FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique de NXT TakeOver Brooklyn 4 : Du haut niveau, encore et toujours
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 22/08/2018, 05h59
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique de NXT TakeOver Brooklyn 4 : Du haut niveau, encore et toujours

Annoncé régulièrement comme étant le plus gros évènement de l'année du côté de la NXT, ce TakeOver proposait sur le papier, l'une des meilleures cartes de l'histoire de la branche jaune & noire. Mais est-ce-que le spectacle a été hauteur de l'attente ? C'est ce que nous allons voir dans cette critique.

Au programme de l'habituel tour d'horizon, un match simple entre EC3 et Velveteen Dream, une finale entre deux rivaux pour le titre majeur de la NXT et trois autres matches de championnat.

Le premier match de la soirée voyait l'Undisputed Era défendre les ceintures des équipes de la NXT contre Moustache Mountain. Un match qui comme on pouvait le sentir, allait placer la barre très haute, à l'image du match d'ouverture du dernier pay-per-view de la NXT. Ce qui était bien et qui nous mettait directement dans le bain, c'était le début de match très dynamique, pas de temps mort, j'ai même cru que la WWE allait expédier le match, mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

Tyler Bate a encore montré toute l'étendue de son talent, il est vraiment impressionnant, il enchaîne les hautes performances, que ce soit en solo ou en équipe. Globalement, les quatre hommes étaient à la hauteur des espérances, mais je note quelques points négatifs, par rapport au match. Tout d'abord, la redondance avec le match sur le sol britannique qui proposait une séquence un peu identique, voyant Kyle O'Reilly empêcher le changement adverse en retenant Trent Seven à l'extérieur du ring. Je pense avoir vu cela dans un autre match, mais impossible de dire lequel exactement, mais ça donne un côté déjà-vu frustrant. Mais le pire, c'est le segment où Seven veut faire croire qu'il va lancer la serviette, synonyme d'abandon, au moment où Bate est pris dans la prise. Un remake du match à la NXT et on se doutait bien que ça allait pas arriver, surtout que Bate a été dans la prise moins de temps que son ainée. Le seul truc intéressant, c'est que Trent Seven a essayé d'intervenir mais l'arbitre l'en a empêché, chose qu'on a pas eu quand les rôles étaient inversés lors de l'épisode hebdomadaire, car Tyler Bate n'essayait même pas de casser la prise, il a carrément préféré abandonner, ce qui m'avait pas trop plu.

Enfin, la défaite de Moustache Mountain était attendue, vu que les War Raiders s'étaient déjà positionnés comme les challengers, donc là encore, c'était frustrant de savoir à l'avance où se dirigeaient les champions. Mais en dehors de tout cela, ça restait quand même un match de qualité.

Deuxième match de la soirée et comme souvent, moins explosif que le précédent. Celui-ci opposait Velveteen Dream à EC3, dans un match simple. Le Dream a encore une fois, fait parler de lui, après son hommage à Hulk Hogan, il est arrivé cette fois-ci avec un message destiné à Vince McMahon, écrit sur son popotin.

Dès le début, on sentait qu'EC3 allait être dans son ombre, allait souffrir de l'extravagance de son adversaire. D'ailleurs, l'ancien lutteur d'Impact Wrestling n'a pas réussi à m'impressionner, je suis assez inquiet car je le trouve quelconque sur le ring, alors qu'il est plutôt bon au micro et a un physique presque parfait. Il est peut-être capable de mieux, qui sait ? En tout cas, le match était moyen, pas mauvais, mais pas dans les standards où on est habitué avec la NXT. Une chose que j'ai aimé, l'apron du ring a été utilisé pour clore le match et c'était bien vu, il y a une volonté de montrer que certains endroits du ring son plus dangereux et moins exploités. En revanche, le gros point noir du match était la durée, j'ai trouvé que c'était un peu trop long, ajoutez à cela le rythme assez lent du match.

Soyons honnête, on était beaucoup à attendre de ce match et franchement, je sais pas pour vous, j'ai pas été déçu et en prime, on a eu un nouveau champion, signe que les choses vont peut-être évoluer pour l'Undisputed Era. Le match était plaisant à voir, il a duré un bon quart-d'heure, soit un temps parfait pour passer un bon moment.

J'ai cependant un reproche à faire concernant Ricochet. Je sais pas pour vous, mais j'arrive pas à être impressionné par ce qu'il fait. Il est tellement bon que les mouvements censés impressionner, ne m'impressionnent plus, j'ai le sentiment qu'il a banalisé certaines manœuvres. Du coup, il arrive pas à me faire lever de mon siège, alors que le Superkick d'Adam Cole a réussi justement à me surprendre. Il était bien placé, au moment où on l'attendait pas, c'était une bonne séquence du match, peut-être la meilleure. La victoire de Ricochet était peut-être attendue, mais franchement, il mérite la ceinture, donc je vais pas me plaindre sur la défaite de mon lutteur préféré à la NXT.

