FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique du dernier épisode du Mae Young Classic 2018 : On termine sur une belle note
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 25/10/2018, 10h42
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique du dernier épisode du Mae Young Classic 2018 : On termine sur une belle note

Avec la perspective de combattre à Evolution, le tout premier pay-per-view 100% féminin de la WWE, les demi-finales représentaient les dernières étapes à franchir pour les participantes du Mae Young Classic 2018. Et chose qui sera probablement rare à l'avenir, les deux affiches du carré magique opposaient une japonaise à une australienne.

Toni Storm devait faire face à Meiko Satomura, tandis que Rhea Ripley était opposée à Io Shirai. Dans les lignes qui suivent, nous verrons ensemble quelle finale nous attend pour Evolution et surtout, si ce dernier épisode du Mae Young Classic s'est terminé sur une bonne note.

Demi-finale

Toni Storm vs. Meiko Satomura

Comme indiqué plus haut, cette première demi-finale opposait Toni Storm à Meiko Satomura. Le début de match a été plutôt classique avec des soumissions visant à affaiblir l'adversaire d'entrée de jeu. Puis sa s'est accéléré avec notamment une Big Boot de l'australienne et un Headbutt, lui permettant de prendre l'avantage. Un avantage qui sera de courte durée, vu que Satomura est revenue dans le match grâce à une soumission, des Kicks et des Uppercuts. Globalement, personne n'a réellement dominé le combat, les deux femmes ont eu des moments forts, sans jamais capitaliser sur la durée. L'espèce de STF porté par Storm n'avait rien à envier à celui de John Cena, je dirais même qu'elle le portait bien mieux, avec plus d'efficacité. Je m'y attendais à ce que Storm se dégage du Death Valley Driver, mais j'ai naïvement pensé que le Storm Zero allait abattre la japonaise. Finalement, cette dernière a résisté et est revenu dans le combat en plaçant un Scorpion Kick, toujours impressionnant à voir. Je pensais cette fois-ci que c'était réellement terminé, mais non. Cette superbe fin de match, digne de ce que l'on voit en pay-per-view, s'est conclue sur un second Storm Zero. Satomura est certes éliminée, mais elle a probablement marqué le tournoi, comme personne autre.

Demi-finale

Io Shirai vs. Rhea Ripley

Deuxième demi-finale, celle-ci voyait Io Shirai faire face à Rhea Ripley. La question était de savoir si deux australiennes allaient s'affronter en finale du tournoi. Contrairement au combat précédent, celui-ci a majoritairement été dominé par Rhea Ripley. Cette dernière a porté des soumissions et des coups bien placés pour empêcher Io Shirai de revenir. La séquence de domination a duré à un point où j'ai trouvé le match un peu ennuyeux, sans être catastrophique. Après moult tentatives, la japonaise a placé une série de coup de poing pour s'en sortir et s'est déchaînée par la suite avec un gros Dropkick et un Suicide Dive. Une chose que je n'ai pas aimé, c'est voir Shirai remonter dans le ring vers le compte de 10, comme si elle était épuisée, alors qu'elle venait tout juste d'essayer de rentrer sur le ring quelques secondes auparavant avant de se faire tirer par Ripley. Si la première partie du match était dominée par Ripley, la seconde semblait exclusivement réservée à mettre en valeur Shirai. Cette dernière a carrément surclassé son adversaire, terminant le match avec un seul Moonsault, encore légèrement mal porté.

La finale qui aura lieu à Evolution, opposera donc Toni Storm à Io Shirai, une belle affiche qui sera à suivre ce dimanche, lors du pay-per-view.

Voilà pour cette courte critique du dernier épisode du Mae Young Classic 2018. Un show composé de seulement deux matches, assez long cette fois-ci. J'avais un peu peur d’assister à un ou deux matches d'exhibition entre les deux demi-finales, mais heureusement, ça n'est pas arrivé. Les deux combats étaient de qualité, je pense que le second souffre de la comparaison avec le premier, sans réellement être mauvais. Pour ceux n'ayant pas eu le courage de tout lire, je vous liste les points positifs et négatifs du show.

Points positifs :
+ Deux matches assez longs et de qualité
+ Le premier match étant clairement l'un des meilleurs du tournoi
+ Un dernier show qui finalement hausse un peu le niveau global

Points négatifs :
- Cette manie de faire croire que Ripley va accepter la poignée de main avant de refuser
- Le Moonsault d'Io Shirai légèrement raté, encore une fois

Vos commentaires
Vieux 26/10/2018, 03h04
darkside

Je suis très dubitatif sur Io Shirai. C'était sensé être la MVP du tournoi, elle devait tout écraser in ring et je n'ai rien vu. Est-elle blessée ? Volontairement sur le frein pour X raison ? Ou tout simplement surévalué ? Je ne comprends pas trop. Non pas qu'elle soit mauvais attention mais rien d'exceptionnel c'est tout. Comme je disais Meiko Satomura m'a tellement plus marqué à côté c'est incomparable.

Quelqu'un connait ses performances avant ce tournoi ? Elle était si bonne que cela ?
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2018, 15h02
EdgeRulz

En même temps, Meiko est bien + expérimentée et toujours aussi bien conservée.

Après, peut-être que Io a du mal à s'adapter à des non-joshi. Cela dit, elle a déja affronté Toni l'an dernier et je me demande si le Piledriver "botché" et le coup de la douleur au cou était un work.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12h22.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05549 seconds with 8 queries