FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Halloween Havoc 1994
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 10/10/2018, 07h02
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Halloween Havoc 1994

WCW World Television Championship
Johnny B. Badd © vs Honky Tonk Man

Je n’étais pas au courant que le Honky Tonk avait lutté à la WCW et honnêtement, son passage ne semble pas avoir été très remarquable. J’ignore son niveau de lutte à l’époque, mais Honky Tonk Man ne luttait plus à la WWF depuis 1991 et déjà je considère qu’il en avait perdu pas mal à l’époque, donc j’imagine mal quelque chose de décent, même contre un lutteur du niveau de Johnny B. Badd. Faut dire cependant, que HTM était un habile heel, mais mauvais, mais pas extraordinaire dans le ring, faisant des bons matchs contre les bonnes personnes, qui sait ça pourrait être génial, mais je suis étonné de voir un tel combat en opener.

C’est honnêtement pire que ce que je m’imaginais. Honky Tonk Man fait très vieillot dans le ring, son style n’a pas changé, mais il n’a aucune mobilité. Il est aussi excitant à regarder que la pluie tomber. Il y a également le fait que HTM bouge tellement peu, que Badd est incapable de vraiment sortir son arsenal, habitutellement très intéressant sur un Honky Tonk qui ne prend que deux Bodyslams en termes de bump durant tout le combat. Ça dure 15 minutes et ça n’a pratiquement aucun moment fort en plus d’être booké d’une façon totalement conne. Il reste une minute et HTM décide d’y aller avec un CHIN LOCK et d’envoyer Badd en bas du ring, ça ne fait aucun sens et évidemment, ça se termine avec un DRAW avec aucun moment fort pour clôturer le combat. De la pure bouse.

Note : *¼ et honnêtement, je me sens presque généreux.

WCW World Tag Team Championship
Stars and Stripes © vs Pretty Wonderful

Rematch du dernier PPV, sauf que cette fois, Bagwell et le Patriot sont les champions! En fait, une semaine après Fall Brawl, Bagwell et la Patriot ont remporté le titre à la télé, mais la rivalité contre Orndorff et Roma continuent. Honnêtement, ces derniers m’ont beaucoup surpris au dernier PPV, me rendant même excité à l’idée de ce combat.

C’est un combat très décevant pour quelques raisons. D’abord, le combat en lui-même ne casse pas trois pattes. C’est un combat digne d’un show télé et ça n’a rien de spécial, aucun spot vraiment intéressant, aucune construction autre que le combat tag team standard. Ensuite, la foule n’a pas la même énergie qu’à Fall Brawl, en fait, tout le monde a l’air de s’en foutre. Finalement, le finish ressemble beaucoup trop à celui du dernier PPV, en fait, c’est presque une copie. Encore une fois, Patriot entre dans le ring sans avoir fait le tag devant l’arbitre, détruit tout le monde et quand l’arbitre le retourne dans son coin, les heels en profitent, sauf que le combat est juste pire. Alors que Orndorff et Bagwell sont les lutteurs légaux, Roma profite de la diversion du Patriot pour faire un superbe FLYING ELBOW DROP sur Bagwell et Orndorff n’a qu’à mettre son bras sur Bagwell pour la victoire.

Note : Je n’ai pas du tout aimé ça et honnêtement, je ne comprends pas le booking de faire deux fois un finish pratiquement semblable. Je trouve ce combat simplement bourré de paresse. *½

Kevin Sullivan vs Dave Sullivan

Pourquoi ça ne m’excite pas du tout ce PPV hein? Un Kevin Sullivan en perte de vitesse contre un Dave Sullivan (L’ancien Equalizer, oui ce grand talent) encore trop green dans le ring. La storyline est que Dave est le frère débile de Kevin, comme si il n’avait pas été un lutteur avec une autre gimmick genre un an avant ce combat. Dave Sullivan imitait constamment Hulk Hogan, ça énervait Kevin qui était jaloux et qui a décidé de tabasser constamment son frère et ça a aussi débuté la feud entre Kevin Sullivan et Hogan qui allait durer un an et amener la fameuse rivalité entre Hogan et le Dungeon of Doom. Je ne vois simplement pas comment on pourrait avoir un bon combat ici.

