FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique du 4e épisode du Mae Young Classic 2018 : Le dernier du premier tour
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 28/09/2018, 11h35
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique du 4e épisode du Mae Young Classic 2018 : Le dernier du premier tour

Nous sommes arrivés au quatrième épisode du Mae Young Classic 2018, qui proposait les quatre derniers matches du premier tour. On connait désormais les dernières qualifiées et donc les affiches du prochain tour. Si le précédent épisode était de qualité, celui-ci a-t-il tiré son épingle du jeu ? Est-il aussi bon, voir meilleur que le troisième épisode ? C'est ce qu'on va tenter de voir via ce tour d'horizon des matches proposés.

L'épisode a démarré avec Rachel Evers, fille de Paul Ellering et participante de l'édition 2017, qui faisait face à Hiroyo Matsumoto, une catcheuse japonaise trainant douze ans de carrière derrière elle.

Et je peux le dire tout de suite, il s'agit d'un des meilleurs matches du tournoi. Pas forcément le meilleur, mais bien positionné si je devais établir un classement. Le début de match a été intéressant avec une épreuve de force montrant que chacune d'entre elles en avaient dans les bras. Ça s'est vu dans le match avec certaines prises portées, comme les souplesses et surtout, la Powerbomb de fin. Si c'était assez simple et pas spectaculaire, les coups portés avaient de l'impact, je repense notamment au Missile Drop Kick de la japonaise sur l'américaine, ou même la descente des deux genoux de celle que l'on surnomme "Lady Godzilla". Le match était vraiment maitrisé, on sent que les deux femmes ont un niveau plus que correct. D'ailleurs, je ne l'ai pas chronométré, mais il m'a semblé assez long. Je trouve que ça change des combats de cinq minutes proposés en début de tournoi.

Si le premier match était l'un de mes préférés, celui dont je vais vous en parler est l'un des pires du tournoi, selon moi. Jessie Elaban était opposé à la première femme brésilienne performant sur un ring de la WWE, Taynara Conti.

Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai pas du tout aimé. Ça fait plusieurs fois que je vois la brésilienne combattre et je trouve que je peux désormais mieux la juger, tandis que je m'abstiendrai de parler négativement d'Elaban, vu le peu que j'ai pu voir d'elle. D'ailleurs, elle semble assez prometteuse, malgré le match et sa défaite. Mais revenons-en à Taynara Conti, je sais pas si c'est à la mode ou si elle développe une nouvelle manière de catcher en tirant systématiquement la langue, mais après quelques minutes, j'ai compris. D'abord que c'était dangereux pour elle et qu'en réalité, elle grimaçait son visage pour jouer la méchante et faire comprendre cela au public. Autant vous le dire tout de suite, je l'ai trouvé ridicule tout au long du match. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle s'est mise à pleurer après sa victoire, lâchant complétement le personnage qu'elle était en train de construire. Je suis humain et je sais qu'elle est débutante et qu'elle a peut-être du mal à gérer ses émotions, mais c'est quand même dommage.

Dans son catch, disons que c'était pas mauvais, simple mais efficace. J'aime bien sa manière de faire mal, elle a un côté sadique à la Randy Orton, mais si j'ai pas trop compris la prise avec le doigt de son adversaire dans les cordes, qu'on essaye pas de me faire croire qu'elles coupent. Je trouve dommage qu'on ait pas eu l'occasion de trop voir Elaban, mais quelque chose me dit qu'on la reverra bientôt, vu qu'elle a déjà participé à des Live Events de la NXT. Du coup, tout n'est pas noir, mais disons que j'ai pas réussi à accrocher, tant j'étais dégoûté par le jeu d'acteur de la brésilienne. La prise finale m'a pas trop plu, c'est sorti de nulle part, ça n'a pas été amené comme s'il s'agissait de la fin du match, j'ai donc été surpris par le compte de trois.

