FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Chroniques du Loup: La Belgique a du talent
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Wolf, publiée 21/07/2018, 15h37
Wolf Wolf est déconnecté

Chroniques du Loup: La Belgique a du talent

Bonjour, Bonsoir et bienvenue pour cette nouvelle chronique du Loup !

Si nous avons pu découvrir ces derniers jours que le belge devient de mauvaise foi quand il se fait miner par son voisin français, le belge reste malgré tout fier de son pays. Une fierté qu'il peut étaler le 21 juillet lors de la fête nationale de son pays.

L'année dernière, j'avais déjà pu vous faire une chronique belge sur des lutteurs ayant fait partie de la WWE à leur époque. Cette année, je vais de nouveau faire la part belle au catch en Belgique en vous présentant ici plusieurs lutteurs en activité sur le sol européen.

Amis belges, bardez-vous encore de noir, jaune et rouge, car revoici une chronique 100% belge !

LA BELGIQUE A DU TALENT

DarkMondo

Je ne pouvais pas faire cette chronique sans parler de Darkmondo. D'une parce que nous sommes tous les deux du même coin et de deux parce qu'il s'agit de l'un des plus connus du circuit belgo-français.

Le lutteur verviétois fait donc ses débuts en 2011 au moment de la création de l'Academy Catch Wresting Event. Il devient vite l'un des fers de lance de la fédération liégeoise et en est devient son champion principal. Suite à la disparition de la fédération liégeoise, le lutteur vogue dans plusieurs fédérations belges, comme à la Supremacy Wrestling ou la Wrestling Alliance Company notamment et toujours avec la même popularité qu'il avait à l'ACWE.

En parallèle, sa présence en France commence à se faire sentir et il s'y forge une bonne réputation, passant par la même occasion Heel et s'alliant avec l'un de ses anciens rivaux, Alexandre LeGrand. À l'heure d'écrire ces lignes, ils sont d'ailleurs champions par équipes de l'APC.

Pour vous donner une petite idée de ce dont est capable Darkmondo sur un ring, il fait partie de cette classe de lutteurs que l'on appelle un Brawler ou un bagarreur, si vous préférez. Il m'a fait bonne impression lorsque je l'ai vu pour la première fois. Il était en rivalité avec le fondateur de l'ACWE, Mac Thunder. C'était somme toute classique comme rivalité, mais c'était efficace vu comme la foule était bien emmenée.

J'ai vite compris avec le temps que Darkmondo était considéré comme l'une des grandes stars du catch belge. Bien dans son rôle de brawler, il sait s'adapter à son adversaire et a aussi un bagage technique qui est assez plaisant à voir. Sa présence charismatique avait également fait jeu égal avec un certain Joe E. Legend un soir (vous savez, le coach d'Edge et Christian).

Je me dis que Darkmondo a le potentiel pour aller plus loin que sur notre sol. L'Europe pourrait bien lui sourire si d'aventure il décidait d'explorer de nouveaux horizons.

Rob Raw

Le second lutteur que je vais vous présenter est le vétéran Rob Raw.

Élève de Salvatore Bellomo, le lutteur originaire de Geel (près d'Anvers) est lui plus populaire dans les régions plus au Nord, c'est-à-dire en Flandre, mais aussi aux Pays-Bas ainsi qu'en Allemagne. Et si Darkmondo était le fer de lance de l'ACWE, Rob Raw est la star de la Flemish Wrestling Force et de la Pro Wrestling All-Stars.

Débutant en 2004 pour le premier, seul le nouveau titre majeur, le Flemish Championship (remplaçant le Belgian Championship) ne figure pas dans son palmarès. Pour le second où il est présent depuis 2010, il lui manque encore et de nouveau le titre majeur, le DareDevil Championship pour compléter son palmarès. Il est néanmoins l'actuel champion par équipes avec Rex Rage.

Hors du pays, le Ring Warrior a fait son trou en Allemagne, notamment à Deutsche Wrestling Allianz, fédération où se rencontre fréquemment lutteurs européens et noms connus du sport divertissement aux États-Unis et où il est actuellement le champion majeur.

Rob Raw fait d'ailleurs partie de l'un des rares belges (si pas le seul) à avoir approché la WWE de très près grâce à un Try-out il y a quelques années.

Le lutteur est avant tout un fan de powerhouses ou lutteurs puissants. Son surnom cité ci-dessus est un hommage à l'Ultimate Warrior dont son catch se base. Son équipe avec Rex Rage est également un hommage à une célèbre équipe de la WWE: la Legion of Doom.

Chose qui peut paraître surprenante puisque son physique répond à tous les critères pour intégrer … 205 Live. Le lutteur fait bien fi de cet élément puisqu'il arrive sans problème à faire parler sa puissance contre des lutteurs bien plus imposant que lui.

