FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Mi experiencia en el mundo de la Lucha #3
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de dapratinho, publiée 27/09/2018, 06h55
dapratinho dapratinho est déconnecté

Mi experiencia en el mundo de la Lucha #3

Me revoilà avec une troisième chronique qui je pense satisfera les demandes des gens (peu nombreux) qui aiment ce genre de reportage from inside…

Pour vous faire saliver, le programme d'aujourd'hui sera la création de match et…… deux entraînements avec le High Flyer de la Lucha Underground : Angelico.

Je m'étais arrêté sur différentes blessures et une réunion créative donc je vais repartir là-dessus pour l’introduction. J’ai donc bien avancé sur mon personnage qui devrait être le powerhouse d'une stable à trois composée de César Bravo (une crevette espagnole mais blindé de tune et très arrogant), d’une fille (n’a pas de nom encore) qui aura le rôle de manager et le look Lili de Rochefort dans Tekken, et donc du comte Jean Baptiste de Champagne (un noble français venant imposer sa suprématie en Espagne après avoir déjà tout conquis en France)... Ce qui est intéressant c est qu on aura donc un rôle précis à savoir le powerhouse, l'électron arrogant et la manageur evil.

Voilà pour le personnage, rentrons dans l’un des sujets : la construction des matchs. Juste pour clarifier, ils ont change un peu l’organisation (moins de Dark Shows) donc malheureusement mes débuts vont être retardés. Ca n’empeche pas que je suis dans les classes avancées ou des matchs d’entrainements sont organisés. Lors de cette séance, je me suis retrouvé avec le top niveau : que des personnes qui ont enormement d'experience donc c'était cool.

Fin bref pour ce match de 3/4/5 minutes, je me retrouve avec JB qui est bien stiff et costaud donc c est cool (c’est lui qui avait catche El Generico pendant 25 min). Donc pour préparer le match ca a ete tres simple :
1) On répartit les rôles : je suis heel et lui a faceturne il y a peu donc parfait

2) On construit et on définit l’ordre des séquences. Pour notre match, on est parti sur :
- Chain : afin de définir auprès du public le heel et le face et surtout définir l’avantage de puissance (que j’aurais lors de ce match)
- Domination (j’ai oublié le vrai nom) : phase ou le heel powerhouse domine outrageusement et dans laquelle le face multiplie les kick outs
- False comeback : phase ou le face reprend le dessus brièvement avant que le heel coupe court
- Actual Comeback : après une courte nouvelle domination du heel, le face démarre son comeback (qui peut inclure un shine) qui va l’amener vers la séquence final et son finisher…
- Final : si le comeback n’est pas la fin (ce qui est le cas pour nous), le heel reprendra le dessus et terminera le match.

3) une fois que cela est fait (ce qui inclus les gros spots) on se lance.

Petit résumé du match : Lock up classique, je repousse JB plusieurs fois car plus puissant… puis je commence ma demolition avec mon arsenal de strikes (ca c est pas prepare) : Overhead punch, forearm jusqu'à l’emmener dans le coin. J’enchaine avec un avalanche puis une fisherman suplex pour le compte de 2 seulement. Je joue un peu avec le public qui crie “dos” en leur demandant ce qu’est cette langue de singouin, incompréhensible. Boston crab que JB stoppe avec les cordes. Je le relève, Irish whip pour lui envoyer un clothesline dans sa gueule mais ce gueux démarré son false comeback en évitant ma corde a linge et en enchaînant les shoulder tackle mais je ne tombe toujours pas, il s'excite et évite à nouveau une clothesline par un schoolboy qu’il transformera en armbar suite a mon kickout… Je reprends mes esprits de suite et bloque le armbar avec ma seconde main… cela me laisse le temps de me remettre debout et de le porter à la Roman Reigns avec soit disant un bras (d’ailleurs cette prise nécessite une sacrée puissance et je comprends que le Samoan galère parfois). Je le soulève et il atterrit debout mais à peine sur ses pieds qu’il se prend un énorme flying forearm pour le nearfall… Grrr le tenace.
Il est temps d’amorcer la phase finale : je le prends sur mes épaules pour mon finisher le burning hammer, JB se débat et retombe sur ses pieds, je lui remets un forearm dans sa face de pauvre et me lance dans les cordes mais de retour au centre, je me prends un Dropkick de bâtard dans la tronche et on est tous les deux au sol…On se relève pas loin du 10-count et on enchaîne une séquence où chacun notre tour on se porte un coup (séquence classique pour réveiller le public) que je finis par dominer mais JB revient à la charge et me porte un coup dans le ventre et enchaîne avec bodyslam… Il me prend sur les épaules pour son finisher (un peu comme le gutbuster de Darren Young sauf que c'est un coup de pied dans la tête). Il me lance j'évite et attrape son pied, le fait rouler en arrière et CLOTHESLINE FROM HELL dès qu'il se relève. Il est temps d’en finir : je le mets en position pour le Burning Hammer que je porte en l'insultant et je le couvre pour le compte de 3… La noblesse l’emporte…