Dernier match avant le main-event, Isla Dawn faisait face à Nicole Matthews. J'avais déjà eu l'occasion de voir l'écossaise durant le show en Angleterre en juin dernier. Quand à la canadienne, il me semblait l'avoir déjà vu, mais à priori, non.

Le match était plaisant là aussi, comme le premier de la soirée. Isla Dawn m'a fait bonne impression. Elle sait catcher, elle a un style, elle se démarque vraiment par rapport aux autres. Quand à Nicole Matthews, elle arrive à se faire détester rien qu'avec son sourire, la haine qu'elle dégage, son envie de faire mal et n'a pas besoin de tirer la langue. Je sais pas si vous avez ressenti la même chose, mais j'ai l'impression que quelques coups réels ont été porté. Lorsque Isla Dawn a fait un Double Foot Stomp -à la Finn Bálor- sur la canadienne, tombant directement sur la poitrine de cette dernière, j'ai non-seulement senti que ça faisait très mal, mais aussi que Matthews a donné quelques coups fort en retour. À partir de ce moment-là, la plupart des coups étaient brutaux. Ça m'a mis un peu mal à l'aise, car j'avais l'impression de voir une adulte frappant une gamine. Isla Dawn a par contre, presque raté une souplesse, à quelques centimètres près, elle mettait la nuque de Matthews en miettes. Dans l'ensemble, c'était là aussi, un match de bonne qualité.

Le match entre la japonaise, Io Shirai et l'anglaise, Xia Brookside était donc le dernier du premier tour et le main-event de cet épisode. Xia Brookside combattait d'ailleurs, devant son père, ancien lutteur, qui je l'avoue, ne connaissait pas du tout.

C'était très court et contrairement à la plupart des matches courts de ce tournoi, celui-ci était énorme, rapide certes, mais je trouve que les deux femmes ont été mise en valeur, chacune à leur manière. Sur le papier, on avait les deux extrêmes, la meilleure contre la débutante. Et la WWE a accentué le match sur cela. Dès le début, la japonaise n'a pas vendu les coups reçus, elle a même montré que l'espèce d'Hurricanrana ne passerait pas. C'était tout le contraire du côté de l'anglaise, qui vendait le coup portés par Shirai. Certains semblaient réellement faire mal, notamment les deux coups de genoux portés dans le coin. Le fait que son père était dans le public donnant la sensation de voir un film hollywoodien, ce dernier encourageant sa petite fille à se surpasser et c'est ce qu'on a eu...jusqu'à l'Uppercut sorti tout droit de Street Fighter. L'image marquante pour moi, c'est la prise de soumission de Shirai porté avec le sourire sur son adversaire, clairement noyé dans le match. Le résultat n'est pas surprenant, mais le rendu final du match est incroyable, on a la sensation d'avoir assisté à tout une histoire, alors que tout s'est passé en cinq minutes environ.

Un dernier petit mot, je sais pas comment se passe la formation des lutteuses au Japon, mais j'ai l'impression qu'elles savent non-seulement porter les coups et les prises, mais donner l'impression visuelle qu'ils font mal. L'Uppercut et les transitions rapide pour porter des soumissions sont un régal pour les yeux.

Voilà pour cette critique du quatrième épisode, c'était clairement le meilleur en terme de qualité. Dans la continuité du précédent, ce qui était offert sur le ring était bon et prometteur pour la suite. Pour ceux n'ayant pas eu le courage de tout lire, je vous laisse avec les points positifs et négatifs.

Points positifs :
+ Un très bon début de show et un bon main-event avec peu de temps alloué
+ Les deux autres matches plaisant
+ Des combats en général, plus long

Points négatifs :
- Le jeu d'acteur de Taynara Conti
- La fin du match Elaban/Conti

Vos commentaires
Vieux 28/09/2018, 12h15
FaithCracker

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message

Un dernier petit mot, je sais pas comment se passe la formation des lutteuses au Japon, mais j'ai l'impression qu'elles savent non-seulement porter les coups et les prises, mais donner l'impression visuelle qu'ils font mal.
Je pense que c'est parce qu'il font réellement mal...