Bon sang quelle purge… C’est un mauvais combat, peut-être même pire que ce je j’imaginais. Dave Sullivan est déjà un lutteur pauvre, de lui filer une gimmick d’attardé rend ses combats doublement pénible. Non-seulement ça, mais Kevin Sullivan sell À PEINE les attaques de Dave alors que Dave doit faire 6 pieds 7 et 300 livres alors que Kevin Sullivan a la taile d’un farfadet. Ça ne fait aucun sens et c’est mou, inintéressant et la foule a clairement l’air de s’en foutre (surtout de Dave Sullivan). Ça se bat en bas du ring et Kevin ramène son frère dans le ring, l’arbitre arrête le décompte et Dave l’emporte par count Out. Trois finishs de combat décevants de suite, ça doit être un nouveau record.

Note : DUD, si je peux vous sauver de perdre votre temps avec ce combat, je mourrai un peu plus heureux.

Dustin Rhodes vs Arn Anderson

J’aurais cru que la rivalité se serait terminé à Fall Brawl, mais non ça continue et les Nasty Boys, Bunkhouse Buck et Terry Funk seront en action les uns contre les autres, pourquoi avoir fait un War Games alors? Je ne vais certainement pas me plaindre de voir Rhodes dans le ring contre Anderson cependant, ça a le potentiel d’offrir enfin un bon combat.

Enfin quelque chose de bon ce soir et c’est à l’image du talent des deux lutteurs, un combat intense et intelligent. Rhodes et Anderson mélange un peu de tout, du brawling et de la technique en abondance. C’est un combat avec plein de jolies spots, quelques counter et séquences très efficaces, dans un ensemble malheureusement trop court. C’est d’ailleurs le seul point faible du combat. C’est également un des derniers grands matchs de Arn Anderson et même chose pour Rhodes à la WCW. Anderson fait un SUNSET FLIP avec les mains dans les cordes, AA enguirlande l’arbitre et Rhodes le surprend avec un CRADLE pour la victoire.

Note : Beau match, de la belle lutte et une belle façon de crédibiliser Rhodes. ***

WCW United States Championship
Jim Duggan © vs Stunning Steve Austi
n

Ça ne peut qu’être meilleur que leur dernier affrontement qui a duré 5 secondes, mais honnêtement, quel gaspillage de talent que de mettre Duggan vs Austin.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé un combat de Jim Duggan et man oh man, c’est pas très bon hein? Jim Duggan punch, punch, punch, sell et revient et fait punch, punch, punch avec une corde à linge si on est chanceux. Honnêtement, Austin ne peut pas espérer faire quelque chose avec lui, tout simplement. Ce dernier fait quand même de son mieux, mais le résultat est simplement inintéressant de bout en bout. Je ne vois pas ce que la direction pouvait voir en JiM Duggan USA champion que d’autres lutteurs n’auraient pas amené avec de meilleurs résultats : Dustin Rhodes, Terry Funk, Arn Anderson, Guardian Angel. Honnêtement la liste est facile, Austin surpasse Duggan en bas du ring et est disqualifié et on ajoute ça à la liste de finish merdiques de la soirée yééééé!

Note : *½ et pas moyen d’en ajouter plus.

Big Van Vader vs Guardian Angel

Ça commence à faire pas mal de matchs entre les deux et j’ai l’impression qu’ils s’empirent, en espérant que la tendance arrête. Je n’ai rien contre un combat entre les deux, mais comment Vader peut l’emporter alors qu’il est le prochain adversaire en liste pour affronter Hogan!? Et Guardian Angel n’est jamais passé prêt de l’emporter donc… Des matchs corrects dans une rivalité assez quelconque honnêtement.