De mon avis, c'est dommage qu'il n'ait pas pu poursuivre à la WWE après son Try-Out. Après une adaptation à la politique de la fédération, je pense qu'il aurait très bien pu faire là aussi son trou et devenir un bon lutteur en milieu de carte.

Steve Kuningas

Vous connaissez peut-être le dernier lutteur dont je vais parler aujourd'hui puisqu'il a récemment fait un passage dans l'une de plus grosses fédérations basée au Mexique. Je veux bien entendu parler de Steve Kuningas.

Élève de la Belgian Catch Wrestling Federation, le lutteur originaire de Dour débute sa carrière en 2010 sous le nom de Zack Bury. Il passe sous divers personnage, remporte le championnat majeur et par équipes à la WAC avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui: le Lion Borain, Steve Kuningas. Il se fait connaître en France, notamment par ses passages à l'APC.

C'est lors d'une session d'entraînement en 2016 que le luchador Nitro, lutteur de la Consejo Mundial de Lucha Llibre, lui propose de le rejoindre au Mexique pour parfaire sa technique. Une aventure qui le mène à faire parler de lui dans les médias belges.

Il revient sur nos terres début 2017 et fait plusieurs apparitions en Europe, notamment en Écosse. Il a fait son retour il y a quelques semaines sur le ring après plusieurs mois d'absence dû à une blessure à l'épaule.

Steve Kuningas est un grand admirateur de la mythologie nordique. Preuve en est, Kuningas voulant dire Roi en finnois. Comme Rob Raw, le borain est un Powerhouse. Pour ma part, il me fait penser à Otis Dozovic, lutteur de NXT faisant partie des Heavy Machinery. Son personnage Heel marche très bien auprès du public et sa récente expérience au Mexique l'aide bien pour élargir ses horizons.

J'espère sincèrement qu'on le verra tenter une expérience plus concrète de l'autre côté de l'océan (comprenez, devenir membre d'un roster, comme la CMLL par exemple). Il pourrait très bien devenir notre nouvelle pépite à s'exporter au-delà de l'Europe.

C'est tout pour moi aujourd'hui. J'espère que cette chronique vous aura plus malgré mes quelques imprécisions dû au peu d'informations récupérée et au manque de temps. Je comprends bien ne pas avoir mis beaucoup de lutteur, mais je m'en garde pour une prochaine fois.

Quant à moi, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle chronique. C'était Wolf, à la prochaine !

Dernière modification par Maximo ; 21/07/2018 à 16h50.

Vos commentaires
Vieux 21/07/2018, 17h26
Ralgrad

Toujours un plaisir de te lire. Et je trouve que tu as bien fait de n'en mettre que trois, ainsi tu pourra en faire plusieurs sur ce format-là. Et quand bien même, tu n'en présente que 3, la chronique est pas si courte que cela et pas longue, en clair, elle est parfaite, je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2018, 03h57
Maximo

J'étais persuadé que Kuningas avait arrêté
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2018, 12h22
Wolf

De ce que j'ai lu, il s'était simplement blessé au rugby, mais il est revenu courant mars, il me semble.

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Toujours un plaisir de te lire. Et je trouve que tu as bien fait de n'en mettre que trois, ainsi tu pourra en faire plusieurs sur ce format-là. Et quand bien même, tu n'en présente que 3, la chronique est pas si courte que cela et pas longue, en clair, elle est parfaite, je trouve.
Merci. J'ai d'autres noms en tête comme Alexandre LeGrand, S'n'B, Spike Bones, Bernard Van Damme, Alec, Virus, etc. Il faut juste que je vérifie si les deux derniers sont encore en activité (note Alec je peux lui demander, je le vois encore fréquemment en ville ), mais je peux faire une petite série avec le catch belge.

Je trouverais ça bien que quelqu'un fasse une variante française, québécoise voire même suisse, qui sait.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2018, 17h19
Vingtras

Y'a pas Ultima Sombra. Je méprise ouvertement cette sélection.

Que cela se sache ! Non mais !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2018, 17h39
Wolf

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Y'a pas Ultima Sombra. Je méprise ouvertement cette sélection.

Que cela se sache ! Non mais !
Toute proposition pour la fois prochaine est bienvenue.

... enfin ... une très grosse majorité en tout cas ...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2018, 01h10
The Fox

Sympa comme concept, toujours intéressant de découvrir des nouvelles têtes ( enfin pour un français ) sinon je rejoins Ralgrad c’est largement suffisant de faire ce type de chronique avec trois noms, ça te laisse du coup la possibilité d’en faire pas mal.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2018, 10h44
RainMakeR

Faudrait que tu mettes un peu plus d'infos sur les gens. Taille, poids palmares etc... histoire qu'on se fasse une meilleure idee
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h19.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07272 seconds with 8 queries