Enfin petit bonus : les deux entraînements avec Angelico. Bon deja le mec comme je l’ai dit sur le topic Lucha Libre c est une machine de guerre au niveau des clés, la plupart je ne les ai jamais vu nulle part lors d’un match… Voici un petit extrait
https://www.facebook.com/RIOTbcn/vid...3032544796394/

Sinon bah ces cours sont surtout basés sur des enchaînements avec un peu de voltige, des tombes et des clés… Par exemple au dernier cours, on faisait les enchaînements qu'on voit notamment au début des matchs, avec projection dans le coin, contre avec un kick, somersault (si si j'y arrive malgré mes 100 kilos), tombe, contre et tombe, balayette avec la main, tombe, kickout, schoolboy and crossface pour finir

Le mec est adorable vraiment, a un super niveau d'anglais et d'espagnol et est vraiment super comme coach car il allie efficacité, rigueur et encouragement… Fin c'était un vrai régal de le voir en vrai de nouveau (il m’a reconnu alors que je l'ai vu vite fait y a 6 mois, surement par mon accent bien franchouillard) et de m'entraîner enfin avec lui

Voilà pour cette 3e chronique. Je me rends compte que c'était dur de faire une chronique agréable à lire avec la construction des matchs… Si vous n’aimez pas ou avez des idées pour rendre ça plus cool, je suis preneur

Hasta Luego

Vos commentaires
Vieux 27/09/2018, 07h26
DrÉnUkE

JB stiff et costaud comme dans Javier Barnès (je ne l'ai jamais perçu comme ça ;-) ) Il s'était entraîné avec nous à la NCW, en compagnie de Jorge Morillas (qu'on ne voit pas sur l'image).
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 07h34
dapratinho

Citation:
Envoyé par DrÉnUkE Voir le message
JB stiff et costaud comme dans Javier Barnès (je ne l'ai jamais perçu comme ça ;-) ) Il s'était entraîné avec nous à la NCW, en compagnie de Jorge Morillas (qu'on ne voit pas sur l'image).
Man il faut que tu realises que je catch en espagne ou tous les mecs font 50 kilos donc oui Javier Barnes a cote est costaud. Et oui il assez stiff, y a beaucoup d impact dans ses coups...

Pour Morillas, il est blesse actuellement et se repose pour essayer d etre pret pour le show de Samedi
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 08h19
Jrcthethrill

C'est super intéressant, j'avais déjà lu les 2 premiers sans pour autant réagir.

Tu es tout à droite avec le t-shirt "Fight Owens Fight" ? Tu es le seul qui se tient bien droit, étant donner ta gimmick ça peut être que toi

PS: The Thrill va lui faire le cul a J-B de Champagne
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 08h27
schnockelloch

Le t-shirt Owens est aussi un indice.

Question en passant. Dans mon taff souvent les meilleurs commerciaux sont les plus mauvais pédagogues. Il y a un part d'égoïsme je pense mais sinon c'est un vrai métier aussi.
Est-ce qu'en catch c'est pareil ? Je ne te sens pas si enthousiaste sur ton moment avec Angelico. Normalement tu devrais dire "j'ai appris plein de trucs" pas "il est adorable" (même si c'est sûrement vrai).
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 09h27
dapratinho

Citation:
Envoyé par Jrcthethrill Voir le message
C'est super intéressant, j'avais déjà lu les 2 premiers sans pour autant réagir.

Tu es tout à droite avec le t-shirt "Fight Owens Fight" ? Tu es le seul qui se tient bien droit, étant donner ta gimmick ça peut être que toi

PS: The Thrill va lui faire le cul a J-B de Champagne
Merci Apres n hesites pas a faire des critiques ou demander des trucs particuliers qui t interessent

Et oui c est bien moi tout a droite... j essaie de prendre la pause a chaque fois.

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Le t-shirt Owens est aussi un indice.

