FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique du 5e épisode du Mae Young Classic 2018 : On reste sur la bonne voie
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 05/10/2018, 08h30
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique du 5e épisode du Mae Young Classic 2018 : On reste sur la bonne voie

Ce cinquième épisode du Mae Young Classic 2018 proposait les premiers huitièmes de finale du tournoi. Au programme, quatre matches, de belles affiches, des surprises et globalement, un show dans la lignée des derniers épisodes, c'est-à-dire loin d'être ridicule, même s'il manquait quelque chose à celui-ci pour être considéré comme le meilleur à voir.

C'est Toni Storm et Hiroyo Matsumoto qui ont ouvert le show. Une grosse affiche, tant les deux lutteuses peuvent prétendre à la victoire finale.

J'ai trouvé que le match a mis du temps à démarrer. On a eu de la soumission durant l'habituel round d'observation et c'est après une seconde poignée de main que les deux lutteuses sont passées à la vitesse supérieure. C'est en effet à ce moment-là que les grosses prises sont arrivées, je pense notamment aux Suplex, au Missile Drop Kick et autres Backbreaker. J'ai bien aimé le Headbutt de l'australienne avant d'enchaîner avec une German Suplex également. J'ai cependant remarqué que Toni Storm était rapidement essoufflée et affaiblie, alors qu'elle n'avait pas encore trop subie, vous le remarquerez vous-même en démarrant le match après la seconde poignée de main. La fin du match ne m'a pas trop dérangé, surtout qu'elle permettait de protéger la perdante, j'espère juste que ça n'arrivera pas trop souvent. Un petit mot pour finir, j'admets avoir eu du mal à rentrer dans le match, notamment à cause du début et les nombreuses tentatives de soumissions. J'ajoute que bien que Storm se débrouille pas mal sur le ring, j'ai l'impression de revoir souvent les mêmes matches avec elle, un peu à la John Cena où elle revient constamment en fin de match pour gagner, alors qu'elle a été surpassée durant la majeur partie du combat.

Le deuxième match de la soirée était celui qui me faisait le plus peur. Déjà que je n'avais pas digéré la précédente victoire de Kacy Catanzaro, je me suis longtemps demandé si Rhea Ripley n'allait pas être la suivante sur la liste.

Et heureusement, ce ne fut pas le cas. Cette fois-ci, Goliath a gagné contre David. Je le souligne car c'est pas si commun de voir cela à la WWE. Pas de round d'observation cette fois-ci, c'était directement du combat, la force de Ripley face à la vitesse de Catanzaro. Cette dernière a confirmé ma précédente impression, à savoir qu'elle est loin d'être ridicule. Sur le ring, rien de spécial à relever, j'ai eu peur d'un Roll-up de la plus petite. Catanzaro s'est manquée sur son Springboard Drop Kick à un moment, mais s'est directement bien reprise et a même demandé des encouragements de la part du public, une manière de gagner les faveurs du gens présents dans la salle. À la fin, elle a perdu, mais me fait dire qu'elle peut grandement s'améliorer et devenir meilleure. En revanche, c'est la deuxième fois que Rhea Ripley m'ennuie. Elle ne montre pas grand chose et c'est souvent la même chose avec elle, j'espère qu'elle me surprendra au prochain tour, mais aller en quarts de finale après deux déceptions, c'est déjà trop. J'ai pas trop aimé la poignée de main en fin de match, sachant qu'elle a refusé de serrer la main avant le combat, surtout que le personnage de Ripley en prend un coup.

Ce qui est drôle, c'est que j'espérais que Reina Gonzáles gagne, cette fois-ci, après le match qu'elle a montré, j'espérais que ce soit finalement Kacy Catanzaro qui passe au prochain tour, c'est dommage de pas voir ses favoris gagner...

Le troisième match de l'épisode, me faisait également peur, car Lacey Lane était opposé à la brésilienne tireuse de langues, Taynara Conti. J'avais peur de voir la sud-américaine passer au tour suivant, tant elle m'a déçu à son précédent match.

Le combat n'a pas trop duré, mais il a permis de voir à nouveau que Taynara Conti a un bon côté sadique intéressant, un style qu'elle peut développer davantage avec le temps. Il faudra cependant, qu'elle revoit ses grimaces et son jeu d'acteur, qui ridiculisent un peu son travail entre les cordes. Lacey Lane m'a impressionné dans le sens où elle semble vraiment à l'aise dans le ring, mais c'est la deuxième fois qu'elle termine un match sur un sorte de Crucifix Bomb, qui manque beaucoup d'impact pour être crédible. J'ai pas grand chose à ajouter, c'était court, ça m'a d'ailleurs surpris, comme j'étais étonné de la victoire de Lane. Taynara Conti s'est encore mise à pleurer, cette fois-ci, c'était des larmes légitimes, même si elle tirait la langue et ouvrait grand les yeux, quelques minutes auparavant. Sinon, il faut croire que Michael Cole ne s'est pas trompé quand il annonçait Lacey Lane comme étant sa "wild card".