Très déçu du match féminin, au précédent pay-per-view de la branche jaune & noire, celui-ci opposant la championne à Kairi Sane m'a redonné espoir de voir quelque chose de décent. Il faut dire que Shayna Baszler avait déjà sorti un bon match lors d'un épisode hebdomadaire, contre Candice LeRae et que le doute de voir une purge était pas forcément élevé.

Au final, le match était pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Il faut toujours relativiser avec la désormais ex-championne. Le match était pas très long, ce qui est déjà en soit, une bonne chose. Je sais pas si je réussirais un jour, à adhérer au style de catch de l'ancienne combattante de MMA, ce qui est sûr, c'est que la victoire de la japonaise va faire du bien à la division et contrairement à certains, je ne suis pas saturé de voir nos amis nippons au sommet des divisions. À noter la fin de match où Baszler fait une erreur de débutante en portant sa prise de soumission, je sais pas si l'objectif et de lui faire comprendre qu'on est sur un ring de catch et plus dans l'octogone, en tout cas, ça permet malgré tout de la maintenir forte, cette défaite ne lui a pas trop fait mal.

Beaucoup en avait déjà marre de voir les deux hommes s'affronter une deuxième fois, alors imaginez pour ce troisième acte. En ce qui me concerne, je voulais avoir le dernier round pour savoir qui était au-dessus de l'autre après une victoire dans les deux camps, je désirais voir qui était le meilleur dans cette rivalité déjà historique.

Si vous lisez cette critique, vous connaissait déjà le résultat et c'est pas plus mal, car un changement de titre aurait annoncé un quatrième clash et c'est mieux de ne pas en abuser. Le match -si on peut appeler cela un match- était très brutal, intense et toujours aussi bon à voir. Ce que j'aime à la NXT, c'est qu'il y a des clins d'oeil au passé, on se croirait dans un "mode histoire" d'un jeu de combat, là où les matches du roster principal ressemble à un "mode arcade". Car pour le coup, j'ai trouvé bien que -comme par hasard- les objets sous le ring soient certaines armes ayant marqué la rivalité, comme la désormais fameuse béquille ou les menottes. Encore une fois, la protection du ring avait été enlevé et on pouvait donc s'attendre logiquement à un DDT à la Randy Orton. Encore une fois, on pouvait avoir l'un envoyer l'autre sur le bas du grand écran, comme au moment de la trahison. En clair, c'était vraiment bien, car on pouvait voir à quel point l'histoire entre les deux ne datait pas d'hier.

J'ai l'impression que la blessure d'Aleister Black était comme un coup du destin et que même Dieu voulait voir la suite et avoir le fin mot de l'histoire.

Je termine cette critique avec quelques points négatifs, comme la fin poussive. J'ai certes bien aimé que la soif de vengeance de Gargano lui coûte sa défaite, comme elle avait coûté la perte du titre à Aleister Black, mais la manière est à revoir. Aucun des deux hommes ne semblait réellement K-O après un tel carnage. J'ai pas trop aimé l'absence de Candice LeRae, elle a tellement été impliquée dans la rivalité que j'aurais voulu qu'elle ait un rôle plus important et impactant, ce qui ne fut aucunement le cas.

Voilà pour cette critique de NXT TakeOver : Brooklyn 4. C'était un bon show dans l'ensemble, j'ai du mal à le voir meilleur que les deux précédents, mais il se situe devant le premier de l'année qui se tenait à Philadelphie. Ça reste quand même du très haut niveau et c'est presque effrayant de se dire ça. Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire, voici les points positifs et négatifs.

Points positifs :
+ 3 bons matches et 2 moyens
+ Des changements de titres, une évolution à venir pour certains lutteurs
+ Le Superkick d'Adam Cole
+ Des clins d'oeil, un vrai carnage, de bonnes séquences pour le main-event

Points négatifs :
- Trop d'attente pour le EC3/Velveteen Dream
- Des résultats prévisibles

Vos commentaires
Vieux 22/08/2018, 07h04
dapratinho

Alors moi je l' ai trouve moins bon que les autres surtout du a la présence de ec3 et le ME redondant et pas terrible

EC3 est comme.je le dis mauvais depuis ses débuts...dans une des pourrie comme la TNA ça passe, a NXT tu fais tâche...