C’est un bon petit combat, rythmé, mais pas autant que leur premier affrontement. Le combat est rapide et c’est toujours beau de voir deux gros mecs avec du cardio s’en mettre plein la gueule. Le problème de ce combat, c’est qu’il n’a pas la grandeur d’un combat pour finir une rivalité, on dirait simplement un bon combat weekly et non pas un combat de PPV. Vader habitue généralement les fans à un bon gros spot par PPV et ici, il n’y a rien, c’est un combat correct, qui manque de beaucoup trop d’artifice. Angel en a assez des interventions de Harley Race, lui fait une SUPLEX et au moment où Angel est au sol, Vader lui fait un SPLASH pour la victoire.

Note : Combat correct, sans plus, pas du tout du niveau habituel de Big Van Vader. **¼

Bunkhouse Buck et Terry Funk vs Nasty Boys

Dans la continuité de la rivalité de Fall Brawl (Encore une fois, on termine une rivalité dans un Wargames… On ne la commence pas). En tous les cas, je ne vais pas me plaindre d’un combat entre quatre bon brawlers.

C’est un combat très court avec pratiquement aucune réelle construction et je pense, aucune véritable présence dans le ring de Bunkhouse Buck. Funk fait tout le boulot et bon, il vend bien son personnage, mais l’effort in ring y est peu, pour à peu près tout le monde dans le ring d’ailleurs. Le genre de combat qui aurait pu être le Main Event d’un B Show, pas un combat de PPV. Le seul spot qui vaut la peine d’être vu est celui de la victoire, quand Jerry Sags fait un PILEDRIVER à Funk sur une citrouille pour la victoire, oui je ne blague pas.

Note : Vraiment un combat pur bof, à peine 7 minutes de combat dont je pense je me serais passé. *½

Main Event
WCW World Heavyweight Championship
Cage Match
Hulk Hogan © vs Ric Flair

Pourquoi Hogan n’a pas lutté au dernier PPV? En fait, Hogan devait affronter Flair à Clash of the Champions, mais un coup de bat derrière la rotule par un individu mystère l’a forcé à prendre une convalescence, qui sera utilisé pour builder ce combat ultime contre Flair, non-seulement pour le titre, mais pour la carrière des deux lutteurs (Pour ce que ça vaut comme stipulation…). On est en mesure de s’attendre à quelque chose de solide quand même, parce que Flair a prouvé qu’il était un adversaire parfait pour Hogan avec son selling. C’est cependant pour moi un combat un peu triste, car après ce combat, Flair baissera peu à peu dans la carte pour devenir un midcarder de luxe par la suite.

Ce n’est pas du tout du même niveau que leur premier combat, en fait je pense que ce combat complètement overbooké, montre les limites possibles du booking sur-dominant de Hogan. Le combat a un bon flow durant son premier 10 minutes, mais ensuite ça part un peu en couilles. Les spots se répètent constamment pour Hogan, incapable de faire autre chose pour faire lever la foule que de lancer Flair tête première contre le grillage. Deux autres éléments m’ont dérangés. D’abord, le geste extrêmement stupide de Flair qui attaque Mr. T (L’Arbitre du combat) contre les cordes et l’attaque constamment durant la fin du combat. Comment veux-tu gagner Flair, si tu attaques continuellement l’arbitre alors que c’est lui qui va sonner la cloche? Aucun sens pour cela. Ensuite, l’overbooking total du dernier 5 minutes, où tout le monde semble perdu dans le ring, les spots ont l’air mal fait et oublié et on a l’impression d’assister à la troisième prise de la fin du combat quand Hogan fait son LEG DROP à Flair pour la victoire.

Note : Le combat avait un bon rythme et Flair a vraiment fait de son mieux. Mais c’était décousu et un bon con comme combat. Hogan me lasse déjà. **¼

Note finale : Halloween 94 est un sacré mauvais PPV et je ne note qu’un seul combat qui vaut vraiment la peine d’être vu. Un très triste spectacle qui me donne froid dans le dos pour la suite des choses. Des finishs de merdes après finishs de merde, de la sur-protection pour des talents non-méritants, un gros gâteau de merde pour qui veut bien le déguster vous attend!

Vos commentaires
Vieux 10/10/2018, 07h10
Baron

C'est moi ou Sherri griffe le dos de Hogan et c'est Flair qui vend la douleur ?
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h25.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05489 seconds with 8 queries