Une grosse affiche pour démarrer le show et une qui n'a rien à envier pour clore l'épisode. C'est l'avantage de passer le premier tour, on a presque toujours, des lutteuses de haut niveau. Cette fois-ci, il s'agissait de Mercedes Martinez et Meiko Satomura.

Que dire ? C'était un super match, franchement. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais le round d'observation ne m'a pas semblé long, cette fois. Mercedes Martinez a un style un peu "street fight" dans le sens où elle met beaucoup de coup de poing, des Back Hand Chops et des Uppercuts. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas très intéressants, mais ça reste efficace. La japonaise est cependant la MVP du match, son premier combat était génial et celui-ci à la hauteur du premier. J'aime toujours autant ses contres qui se transforment rapidement en soumission, j'ai été surpris qu'elle puisse porte un Pelé Kick, même s'il fut contré. D'ailleurs, à ce moment-là du match, quand Martinez enchaîne avec une Suplex, j'ai cru que c'était fini, mais le match a continué jusqu'à ce coup de pied avec appui sur l'adversaire. Incroyable, autant l'Uppercut de Io Shirai semblait sortir de Street Fighter, autant ce coup de pied sortait tout droit de Tekken. Je m'attendais à une défaite de Satomura, vu que son adversaire avait déjà atteint les demi-finales, l'an passé, mais cette victoire est amplement méritée, j'espère qu'elle ira très loin et même qu'on puisse la revoir, pourquoi pas à la NXT, qui serait le mieux pour elle.

Voilà pour cette épisode, un très bon épisode. On reste visiblement sur la bonne voie et vu que le premier tour est passé, on semble se diriger vers de bons matches et un peu plus long, ce qui fait plaisir. Pour ceux n'ayant pas eu le courage de tout lire, je vous laisse avec les points positifs et négatifs du show.

Points positifs :
+ Le premier et le dernier match
+ Kacy Catanzaro qui peut devenir encore meilleure
+ Le coup final du main-event
Points négatifs :
- Individuellement parlant : Rhea Ripley
- Le troisième match
- Le jeu d'acteur de Taynara Conti

Vos commentaires
Vieux 05/10/2018, 09h23
TriplA

Sur le Ripley/Catanzaro, j'ai l'avis inverse du tien.
Kacy a l'air sympathique et a tout pour emporter l'adhésion mais a aucun moment elle ne me semble crédible. Tout ses coups manquent d'impact et demandent trop de participation de la part de l'adversaire pour être convainquants. Elle fait de jolies choses mais pour l'instant, ça ressemble plus à de la gymnastique qu'à du catch.
Ripley en revanche, j'ai trouvé qu'elle faisait tout pour masquer les défauts de son adversaire, quitte à survendre les moves de Kacy et qu'au final c'est elle qui avait en sorte que le match soit regardable. Par exemple, elle réagit très vite après le botch et remet Kacy, qui a l'air de plus trop savoir quoi faire, en selle.

Par contre, le ME est clairement le meilleur match du tournoi jusqu'à présent. J'aime bien Mercedes qui fait très legit et Meiko est en train de devenir ma lutteuse favorite. J'ai hâte de voir son combat contre Lane qui, vu le style de l'adversaire, risque d'être bien différent de ceux vu jusqu'à présent.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2018, 12h56
Ralgrad

Oui, elle manque d'impact, mais elle maitrise les prises, elle sait les faire. C'est ce que je voulais signaler.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2018, 07h52
Frofro

je me rends compte seulement maintenant qu'on n'a pas vu les stars dans le public lors de cet épisode, peut-être était-ce juste pour le 1er tour, dommage :/

Dernière modification par Frofro ; 07/10/2018 à 00h37.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2018, 12h06
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
je me rends compte seulement maintenant qu'on n'a pas vu les stars dans le public lors de cet épisode, peut-être était-c juste pour le 1er tour, dommage :/
Je crois que à partir du second tour, les matches ont eu lieu le lendemain, le deuxième jour d'enregistrement du tournoi.

Et comme il est fort probable que les lutteurs ne restent pas dans la même ville plus d'un jour, à mon avis ils sont tous allé en tournée après (avec RAW, SmackDown, NXT, etc ...). D'où leur absence.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2018, 07h35
EdgeRulz

Je crois qu'il y a un problème avec les photos...

Ah, le dernier match, je le considère carrément comme le meilleur match féminin de 2018. Mais je ne vois pas Mercedes axée comme Brawler, je pense qu'elle se penche d'avantage sur le grappling et la lutte au corps. Et je suppose qu'elle porte diverses frappes pour "donner la réplique" et aller dans l'histoire de "fighting spirit".

Et le coup final, ils l'appellent le "Scorpion kick", mais ce move, c'est même au dessus d'une tuerie.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h08.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11292 seconds with 8 queries