tellement d’efforts à en faire un top heel, qu’elle a délaissé le développement en Main Event de certains lutteurs qui auraient pu en profiter.

Personne ne sait ce qui se serait passé si Triple H ne s’était pas blessé, mais je suis du genre à penser que c’est ce dernier qui aurait le plus aidé à vraiment faire de Austin un heel crédible et détesté. Le Power Trip avait un potentiel gigantesque, mais il manquait à l’époque, un vrai top face pour concurrencer avec Austin, malgré tout le respect que j’ai pour Chris Jericho et Chris Benoit. C’est là où le manque de vedette de la WCW durant l’Invasion a fait mal.

Austin a contribué à faire de la rivalité entre la WWF et la WCW, un spectacle décevant. Oui, Austin était excellent au micro, était même très comique, mais de le voir en tant que top heel d’une rivalité où nous voulions voir des Sting, Ric Flair, Scott Steiner, Kevin Nash etc n’a pas été très convaincant.

Ce que j’en retire surtout, c’est que la WWF s’est entêté à faire quelque chose qui ne marchait pas et a profité de la première occasion après l’Invasion pour rectifier le roster. Personne ne voulait voir Austin en heel, personne ne l’avait vu venir non plus et ça ne faisait aucun sens. Austin lui-même dit que cette période était une erreur qui a fait mal au produit. Nous voulions voir Austin et The Rock affronter les plus grandes superstars de la WCW et nous n’avons eu surtout droit à un enchaînement de rivalités plutôt oubliables.

Dernière modification par Abba ; 28/10/2018 à 14h40.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 28/10/2018, 14h32
EdgeRulz
 
Je me dis surtout :

1- on a décidé de faire de la WCW une stable de Heels dans l'Invasion.
2- on fait tourner Austin Heel (ou garder Heel, je sais plus trop) pour raconter que "la team WCW possède un gros morceau pour égaler la WWF".
3- une fois l'angle terminé, c'est bon on peut remettre Austin en Face. Surtout avec l'arrivée de futurs Heels (la NWO) qui pourront l'occuper lui.
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h25.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,05569 seconds with 8 queries