Question en passant. Dans mon taff souvent les meilleurs commerciaux sont les plus mauvais pédagogues. Il y a un part d'égoïsme je pense mais sinon c'est un vrai métier aussi.
Est-ce qu'en catch c'est pareil ? Je ne te sens pas si enthousiaste sur ton moment avec Angelico. Normalement tu devrais dire "j'ai appris plein de trucs" pas "il est adorable" (même si c'est sûrement vrai).
Je ne peux pas te dire si c est vrai ou pas car je me suis peu entraine avec des mecs connus. Apres je suis moins enthousiaste que je pourrais pour 2 raisons : tout d abord il fait des cours de 17h30 a 20h30 donc avec mon taf j arrive qu a partir de 19h quand tout le monde a deja demarre et pratique pas mal. La seconde, c est que son style de catch c est pas trop ce que j aime, c est assez technique et moi c est plus la puissance qui me fait kiffer.

Apres honnetement le peu de temps que j ai pu echanger avec lui lors des entrainements, je l ai trouve tres bon prof et tres ouvert a l echange. Ce qui par exemple n etait pas du tout le cas de David Starr lors de mon stage avec lui
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 09h38
Jrcthethrill

Tu pourras nous mettre la vidéo de ton combat quand tu seras en Dark Show ?
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 09h51
Baron

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
- Chain : afin de définir auprès du public le heel et le face et surtout définir l’avantage de puissance (que j’aurais lors de ce match)
- Domination (j’ai oublié le vrai nom) : phase ou le heel powerhouse domine outrageusement et dans laquelle le face multiplie les kick outs
Tu confonds Chain et Shine, je crois. Le premier est un ensemble de clés, de contres et de prises basés sur la lutte greco-romaine qui s'enchainent. Le tout à un niveau très basique (des éléments appris dans les premières leçons d'une formation). Le second est le nom de la séquence où le face brille et montre que c'est lui qu'il faut supporter. Les deux séquences interviennent au début du match, et s'entrecroisent souvent (le face shine en sortant vainqueur du chain) mais le premier n'est pas obligatoire.

D'ailleurs, je ne lis aucun chain dans ta description du match.

Quant à la phase de domination heel, c'est la Heat.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 09h51
dapratinho

Citation:
Envoyé par Jrcthethrill Voir le message
Tu pourras nous mettre la vidéo de ton combat quand tu seras en Dark Show ?
si je peux le partager sans aucun souci
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 10h10
Vingtras

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Tu confonds Chain et Shine, je crois. Le premier est un ensemble de clés, de contres et de prises basés sur la lutte greco-romaine qui s'enchainent. Le tout à un niveau très basique (des éléments appris dans les premières leçons d'une formation). Le second est le nom de la séquence où le face brille et montre que c'est lui qu'il faut supporter. Les deux séquences interviennent au début du match, et s'entrecroisent souvent (le face shine en sortant vainqueur du chain) mais le premier n'est pas obligatoire.

D'ailleurs, je ne lis aucun chain dans ta description du match.

Quant à la phase de domination heel, c'est la Heat.
C'est ça.
Après quand tu as que 4 minutes, le shine est souvent zappé. Et l'on dirait que c'est le cas ici.
Le chain décrit normalement tout ce qui ressemble à la lutte pure mais certains l'utilisent juste pour tout ce qu'il y a avant le shine (typiquement comme dapra qui repousse JB).

Sinon false come-back s'appelle également Hope spot.

Voilà. C'était Monsieur Terminologie. C'est tout pour moi.

Ps : Je te déteste dapra. J'aime tellement apprendre le chain. C'est ennuyeux et chiant au début mais plus tu as un éventail, plus cela devient amusant.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 10h28
dapratinho

Putain mais ouais j ai completement oublie de parler du chain qu on a fait... car on en a fait...

@Vingtras : j allais t inviter a revenir chez moi pour t entrainer... bah non t es vilain
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 10h34
schnockelloch

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Putain mais ouais j ai completement oublie de parler du chain qu on a fait... car on en a fait...

@Vingtras : j allais t inviter a revenir chez moi pour t entrainer... bah non t es vilain
Je vous imagine bien tous les deux chez Darpa façon Clouseau et Kato dans la Panthère Rose

Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 14h26
Ralgrad

Super chronique, j'ai encore apprécié te lire. Juste une question C'est quoi une schoolboy ? J'ai pas pigé sur le coup.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 15h53
dapratinho

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Super chronique, j'ai encore apprécié te lire. Juste une question C'est quoi une schoolboy ? J'ai pas pigé sur le coup.
C est un Roll Up... En gros tu tu passes dans le dos du mec tu passes ta main entre ses jambes (hum hum) et tu fais un tombe en le faisant basculer en arrière
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2018, 15h55
schnockelloch

Pourquoi appelle-t'on une prise consistant à passer par derrière l'adversaire et à le faire tomber en passant sa main entre les jambes un "écolier" ?
Même les curés n'auraient pas osé ...
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h24.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08107 seconds with 8 queries