Le ME était très bon mais j en ai marre des deux qui m.ennuie et la fin était prévisible AF surtout quand tu vois où Ciampa se fait menotter... Gargano a beau être bon dans un ring j accroché pas trop

Sinon le tag tram était excellent mais il manque un truc au MM (le charisme je pense), j ai adoré les meufs franchement et Cole vs Ricochet était bon mais Ricochet est en dessous de ce qu il peut faire

Ça reste un excellent ppv mais y avait moyen de faire bien mieux... Je pense que faudrait vraiment refermer le chapitre Ciampa vss Gargano
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 07h09
Ralgrad

Pour Ricochet, j'attends toujours plus, parce qu'il banalise les trucs habituellement épique à voir. Pour Ciampa/Gargano, c'est fini maintenant
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 07h25
dapratinho

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Pour Ricochet, j'attends toujours plus, parce qu'il banalise les trucs habituellement épique à voir. Pour Ciampa/Gargano, c'est fini maintenant
J attends la confirmation quand mm car vu la direction que prend Gargano, je le vois pas forcément loin de Ciampa
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 07h28
Jrcthethrill

J'ai adoré les 3 matchs mis à part la fin du dernier (la fin du 2e je suis mitigé mais ca va encore) mais là c'est bon faut arrêter.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 07h52
Frofro

Y avait un côté un peu best-of des 2 matchs précédents qui pouvait être critiquable en effet. La fin est nulle mais une news disait que la blessure au genou de Gargano avait modifié légèrement la fin, du coup on ne sait pas quelle était la vraie fin prévue.

L'affaire Black met encore le doute sur le prolongement ou non de la feud Ciampa/Gargano. Je verrais mal Black ne pas avoir son rematch face à Ciampa. Pour le reste, tout reste ouvert.

Pour le reste on est d'accord, les matchs étaient quasi tous bons, même le féminin qui était une bonne surprise alors qu'aucune des 2 lutteuses ne m'avait emballé jusqu'à maintenant (même si du côté de SB, y a encore du boulot in-ring quand même!). EC3 vs Dream est à l'image de la feud, assez plat. Même l'argument de la feud je ne l'ai pas bien compris. La direction n'était pas claire. Autant Dream/Black ("say my name") et Dream/Ricochet ("what Ricochet does, the Dream can do better") c'était assez clair et avec un build-up très bon dans les weeklies, autant eux j'ai pas réussi à embarquer. Le segment piscine + promo "banane" étaient assez plats, même VD n'a pas eu sa verve habituelle. Et in-ring, EC3 m'a pas mal déçu.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 07h54
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Jrcthethrill Voir le message
J'ai adoré les 3 matchs mis à part la fin du dernier (la fin du 2e je suis mitigé mais ca va encore) mais là c'est bon faut arrêter.
On est d'accord sur la fin, c'était un peu doux.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 09h44
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Y avait un côté un peu best-of des 2 matchs précédents qui pouvait être critiquable en effet. La fin est nulle mais une news disait que la blessure au genou de Gargano avait modifié légèrement la fin, du coup on ne sait pas quelle était la vraie fin prévue.
J'en ai pas parlé, mais c'est vrai, j'avais lu ça aussi, mais je sais plus où.

Citation:
L'affaire Black met encore le doute sur le prolongement ou non de la feud Ciampa/Gargano. Je verrais mal Black ne pas avoir son rematch face à Ciampa. Pour le reste, tout reste ouvert.
J'espère pas. Je veux juste Black/Ciampa, Gargano peut aller à SmackDown maintenant et défier Nakamura

Citation:
Pour le reste on est d'accord, les matchs étaient quasi tous bons, même le féminin qui était une bonne surprise alors qu'aucune des 2 lutteuses ne m'avait emballé jusqu'à maintenant (même si du côté de SB, y a encore du boulot in-ring quand même!). EC3 vs Dream est à l'image de la feud, assez plat. Même l'argument de la feud je ne l'ai pas bien compris. La direction n'était pas claire. Autant Dream/Black ("say my name") et Dream/Ricochet ("what Ricochet does, the Dream can do better") c'était assez clair et avec un build-up très bon dans les weeklies, autant eux j'ai pas réussi à embarquer. Le segment piscine + promo "banane" étaient assez plats, même VD n'a pas eu sa verve habituelle. Et in-ring, EC3 m'a pas mal déçu.
Oui d'accord avec toi, je pigeais pas non plus pourquoi, ils se battaient.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 11h05
Frofro

Pour Gargano / Nakamura j'y ai pensé aussi figure toi . Mais je me dis que le public casual ne connaît pas bien Gargano alors que tout le monde connaît Mysterio, et vu que HIAC va arriver vite, ça sera plus facile d'installer Mysterio que Gargano pour le titre US.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 12h12
Ralgrad

C'est vrai.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2018, 05h29
EdgeRulz

J'ai pas trouvé vraiment les résultats prévisibles, si ce n'est celui de l'Opener et du match NA. J'aurais très bien vu Gargano l'emporter d'autant que je suis un peu étonné que Ciampa soit à 2-1 contre lui.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h59.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13291 seconds with 8 queries