Le Joshi c'est vraiment un monde a part

Pour ce qui ai du cas Conti, je fonde pas mal d'espoir dans cette gamine (23 ans) et je pense que son jeu de fin est vraiment du a l’inexpérience elle a certe fait quelque live event mais c'est a ma connaissance la première fois qu'elle a le spotlight sur elle (hors la BR de WM 34)

J'ai l'occasion de voir pas mal de ses story Insta et je pense que le jour ou elle trouvera le bon équilibre entre sa spontanéité et son jeu elle pourra devenir un bonne heel a NXT
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2018, 14h48
dapratinho

Dans tout son attitude Conti est TRES mauvaise...

Par contre je crois que c'est mon doudou Faust qui disait lors de une de ces chroniques qu il mettait les mecs ko a coup de forearm pour les préparer a la douleur
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2018, 15h08
Ralgrad

Donc vous pensez vraiment que les japonaises se lâchent ? C'est juste une question que je me pose, car je trouverai cela étonnant, vu comment c'est à la WWE ...
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2018, 06h27
Otaku San

C'est quand même une grosse déception pour moi, ce Main Event... il y avait tellement mieux à faire entre ces deux lutteuses, qui en plus ce sont déjà (surement) croisé à la Stardom.

Pis les sourires forcés de Io tout le long du match m'ont dérangé, ça ne lui ressemble tellement pas.

J'ai toujours en tête le match d'Ellering contre Jaynes à la WrestleCircus , que quand je la vois dans un autre match, j'arrive à être surpris par ses qualités
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2018, 07h44
Vingtras

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Dans tout son attitude Conti est TRES mauvaise...

Par contre je crois que c'est mon doudou Faust qui disait lors de une de ces chroniques qu il mettait les mecs ko a coup de forearm pour les préparer a la douleur
Tout à fait.

Par contre, c'était aux USA. Au Japon, c'était très léger le strike. Mais la w-1 est pas autant axé dessus que d'autres du Japon.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2018, 07h54
EdgeRulz

Citation:
Envoyé par Otaku San Voir le message
. il y avait tellement mieux à faire entre ces deux lutteuses, qui en plus ce sont déjà (surement) croisé à la Stardom.
Je confirme que c'est arrivé, vers le début de cette année.

La vidéo était autrefois sur Youtube, dommage... mais c'était un match bien différent que celui de leur rencontre dans ce MYC.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2018, 09h12
Otaku San

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Je confirme que c'est arrivé, vers le début de cette année.

La vidéo était autrefois sur Youtube, dommage... mais c'était un match bien différent que celui de leur rencontre dans ce MYC.
Je regarde quasi tous les events de la Stardom, et il me semblait bien.
Xia avait laissé une bonne impression pendant tout son passage au Japon.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2018, 06h58
darkside

J'ai bien aimé l'ensemble même, comme beaucoup, j'attendais plus du ME.
Taynara ne pas trop perturbé in ring. par contre sa réaction en pleurs à la fin va à l'encontre du personnage heel qu'elle développe pendant le match.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2018, 08h32
Acetylsalicilique

Conti est une anomalie pour moi. Je sais plus si elle était comme ça dans me tournoi l'an dernier, elle ne m'avait laissé aucune impression, mais cette année à chaque apparition qu'elle a eu ( quelques unes à NXT avant le tournoi )... Ya pas un instant ou son visage a une expression naturelle. Genre... vraiment, jamais. J'ai l'impression de voir un alien qui a aucune idée de comment un visage humain est censé retranscrir les émotions, c'est douloureux à voir.

Et ouais, je l'ai toujours pas vu faire quelque chose de bien. Elle est toujours la juste parce qu'elle a un gros following brésilien...
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h33.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06594 seconds with 8 queries